Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
6 janvier 2014

La DécoAnglaise : ARISTO ROUGE : un petit peu et puis beaucoup

Allez

du rouge du rouge

ENCORE  et TOUJOURS  du ROUGE dans la déco Anglaise

la sophistiquée , l' aristocrachic la POMPEUSE

et je dirais même la PROUTE-MACHéRE ?

SOIT 

mais celle dont on peut s' inspirer

n'est- ce pas  pareil dans la mode ?

haute couture et prêt à porter ? par ex : il il n'y a que quelques modifications

alors inspirons - nous

 Il semblerait qu'on se sente bien dans ces intérieurs très très sophistiqués pour la plupart  . . . 

"On est "confrontés. "   AUX GRANDS CLASSIQUES  ! 

Les matières  le plus souvent naturelle soie, laine coton,  les tartan  bien évidemment  . . .   le bois , le noir la multiplicité  , les tapis , les nombreux divans sofas fauteuils de toutes factures  dépareillés  le salon 3 pièces n'existe pas en Angleterre   comme on le faisait ici  un divan 2 ou 3 places et  2 fauteuils  m'enfin pourquoi ? 

je trouve que l'idéal est un divan de cuir schesterfield par exemple  (tissus  tartan pour moi) et  des fauteuils au tissu de recouvrement  uni  et  ou  à fleurs

ROUGE ROUGE (1)ici nous avons et le rouge et le noir du meuble et les encadrements des tableaux noir  aussi et tout ça en multiplicité  . . . j'avais pas vu ce bleu  du tapis  ? Hein ? bizarre et moche 

ROUGE ROUGE (2)

là nous avons les tentures à la MaRy SHaW , on a le rouge  . . .   on a le lambris de bois   . . .   on a les tapis  (il est super)  . . .  on a  le parquet ((même si je n'aime pas ce parquet )  . . .  on a  le meuble à gauche qui est splendide on le laisse tel quel  . . . 

QUAND A LA TABLE ?   La table je la décape et la laisse naturelle  et puis les tentures mais je n'aime pas ce TISSU trop bling bling   (les choses brillantes c'est pas mon truc)

Ok chez moi je ne laisserais jamais ce lambris en blanc je ne supporte  plus jamais du blanc où que ce soit ! je l'aurais peint en rouge très très foncé  presque noir MAIS PAS NOIR  surtout pas ! faut pas non plus exagérer 

ROUGE ROUGE (3)

là j'aime tout  et il y a un MIXTE  de matières et de motifs ! j'aime le coté gauche du bow window surtout les 2 fauteuils  et à la place des 3 coussins sur le lit j'aurais utilisé le tissu des fauteuils mais  pas craaff  je prends quand même  . . . allez sans doute un coffre en pied de lit  fait sur mesure  . . .  quelque chose  qui prenne toute la largeur du lit  sur peu de profondeur . . .  afin  d'y pouvoir ranger  couette  pyjamas  robe de nuit  et nuisettes  et coussins au cas où

rouge _o

bon ok  il n'y a rien ici que j'adore mais  tout est remixé ici selon le gout belge car c'est très deco belge  qui elle serait plus rigide plus raide plus sobre mais bien moins cosy

ROUGE ROUGE (5)ça j'adore ! du tartan en fond de meuble    non mais ? je n'y aurais jamais pensé  imaginons  dans un ton  de vert  . . . mais même celui- là  c'est chouette moi j'adhére en tous cas

ROUGE ROUGE (6)j'aime parcequ'il y a de quoi regarder chaque objet  ce mélange de tissus j'aime trop  c'est très vieux et vieillot même c'est intéressant  . . .

ROUGE ROUGE (8)

très bizarre cette  déco  contemporaine   et moderne ??

ROUGE ROUGE (9)le papier peint  a droite  trop bon !  le cachemire sur la talbe de salon  l'ambiance  c'est tout ! moi ça me convient fort bien

ROUGE ROUGE (10)rholalala le tapis , les tentures celles du lit  pas les autres  (très géorgiennes)  , le fauteuil , MAIS . . .  SURTOUT PAS   la table cloutée

A ROUGE DECOANGLAISE (21)rhoo c'est joli et cosy ça

A ROUGE DECOANGLAISE (21)je prends plein de chose mais  surtout pas le bois de chalet    . . .  j'ai horreur  des  intérieurs de chalet   . . .   je déteste la montagne de toutes façons ! Même si c'est beau !  incroyable les anglais  pose  et dépose des tables là comme ça  n'importe où dans la pièce la première chose que je fais c'est de retirer tout ce qui est  bleu !

