Petite broc impromptue
je suis descendue en ville - comme on dit ici - faire quelques courses .
Jje cherchais des coussins qui correspondraient aux couleurs du crochet que je suis occupée à faire . . . Oui je sais ENCORE !
Sans doute pour un cadeau si c'est joli sinon ce sera pour le grenier/ lecture . . .
j'ai fait 5 magasins et j'ai trouvé ce que je désirais de dimensions différentes ! je trouve souvent ce que je désire !
Puis en cherchant un parking pas loin du super marché : que vois je ? La double vitrine allumée de notre fleuriste décédée bien trop jeune début novembre. . . . Sa soeur vendait quelques petites choses - selon ses dernières volontés bien évidemment - en petite brocante privée . . .
quelques bien jolis objets de sa boutique mais aussi de son privé .
Des vases, des paniers, des pots , des tas de choses qui servaient à faire ses vitrines et toutes les étagères , des tissus dont elle garnissait la vitrine surtout au moment des fêtes (pâques Noël, St valentin etc . . .) C'était quelqu'un de très ordonné et d'organisé et elle avait dans des malles , rangé tous ces grands coupons de tissus qu'elle étalait au fil des années dans les 3 grandes vitrines.
je regarde donc de l'extérieur et je vois : tenez vous bien . . . Non mais HELLO QUOI . . . Une dame d'un certain âge - la bonne soixantaine - palper tâter regarder dans tous les sens cet immense coupon de tissu à carreaux DU TARTAN ANGLAIS dans une de mes couleurs préférée
merde merde merde ! Il s'en est fallu de peu pour que j'enrtre lui arracher des mains . . . Que ne suis- je arrivée 3 minutes plus tôt ?
J’entre . . . je fais mine de rien . . . comme d'hab quand je suis en brocante . . . malheureusement je ne porte pas mes lunettes de soleil ça fait trop star par ce temps maussade . . . je ne fais surtout surtout pas l'intéressée
M'enfin ? - Ce n 'est pas dieu possible d'examiner une chose comme elle le fait ! Les prix sont affichés et vraiment il n'y a rien de cher au contraire il y a de quoi faire de bonnes affaires . . .
je deviens folle. A mon avis le prix doit être conséquent sinon pourquoi faire autant de singeries ?
Que ne fait elle pas ? . . Elle remet bien le coupon dans l'étagère qui est aussi à vendre et moi je me rue dessus comme un chien sur un gros nonosse . . . Ah mais toi tu ne l'auras pas quelque soit le prix ! je garde ça entre mes bras et fais mine de regarder autre chose et la dame :" ah ben tant pis je vois que madame se l'est accaparé "
M'enfin ?? autant de simagrées pour un "coupon" de 3,50 m parfaitement parfait . . . Savez vous - et elle avait l'air d'être une copine ou une amie de la famille - qu'elle hésitait sur un coupon à ??
Je vous l'donne en mille Émile : 1 euro. OUI 1 EURO . . .
Honteux ! j'appelle ça des charognards !
Oui je pense que je me serais battue pour l'avoir . . . mais j'ai pas eu besoin . . . je l 'ai eu Sans lui arracher un cheveu !!Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué
Ne croyez pas que j'ai profité . . . je l'ai paye plus cher , faut pas se moquer du monde même si mes moyens sont tout petits je ne me vois pas accepter ça . . .
Quand je vous disais que j'avais de la chance !
Regardez- moi ce tissu S P L E N D I D E
Évidemment je l'ai déjà placé il ne me faut pas 3 h pour choisir pour poser pour prendre photo et pour garnir pour vous poster et pour que vous regardiez !
Rhoooo ça me fiche en boule des gens pareils
j'ai acheté la petite cruche aussi
regardez- moi cette nappe hein ?? Et alors ?
On trouve toujours toujours ce qui nous plaît il suffit parfois d'attendre 1 voir 2 ans . . . ça tient toujours du hasard CAR si je cherche évidemment je ne trouve pas
Les ambiances maisons - AU BUREAU -
voici ce que je vois
assise à mon bureau
voilà ce que je vois assise
sur le voltaire
L'Avant-Après : UN TOUT PETIT meuble d'appoint -
je suis allée voir pour un fauteuil confortable hier au troc . j'ai trouvé un truc vachement chouette canné accoudoirs velours vert et assise velours vert confortable très chic IMPOSSIBLE DE LE RENTRER DANS LA VOITURE . . . Zut
Mais je ne suis pas allée pour rien je suis tombée vraiment par hasard là-dessus
Ok c'est pas terrible vous allez me dire . . . Attendons la suite svp ! je pense qu'on posait des pots de fleurs la dessus dans une entrée.
il me reste à le laver et le désinfecter . . . ensuite SANS PONÇAGE - car je n'en peux plus - (mes escaliers sont terminés) . . . je vais le bomber en noir MAT . . . et en principe elle ira , cette console , dans le hall à la place de la petite console avec le tiroir , laquelle , je trouve, est un peu large pour l'espace et celle -ci montra au GRENIER CHAMBRE devenu GRENIER LECTURE VERT/ ROUGE
Vous comprenez que ce genre de petit meuble bas de gamme on n' hésite pas : ON PEINT : rouge vif pour les fêtes , noir , vert pomme , bleu vif comme bon vous semble . . . Évidemment que non vous ne gâcherez strictement rien et vous rebombez dès que vous en avez assez du ton de saison . . . mettez en blanc si vous le désirez
Même le chêne neuf (des meubles copies) n'hésitez pas - vous pouvez peindre . . . je l'ai fait aux 2 meubles de mon bureau et ne je ne regrette pas (ce sont les mêmes meubles que dans le salon : ils sont "couleur flamant" le flamant de leur début un doux vert celadon de ma fabrication un peu indéfinissable mais ils vont bientôt changer . . . vous verrez un peu plus tard . . . laissez- moi me remettre de cette fichue entorse de la tête du péroné - pffff SACRE PÉRONÉ qui me fait souffrir ! Des fois j'en ai un peu ras le bol !
Par contre quand on possède un tel meuble ?
C'est un crime que de peindre - si si j'en ai vu sur les blogs -
A la limite : pour des jeunes qui en héritent je comprends qu'ils le fassent décaper et qu'ils le laissent en chêne naturel . . . En tout cas moi je laisse la patine du temps c'est aussi ce qui lui donne sa valeur même si maintenant ces meubles là sont vendus dans les trocs je vous assure que si : j'en vois au moins 1 par mois . . .Ils se vendent dans un état parfait entre 1.800 et 3.200 selon l'époque s'il y a un souci (portes charnières etc...) ils se vendent pour moitié prix
Moi en tous cas même si je préfère le naturel je le laisse tel quel
Maintenant chacun ses goûts MAIS NON . . . on n'a pas le droit de se débarrasser de ça à n'importe quel prix !
quel dommage cette déco bling bling argenté c'est le pire de tout les chaises et la tables sont belles pourquoi gâcher tout avec cette déco de table abominable ?
celle qui peint ces meubles là est une très grande malade !
La DecoAméricaine : LE ROUGE rare là-bas . . . LE BLEU et le VERT aussi
N'empêche . . . le
rouge c'est tout de même TRÈS TRÈS TRÈS beau dans un intérieur
il ajoute à l'ambiance chaleureuse et accueillante aussi . . . plus encore en cette période de l'année . . . Il devient plus classieux avec toutes les lumières le soir venu !
Mais pour moi quelque soit le moment de l'année les intérieurs doivent être
NOIR
ROUGE FONCé
Vert olive très foncé et vert anglais
Puis des touches d' OCRE
ok je n'aime pas les meubles ni les tableaux ni le reste ni le sol mais le reste je prends
et ben !! wouahhhhhhhhhhh pour être bleu c'est bleu . . . Mais je n'aime pas le bleu dans la déco sauf quand il est grisé très grisé et foncé . . . .! Pourtant même si c'est wouahhhh je trouve ça pas mal . . . il aurait du être PLUS " NUIT "
Et bien ?? J 'AIME trop
vert douceur
La DecoAmericaine : CUISINES et buanderies by HB . . . et plus du tout de femmes désespérées
Est -ce hier que je vous critiquais la DécoBelge fortement copiée (et non inspirée) par les frères Fl. et toutes les grosses entreprises familiales flamandes : cuisinistes et autres constructeurs de maisons de bois etc . . .
Tout n'est que copies conformes de ce qui se fait aux USA !
Revoyez tous mes posts sur la DECOBELGE et vous comprendrez . Il faut bien évidemment détailler . . . J'ai visionné depuis quelques jours un site de déco américaine et je suis sidérée de voir que tout a été repris . . . Non je n'ai pas fait de "copy" de tout . . . j'en aurais pour 15 jours . . .
Croyez -moi sur parole : je retrouve tout tout tout ce qui se fait chez nous !
A UNE DIFFÉRENCE PRÈS . . . . . .
LES DIMENSIONS qui sont là -bas très SUR-DIMENSIONNéES . . . j'ai ri quelques fois en regardant - j'observe tout - grosses papattes de tables et d' îlots centraux . . . grosses cordes tombant du plafond pour suspendre des lits jumeaux à mourir de rire
Non mais c'est ÉLÉPHANTESQUE que dis je ?? C'est MAMMOUTHESQUE ! On ne joue pas dans la cour des grands mais dans le parc des GROS
Par contre : observer LES FINITIONS est un pur bonheur , je sais comment on travaille ici avec tellement peu de conscience professionnelle : c'est un tel boulot de précision de " minutie"
QUI SONT CES HOMMES ? des EXTRATERRESTRES ? On croirait des décors de cinéma On croirait même que dans tous les états d'amérique ce sont les mêmes groupes de spécialistes qui ont fait le boulot !
Commençons par ces gros trucs qui me font mourir de rire
cliquez sur ces photos que j'ai préféré vous poster en petits formats tant c'est laid . . . jenpuplus de rire . . . et puis , ils ont déjà pensé aux petites suspensions . . . mais ils n'ont pas peur des fils, . . . eux (troisième photo) . . . Et quand ils aiment la pierre et bien ils la montre !
J'ai même vu des lits on aurait dit des " pères dodus "
Mais revenons a des choses bien plus belles . . . ÔTONS LE BLING BLING , oublions les carrelages les papiers peints ne regardons que le concept ! Par contre le noir , vous le verrez au fil des posts est utilisé quelque soit le type de maison et le pays où l'on se trouve
je n'ai copié que ce qui était "montrable" ou en tous cas faisable ici (je ne parle pas de la qualité du travail ça c'est pas possible du tout ici ) mais surtout pour donner des idées - dans les grands halls où il n'y a que place perdue ici et la bas tout à faits différents des petits coins comme en Angleterre qui sont utilisés m^me pour une chaise et une planche de bois vachement bien travaillées posées et achevées . . . vous verrez tout ça
on commence par quoi ??
allez allons à la buanderie qui sera elle aussi surdimensionnée
on sait que les bagnoles américaines étaient énormes . . .
maintenant elles sont un peu plus décentes en taille . . . quoique les marques allemandes - BMW par exemple - n'ont rien à voir avec les modèles d'ici et là dans ces buanderies : nous voilà avec d'énormes machines aux énormes hublots . . .
c'est tordant ! Mais laquelle d'entre -nous ne rêverait pas d'un espace pareil ?
Sur plus de 200 maisons que j'ai visitées jusque maintenant cette pièce semble primordiale en tous cas elle est partout
je trouve que c'est le pied .
C'est d'un pratique dans une maison
Pourquoi donc ne pas y penser ?
A quoi pensent les architectes ? ON se l'demande ! JAMAIS AU PRATIQUE EN TOUS CAS JAMAIS . . . à part faire des meubles coulissants moches en MDF c'est à peu près tout ce qu'ils proposent de nouveau (enfin de puis 15 ans mais oui les cuisines ne sont plus en bois précieux mais en MDF )
il ne semble pas que l'on soit chez les DESPERATES OF WIVES !
la seconde est juste derrière la porte qui donne sur la cuisine je prends celle là !
la première est belle aussi et impressionnante !
sacrées machines mdr ! . . . Plus gros hublot que moi tu meurs