Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
28 novembre 2013

La question couleur : OSERAIT - ON LE NOIR m'enfin oui il serait grand temps 4° aujourd'hui gris moche pluie fine

rholalala

j'en ai un peu marre de batailler pour imposer mes idées  . . .  quand on me le demande bien EVIDEMMENT   . . . car je ne me permets pas de donner mon avis , si on ne me le demande pas !  -  même si je boue intérieurement - .

 

Non le  NOIR n'est pas triste

Non le NOIR ne fait pas mortuaire

Non le NOIR ne vous rendra pas

Maniakodépressif

je vous dis que  non

attention 

on ne le met pas  non plus partout

NI  chez tout le monde

Mais  bon sang  ! Il y a bien d'autres choses dans la vie qui  fait que  votre  impression en voyant cette couleur dans un intérieur  fait que vous ressentez ça   .   Votre santé ne sera pas , ne sera JAMAIS  au beau fixe tant que vous n'aurez pas compris que vous n'êtes pas sur la bonne route de votre vie . . . par exemple  NE PAS Accuser  une couleur d'une émotion qu'elle ne vous donne absolument pas . . .

C'est vous qui êtes mal  je vous l'assure !  je pense m 'exprimer très mal  sur ce sujet qui me tient à coeur  . . . très à coeur  . . . 

Regarder une nouveauté avec un regard  tout aussi neuf et attendre que le cerveau se fasse à ce que vous voyez  pas évident :  laissez le temps au temps . . .   il faut s'adapter 

C'est qu'il y a  quelque chose d'autre qui vous rumine  :  un choix de vie qui ne vous convient pas . . .   un compagnon trop abusif  et égoïste et qui a une emprise  sur vous  ,  des amis ou un entourage nocif  , TOXIQUE  . . . des choses que vous faites toujours en fonction de l'autre  sans jamais assouvir vos passions vos envies  vos idées  ! 

ça m'énerve   ça vraiment ! 

Les hommes ???  m'enfin ils s'en fichent  de la couleur que vous allez mettre . . . Il n'en a rien à faire  mais il   faut qu'ils donnent leur avis ou plutôt qu'ils l'imposent   :  toujours  . . et le plus souvent négativement  simplement pour vous contredire  ou vous contrarier  . . .

  En font- ils autant avec le repassage ? je veux dire est -ce qu'ils se mêlent  du repassage par exemple ?  BEN NON ? A partir du moment ou ils peuvent sortir de leur armoire une chemise bien repassée le reste ils s'en fichent ! !

je n'en ai jamais entendu  un seul  dire  : "  chérie ,  fais comme tu l'entends  pour moi si tu es bien  et bien je serai  bien aussi  "  

Ce devrait être ça  aimer  !   non ?   Pas donner à tout prix son avis sur tout  dans tous les choix que vous faites  . . .  et vous faire croire que  vous faites encore ce que vous voulez  en vous tirant une tête jusque par terre de sorte que vous  vous sentiez obligée de plier pour  que monsieur soit de meilleur humeur    (non mais c'est fou ça ! mais oui  c'est du vécu chez moi et chez mes connaissances)  

Alors que  rouge vert ou jaune ils s'en fichent ! Pourvu qu'ils soient servis  à l'heure ,   fringues propres et  chaussures cirées le reste vous savez ? . . 

je connais ça !  

j'en ai entendu ici même dans ma maison :  des copines ,  des cousines, des amies me dire    : " oulalala mon mari ne supporterait jamais un ton pareil dans la chambre  "  - elles  pensent pour lui ?  -  pire  : elles pensent le connaître comme leur poche . . . 

- FAUX   personne ne connaît personne - 

Je pense  moi , que le mari est une excuse  . .pas manque d'audace . . .  ou alors  tout simplement un manque de goût  et  un désintérêt total pour   LA MAISON 

Alors que , je vous promets que c'est vrai : quand le mari vient  il fait  : " Wouahhhh tu vois chou  ça j'aimerais bien . . .  tu devrais faire  pareil  chez nous "    

 je suis morte de rire  . Et l'autre tire une tête jusque par terre . Et en fin de compte je me rends compte que c'est elle  qui ne veut rien changer et se complaît dans  son intérieur  qu'il est  pourtant  temps de changer 

soyez honnête avec vous même  : "  expliquez- moi  donc  les bonnes raisons  qui font que  vous aimeriez  . . . MAIS  . . .  "  ! 

Ne vous en remettez pas toujours à l'autre  puisque l'autre   de toutes façons  (essayez vous verrez)  si vous lui dites  :  " chéri je vais mettre  les murs noirs  dans les toilettes "  . . .   il va se demander si vous n'êtes pas folle  !    . . .  je vous jure que c'est vrai  ça fera toute une histoire . C'est ça le couple ? C'est ça les gens qui disent ou qui se croient aimés et me disent que chez eux c'est l'amour fou  !  ?   NOn mais  franchement ?

Prenez l'initiative DE   . . .  et  après vous verrez  la tête du bonhomme    . . . c'est tout !

je  vois ça tout le temps  et partout . Ils ont la nécessité vitale  d'affirmer  leur  "virilité"    . . . N'y a t il pas d'autres sujets sur lesquels  ils ne peuvent pas  faire de compromis parce que   là  , au moins  ,  ils ont raison ,  parce que simplement c'est leur domaine  ?  

Mais  non . . .!

je  soulève le sujet  . . .. car je  vis tout ça en ce moment et  depuis quelques jours.  avec l'une d'entre vous   . . . et  depuis quelques semaines avec une autre d'entre vous . . .

Je suis occupée  de décorer chez une de mes connaissances (gracieusement comme d'hab) 

on parle  couleur et couleur foncée surtout  . . . OUI MAIS PAS PARTOUT SURTOUT PAS   . . .  On se pose des questions quand à la couleur  qui se mariera le mieux dans cet espace  long étroit et bas de plafond avec ce NOIR DE LUNE SPLENDIDE   -  elle m'a écoutée et elle est archi ravie  -  un ROUGE FONCE . . .ne serait- il pas  plus chaud et gai qu'un GRIS MOYEN  ou un BRUN TRÈS FONCE   ici nous parlons d'un séjour  où la lumière est  presque inexistante puisque c'est une ancienne ferme   ?

Il faut  voir et analyser  tous les  pour , tous les contre et   tous les oui mais  . . . Ensuite on décide MAIS TOUJOURS TOUJOURS EN FONCTION DE L 'ESPACE  et non du compagnon puisque de toutes façons on ne lui demande pas de mettre la main à la pâte  .

Mais il y a surtout une amie  a qui j'ai refusé  mon aide . . .

parce qu'il est impossible de  me  "défoncer " pour que son espace soit exactement comme elle aime  ! Le  mari ,  qui a largement entamé la spetantaine ,  qui, vraiment  n'en a rien à fiche de la déco    va  refuser toutes les propositions de couleurs   particulièrement celles que je vais proposer  !

Que dire que faire  à part  . . .  . . . ..  l'assassiner ?

C'est toujours pour montrer  : " c'est qui le chef ici ? "  Moi je  . . . moi  je  . . .  et moi je  !! Y a des moments  où oui vraiment  moi la passionnée qui aime rendre service JE NE PEUX PLUS  . J'abandonne  : sinon ça me révolte !  et puis  je m'enerve  . . . Elle va faire des erreurs et ça va lui coûter  . . .  je suis INTRANSIGEANTE sur le sujet  les erreurs qu'elle a fait à cause de lui  elle va les assumer et  les supporter le reste de sa vie   . . .  c'est ainsi   . . .  car pour lui une fois que ce sera fait on ne touchera plus à RIEN .

j'ai ,  j'en  suis convaincue,  la chance d'être seule ! il  me prend l' envie de peindre en  CACA D' OIE   un mur   que je vais marié avec  une couleur  BOUSE DE VACHE   sur l'autre  mur ? Et bien qu'à cela ne tienne je le  fais  - puisque c'est MON JOB  d'abord , et surtout  puisque je ne  demande de l'aide à personne  !   . . .  je n'ai pas tout le temps derrière moi un homme , un mari, un copain, un compagnon, un père  qui va me mettre la pression et  me fiche la confusion  . . .  tout  comme moi j'ai été  " confusionnée"  à une période de ma vie   et je dis PLUS JAMAIS ,   ça je ne veux plus  !

 

je me suis laissée Influencée  (confusionnée) drôlement aussi par des étrangers :  tiens ,  les 2  architectes  ( du cadastre)  au sujet de la couleur de ma façade que je voulais gris anthracite   et huisseries noires  (dois- je le répéter encore et encore je le dis 100 fois sur mon blog que je HAIS MA FAÇADE et que non ce  n'est pas moi qui ai choisi ce gris moche  ! ! 

je l'ai en travers de la gorge depuis 2007

je voulais une porte NOIRE   rholalala jai entendu le fabricant me dire  " mais vous  n'y pensez pas tout le monde  qui va passer devant chez vous va penser à une mortuaire  "  et en PVC  on ne fait pas de noir de toutes façons . . . .

je l'ai en travers de la gorge depuis 2010

je voulais il y a 10 ans une cuisine noire !  le cuisiniste pourtant connu et reconnu  et  très cher aussi ,  m'a dit   " mais vous n'y pensez pas madame  une cuisine noire, mais vous aller en pleurer toute la journée   ?"  Étant un grand professionnel je lui ai fait confiance même si la déception était là et  allez . . . . .vas alors  pour une blanche

je l'ai toujours en travers de la gorge et ne pense qu'à la repeindre maintenant qu'elle va sur ses 11 ans  . . .  

je voulais les huisseries noires sur cette façade gris claire que je n'avais pas choisie et l'entreprenuer me  dit : "  tu n'y penses pas toi qui est une pro de la déco tu sais bien qu'en ce moment on fait ton sur ton  "   - là , OUI  ok  il avait raison mais le ton ne me plaisait pas  -    mais j'ai fini par accepté  pensant qu'il avait raison ( - FAUX )     . . . et cet été  et bien  j'ai repeint au rez de chaussée  la fenêtre des toilettes  et la fenêtre du salon extérieure en noir et c'est BEAU  . . .  je n'ai pas osé toucher à la porte d'entrée je ne connais pas  la résistance d'une couleur sur le matériaux PVC

et pour les fenêtres de l'étage  ?  Et bien Je l'ai toujours en travers de la gorge . . .   je sais faire  . . . mais pas l'imposte  : je dois monter sur l'appui de fenêtre et ça  m'est impossible puisque depuis  10 /15 ans  j'ai le vertige et puis ne rigolons pzas y a rien de plus dangerux

m'enfin pourquoi,  moi qui suis une bonne coloriste  - oui UNE BONNE COLORISTE  -  pourquoi je me laisse influencer  ?

Parce que je pense TOUJOURS  que tous sont bien meilleurs que moi PUISQUE C'EST LEUR M2TIER  . . .  Et c'est FAUX ! Plus j'avance plus je vois qu'il n'en est rien  . .. . Chacun doit rester à sa place !  Chacun son boulot je n'apprends pas à une coiffeuse à couper les cheveux  . . . ..  ni à une fleuriste de faire un bouquet  . .  . encore mois à  un maçon comment monter un mur     . . .  Il ne connaissent , pour 95% d'entre eux , que leur boulot   et encore  en tous cas aucun d'eux n'est un COLORISTE AVERTI . 

ils n'ont pas de goût la plupart du temps  . . .   ET  quand je vais chez eux    et bé . . . . je vois que jamais au grand jamais je n'aurais du faire confiance !

La psychologie de l'habitat   :  voici  -  je le répète -   une branche indispensable quand on  est capable de décorer  un " intérieur " quand on a de l'idée pour ça  et surtout quand on est une passionnée   :

La première  chose dont il faut  s'occuper    :

c'est de l'espace qui a besoin d'être choyé

c'est  de l'autre, de  celle ou celui  que vous aidez  ,

c'est des désirs de l'autre ,  à condition qu'il ou elle ait l'intelligence pour comprendre la démarche   là c'est une autre histoire  . . .  fonctionner  selon la  façon dont elle ou il vit  ,  s'il reçoit beaucoup ou pas , s'il y a des enfants ou pas . . .  on entre dans l'intimité des gens 

Ma façon de décorer  , en tout cas ce que j' en ai appris ,   tend a "soigner" (anxiété -  nervosité)   , à guérir (hyper activité  - dépression)  , à rendre heureux,  à donner l'humeur plus joyeuse , a se faire sentir vachement bien chez soi , à faire rentrer  plus vite  le compagnon ou la compagne à la maison , à rendre plus chic plus classieux  . . . ET Même QUAND ON N 'A PAS DE GROS MOYENS  . . .  ça c'est mon JOB

cela dit  :

croyez que je sais que ce n'est pas évident  le changement  . . . Pour personne  ! Même  pour moi  . Faire confiance ? Je sais  que  ce n 'est pas facile  .  . . J'ai fait confiance à tous ces gens et  ils m'ont baladée  MAIS  moi en tous cas je  me suis toujours promise de ne jamais balader les gens comme ils l'ont fait avec moi  . . .  plus encore quand c'est la famille ou les amies . . . je fais un MAXIMUM  et pour rien  

Donc oui je comprends fort bien qu'on ai du mal  à se laisser guider  - CROYEZ MOI  - surtout quand ce n'est pas poussée par un tiers  que vous êtes  mais  plutôt la peur d'un résultat qui ne va pas vous plaire et surtout la peur de  ne pas  oser me le dire  . . .

les derniers instants  on n'est plus sur de rien ,  là où  on était convaincue d'un rouge foncé  wouahhhh  au moment ou on achète la peinture on ne sait plus  : et si on prenait plutôt un orange grisé ??

mais oui je connais ça !  c'est bien pour ça que je suis là  pour expliquer  pourquoi rester sur un rouge foncé par exemple  . . .

il faut ,  je le répète , avoir du goût et de  la  jugeotte  pour faire appel  à quelqu'un qui connaît le métier  . .  . Les gens qui n'ont pas de goût ne penseront jamais  à demander conseil puisqu'ils pensent que ce qu'ils font est  ce qu'il faut faire et que c'est beau  !!!!

Quand je regardais  bienvenue chez nous  et que j'entendais  ce que pensaient les gens de leur propre intérieur  : Mon dieu combien j'étais  embarrassée . . . La plupart étant  persuadé de son  bon goût . . .Aucune remarque  ne pouvaient les faire changer d'avis . . .. Combien de maison ai- je visitées   et combien  sont  mal  meublées , décorées, colorées  . . .  je ne comprends pas  avec tant de livres et d'émissions sur le sujet  !

Mais il faut aussi  savoir laisser les gens faire ce qu'ils veulent  . . .  les laisser  patauger dans leur mauvais goût . . .  je sais  j'en suis convaincue que  jamais ils ne seront heureux dans leur maison   . . .  JAMAIS . .  .   parce  qu'ils  ou elles  n'en ont pas le droit  car l'un des deux dans le couple refuse toute nouveauté tout simplement . Ils ou elles n'osent mettre leurs aspirations en pratique  ou alors   simplement ils pensent que tout ça n'a aucune importance  . .  .

c'est alors que je me demande pourquoi se saigner aux 4 veines pour avoir sa maison si c'est pas pour s'en occuper avec amour . .  .

je hais les gens BUTTéS 

Dernièrement je recevais une de mes cousines   chez qui c'est (je n'ai vu que le hall et le jardin)  archi moche  - je vous assure -  et  qui  m'a dit que chez moi c'était du tout et  du n'importe quoi  !    Ben voilà la "vielle"  prends   ça dans la G - - - - E !  Sur le coup , j'avoue  que ça  m'a fait  un choc  ,  pas très contente  j'étais  . . . 

Après  j'en ai  ri  . . . j'ai vu son jardin et une pièce  LE HALL d'entrée  . . . c'est alors que j'ai tout compris !

JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS  mépris quand tu nous mènes par le bout du nez   !

je ne supporte pas  les critiques de gens  qui ont des intérieurs à faire peur !  c'est comme ça  . . . je ne  demande qu'à apprendre mais là alors ?? c'est de la démence  . . . malheureusement je n'ai aucun droit de vous montrer des photos  pour vous prouver que je n'exagère pas !

On doit vachement encaisser dans la vie et surtout rester polie  . . .  mais ces gens -là, savent  maintenant ,  (ils profitent de moi  de mon hospitalité  et de l'argent que je dépense pour les recevoir)  ,  qu'ils ne  remettront plus jamais les pieds chez moi, qu' ils qualifient  de  "  N' IMPORTE QUOI "

Pour moi   :  seule  LA MAISON  a une importance capitale après . . .  la santé  . . .  il va de soi  . . .   Tout ça pour vous montrer quelques  belles déco   ou le NOIR  règne : les murs ,  les meubles ,  les objets  . . .   etc !

ça va aussi vous donner des idées  et si vous avez une envie folle de faire ça avec un de vos meubles et bien faites- le !

svp OSEZ  ayez de l'audace créative  . . . 

attention  je ne parle pas d'un beau meuble d'époque en chêne massif  :   SVP  ne PEIGNEZ PAS  je vous en conjure

mais un petit meuble sans prétention bon sang faites le  . . . le noir ne vous a pas plus et bien  refaites le en rouge en vert en mauve

87420405

voici une cuisine noire . . . .N'est elle pas jolie ?  ok moi je ne mets pas de meubles EN HAUTEUR  mais des étagères sinon on se fatigue et  on se trouve devant une trop grosse  MASSE NOIRE    et puis  ATTENTION  TOUT  dépend de la pièce   éclairée ou pas . .  .au sud ou au nord . . . .  mais  aussi et surtout  attention au sol  . . . .

noir oui mais avec :  PARQUET CLAIR  . . .  SOL TRÈS CLAIR . . .  SOIT SOL EN PIERRE BLEUE . . . SOIT BÉTON CIRé clair foncé  . . . 

A BANNIR LE NOIR   :  si vous avez autre chose et surtout si vous avez des tomettes   Ooulala NON   !

chez RELAX HOUSE

ici j'aurais plus de mal  a accepter le noir avec ces tommettes je ne suis pas certaine que j'aurais osé  ON A  vu des chaises  peintes comme celle -ci souvenez vous ? 

tumblr_miaql49p1C1qlmanko1_1280

ben ici on est dans un grand classique mais il faut de la couleur  :  des essuies mains  colorés . . .  . . ..  chaque jour différents tons

iQpO

une table noire  oui j'aime 

tumblr_mszguwKOuS1sxgoepo1_500

c'est magnifique  cela dit jamais je n'aurais mis le sous bassement blanc mais oui  c'aurait été un rouge foncé  ou m^me un brun foncé  (avec noir c'est aussi très beau mais cela dépend de l'espace)  je ne parle pas des garniture  qui sont hyper moches  c'est très américain

tumblr_mu998tz09t1r981jno1_500

tiens quelle drôle d'idée  évidemment c'est anglais

 

Une-salle-de-bain-noire-carrelage-et-baignoire

trop froid ! et une salle de bains noire ?????   chépas ? 

tumblr_mwj31whlgf1sfzs9lo1_1280

joli

tumblr_mueeynjw891rzjxvno1_500

excellent  je parle du meuble

44

chouette le meuble pas le pied de la sellette qui est franchement déséquilibré par rapport au meuble

tumblr_ly8z3kSvPo1r4h5f7o1_500

rholala moi je ne vois que  le plaid MULBERRY 

0077

ok ici c'est un gris anthracite mais  en photo il donne bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité