je suis descendue en ville  - comme on dit ici -  faire quelques courses .

Jje cherchais des coussins qui correspondraient aux couleurs du crochet que je suis occupée à faire  . . .  Oui je sais ENCORE  ! 

Sans doute pour un cadeau si c'est joli sinon ce sera pour le grenier/ lecture  . . .

j'ai fait 5 magasins et  j'ai  trouvé  ce que je désirais de dimensions différentes  ! je trouve souvent ce que je désire ! 

Puis  en cherchant  un parking  pas loin du super marché : que vois je ?  La double vitrine  allumée  de notre fleuriste décédée bien trop jeune  début novembre.  . . . Sa soeur vendait quelques petites choses  - selon ses dernières volontés  bien évidemment -  en petite brocante privée  . . .

quelques bien jolis objets de sa boutique mais aussi de son privé .

Des vases, des paniers, des pots , des tas de choses qui servaient  à faire ses vitrines  et toutes les  étagères  , des tissus dont elle garnissait la vitrine surtout au moment des fêtes (pâques Noël, St valentin etc . . .)  C'était quelqu'un de très ordonné et  d'organisé et  elle avait dans des malles ,  rangé  tous ces grands coupons de tissus qu'elle étalait au fil des années dans les 3 grandes vitrines.

je regarde donc de l'extérieur et je vois : tenez vous bien   . . .  Non mais HELLO QUOI . . . Une dame d'un certain âge  - la bonne soixantaine - palper tâter regarder dans tous les sens cet immense coupon de tissu à carreaux  DU TARTAN ANGLAIS dans une de mes couleurs préférée 

merde merde merde  ! Il  s'en est fallu de peu pour que j'enrtre lui arracher des mains   . . . Que ne suis- je arrivée 3 minutes plus tôt  ?  

J’entre  . . .  je fais mine de rien  . . .  comme d'hab quand je suis en brocante  . . .  malheureusement  je ne  porte pas mes lunettes de soleil  ça fait trop star par ce temps maussade  . . .   je ne fais surtout surtout pas l'intéressée  

M'enfin ? - Ce n 'est  pas  dieu possible  d'examiner une chose comme elle le fait !  Les prix sont  affichés  et vraiment  il n'y a rien de cher  au contraire il y a de quoi faire de bonnes affaires . . . 

je deviens folle.  A mon avis  le prix doit être conséquent sinon pourquoi faire autant de singeries ?

Que ne fait elle pas ? . .   Elle remet bien le coupon dans l'étagère  qui est aussi à vendre et moi je me rue dessus comme un chien sur un  gros nonosse  . . .   Ah mais toi tu ne l'auras pas quelque soit le prix !    je garde ça entre mes bras et fais mine de regarder autre chose et la dame  :"  ah ben tant pis je vois que madame se l'est accaparé "

M'enfin ??  autant de simagrées  pour  un "coupon"  de 3,50  m parfaitement parfait   . . .   Savez vous  - et elle avait l'air d'être une copine ou une amie de la famille - qu'elle hésitait sur  un coupon à  ??

Je vous l'donne en mille Émile    : 1 euro.  OUI 1 EURO    . . . 

Honteux ! j'appelle ça des charognards ! 

Oui je pense que je me serais battue pour l'avoir  . . .  mais j'ai pas eu besoin  . . . je l 'ai eu  Sans lui arracher un cheveu !!Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué  

Ne croyez pas que j'ai profité  . . .   je l'ai paye plus cher  , faut pas se moquer du monde  même si mes moyens sont tout petits  je ne me vois pas  accepter ça . . .

Quand je vous disais que j'avais de la chance !

Regardez- moi  ce tissu   S   P   L   E   N  D   I  D   E 

Évidemment je l'ai déjà placé il ne me faut pas 3 h pour choisir pour poser pour prendre photo et pour garnir pour vous poster  et pour que vous regardiez ! 

Rhoooo ça me fiche en boule des gens pareils

2013-12-184 2013-12-185 2013-12-186 2013-12-187

2013-12-189

2013-12-1810  2013-12-191  2013-12-190  2013-12-189

j'ai acheté la petite cruche aussi

2nd%20%20Christmas%20Table%20by%20Eric%20Marsland[2]3

regardez- moi cette nappe  hein ?? Et alors ?

On trouve  toujours toujours ce qui nous plaît il suffit parfois d'attendre 1 voir 2 ans   . . .  ça tient toujours du hasard  CAR si je cherche évidemment je ne trouve pas