Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
10 décembre 2013

L'Avant-Après : ESCALIERS . . . je ponce et je suis + météo + 2°

Et bien oui je suis dans une poussière dingue  . . .  y en a partout  même sur mes lunettes . . .   je porte un foulard autour du nez et de la bouche  . . .  Il faut  quand même 3 toiles (émeri (papier de verre))  pour faire  un seul escalier et encore là je ne peaufine pas  . . .   Il me faut  un plus gros grain pour  dégager ce qui reste  . . .  puis  un dernier passage avec un grain tout fin  . . .pour écraser la fibre

Oui on m'a dit  - UN PROFESSIONNEL  bien évidemment -  qu'un chêne  teinté au linitop  n'était pas ponçable  . . . .  moi je trouvais ça impensable de me le dire  . Oui la teinture  s'enfoncait bien  loin dans les fibres du bois et  on ne parvenait pas au bout de ses forces !!!!!!

A moins qu'enlever l'escalier et le porter dans un bain spécial   - oui j'ai vu  et c'est INCROYABLE : replay l'émission  UNE BRIQUE DANS LE VENTRE DE CE SAMEDI 7 DÉCEMBRE -    Mais j'ai voulu essayer car je ne crois que ce que je fais moi   -  Le peintre m'avait dit pareil pour tous mes plafonds que j'avais peints en vert  foncé  en 1986 jamais jamais ,m'avait il dit  ,  je ne pourrais les remettre en blanc  . . .ET BIEN SI 

Et facilement  en plus !  Il m'a suffit d' bon  SURFACER  bien posé bien couvrant  puis de 2 COUCHES DE  MAT  . . . et tiens voilà : ils  SONT BLANC DE BLANC PUR  Sans que jamais ne ressorte par endroit  la couleur VERT FONCÉ , vert olive et vert moyen  que j'avais mise à la cuisine au séjour et à la salle a manger . . .  ESSAYEZ   n'écoutez pas toujours ce qu'on vous raconte comme bêtise : la plupart vend  mais N' A JAMAIS tenu un rouleau ou un pinceau en main

Donc revenons - "ZEN "   aux escaliers :   en fait si  . . .  on peut décaper  là il est préférable de poncer  un produit décapant est bien trop cher et ça ne marche pas toujours et on risque d'abimer le sol le tapis le papier peint   - mais j'vous raconte pas comme c'est dur - un escalier chêne  teinté au LINITOP FONCÉ  SE PONCE SI SI SI  et  pour preuve

et si je ponce c'est que je suis  . . . ça on le sait

2013-12-106

c'est le foutoir  . . .  y en a  du nettoyage après ça  . . .  j'aurais du retirer tout tout tout  et des murs aussi   :  oui   je n'ai pas pensé que ça pouvait faire autant de poussière

2013-12-10 2013-12-101 2013-12-102 2013-12-103

cette "saloperie"  de montée d'escaliers abominable qui  "dévalorise"  ma maison alors que le hall est une belle pièce d'accueil  . . . j'en ferais bien du petit bois . . . croyez-moi

2013-12-1010 2013-12-101

là  on le voit bien ce n'est pas du tout peaufiné il y a 3 passages en poussant   à fond sur la ponceuse  . . .   il en reste donc 2  (passages)   . . .  ensuite je prendrai pendant quelques jours , 2 fois par jour de l'eau chaude  plein de javel , et  je frotterai chaque escalier   . . .  on verra ce que ça donne   .  . .  Ensuite je prendrai de l'amoniaque

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité