Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
11 janvier 2014

Mon image perso deco du jour

 

 

ça  c'est sacrement Beau et ça c'est vraimen mon truc

 

♥       ♥    ♥

 

♥   ♥   ♥

♥   ♥

- Je veux ÇA -

je le dis depuis plus de 1 an  . .  . Si je gagne au loto  - il faut me le souhaiter - mon argent sera pour construire une jolie petite maison de retraite .

Non pas  50 chambres mais 20  - je veux que chaque personne ait dans une pièce -  une seule pièce pour elle ou lui  -   un ou 2 de ses propres meubles et quelques objets  dont il  n'a pas envie de se séparer  mais  surtout son fauteuil  dans lequel elle ou il se sent merveilleusement bien  . . .

ok faisons un effort pour ajouter   une  ou 2 chaises confortables  .  . .   pour les visiteurs  - s'il y en a -  m'enfin ,  pourquoi penser à eux  puisqu'il ne passent qu'à peine 1 fois l' an

je ne comprends pas comment on  peut retirer en une seule journée  à  sa mère son père  ,  même si elle n'a plus toute sa tête  tout tout ce qui  l'a entouré  depuis toujours   comment ose t -on lui enlever TOUS SES REPÈRES  pour se  retrouver dans une chambre  "CLINIQUé " et  y vivre peut être pendant 10 ans  - si si si - j'en connais  . . . une des dames  juste dans la chambre au dessus de celle de ma tante est là deuis 8 ans  . . .  julien 29 ans est là depuis ses 19 ans

Un lit d'une  personne  qu'on trouve dans toutes les cliniques  . Mais qui a donc possédé ça  dans sa vie ?   PERSONNE   et   une table de nuit en fer  comme à la clinique  aussi  +  une table   en formica de 50/60  pour prendre des repas préalablement mâché  même  si vous n'avez pas de problème de ce côté- là  et puis rien d'autre qu'une  chaise roulante  personnelle  où votre nom est marqué en gros sinon on vous la pique  !

je suis consternée  jamais je ne laisserai mon père aller là -dedans JAMAIS  

ce serait bien que les étudiants en architecture fasse des stages de 3 mois par an pour voir à quel point  la fin de vie est " agréable"  

je préfère encore  me faire greffer une capsule de cyanure et l'écraser  au cas où !

je le vois c'est de tout ça dont elles ou ils ont besoin :  être entourés des choses qu'ils   aiment et aux quelles ils   sont habitués et ce à quoi ils  tiennent tant  . . .  un tableau  . . .  un album photo . . . la cruche qu'on a acheté ensemble ici  . . . les livres préférés  . . . quelques CD  . . .  un lecteur de cd . . .  EST -CE QUE c'est grand- chose ça ? 

N'est- ce pas une honte de tout leur retirer !  Et on s'étonne qu'ils en perdent la tête !

 je voudrais savoir  dans quel état se trouverait  . . . tiens  . . .  une ado de 16 ans si on lui retire son portable pendant  6 mois  dans une chambre de clinique avec des sourd et muets  ?

car non personne ne se parle même dans une chambre de 4 PERSONNE ne se dit bonjour bonsoir comment ça va

c'est l'enfer sur terre

Non je ne suis pas de mauvaise humeur  DU TOUT . .  .  je réfléchis sur le sujet depuis  que ma tante est juste à côté de chez moi dans cette fichue maison de retraite  - et  oui ça me travaille   on verra quand vous y serez confrontées vous qui me lisez et n'êtes pas passées par là  . . .  - mon père me dit que c'est pas normal d'être obsédée par la chose   :   il ne l'est pas lui à 91 ans et 3 mois alors qu'il veut la mort (c'est ce qu'il me dit mais je n'y crois pas un seul instant )  au moins depuis 20 ans  de peur justement d'avoir besoin d'aller  là- dedans !  Il m'a transmis l'angoisse

Voilà  j'avais  trouvé une photo qui me plaisait bien  pour illustrer mon propos  c'était l"année dernière  et voilà bien que je viens de la retrouver !   chui contente

 

rholala tout ça pour ça !

 j'vous jure  des fois j'ai même pas l'temps de . . .  pleurer

 

891cd03d8d0daa30e52592971e88e7f6

bon ok  , ok  je vous entends rire

mais ça vient vite et là

vous ne rirez plus 

oublions  iMPERATIVEMENT  d'abord le style  - ça c'est pour moi -   chacun viendra avec son style  évidemment  mais je pense aux  TAPIS ( ah oui j'entends déjà d'iici  OUI MAIS   non  y a pas de oui mais   . . . je veux mes tapis !  Oui mais on se prend les pieds la dedans ! NON PAS SI ON FIXE ET  Qu on est en CHAISE ROULANTE  ,   on ne risque pas de tomber  . . .   Ah ,  LA TABLE  elle sera  ronde . . .  je veux une ronde utile pour manger dignement   et puis faire  son courrier , ses mots croisés  et même taper sur son PC ou tablette   car quand même si on a  peut être pas toute sa tête   nos tablettes et pc portables seront UNE PRIORITÉ  

Mais oui

AU LIT  - un lit persdo qu'il faudra adapter  mais avec sa  LITERIE PERSONNELLE    . . .  UN COFFRE dans lequel mettre quelques secrets et objets très persos qu'on ressortira quand l'ennui nous prendra c'est à dire 22 h / 24  . . .   puis UN PETIT MEUBLE à tiroirs pour ses effets , ses bijoux, son porte feuille, ses papiers, ses photos,   . . .  mais elles seront numérisées  (moi je m'y prends à l'avance  j'ai des disques durs au cas ou )  donc  rien d'  encombrant  SON PORTABLE sera déposé sur le chevet    et QUELQUES JOLIES LAMPES pour l'ambiance DES SENTEURS   aussi qu'on avait chez soi pour ne pas être trop dépaysées   . . .   1 OU 2 TABLEAUX qu'on adore  - moi j'ai fait mon choix déjà  - tiens là il me manque  UN MEUBLE PENDERIE - mais un beau  .  . .  un d'époque  en chêne naturel  pas très grand  pour le linge de nuit et quelques trucs de jour  et avec un espace de  6/6 m  on peu t ajouter un cabinet de toilette et douche avec SIÈGE et lavabo   + des  étagères POUR  SES produits dits de  beauté  car oui on se devra d'être belle a défaut d'être  entourée  pour ne rebuter personne   -  un joli maquillage ça change tout  -   Et si je suis encore lucide  et quelque peu  pointilleuse et PASSIONNÉE   , je changerai  - pardon je demanderai pour qu'on me change  - de temps en temps la couleur ou le papier peint fleuri de ma   " chambre /appart "    . . .

allez  ?  Disons une fois tous les  .  . . 2 ans

j'ai oublié  oui oui y aura TOUS MES PLAIDS tous tous tous 

Et puis le jour où vous partez pour un grand voyage et bien on liquide  on donne  à qui le veut tout ce que possédait l'autre  et un autre résident  arrive  et s'approprie les lieux  avec ses effets persos

Voilà une vraie maison de repos !

UNE TRÈS JOLIE CHAMBRE

dans laquelle on peut mourir dignement  !

Et avec un dernier regard sur du beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité