29 décembre 2013

Le C à voir - FILMS en période de fêtes de fin d'année -

je vous ai mentionné le film ESPRIT DE FAMILLE  que j'ai visionné  sur DVD. je l'avcais vu . J' aimais  Diane Keaton  ,mais bon,  son   " jeu " n'est plus du tout surprenant . Elle ne varie pas beaucoup  :  chaque regard chaque  position de tête   : ON SAIT  ! C'est toujours un peu pareil avec les acteurs américains  -   HUGH GRANT , ok un anglais - est un parfait exemple  : on s'attend à toutes les mimiques après chaque réplique c'est  ?. . . Nâââââââ - VRANT  ! 

Oui je sais je suis  " titilleuse"   ou plutôt tâââ-tillonne mais  j'ai besoin  d'authenticité quand je regarde un film  . Par contre  après SEX  and the City j'ai quand même été surprise par le jeu de Sarah Jessica Parker . Et puis comme  souvent et comme d'abord ,  l'image, le lieu, les costumes, l'ambiance, les decors  sont les  choses qui priment  - depuis peu de temps  - Vous n'allez pas me croire il m'est arrivé en regardant un film anglais dont l'histoire se déroulait en Indes   - j'ai adoré  j'ai oublié  le titre -  "  d'étouffer " sur mon divan tant dans le film il faisait  chaud (mdr)  ça ,  ça s'appelle de l'authenticité de la crédibilité

Alors oui même si c'est un petit film  j'ai aimé  cette ambiance bordélique de la maison  .  Tiens au fait  , j'y pensais, : c'est pas mal non plus le bordel je dois dire  . .. . .. .  et  là,   c'était à croire qu'ils étaient filmés dans une vraie maison de quartier  ou les gens rentraient le soir après que les acteurs aient quitté leur maison   - MDR  - !  

 

Date de sortie (1h45min
Réalisé par Thomas Bezucha
Avec Sarah Jessica Parker, Luke Wilson, Diane Keaton plus
Genre Comédie
Nationalité Américain

 Synopsis et détails

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l'occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le "fils préféré", a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l'intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

esp

 ___________________________________

 n'empeche que

mon film

CULTE archi culte

En période de fin d'année

depuis ma prime jeunesse .  . c'est

les 4 filles du docteur march quelques soient les versions

 

la première version 1949 j'ai  trop aimé cette version ! avec la sublissime Liz taylor 

critique-les-quatre-filles-du-dr-march-leroy

 les-quatre-filles-du-docteur-march-1949-

 je pense qu'il y a eu une version intermédiaire

les_quatre_filles_du_docteur_march_little_women_1949_portrait_w858

la seconde version 1995

Synopsis et détails

Pendant la guerre de Sécession, dans le Massachusetts, Mme March et ses quatre filles, Jo, Beth, Amy et Meg tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front. Jo se découvre alors une passion pour l'écriture et rédige des pièces de théâtre que jouent ses soeurs en plus de son idylle avec leur voisin Laurie. Quand elle a l'opportunité de devenir écrivain, Jo s'en va à New York où elle rencontre le professeur Baher.

Date de sortie (1h55min
Réalisé par Gillian Armstrong
Avec Winona Ryder, Trini Alvarado, Claire Danes plus
Genre Drame
Nationalité Américain

 

Quatre_filles_du_docteur_March_1994_

les-quatre-filles-du-dr-march-little-women-10-03-1949-1-gles-quatre-filles-du-dr-march-little-women-10-03-1949-2-g

0    4-filles-du-docteur-march-1994-2-g

mais ce fut tout autant mon livre de chevet lu au moins  6 ou 7 fois entre 13 et 17 ans    je m'aperçois  en voyant toutes les photos du film que mes gouts en deco n'ont pas changé  et en fringue non plus !

Les-4-filles-du-dr-march-Louisa-May-Alcott

                                                                                moi aussi  j'ai lu les  . . .  classiques
Pfffff  et je ne posséde même pas ce film en dvd