A ROUGE DECOANGLAISE (22)j'aime tout mais prenez cette table en fer  je déteste

A ROUGE DECOANGLAISE (23)ok c'est chalet je n'aime pas  . . .  mais je prends tout  .  . .SAUF  la lampe

A ROUGE DECOANGLAISE (24) A ROUGE DECOANGLAISE (25) A ROUGE DECOANGLAISE (27) A ROUGE DECOANGLAISE (34)

A ROUGE DECOANGLAISE (26)là c'était pour illustrer le titre du post c'est tout rassurez vous  je dis NON  mai i i  i s    peignez toutes les boiseries en noir MAT  et vous verrez la grosse différence

A ROUGE DECOANGLAISE (28)chouette même ce vieux divan velours turquoisegrisé  des année 70  . . . JE PRENDS   . . . j'échange avec mon cuir !  je ne prends pas la table laquée noire  ce doit être chez  des anciens coloniaux d'inde

A ROUGE DECOANGLAISE (29)

bizarre cette assise je déteste  c'est un inconfort dingue  . . .  c'était aussi pour illustrer le titre du post

A ROUGE DECOANGLAISE (30)j'adore la nappe  et je ne vous raconte pas le papier peint  . . .

Je jette le reste  . . .   surtout les chaises cloutées  ; m'enfin comment peut -on aimer ce genre de choses ? 

Quand je pense qu'en 1978 j'avais  un papier peint  dans une autre maison dans le bureau au rez -de -chaussée  à carreaux brun foncé et beige  en  fils de lin  :   UNE MERVEILLE  

j'épatais tout le monde avec ça 

PAS moyen de retrouver une photo j'en rage  .

Et dans ma cuisine de cette  même  maison 'un maison de mes parents)   j'avais aussi  des carreaux  comme si c'était des essuies de cuisine toujours de chez ARTE   MERVEILLEUX 

j'ai jeté il y a 15 ans  les anciens papiers peints  . .  .m'enfin ?  Pourquoi ai- je fais une connerie pareille

je m'en mords encore les doigts  -  tiens maintenant  je vous l'jure !  - 

parce que  je vous  assure que jamais ,  en tous cas ici   (en belgique)  à ce moment- là ,  sur les brocantes on aurait vu des anciens papiers peints . . .  sauf si c'était par 10 / 12 rouleaux   ou en tous cas de quoi faire une pièce 

Il ne me restait que 3 ou 4 m de chacun des 2 dont  j'étais folle   : vraiment parfois je me dis que j'avais  déjà des idées un peu spééééééc au point de vue déco  . . .

sans doute parce que c'était loin d'être  de première  imporance chez mes parents  . . .  et que moi je voulais autre chose  en tous cas du plus cosy

A ROUGE DECOANGLAISE (32)rholala Mdr   même le papier pei,nt  partout  (plafond aussi) j aime  ! ! !  C'est trop trop bon   . . . si la cheminée   avait été noir c'eut été plus que parfait pour moi  en tous cas   . . .je m'y plais dans cette pièce

A ROUGE DECOANGLAISE (33)

très américain   (style ASPEN )  très chaleureux quand même évidemment c'est le tartan qui a attiré le regard

A ROUGE DECOANGLAISE (40)le tapis je jette  , la table aussi  je peins toutes les bibliothèque  en noir   je mets un tapis d'orient  et puis toutes les statuettes INCAS   ou AFRICAINES  je jette immédiatement j'ai horreur de ça , ça me perturbe !

A ROUGE DECOANGLAISE (41)

j'adore cette multiplicité  et cette couleur rouge qui tend peut être plus  sur l'orange (tout dépend de l'appareil photo)

AU Victoria1

tiens cette photo n'est elle pas déjà sur un post ?  je prends les plaids  et les tentures de séparation

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité