La question couleur : OSERAIT - ON LE NOIR m'enfin oui il serait grand temps 4° aujourd'hui gris moche pluie fine
rholalala
j'en ai un peu marre de batailler pour imposer mes idées . . . quand on me le demande bien EVIDEMMENT . . . car je ne me permets pas de donner mon avis , si on ne me le demande pas ! - même si je boue intérieurement - .
Non le NOIR n'est pas triste
Non le NOIR ne fait pas mortuaire
Non le NOIR ne vous rendra pas
Maniakodépressif
je vous dis que non
attention
on ne le met pas non plus partout
NI chez tout le monde
Mais bon sang ! Il y a bien d'autres choses dans la vie qui fait que votre impression en voyant cette couleur dans un intérieur fait que vous ressentez ça . Votre santé ne sera pas , ne sera JAMAIS au beau fixe tant que vous n'aurez pas compris que vous n'êtes pas sur la bonne route de votre vie . . . par exemple NE PAS Accuser une couleur d'une émotion qu'elle ne vous donne absolument pas . . .
C'est vous qui êtes mal je vous l'assure ! je pense m 'exprimer très mal sur ce sujet qui me tient à coeur . . . très à coeur . . .
Regarder une nouveauté avec un regard tout aussi neuf et attendre que le cerveau se fasse à ce que vous voyez pas évident : laissez le temps au temps . . . il faut s'adapter
C'est qu'il y a quelque chose d'autre qui vous rumine : un choix de vie qui ne vous convient pas . . . un compagnon trop abusif et égoïste et qui a une emprise sur vous , des amis ou un entourage nocif , TOXIQUE . . . des choses que vous faites toujours en fonction de l'autre sans jamais assouvir vos passions vos envies vos idées !
ça m'énerve ça vraiment !
Les hommes ??? m'enfin ils s'en fichent de la couleur que vous allez mettre . . . Il n'en a rien à faire mais il faut qu'ils donnent leur avis ou plutôt qu'ils l'imposent : toujours . . et le plus souvent négativement simplement pour vous contredire ou vous contrarier . . .
En font- ils autant avec le repassage ? je veux dire est -ce qu'ils se mêlent du repassage par exemple ? BEN NON ? A partir du moment ou ils peuvent sortir de leur armoire une chemise bien repassée le reste ils s'en fichent ! !
je n'en ai jamais entendu un seul dire : " chérie , fais comme tu l'entends pour moi si tu es bien et bien je serai bien aussi "
Ce devrait être ça aimer ! non ? Pas donner à tout prix son avis sur tout dans tous les choix que vous faites . . . et vous faire croire que vous faites encore ce que vous voulez en vous tirant une tête jusque par terre de sorte que vous vous sentiez obligée de plier pour que monsieur soit de meilleur humeur (non mais c'est fou ça ! mais oui c'est du vécu chez moi et chez mes connaissances)
Alors que rouge vert ou jaune ils s'en fichent ! Pourvu qu'ils soient servis à l'heure , fringues propres et chaussures cirées le reste vous savez ? . .
je connais ça !
j'en ai entendu ici même dans ma maison : des copines , des cousines, des amies me dire : " oulalala mon mari ne supporterait jamais un ton pareil dans la chambre " - elles pensent pour lui ? - pire : elles pensent le connaître comme leur poche . . .
- FAUX personne ne connaît personne -
Je pense moi , que le mari est une excuse . .pas manque d'audace . . . ou alors tout simplement un manque de goût et un désintérêt total pour LA MAISON
Alors que , je vous promets que c'est vrai : quand le mari vient il fait : " Wouahhhh tu vois chou ça j'aimerais bien . . . tu devrais faire pareil chez nous "
je suis morte de rire . Et l'autre tire une tête jusque par terre . Et en fin de compte je me rends compte que c'est elle qui ne veut rien changer et se complaît dans son intérieur qu'il est pourtant temps de changer
soyez honnête avec vous même : " expliquez- moi donc les bonnes raisons qui font que vous aimeriez . . . MAIS . . . " !
Ne vous en remettez pas toujours à l'autre puisque l'autre de toutes façons (essayez vous verrez) si vous lui dites : " chéri je vais mettre les murs noirs dans les toilettes " . . . il va se demander si vous n'êtes pas folle ! . . . je vous jure que c'est vrai ça fera toute une histoire . C'est ça le couple ? C'est ça les gens qui disent ou qui se croient aimés et me disent que chez eux c'est l'amour fou ! ? NOn mais franchement ?
Prenez l'initiative DE . . . et après vous verrez la tête du bonhomme . . . c'est tout !
je vois ça tout le temps et partout . Ils ont la nécessité vitale d'affirmer leur "virilité" . . . N'y a t il pas d'autres sujets sur lesquels ils ne peuvent pas faire de compromis parce que là , au moins , ils ont raison , parce que simplement c'est leur domaine ?
Mais non . . .!
je soulève le sujet . . .. car je vis tout ça en ce moment et depuis quelques jours. avec l'une d'entre vous . . . et depuis quelques semaines avec une autre d'entre vous . . .
Je suis occupée de décorer chez une de mes connaissances (gracieusement comme d'hab)
on parle couleur et couleur foncée surtout . . . OUI MAIS PAS PARTOUT SURTOUT PAS . . . On se pose des questions quand à la couleur qui se mariera le mieux dans cet espace long étroit et bas de plafond avec ce NOIR DE LUNE SPLENDIDE - elle m'a écoutée et elle est archi ravie - un ROUGE FONCE . . .ne serait- il pas plus chaud et gai qu'un GRIS MOYEN ou un BRUN TRÈS FONCE ici nous parlons d'un séjour où la lumière est presque inexistante puisque c'est une ancienne ferme ?
Il faut voir et analyser tous les pour , tous les contre et tous les oui mais . . . Ensuite on décide MAIS TOUJOURS TOUJOURS EN FONCTION DE L 'ESPACE et non du compagnon puisque de toutes façons on ne lui demande pas de mettre la main à la pâte .
Mais il y a surtout une amie a qui j'ai refusé mon aide . . .
parce qu'il est impossible de me "défoncer " pour que son espace soit exactement comme elle aime ! Le mari , qui a largement entamé la spetantaine , qui, vraiment n'en a rien à fiche de la déco va refuser toutes les propositions de couleurs particulièrement celles que je vais proposer !
Que dire que faire à part . . . . . . .. l'assassiner ?
C'est toujours pour montrer : " c'est qui le chef ici ? " Moi je . . . moi je . . . et moi je !! Y a des moments où oui vraiment moi la passionnée qui aime rendre service JE NE PEUX PLUS . J'abandonne : sinon ça me révolte ! et puis je m'enerve . . . Elle va faire des erreurs et ça va lui coûter . . . je suis INTRANSIGEANTE sur le sujet les erreurs qu'elle a fait à cause de lui elle va les assumer et les supporter le reste de sa vie . . . c'est ainsi . . . car pour lui une fois que ce sera fait on ne touchera plus à RIEN .
j'ai , j'en suis convaincue, la chance d'être seule ! il me prend l' envie de peindre en CACA D' OIE un mur que je vais marié avec une couleur BOUSE DE VACHE sur l'autre mur ? Et bien qu'à cela ne tienne je le fais - puisque c'est MON JOB d'abord , et surtout puisque je ne demande de l'aide à personne ! . . . je n'ai pas tout le temps derrière moi un homme , un mari, un copain, un compagnon, un père qui va me mettre la pression et me fiche la confusion . . . tout comme moi j'ai été " confusionnée" à une période de ma vie et je dis PLUS JAMAIS , ça je ne veux plus !
je me suis laissée Influencée (confusionnée) drôlement aussi par des étrangers : tiens , les 2 architectes ( du cadastre) au sujet de la couleur de ma façade que je voulais gris anthracite et huisseries noires (dois- je le répéter encore et encore je le dis 100 fois sur mon blog que je HAIS MA FAÇADE et que non ce n'est pas moi qui ai choisi ce gris moche ! !
je l'ai en travers de la gorge depuis 2007
je voulais une porte NOIRE rholalala jai entendu le fabricant me dire " mais vous n'y pensez pas tout le monde qui va passer devant chez vous va penser à une mortuaire " et en PVC on ne fait pas de noir de toutes façons . . . .
je l'ai en travers de la gorge depuis 2010
je voulais il y a 10 ans une cuisine noire ! le cuisiniste pourtant connu et reconnu et très cher aussi , m'a dit " mais vous n'y pensez pas madame une cuisine noire, mais vous aller en pleurer toute la journée ?" Étant un grand professionnel je lui ai fait confiance même si la déception était là et allez . . . . .vas alors pour une blanche
je l'ai toujours en travers de la gorge et ne pense qu'à la repeindre maintenant qu'elle va sur ses 11 ans . . .
je voulais les huisseries noires sur cette façade gris claire que je n'avais pas choisie et l'entreprenuer me dit : " tu n'y penses pas toi qui est une pro de la déco tu sais bien qu'en ce moment on fait ton sur ton " - là , OUI ok il avait raison mais le ton ne me plaisait pas - mais j'ai fini par accepté pensant qu'il avait raison ( - FAUX ) . . . et cet été et bien j'ai repeint au rez de chaussée la fenêtre des toilettes et la fenêtre du salon extérieure en noir et c'est BEAU . . . je n'ai pas osé toucher à la porte d'entrée je ne connais pas la résistance d'une couleur sur le matériaux PVC
et pour les fenêtres de l'étage ? Et bien Je l'ai toujours en travers de la gorge . . . je sais faire . . . mais pas l'imposte : je dois monter sur l'appui de fenêtre et ça m'est impossible puisque depuis 10 /15 ans j'ai le vertige et puis ne rigolons pzas y a rien de plus dangerux
m'enfin pourquoi, moi qui suis une bonne coloriste - oui UNE BONNE COLORISTE - pourquoi je me laisse influencer ?
Parce que je pense TOUJOURS que tous sont bien meilleurs que moi PUISQUE C'EST LEUR M2TIER . . . Et c'est FAUX ! Plus j'avance plus je vois qu'il n'en est rien . .. . Chacun doit rester à sa place ! Chacun son boulot je n'apprends pas à une coiffeuse à couper les cheveux . . . .. ni à une fleuriste de faire un bouquet . . . encore mois à un maçon comment monter un mur . . . Il ne connaissent , pour 95% d'entre eux , que leur boulot et encore en tous cas aucun d'eux n'est un COLORISTE AVERTI .
ils n'ont pas de goût la plupart du temps . . . ET quand je vais chez eux et bé . . . . je vois que jamais au grand jamais je n'aurais du faire confiance !
La psychologie de l'habitat : voici - je le répète - une branche indispensable quand on est capable de décorer un " intérieur " quand on a de l'idée pour ça et surtout quand on est une passionnée :
La première chose dont il faut s'occuper :
c'est de l'espace qui a besoin d'être choyé
c'est de l'autre, de celle ou celui que vous aidez ,
c'est des désirs de l'autre , à condition qu'il ou elle ait l'intelligence pour comprendre la démarche là c'est une autre histoire . . . fonctionner selon la façon dont elle ou il vit , s'il reçoit beaucoup ou pas , s'il y a des enfants ou pas . . . on entre dans l'intimité des gens
Ma façon de décorer , en tout cas ce que j' en ai appris , tend a "soigner" (anxiété - nervosité) , à guérir (hyper activité - dépression) , à rendre heureux, à donner l'humeur plus joyeuse , a se faire sentir vachement bien chez soi , à faire rentrer plus vite le compagnon ou la compagne à la maison , à rendre plus chic plus classieux . . . ET Même QUAND ON N 'A PAS DE GROS MOYENS . . . ça c'est mon JOB
cela dit :
croyez que je sais que ce n'est pas évident le changement . . . Pour personne ! Même pour moi . Faire confiance ? Je sais que ce n 'est pas facile . . . J'ai fait confiance à tous ces gens et ils m'ont baladée MAIS moi en tous cas je me suis toujours promise de ne jamais balader les gens comme ils l'ont fait avec moi . . . plus encore quand c'est la famille ou les amies . . . je fais un MAXIMUM et pour rien
Donc oui je comprends fort bien qu'on ai du mal à se laisser guider - CROYEZ MOI - surtout quand ce n'est pas poussée par un tiers que vous êtes mais plutôt la peur d'un résultat qui ne va pas vous plaire et surtout la peur de ne pas oser me le dire . . .
les derniers instants on n'est plus sur de rien , là où on était convaincue d'un rouge foncé wouahhhh au moment ou on achète la peinture on ne sait plus : et si on prenait plutôt un orange grisé ??
mais oui je connais ça ! c'est bien pour ça que je suis là pour expliquer pourquoi rester sur un rouge foncé par exemple . . .
il faut , je le répète , avoir du goût et de la jugeotte pour faire appel à quelqu'un qui connaît le métier . . . Les gens qui n'ont pas de goût ne penseront jamais à demander conseil puisqu'ils pensent que ce qu'ils font est ce qu'il faut faire et que c'est beau !!!!
Quand je regardais bienvenue chez nous et que j'entendais ce que pensaient les gens de leur propre intérieur : Mon dieu combien j'étais embarrassée . . . La plupart étant persuadé de son bon goût . . .Aucune remarque ne pouvaient les faire changer d'avis . . .. Combien de maison ai- je visitées et combien sont mal meublées , décorées, colorées . . . je ne comprends pas avec tant de livres et d'émissions sur le sujet !
Mais il faut aussi savoir laisser les gens faire ce qu'ils veulent . . . les laisser patauger dans leur mauvais goût . . . je sais j'en suis convaincue que jamais ils ne seront heureux dans leur maison . . . JAMAIS . . . parce qu'ils ou elles n'en ont pas le droit car l'un des deux dans le couple refuse toute nouveauté tout simplement . Ils ou elles n'osent mettre leurs aspirations en pratique ou alors simplement ils pensent que tout ça n'a aucune importance . . .
c'est alors que je me demande pourquoi se saigner aux 4 veines pour avoir sa maison si c'est pas pour s'en occuper avec amour . . .
je hais les gens BUTTéS
Dernièrement je recevais une de mes cousines chez qui c'est (je n'ai vu que le hall et le jardin) archi moche - je vous assure - et qui m'a dit que chez moi c'était du tout et du n'importe quoi ! Ben voilà la "vielle" prends ça dans la G - - - - E ! Sur le coup , j'avoue que ça m'a fait un choc , pas très contente j'étais . . .
Après j'en ai ri . . . j'ai vu son jardin et une pièce LE HALL d'entrée . . . c'est alors que j'ai tout compris !
JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS mépris quand tu nous mènes par le bout du nez !
je ne supporte pas les critiques de gens qui ont des intérieurs à faire peur ! c'est comme ça . . . je ne demande qu'à apprendre mais là alors ?? c'est de la démence . . . malheureusement je n'ai aucun droit de vous montrer des photos pour vous prouver que je n'exagère pas !
On doit vachement encaisser dans la vie et surtout rester polie . . . mais ces gens -là, savent maintenant , (ils profitent de moi de mon hospitalité et de l'argent que je dépense pour les recevoir) , qu'ils ne remettront plus jamais les pieds chez moi, qu' ils qualifient de " N' IMPORTE QUOI "
Pour moi : seule LA MAISON a une importance capitale après . . . la santé . . . il va de soi . . . Tout ça pour vous montrer quelques belles déco ou le NOIR règne : les murs , les meubles , les objets . . . etc !
ça va aussi vous donner des idées et si vous avez une envie folle de faire ça avec un de vos meubles et bien faites- le !
svp OSEZ ayez de l'audace créative . . .
attention je ne parle pas d'un beau meuble d'époque en chêne massif : SVP ne PEIGNEZ PAS je vous en conjure
mais un petit meuble sans prétention bon sang faites le . . . le noir ne vous a pas plus et bien refaites le en rouge en vert en mauve
voici une cuisine noire . . . .N'est elle pas jolie ? ok moi je ne mets pas de meubles EN HAUTEUR mais des étagères sinon on se fatigue et on se trouve devant une trop grosse MASSE NOIRE et puis ATTENTION TOUT dépend de la pièce éclairée ou pas . . .au sud ou au nord . . . . mais aussi et surtout attention au sol . . . .
noir oui mais avec : PARQUET CLAIR . . . SOL TRÈS CLAIR . . . SOIT SOL EN PIERRE BLEUE . . . SOIT BÉTON CIRé clair foncé . . .
A BANNIR LE NOIR : si vous avez autre chose et surtout si vous avez des tomettes Ooulala NON !
ici j'aurais plus de mal a accepter le noir avec ces tommettes je ne suis pas certaine que j'aurais osé ON A vu des chaises peintes comme celle -ci souvenez vous ?
ben ici on est dans un grand classique mais il faut de la couleur : des essuies mains colorés . . . . . .. chaque jour différents tons
une table noire oui j'aime
c'est magnifique cela dit jamais je n'aurais mis le sous bassement blanc mais oui c'aurait été un rouge foncé ou m^me un brun foncé (avec noir c'est aussi très beau mais cela dépend de l'espace) je ne parle pas des garniture qui sont hyper moches c'est très américain
tiens quelle drôle d'idée évidemment c'est anglais
trop froid ! et une salle de bains noire ????? chépas ?
joli
excellent je parle du meuble
chouette le meuble pas le pied de la sellette qui est franchement déséquilibré par rapport au meuble
rholala moi je ne vois que le plaid MULBERRY
ok ici c'est un gris anthracite mais en photo il donne bleu