Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
10 janvier 2014

La BricoIdée . . . METEO - bof au lieu de gris c'est blanc doux et moche

il me fallait  le temps de rassembler mes  photos qui étaient éparpillés dans plusieurs docs  . ..  . . .  voilà pourquoi beaucoup de retard aujourd'hui  pour celles qui me regardent des le petit déjeuner  ZUT ALORS  !!!!

   CE SERA QUELQUES ASTUCES DECO CET APRES MIDI 

c'est dans l'émission d'  hier   (faut le faire ???) où j'ai compris que chacun devait amener une astuce déco   Non mais  ???? Quelle rigolage sur laquelle ils seront notés    . . .  pffffffffffffff . . .  quand j'ai vu leurs astuces  je pense que même le mot ils  n'ont pas compris : ils ont confondu ASTUCE  et IDEE  ce n'est pas pareil du tout

j'en ai dans mes docs depuis un moment  et c'est voilà que  c'est  moment de les poster justement    . . .  pour vous montrer ce qu'est une belle astuce

 NON ces idées ne sont pas de moi

trouvées soit sur flickr soit sur pinterest

IMGP5355

ça je connais depuis des lustres il y a d'ailleurs une photos sur le blog  en 2010 ou 2011  donc non ce n'est pas nouveau  ça faisait partie  - dans le magazine ART DECO  d'un sujet sur la MULTIPLICITE dans les années 80 ou 90  j'avais  apprécié  - encore maintenant -  cette belle idée

il est vrai que c'est joli  très MAIS  mais très cher  : quand il faut faire encadrer . . .   à moins que :  le faire soi même   . . .Oui c'est   possible mais ce n'est  pas évident   .  . .  on peut aller dans des grandes surfaces  bon marchés (mais c'est dommage )  et choisir les cadres puis les peindre  en fonction du sac  , on peut attendre d'avoir de beaux encadrement de brocante que l'on décape qu'on laisse tels quels ou que l'on peint  - mais ce serai dommage  -  

Mais je propose et

c'est mon  ASTUCE IDÉE PERSO : 

si on a ces espaces étroit pour encastrer une commode une petite table à tiroir  pour se maquiller   de les coller - les sacs -   avec double face sur un fond peint en noir TOUJOURS   . ..  ON LE SAIT LE NOIR EST GAGE DE LUXE  ! Puis une fois bien placés , faire  tailler aux mesures de l'espace  un grand verre  transparent et là c'est mois de travail et c'est  beaucoup beaucoup  moins cher

avez vous compris ce que je veux dire ?  c'est ça l'ASTUCE 

Krista-Webster-and-was-designed-by-Jessica-Cotton

vous pouvez si vous avez plus de moyens  . . .  allez chercher vos encadrements chez HABITAT  . .  .   ils sont très modernese et originaux   . . . c'est là que je trouve de très belles choses

MON ASTUCE PERSO

JE  peindrais les PASSE- PARTOUT  sans hésitation  et dans des tons grisés qui se rapporte parfaitement à la couleur du sac  . . . 

Pour le Chanel  par exemple (encore faut il en posséder un )   . . .

je peindrais le passe - partout en noir lak  ou mat  selon votre intérieur et votre désir 

Australian-Better-Homes-and-Gardensdans une chambre ou mieux UN DRESSING  et puis sur un  mur noir ou foncé ou rouge ou  vert foncé mais surtout pas sur un mur BLANC  Ce serait dommage 

1d2e2c8b9878dfa3ad6b16cd1c225809

c'est joli je n'y aurais pas pensé  . . .  pour les soirs  d'été  au bord de plage quand on reçoit des amis       -     mais pas que    -  à décliner avec de jolies cruches et autres verres à dégustation . .  .TRANSPARENTS  évidemment 

voyez -vous le talent des autres nous sert toujours 

Même  si cela ne vous plait pas tel que proposé  . . .  vous pouvez décliner  .  . . mais admettre tout de même que tout ça  EST TRES INTERESSANT je peux le dire puisque  tout ceci n'est pas  de moi  . .  .  je ne fais que vous transmettre et  ne fais qu'en  rajouter une "couche" lorsqu'il me vient une idée qui en découle 

05e167bde1af2da936a4a775f3fc1c49

là  je pense qu'on y a tous pensé   . .  . . ..

moi je décline autrement et c'est mon  idée  perso  :

PRENDRE DES BOITES  à PAIN en bois il faut qu'elles soient  exactement les mêmes

les placer l'une au- dessus  de l'autre :  allez par exemple

au- dessus de chaque table de nuit  .  . . 

ou dans la salle de bain

On peut pour plus de modernité les prendre en alu brossé mais c'est cher . .  .  là chacun y dépose  son ou ses  pyjamas dans  l' autre ses livres de chevet  dans l'autre encore ses lunettes et creme pour les mains  . . . 

voilà  a vous de voir  et  d'essayer c'est très joli  mais ça c'est MON IDEE 

MERCI QUI ?  MERCI VIVIANE 

evidemment on peut les  "adapter"  

dans une cuisine 

dans une chambre d'enfant

Dans un petit coin de hall

PARTOUT PARTOUT  . . . 

9481ef3058cada20e33c7be8ad960f16

 tumblr_mn7r5cbutH1rzshqfo1_500

je suis d'accord pour cette petite deco   "bas de gamme"  mais peindre  correctement s'il vous plait  :   on ne fait plus de céruse   c'est dépassé tout ça et ça fait mal aux yeux  ?

la patine ????  pareil   il faut  savoir passer à autre chose et plus vous serez simples,   plus vous serez heureuses  par le travail accompli ici ce n'est pas beau et cela ne met rien en valeur  à par la  "céruse patine "

800d103f45e7a69c319ba39164b6d188

 5f8008b19039518b48e15e24061a77bb

ca c'est encore mieux  . . .  placés   AINSI   dans une salle de bain  . .  . c'est une belle ASTUCE   CAR PRATIQUE ET PAS CHER même en cuisine  .  . .  et même en chambre   .  . .

bombez les en noir  . . .

ça c'est mon idée  hein qu'elle est bonne  !!! ou en rouge ou en vert  ou en bleu . . evidemment selon votre propre goût  et selon le reste de la déco de la pièce 

11d720808912a2addc7738e196b16066

la tout le monde connait aussi  mais on peut bomber  le fer en rouge, vert etc . . . mais on peut aussi   mettre dehors et accrocher des pots de terre et  des plantes vertes tombantes  . . . voilà encore une de mes idées déclinées de celle-là !

23bfee611323584ff3eebcebcb2c911a

trop rigolo mais bon  on peut l'argenter (en bombant) en vieil argent  ou en couleur pour faire moins rustique mais de là à penser à ça ???  NON NON NON  jamais je n'aurais eu cette idée assez saugrenue quand même

hout1

ça peut donner des idées aux plus bricoleuses  d'entre vous  . . . . je ne le suis pas . . c'est une astuce

93a49161fb50eb6fcd4f9d0261202231

je trouve cette table SUPERBE  . . . .  évidemment ça   doit se penser avec un artison ferronnier   . .  .  ce n'est plus du bricolage  ou des petites idées c'est du design  . . .  et c'est  de l'artisanat d'art  c'est HOLLANDAIS

519d245eb3cbd6f3d466e582961c3e7f     82c57977d11b6324e64df0e0727c250c

pour celles qui aiment ça   . . . .  moi  ????   . . . . . .  je  DETESTE

c80067d415ab9e0a0ea856b529880996    IMG_5823

achetez  . .  .chez CASA 2 coupes de grandeurs différentes et les coller . . .  L'une dans l'autre  . . .   ensuite les bomber selon le gout et votre intérieur  . . . .là tiens  ???  !!!!!   . .  . c'est comme moi : en noir !

9112cadf09a75b84576517118d0a7cc0    21611cab3a1895a6579431cb64143ff6

trop génial ce premier truc  . .  .    et là j'ai plein  d' abat jour de brocante  ça va l'faire sur la table

d4de493426c8f8c516d5a0a93204c839587dbf6a524998218e969edae9e54303

avec un vieux coffre mettre des papattes ou des roulettes mais ça vous devez y avoir pensé  - PAS MOI   - !  les petits pompoms pour les gosses  boffffff  je connaissais  l'ASTUCE 

9691f6ccf572e145bcae8aeab4846be0c'est hyper joli chez des quarantenaires un peu BOBOS  mais à condition que le reste  qui est blanc soit en NOIR  mais l'idée  - LUDIQUE  - EST  SUPER intéressante . . .  déclinaison en ce que vous voulez

59499cf792182313df3a2a0360171712je trouve ça magniFI que et les couleurs et l'idée  . . . . .  pour des toilettes par exemple  mais c'est vrai que si l'on veut de belles lettres c'est  très très cher

73408c7a9d0aad5085eca418920bcf97

ok ok ok ok c'est moche mais  si vous choisissez autre chose  . .  .  voici mon idée perso :

si vous aimez autant le style british que moi -  choisissez différents tartans  . . .  à placer dans un espace très  sobre pour le coup et  joliment meublé    - mobilier  décapé mais ancien  -  . . .  avec un ciel de lit pareil  SVP  oubliez le  c'est une horreur c'est de l'idée dont je parle  

5281464

alors la  : y a vraiment que moi pour ne pas penser à ça   et vous peut être   . . .  JUDICIEUX   .  . .  super  à faire immédiaterment  même si c'est en plastic tant pis

175288610469835244ah les cimaises quelleS idées fantastiques  . . . beaucoup de    "URBAN APPART "    en pays nordiques pratiquent cette idée

c96376919938f07716e091b91bcfb722

là chépas trop mais c'est pas mal 

rholala  là ce ne sont plus des idées  rigolotes

mais un beau boulot de menuiserie 

j'aimerais ça partout chez moi  à commencer par le hall

blog just a girl (2)   blog just a girl (3)

n'empêche je vous montre comment faire

blog just a girl (4)   blog just a girl (5)

blog just a girl (6)   blog just a girl (7)

_

_

_

_

_

_

_

 

moi je l'ai déjà fait il y a quelques années  . . ..  . . facile ! par contre je n'ai pas mis sur une planche de MDF mais directement dans la fausse cheminée sciées à bonne largeur

une dernière

ASTUCE

livingroom_fireplacelogscreen_painting-500x341   PinterestChallenge_Winter2013_FireplaceLogScreen_blackbacking_500

PinterestChallenge_Winter2013_FireplaceLogScreen_LogSlices_400    PinterestChallenge_Winter2013_FireplaceLogScreen_finished_Vertical_1000

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité