Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
20 janvier 2014

La DécoPolonaise

chez

PER JANSONN

Vous connaissez ? 

NON !

Et bien moi non plus !

Nous parlions

papier peint  

Le Retour

écoutez  moi j'veux bien mais en trouver ??  non  y a rien dans les maisons ou je vais  .

je suis pour le papier peint mais pas partout 

pas dans toutes les maisons et pas dans toutes les pièces  . . .pas dans  tous les espaces et  . . .encore moins dans tous les styles.

Ok pour le style ART NOUVEAU -  ART DECO -  ANGLAIS 

mais dans l'hyper moderne le contemporain le minimalislme 

les lofts ??? je ne vois pas trop comment on peut agencer sans étouffer alors que la plupart trouve que le total look couleur  empêche de respirer  . . .  ce qui est  FAUX  !

tout comme le NOIR  n'est pas TRISTE du tout .  . . contrairement  à celles qui le pensent

J'ai eu les 2  : mes toilettes sont en total look couleur  plafonds -  murs -  portes  . . .il fut un temps  , 1986,  ou dans ces mêmes toilettes  que vous connaissez , c'était le total look papier peint  :  plafond et murs  mais  portes et portes placard   en couleur déjà !

Que ce soit l'un ou l'autre  l'avant ou celui de maintenant , l'impression était sensiblement la même  pourtant les 2 étaient foncés . . .   en 1986  c'était un papier peint vert  très foncé couvert de  toutes petites fleurs liberty de chez laura ashley (quand  c'était encore très joli maintenant  la marque ne  ressemble plus à rien)

ce sont les grandes pièces qui sont  très très compliquées à rendre belles cosy et équilibrées  . . .

SURTOUT EN PAPIER PEINT 

 ici nous sommes dans un pays de l'EST 

lequel ? Chépas !

PER JANNSSON 6

on distingue un tissu au mur  , doré  . . . je trouve  que c'est chouette dans cette entrée  . . .   mais alors  pas très étudiée . . .   la chaise et le bureau  n'ont rien a voir avec le banc, les lampes et les tentures  et encore moins avec le bleu  de l'autre pièce  . .  .

ATTENTION quand  vous  déciderez de refaire votre intérieur faites gaffe à ça   . . . il faut qu'en ouvrant une porte des pièces , la couleur des murs  (couleur ou papier peints) ainsi que les sols soient  en  cohérence  entre les pièces sinon ce sera TOUT A FAIT RATé  je vous l'assure  . . .UNITÉ COHÉRENCE ÉQUILIBRE ET HARMONIE  sont les 4 QUALIFICATIFS  d'un bel intérieur quel qu'en soit le style

ici je ne vois aucun de ces qualificatifs  . .  .

 cliquez toujours sur les photos parfois il arrive que vous ayez de plus grands formats mais cela ne dépend pas de moi

  PER JANSSON 1

tiens il me semble qu'on a déjà vu cette table ?? (n'est ce pas d'une grande surface ???)   oulalala  . . .  les chaises   ?  Insupportables (pour moi)  les peaux de bête pourtant  revenues à la mode  . . .  je n'aime pas ! MAIS  . . .  .ça dépend ou on les pose

imaginons le meuble rangements à gauche  de grande surface peint   . . .  je dirais  . . . allez  . . . NOIR  pour changer un peu    . . . imaginez le lambri  et la menuiserie  en NOIR   . . .    ou OCRE  comme le papier peint   . . .   imaginons des tentures   :  unies forcément  mais  OCRE   TRES FONCé  ou un TURQUOISE ARCHI GRISé qui rappelle celui des fleurs du papier

Ah oui  . . . imaginons que je change  les abat- jour car ici ce sont tous les mêmes   . .  .  un peu de variance ne ferait pas de mal     et  imaginons  tout simplement que je refasse  les mises en scène à MA MANIÈRE ?

Hein ? 

Et bien ce serait parfait  ! e v i d e m m e n t

PER JANSSON 3

oulalala  des pièces en enfilade tout comme j'aime -   mais  aucune unité -  c'est  dingue  . . . pourtant l'ambiance est chouette  . . . QUE vient donc  faire cet abat jour - là  là  . .  . pfff

per jansson

j'aime les 2 cadres  . . .   et les vases turquoise oui mais plus grands  et j'enlève toutes ces fleurs mortes séchées . . .   par contre cette idée de ce meuble bas long  :  ça j'adore et c'est pour rien  . . .  a peindre selon vos goûts  ne pas garder en blanc  ça le  laisse trop d'aspect commun 

PER JANSSON 4

Là j'aime vraiment l'espace  alors que jamais je n'aurais fait ça . Soit . . . je garde le papier peint . . .  trop compliqué a détapisser et à retapisser  donc on garde !  le drôle de couvre -lit ok je garde  . . . même si c'est un peu bizarre  . . . je bazarde tout le reste draps et coussins  . . .   la tête de lit  EST PARFAITE  . . . et je mets le plafond  et les portes dans le ton de la tète de lit  et surtout j'enlève ce qui est rouge  mais alors là sans hésitation et puis  ?

Et puis ce sera magnifique ! ! ! 

PER JANSSON 5

si je peux me permettre on retrouve tout de m^me un coté BOHEMIEN dans cette déco  . . .  un peu comme dans les roulottes  .  . .  c'est  comme les anglais avec leurs mélanges de chevron/ tartan/ carreaux /prince de galle / avec  des fleurs /  . . . ici pas de géométrie mais plein de sortes de fleurs

PER JANSSON 6

le tapis est parfait quand on ouvre la porte de la chambre on tombe sur cette couleur qui est en harmonie  avec son papier peint  . . .    le reste aussi  ça peut me plaire mais pas le papier peint

PERSSON

et bien là  c'est plus du tout  pareil  . . .    j'aurais  mis  . . .   :  fleurs et couleurs  je jette la table horrible et je prends le miroir  . . . pour moi . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité