je vous avais raconté les soucis avec mon très bon appareil LUMIX  DMC LX3 DE  560 euros en 2009 prix belge  je parviens à négocier  en belgique  le prix de  460 euros  (prix au luxelmbourg)  si si je vous l'assure !  

Son soucis ???? L'objetif ne sort plus et s'il sort il ne rentre  plus  . . . j'ai du   alors , vous  savez que  pour le blog je prends des centaines de photos ,   quand j'étais à la mer , racheter un autre mais  bien moins sophistiqué  . . .  un DMC SZ1 (voir photo)  j'avais vu cet  appareil à 279 euros  chez STAR  à St Idesbald (photographe privé)   mais  en cherchant bien  pendant 3 jours , je l'ai trouvé à  179 euros  chez CARREFOUR  à 2 km de là 

gagner 100 euros  à 2 km de distance ça vaut l'coup !

faites gaffe quand vous achetez ce genre de truc  c'est mon conseil

Souvenez- vous  je  vous le raconte ici sur le blog  :  une fois rentrée chez moi  avec le nouvel appareil , le soir ,  je m'étais  "amusée"   avec rage , soit ,  de le laisser tomber par terre  sur le tapis  de hauteur de  table  . . . ben oui je n'avais plus rien à perdre cela faisait 5 jours que j'essayais  de réparer avec une brosse à dent   pour nettoyer  d'éventuels grains de sable  . . . (?)  . . . un tournevis (si si )  EN VAIN   bien évidemment  . . .

Foutu pour foutu  . . . Il n'était évidemment plus sous garantie . . . le faire réparer  coûtait plus de 250 euros ! (?)  et de toutes façons  on ne le trouve plus sur le marché m'a t on dit . . . sinon j'aurais racheté le même

Figurez- vous qu'en le laissant tomber  4 ou 5 fois  . . .  ça alors  . . .   il refonctionne !

Là  je râle puisque je viens de faire l'achat du nouveau , soit  . . .    ses photos au zoom sont super  clean mais les autres ??   bof   ! !  je me   balade  donc avec les 2 appareils que je dégaine à tour de rôle  . . .

m'enfin ?  

Puis  l'ancien  (celui que j'adore ) a refait des siennes  . . .   il a de nouveau bloqué , n'empêche je parviens jusque maintenant  22 janvier 2014 à taper dessus et m'en servir  . . .  Et là   :  figurez vous que c'est le nouveau qui fait des siennes  - EXACTEMENT la même panne   - ?????  

c'est un peu fort de café non ? 

c'était il y a 14 mois  à peine   cet achat  la panne date de mai dernier  . . .

je vais voir 3 spécialistes  (des privés  en Belgique au luxembourg et en France )  et les 3 me disent même si vous êtes sous garantie (je ne savais plus )   on ne vous le réparera jamais gratuitement  : vous êtes en faute , il s'ouvre sans doute dans votre sac  c'est courant 

- ah bon ?????? - 

je rachète un gros APN un beau  ! ben oui :  de la même marque  TOUJOURS 

J'ignore encore que mon appareil fichu a une garantie de 2 ans quand je  retrouve la boite et je vois  que ça court encore jusqu'en août  2014  . . .  je me fiche de ce qu"on ma dit je vais tenter de le faire renvoyer par CARREFOUR  en précisant que je ne paierai RIEN  . Ils me le renvoient  donc  chez PANASONIC  en novembre dernier  et 3 semaines plus tard  mi décembre , Sonja m'appelle  pour me dire :  " wouahhh tu sais quoi ? Ils t'ont redonné  un neuf"  !!!

Alors là  je suis vachement heureuse  . . . mais en même temps furieuse d'avoir écouté ces gens  et racheté un autre et là tant pis je me baladerai non plus avec 2 mais dorénavant avec 3 appareils

Non mais ??????   HELLO QUOI

Sonja me le ramène de la- bas  et que vois je ??  OUI  il est neuf mais  CE n'est pas le même du tout  . . .   je  n'ai aucune lettre  qui m 'explique quoique ce soit   . . .  rien qui pourrait justifier que s'il tombe encore en panne  je puisse le leur envoyer

Celui qui'ils me renvoient  est à 79 euros

je le vois immédiatement en le sortant de la boite  . . .   il est plus petit et bien plus léger  . . .   et je vous l'dis tout net :  c'est une merde  . . .   vous allez me dire que je suis difficile  . . .. oui je sais  . . .  mais  pourquoi  alors qu'il est sous garantie  on me donne un bas de gamme en lieu et place  c'est ça l'honneteté  commerciale ?   et je peux vous assurer  qu'il ne fait pas les mêmes photos  (je suis si difficile ) 

Et bien voilà  , hier c'était  ma commande de tartans  reçue et  différents de ce que j'avais commandé   . . .   vous comprendrez ma    "" FURACXITé "  je ne sais plus ce qu'il faut acheter pour être contente et satisfaite  je me demande si on n'est pas mieux servi  dans du bas de gamme que  dans du haut de gamme car oui   . . .  C EST DU HAUT DE GAMME  

voyez plutôt   les preuves

398   396   395   531

c'est  un   DMC SZ1 DE 179 e il y a 16 mois

2015    2016

et je reçois en échange un DMC SZ3 de 79 e et la garantie court ecncore jusqu'en juillet 2014