Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
25 novembre 2013

La BricoIdée - UN VASE OU UN PIED DE LAMPE + météo ? Oulala qu'elle est moche

Hier  nous avons parlé 

du grand meuble noir 

 91746065

je vous ai donné toutes les explications

 maintenant voyons avec ce vase

 tumblr_mrtkbsVXzW1r2nwe6o1_1280

Bien évidemment ce ne sera pas aussi beau que celui- là   . . .    faut pas pousser non plus  . . .  mais si vous vous appliquez   . . .   ben dites donc ça peut l'faire . . .

ce genre de vase ou  pied de lampe  : ontrouve aisément dans les chics magasins d'intérieur  mais il faut compter  entre 250 et 500 euros   . . . ben oui  celui ci- dessus est sans doute sans valeur  . .  .

Oui mais y a un BINZ ! C'est que nous . . . on n'a pas  d'argent pour ça  !  On est  bien d'accord  ?

Rhoooooooooooooooo c'est toujours pareil  !  . . .  le nerf de la guerre ma pooofff lucette

Mais  "moi je " dis qu'on peut  avoir un super beau truc à condition de suivre tout ce que je vous dis   . . .  à la lettre

Souvenez -  vous  fin des années 80 . . .   et encore un peu dans les années 90 ,   on faisait ces gros pieds de lampe à l'italienne bien brillant aux couleurs abominablement crues : rouge vif jaune bleu  . . . Vous voyez ?  y en avait dans toutes les vitrines des  "soi disant"  magasins de déco  . .  .

UNE HORREUR !

Bon  . .  . Bougez -vous un peu et visitez  des trocs     . . . sinon sur E bay pour les plus audacieuses d'entre vous ( moi je ne laisse pas de no  de carte de banque sur internet  - JAMAIS - )  

Dans les trocs vous en trouvez toutes les semaines (vous avez vu le mien le bordeau  mais j'aime sa couleur alors  je ne change rien il me faut un abat jour rien de plus  . . .   - et  je trouverai  -  . . .  

 laissons le temps au temps

E DIS BIEN TOUTES LES SEMAINES  y en a  . .  . peu importe que l'abat jour ne vous plaise pas  . .  .  puisque là n'est pas encore le problème !  Achetez  entre 2 et 10 euros vous ferez une affaire

* vous  poncez grossièrement ce vernis , cette laque  qui est  jaune orange ou verte  . . .  je dis bien grossièrement  ce sont des objets de platre faites gaffe de ne pas pousser trop fort

* vous nettoyez vous dégraissez une fois le petit ponçage effectué

* vous séchez bien et

* vous appliquez un  SURFACER  ça c'est PRIMORDIAL  il peut être normal (blanc) ou teinté  selon la couleur définitive de l'objet  

* laissez sécher  le surfacer un peu plus longtemps que la peinture normale moi je dis :  1 jour 

*  poser une première couche de peinture que vous aurez choisie selon votre gout  moi je préfère de loin le LATEX   mais vous choisirez j'en suis certaine l'accryl  que vous allez bien étendre au petit  rouleau  : un ocre par exemple  ????? 

si on veut imiter celui -ci on prendra  plutôt un blanc très cassé  style FLAX + du blanc

* séchage

* la seconde couche vous poserez un gris anthracite    . . . .  tiens  : brun marron glacé aussi ça peut être beau

* séchage mais pendant 2 jours

* et  vous poncerez par endroit  comme pour le meuble  (inutile de mettre de la paraffine ou de la bougie  )   après un séchage de 2 jours  et avec les outils que vous avez sous la main  fourchettes tournevis  et bien faites des  coches et des  encoches  . . .

* Vieillissez  ainsi le vase ou le pied de lampe  . . .

Attention   :  on en vous demande pas non plus de faire un vase cassé  - faites gaffe   -  soyez délicates dans vos actes de  "vandalisme"    . .  c'est de l'art pas du cochon  !

AUTRE PROPOSITION  :

que je n'ai jamais essayée

c'est  qu'après avoir mis le LATEX  et poncé 

vous appliquerez UN VERNIS A VIEILLIR  que vous laisserez sécher  un jour puis par -dessus

vous étalerez parfaitement  un VERNIs A CRAQUELER  ce qui fera de votre vase un  "authentique faux vrai ancien"

vous ne trouvez pas de gros pieds de lampe ou vase des années 90 ? 

c'est que vous ne cherchez pas beaucoup  . . . mais bon  

Alors faites les brocs  pas les trocs . . .

Et bien je vous donne encore une autre idée : 

achetez  des  "dame-jeanne" , vous voyez ces  grosses bouteilles en verre vert ou  verre transparent et

faites exactement pareil  vous aurez un joli vase pour votre entrée  oui pour mettre sur le sol

 voilà

on dit merci qui ????    

ET BIEN merci VIVIANE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité