Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
28 décembre 2013

La DecoEspagnole - Wouah les cuisines

+ MÉTÉO temps excécrable pluies torrentielles + 8,1°  le pied !

Oublions un peu la déco Belge vous en avez été saturées

passons à

L'espagnole  pour une fois !

Il fut un temps  de 1978 à 1996 où j'allais en Espagne 2 fois par an parfois même plus de 2 mois d'affilée  .

Il m'arrivait d'aller voir sur les chantiers ce qui se passait  - Depuis 14 ans je n'y vais plus  -  

je trouvais à l'époque que leurs immenses magasins de déco étaient  fort fort  variés  dans les styles  , un peu trop même  :  forcément il en fallait pour tous les goûts  , tourisme obligeait  ! ici ce n'était pas encore  , loin s'en faut,  la "mode" des "agencements"  intérieurs 

je  ne rapportais pas grand chose en Belgique c'était ,pour moi déjà à l'époque,  très bling bling   . . .

j'achetais  à partir de 1986 des magazines de déco là- bas dont  " EL MUEBLE"  , les autres je ne me souviens pas de leur nom . . . Et  ici  ( j'en ai parlé dans la catégories C A LIRE  )  j' achetais mes 2  habituels . " art et décoration"  et  "Travaux et maisons"  .

Puis j'ai dit stop trop de pub ! 

Je retrouvais  parfois  en 10 ans d'écart  tenez -vous bien des photos identiques  dans le même magazine 

En 1994 j'ai recommencé à m'interresser  à la déco parce que dans la librairie de chacune des institutions européennes  on pouvait  avoir tous les magasines de deco  (des dizaines et des dizaines  : de quoi  et perdre la tête et perdre ses sous :  des magazines de tous les pays  membres  (de la CEE)

 j'en prenais 4 à 5 chaque mois  et je m'étais abonné à certain dont " El Mueble "

Bof pour finir  soit je voyais les mêmes photos  partout  et  je n'apprenais plus rien  et en ce qui concerne les  magazines espagnols cela devenait de plus en plus MOCHE -  mais vraiment moche  -   en tous cas plus du tout dans ce qui m'interressait vraiment 

La déco Anglaise avait pris le dessus

Et voilà que je tombe sur un site  de cuisines   AUJOURD HUI MÊME  ,   et que vois-je ??? Et bien qu'en Espagne  :wouahhh    les goûts ont beaucoup changé  

je suis tombée sur EL MUEBLE   je suis allée  sur le mot DEULONDER   celui inscrit sur l'essuie de cuisine  sur une des photos  - c'est ainsi que j'ai trouvé ces photos de cuisines  "especial "  vous allez adorer  vous allez VOUS REGALER  . . . ça je le sais  - Et franchement  je trouve ça très beau  beau   . . .  trop bôôôô même

  cocina deulonder (1)

on y voit les larges lattes de chêne (?)  (on voit peu de chêne  chez l'habitant ? je n'aime pas cette table  . . . j'aime la séparation vitrée on retrouve tout comme chez nous  - LE CHEMINÉE - (?)  c'est à se demander si ce ne sont pas des photos d'ailleurs je ne reconnais rien de ce qui est spécifiquement espagnol dans la déco oulalaalala la couleur COCO ou CROCO  plutôt   SELON LA LUMIÈRE  JE SUPPOSE est splendide 

cocina deulonder (2)a part les suspensions qui auraient pus être moins bling bling  en acier  brossé par exemple  . . .  je préfère  ce qui est doré mat  ancien l'argent est trop froid

92610320_o

cocina deulonder (3)

la couleur est une merveille quoiqu'un peu  . . . VERT DERRIK  . . .  l'espace est magnifique  décidément là encore je ne vois rien d' espagnol je dois dire que j'aime les vénitiennes ou perciennes c'est selon le pays  . . . très trop diffiicle  à nettoyer  . . . mais en noir  franchement  c'est le pied    . . . tiens  je vous entends marmonner  . . . et dire :   " rhooo elle nous les brise menu (es)  avec son NOIR   .  . . ben ou  ! !  c'est comme ça je ne le ferai qu'avec ce ton là  . . . et si jamais je passe au blanc  à un moment donné  . . .   c'est que j'aurai perdu la tête  

cocina deulonder (4)

Oui il semblerait  donc que oui  c'est  une marque espagnole et bien  c'est beau !  le sol extra mais rare je vous le dis . . . C'est la CLASSE oui j'ai pris la loupe pour lire le nom sur l'essuie  

cocina deulonder (5)

rhoooooo juste à côté on a fait comme les américains ça c'est bien  on a une buanderie magnifique  regardez  plutot  la photo ci dessous

zona_lavado_abiertapffffff

on ne peut pas être désespérées dans une pièce dédiée  à la femme (mdr)

d3d4b8d5f22fda2eb611eb08e4f3f74d

CASA-DECOR-2013-madrid-cool-blog-cocina

deulonder cocina spezial (5)

deulonder cocina spezial (11)

C'est vraiment chouette une séparation pareille plutôt qu'un îlot  on  voit moins on salit moins il y a moins de vapeur moins d'odeur c'est trop trop bon !

------------------------------------------------------------------

 deulonder cocina spezial (26)

rholalalala   c'est une cuisine MERVEILLEUSE  rien que ça  dans une maison et  vous n'avez plus besoin de rien d'autre mais encore une fois il faut des pièces qui le permettent

deulonder cocina spezial (9)

quelle critique voulez vous formuler ???? Quel commentaire ajouter à ÇA   . . . c'est UNE MERVEILLE DES MERVEILLES  !

deulonder cocina spezial (8)

deulonder cocina spezial (7)

ce meuble à porte coulissante en voilà une belle idée   même le plan de travail clair j'aime non mais enfin !!!

 ---------------------------------------------

deulonder cocina spezial (10)

ce sont des couleurs très douces  VERT CELADON

deulonder cocina spezial (19)

deulonder cocina spezial (17)

---------------------------------------

 deulonder cocina spezial (4)

voici des vénitiennes ou persiennes NOIRES  c'est joli et accrochées dès la base du plafond c'est encore plus beau

deulonder cocina spezial (6)

deulonder cocina spezial (24)_______________________________ 

deulonder cocina spezial (25)

deulonder cocina spezial (23)

rholalala ces  "casiers"  de rangements de décoration c'est magnifique  pratiques et on peut aussi admirer les services  trouvés en brocantes

deulonder cocina spezial (20)

oulala non pas les chaises et pas la supension Mme de  G. Fontenoy  les siéges banquette lignés OUi mais attention aux lignes

IMG_6926 

IMG_6936

----------------------------------------------------

la_foto deulonder 12

deulonder cocina spezial (22)

Deulonder-4

cocina 2belle idée de chaque côté de la fenêtre

deulonder cocina spezial (18)beaucoup trop d'alu pour moi même si c'est tout joli joli

DANS LE DÉTAIL

085

cocina_fregadero

deulonder cocina spezial (13)

deulonder cocina spezial (14)wouahhhhh  Ce plan de travail évier intégré non mais ?  HELLO QUOI  !

deulonder cocina spezial (16)

cocina_placa

IMG_6922  085

tiens la table SHABBYSHéE

IMG_6932 _____________________________

buanderies

plus raffinées qu'aux USA

deulonder cocina spezial (12)

ben non ce n'est pas celle là  . . .ZUT ALORS ?  il suffit de regarder au sol mais je vais essayer de la trouver !    le sol  même si je n'aime pas le JAUNE   je prends

094

103

deulonder-20111110_5184

deulonder cocina spezial (15)

deulonder cocina spezial (1)

casa-decor-sara2-deulonder    IMG_6923

casa-decor-sara2-deulonder

cocina-deulonder-3

cocinas-rurales-2-1 ____________________________________

 imagen_deulonder_2

77c8590d3961

ingt deulonderki___________________________________

 deulonder cocina spezial (3)

 ça j'adore aussi

 Et bien dites donc quelle aventure !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité