Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
28 janvier 2014

La DecoFrançaise - CHEZ GUSTAVE -

Visite chez

GUSTAVE MOREAU

PEINTRE FRANCAIS   graveur  dessinateur  scupteur . . .  "courant symboliste   imprégné de  mysticisme"  1826 - 1898

Musée National situé à Paris

368px-Paris_musee_moreau_f_s_ass_bis

non je n'aime pas du tout  ce genre de peinture  mais comme l'intérieur du musée ou de sa maison me plait énormément autant aller jusqu'au  bout de l'information

596px-Gustave_Moreau_008

800px-Paris_Musee_Gustave-Moreau_5

 je  dois soulever le sujet et  c'ert ici qu'il convient de le faire il me semble car si  je ne me trompe nous sommes dans    LE STYLE  NAPOLÉON 3  ( 1808 - 1873)  -

c'est drôle :

car  , dans ma tête , c'est comme un puzzle   . . .  si si UN PUZZLE   . . .  je connais plein de choses sur plein de sujets  . . .  le soucis c'est que tout n'est pas toujours  dons le bon  ordre  "la -haut"  . . . Alors je vous assure que c'est vrai :  grâce au blog  et pour le blog  , (c'est pour cette raison que j'affirme que c'est en premier  pour moi que je le fais )   . . . car  je fais des recherches  constamment  je tombe sur un mot allez hop je cherche , un nom qui m'est inconnu  allez hop je clique  . . .  et ses recherches me remettent en mémoire les choses que j'ai apprises  .(ici GUSTAVE  MOREAU)  . . .  c'est alors que tout ça  se remet petit  à petit en place  :  je dis bien un tout petit peu chaque jour ou chaque semaine . . .   parce que ma mémoire a toujours  été défaillante  -  TOUJOURS  -  c'est  à ça que sert mon blog  M 'APPRENDRE  me RE-APPRENDRE me STIMULER  me BOUSTER  m 'INSPIRER (si si  toujours et tous les jours)   et si pour vous  ça peut faire le même effet alors tant mieux 

voici  chez

GUSTAVE MOREAU

c'est fou tout de même  tout  tout est un éterrnel recommencement

06787879_PVI_0001_GA_09

06787879_PVI_0001_GA_10

Lui au moins avait de très belles reliures  . . .  il est vrai qu'avec  mes  livres de poche ?  . . . ça  l'fait moins  . . . Nous voyons ici de sacrés beaux BIBUS 

VOYONS DE PLUS PRES  avec les VRAIES COULEURs

du papier peint 

 gustave moreau peintre français (1)

lambris - papie peint - couleur du papier peint - regardez  entre aussi la frise du plafond et la bordune de la frise  c'est vraiment TRES TRES DECO    ce sont aussi des idées à prendre on voit aussi les encardement dorés larges et travaillés  les meuble marquetés ont moins la cote mais qui a ça chez elle doit garder précieusement . j'en voit au moins une pièce  par mois au troc mais  là je suis incapable de voir si c'est du vrai

gustave moreau peintre français (2)

cette étagère de coin   . . .   j'ai la mienne  dans mon bureau que je n'ai pas encore  bombée ou décapée ou je ne sais quoi en faire  . . .  elle est comme celle-là mais la mienne est une pâle copie évidemment   . . .  ces petits coffrets de bois  marquetés aussi  là y a un vrai en cemoment  au troc mais un peu trop cher pour moi

gustave moreau peintre français (3)

les   BRONZE magnifiques  qui ont aussi la cote  en ce moment  . .  .  uniquement pour les collectionneurs et connaisseurs   . . .   il faut tout de m^me pour une pèice de 50 cm  selon l'époque et la signature  . .  . il faut compter  à partir  de 300 euros j'en ai vu en brocante à MUNO   à 500 euros magnifique  mais achete -on un bronze sur uner brocante ????? 

gustave moreau peintre français (7)

cette multiplicité de cadres au mur  ça fait des années que  ça se fait pas dans tous les style  - quoique -  ici on a des passe- partout  splendides (j'en ai 2 ) de l'époque j'en suis certaine  un rouge et un ocre  . .  je trouve cette idée décorative  super chouette (regardez au plafond)

gustave moreau peintre français (8)

dans le miroir c'est la dame qui a fait les photos  . . .   en pied de lit  2 fauteuil et un jeu d'échec

gustave moreau peintre français (9)

gustave moreau peintre français (14)

on observe le sol  . . . ..

gustave moreau peintre français (13)

gustave moreau peintre français (9)

gustave moreau peintre français (5)

ici aussi le papier peint est une merveille  et la couleur et le dessin  . . . le tissu des chaises  . . . les ensembles de cheminée en bronze

gustave moreau peintre français (6)

 gustave moreau peintre français (10)

un sacré mélange de tissu  .. . la table  guéridon ronde et noire  . . . sans doute  tout ceci est-il   rangé dans une pièce  qui n'est pas à la vue du public   . . .

gustave moreau peintre français (12)

toujours cette multiplicité

gustave moreau peintre français (16)

quand on regarde bien actuellement  on fait les mêmes mise en scene  - je parle des maisons brougeoises et plus -

gustave moreau peintre français (15)

je dis merci à la dame qui a pris les photos mais  ces photos ne datent pas d'aujourd'hui et je ne connais pas son nom  . . .   faute de nom j'ai son visage  dans le miroir 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité