Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
14 décembre 2013

Les travaux d'aiguilles et de crochet -

un peu de tricot

mais c'est pour celles qui hésiteent en ce qui concerne les couleurs

QUE CHOISIR 

comment les accorder ? 

vous savez c'est le plus compliqué quand on fait un ouvrage tel un plaid

Quand on a de la laine de brocante comme j'ai on fait avec ce qu'on a  . . . mais quand on achète de jolies laines de jolies couleurs et bien je vous assure que même en temps que coloriste c'est d'un compliqué grave !

c'est pourquoi  certains blogs  font des choses terribles  et ils m'inspirent énormément !!! Des choix de couleurs  incroyables auxquels jamais je n'aurais pensé

Ci-dessous : c'est la photo de celui que  j'ai réalisé avec tous les restes de  " belles laines" de mes 3 autres  plaids  fait de  grannies  ( un travail titanesque ) qui est pour moi le plus réussi mais c'est  . .  .   je vous assure . . .  l'effet du hasard .

Pour moi une réussite c'est toujours le hasard combien de fois l'ai je  dit et répété sinon on ne ferait que du beau du réussi  et du parfait

 003

voici celui que j'aime    . . .  il me restait beaucoup de vert et  j'ai crocheté crocheté crocheté  comme ça  pour ne rien jeter ou laisser dans une boite au grenier   allez faisons un coussins pourquoi pas   un vert  rien de plus  . . .  puis  je n'ai plus eu de vert  alors j'ai continué   avec un reste de beige rosé  . . .  puis avec un autre vert  .   j'avais  assez pour continuer dans un autre reste de vert puis là STOP  !

j'étais bloquée je n'avais plus de reste  . . .seulement  j'ai eu envie de continuer  alors j'ai racheté  des couleurs . C'est une fois terminé parfois qu'on voit ce qu'on aurait du faire :

Ce que font les autres  sur leur blog  c'est vraiment  à la limite de l'artistique  pour certain  (j'en mets pas mal à l'honneur sur mon blmog)   . . . ici il me suffisait  d'une ligne de blanc cassé et 2 lignes de orange  ou d'ocre  au centre de tout ce vert et il aurait été  plus que parfait   . . . mais voilà avec des SI  on met Paris en bouteille

C'est pourquoi le travail des autres  est important  pas pour copier mais pour comprendre comment ils ont accordé leurs couleurs . Une ligne de noir peut donner du relief mais pas dans des couleurs vives  . 

Une ligne de noir dans  un camaïeux de ROUILLE  orange rouge jaune foncé  sera super et je vous l'ai souvent dit

La première chose qu'on apprend dans la décio dans la peinture artistique c'est que  :  " . . . Une COULEUR  parfaitement bien choisie donnera à une  autre couleur SA VRAIE COULEUR  . . . " 

avez -vous compris ? 

Quand on achète de jolies laines comme cette gamme- là   celle dont j'ai fait le plaid   je vous suggère un truc : il serait bon de prendre vos marqueurs et de faire  des traits de couleurs que vous avez envie de travailler et de vous amuser à disposer  avant de commencer de travailler

ou alors prendre un mouton !

et la phrase dessine moi un mouton prend tout son sens ici

la bastidane

ROWAN

tumblr_mxi3l8eT1F1qd8ajzo1_500

vous voyez un plaid dans ces tons là : beige marron et orange

c'est beau et ce sont des couleurs  "MONTAGNE" comme je les appelle 

tumblr_mwrylpJ00e1shxn2ko1_500    tumblr_mx3tdv8a4h1rnchxso1_1280

tumblr_mxgswmK32c1r2mggyo1_500    tumblr_mvaevt3Mov1s5g6goo1_1280

mais qu'est ce qu'ils ont l'air   . . .   BÊTE  !

tumblr_mtzmbuQeqL1rywdm9o1_500

j'adore ceci mais c'est aussi pour vous montrer les couleurs choisies ce sont mes choix de couleur sauf qu'il y a  surtout le bleu pétrol en plus qui fait toute la différence et qui va donner du  "relief "  qui va mettre les autres couleurs  en valeur

Mais vous savez l'accord des couleurs  le choix des couleurs  tient  essentiellment de  l'instinct   cela dit LE NOIR  et le BLANC CASSÉ  donneront  le relief désiré

LES COULEURS ULMA CROCHET

ici aussi ce sont de jolis tons pour faire un plaid . . .

ROSE, GRIS ,VERT BILLARD, VERT OLIVE FONCE ,VERT OLIVE CLAIR

LOUISE BUTTDESIGNS CO UK

 belle idée  joliment réalisée

tumblr_mukr6fv43N1qjoiero1_500  peny grany blanket

j'aime bien les coloris  du premier  échantillon  c'est chouette aussi  cette idée de faire 1 tour de chaque maximum 2 tours MAIS LE PROBLÈME  c'est qu'il faut rentrer tous les fils et l'ouvrage est moins résistant au fil du  temps (lavage usage) 

Il faut penser à tout   . . . 

Sauf si  c'est uniquement pour  garnir alors  là ça  ne posera  pas de soucis  . . .  porter au nettoyage à sec aussi c'est une idée

SE SERVIR DE CES 4  exemples pour  faire UN PLAID  c'est super interessant

tumblr_mxex31Igr11schj4eo1_500 UMLA CROCHET

les coloris du bonnet du mannequin sont très très beau mais attention très très tristes aussi

ITALIANDIPITY

79ideas_beautiful_knitting  79ideas_cozy_november_in_white

www_designaside_com_10715_arte_alessandra-roveda alessandraroveda01

pour celles qui ne savent plus quoi faire !!! (mdr) je trouve que l'idée des chaises ? c'est assez super !!

6_plai10

les tons sont splendides et peu communs

90004909_o   90004953_o

tumblr_mcz1t0oUTg1qb1f7qo1_400

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité