24 novembre 2013

Des fleurs ? Oui mais pour vous

Ca fait un bon moment que je ne prends même plus la peine de vous offrir

mes fleurs du dimanche

m'enfin ? 

 

 

voilà qui est fait

un peu tard d'accord

mais  je vous les offre  avec grand plaisir à vous mes lectrices assidues

le studio-001   le studio1    le studio2

 le studio4 

le studio5     le studio6   

368

 

Posté par javi53 à 15:15 - - Permalien [#]

Les ambiances de ce dernier dimanche MATIN de NOVEMBRE 2013

et de mon bureau j'aime regarder les toits  mais je ne suis pas à Paris fort heureusement pour vous  . . .  je me contente alors de ce que j'ai  et en ce moment j'ai envie de prendre ce rayon de soleil qui nous zenvahit au petit matin  et  oh  que ça fait du bien  . . .  j'ai toujours une bonne occasion d'essayer  mon appareil car on ne connaît bien son outil qu'au moment où il rend l'âme  . . . Je veux aussi prouver qu'avec du bon matériel on doit faire de bonnes choses  et  tout le monde le peut  il suffit de s'en donner la peine ! Et comme nous avons de la chance  d'avoir le numérique . . . on peut faire 1.000 photos sans que cela ne coûte un cent ! Quel bonheur quel bonheur pour moi ET  quand je pense qu'au début    /  je détestais ça !

 2014

2013-11-241  2013-11-029  2021  2013-11-24

OUI  avouez que j'ai un zoom extraordianire   je lui fait  un petit bruit que je suis incapable de reproduire en écriture   : le chat est si curieux qu'il regarde aussi vite  . . . Évidemment qu'il faut cliquer sur chaque photos que vous aimez  combien de fois ne l'ai je pas écrit n'est ce pas ma chère  lectrice Jacqueline de Athus (petite ville belge frontalière belgo-franco-luxo)   !  on clique  . . .  on ne se contente pas  d'essayer de  distinguer les choses sur ces petits formats  : quelle horreur ce serait pour les yeux  !  

2013-11-025


2013-11-026  2013-11-027  2013-11-028

 2017 

Posté par javi53 à 09:15 - - Permalien [#]

illustration LE SOLEIL AURAIT DONC RENDEZ- VOUS AVEC LA LUNE ça fait plaisir

 Oui je vous l' disais   :  je supputais des plages bleues  dans mon ciel de gaume

rhoooo que ça fait du bien la clarté !

 003

001 004 006 007

oui oui ce sont 2 avions   . .  .  un qui vient de ma gauche . .  .   l'autre de ma droite  . . .  rholalala  suis je un peu  "coconne"  je  me suis dit qu'à un moment donné ils allaient se taper l'un dans l'autre . . .  mais non   rassurez vous tout va bien ! 

 009

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - ALLEZ AU BOULOT ! - rhoooo météo GRIS GRIS avec une petite plage bleue espoir ou pas ?

- rhoooo météo GRIS GRIS avec une petite plage bleue espoir ou pas ?

la cuisine et

la salle à manger

ce sera des idées  et  des trucs à faire  soi même chez soi pas besoin de tout déménager dans le garage . . .  Quand on aime ces meubles et qu'on sait que jamais on ne pourra  se les offrir 

et bien moi , je vous dis que c'est possible . . .

 Kitchen_A1_Web

alors :  . . .  insupportable ce plancher miel avec ses noeuds (je ne peux pas )  . . .    et puis ces chaises de ce designer  . . .  je ne les supporte pas puisque de toutes façons

je ne supporte pas P.Stark   . . .  j'aime bien le meuble de cuisine  . . .  dommage que la table soit neuve mais laisser le plateau naturel et peindre les pattes  ou inversement c'est bon !  Et puis cet espace est splendide  que demander de plus

tumblr_mu6ifl65yv1sxgoepo1_500

Voilà  ce dont je parle en introduction :  ce meuble c'est super ! !  On le trouve  à Lille  (il est en photo dans la boutique sur mon post allez le revoir svp !  )  . . .    mais  il est aussi à Oosduinkerke   . . . il était à Lille  à 6.500 euros Wouaw  je peux trouver moins cher

On peut le dire :  c'est un  GRAND CLASSIQUE  INTEMPOREL qu'il soit couleur chêne naturel ou noir ou rouge ou vert  !  

Il est très très facile  de faire  ça avec un meuble  en pin ou en chêne   à condition que ce ne soit pas un vrai meuble d'époque auquel cas on n'y touchera pas ! Ce serait criminel    .

Quand je vois qu'on peint des garde robes du 18 ième  avec charnière ne laiton je suis horrifiée . . . Vous pouvez faire pareil sans que ça ne vous coûte très  cher COMME  SUR LA PHOTO  . . .   tout à fait . 

soit

* vous avez un meuble foncé  vous ne passez pas votre temps à le poncer ce serait un travail inutile   .

* vous le passer au  fin papier de verre  comme ça ,manière de-dégraisser  . .  .  Ah ok si votre meuble est vernies VOUS DEVEZ LE DÉCAPER  (le poncer)    )=   pas mal de travail

* puis ,   vous mettez une couche de rouge sans fignoler   (ou un rouge LASURER  lasure = peinture avec pas mal d'eau  ! )   . . .  faites le bien mais sans plus  . . .  attention ne laissez surtout pas de poil de pinceau vérifier partout  même à la loupe   :  y a pas pire  même si vous parvenez   à l'enlever après séchage et bien ce sera fossilisé  .  . . TRAVAILLEZ SVP AU TOUT TOUT TOUT PETIT ROULEAU   vous aurez  ainsi un super " FINI " 

* vous laissez sécher 

* le lendemain  vous allez passer de la paraffine ou de la bougie sur les endroits que vous désirez poncer pour faire apparaître ET le rouge ET le bois  mais si vous ne voulez pas de rouge pas de soucis : vous aurez mis alors 2 couches de noir  ou alors en lieu et place du rouge 

vous aurez préféré  le MARINE (si noir et marine  ça l'fait  vous verrez)   ou alors 

vous aurez préféré l' OCRE (ça fait un effet doré )   ou même

vous aurez préféré le MAUVE (pour un effet  classieux et personnel et original)   . . .

bref  ce que vous désirez voir apparaître une fois le meuble terminé et dans l'intérieur vous appliquez  BIEN ÉVIDEMMENT la couleur que vous aurez mis sur le meuble  en première couche (le rouge , le mauve l'ocre ou le marine) 

* VOUS ME SUIVEZ, . .  ?

* faites un dessin  sur une feuille  et  cochez d'une croix ces endroits que vous paraffinez  (plus ou moins que ça ne vous rende pas malade non plus ! ) 

* Quand ce petit tout petit travail est terminé : vous pouvez mettre votre couche de finition  ici c'est le  LE NOIR   . . .  faites ça très très bien   : de mon c$oté ,   je ne mettrais q'une seule couche,  ( c'est à voir ???) 

ici  si j'avais ce meuble à faire :  je peindrais  l'intérieur ROUGE foncé puisque j'aurais mis du rouge en première couche

* Puis vous laissez sécher ! 

* MAINTENANT ce sont les finitions :  avec un papier de verre (toile émeri)  ou même petite ponceuse vous poncez là où vous aurez frottez la paraffine  . .  .  vous le faites  discrètement d'abord  . . .   puis à certain endroits vous le faites  un peu plus soutenu  plus en profondeur si vous voulez    . . .  RECULEZ- VOUS POUR VOIR VOTRE OEUVRE  et voir si tout ça est bien équilibre  DONC NE FAITES PAS TROP  !

* quand on peint une grande toile   on se recule très souvent  ici c'est pareil

* Voilà vous obtenez ainsi un meuble  "shabbiché"  par vous- même  .  . .  vous pouvez faire ça avec un nouveau meuble  BRUT  . .  . Il m'est arrivé de prendre un maillet et de taper sur les coins  pour les arrondir , les vieillir  . .  . mais ça c'est en option  faut savoir ce qu'on fait et sur quel meuble on le fait  .  . . si c'est sur du Ikea  vous tapez une fois et le meuble s'écroule  . . .  ok ?  

* ah dernière chose  FACULTATIVE 

"moi" (rhooo  nous avions pour consigne à l'école  : NE JAMAIS DIRE MOI JE  et je sais que je le dis tout le temps : toutes mes excuses !  )

je laisserais le meuble tel quel une fois terminé . . .  mais vous pouvez également  le vernir  (vernis incolore cela va de soi ,  par contre  si vous l'avez peint en clair  il faut savoir que le vernis le jaunira assez rapidement

autre suggestion : 

vous pouvez le cirer . .  .  à la cire d'abeille  foncé, jaune, blanche, incolore,   . . .    Il est vrai que ciré  , son odeur  vous rappellera  votre enfance   . . . quoique  , qu'il n'y ait pas si longtemps juste avant de les décaper tous mes meubles étaient cirés et c'est vrai que cette odeur  ,je vous le jure , me manque dans la maison

a savoir  :

ce meuble , noir ,  que ce soit celui-là ou celui de Lille ,  et bien son grand grand avantage c'est son étroitesse et là c'est facile de le placer chez soi m^me dans un studio  il en impose et pourtant il ne prend de la place qu'en hauteur  il est dommage que la plupart des meubles ne soit pas plus étroit  (en principe c'est 60/66 cm)

*  je vous conseille d'aller dans les trocs vous avez souvent ces grands meubles "vitrine" des années 70/80 en chêne massif tout nouveau ou alors en placage chene  et là vous allez vous éclater   .  . .  alors , encore un truc :   si les portes du meuble trouvé  sont pleines,  qu'à cela ne tienne ôtez le centre (la plaque centrale)  de la porte et placez y un  verre transparent  et je vous assure que le meuble que vous aurez payé 350 euros  maxi    aura une classe folle  . On se fiche qu'il soit  alors un plaqué chêne

* AVEZ VOUS TOUT COMPRIS ?   . . .

- MOI OUI je trouve que j'ai été très claire !

tumblr_mv160pf4e71r9bd4uo1_500

je trouvais ça très joli !  très  dépassé certes mais j'aime n

tumblr_mvr2ilDY051rt2f9go1_1280

ici c'est l'espace qui me plaît  mais si  on fait  une cuisine avec de beaux meuble  une belle crédence wouahhhhhh cela dit quand il n'y a pas de moyen et bien des meubles IK feront l'affaire   ici  vous peignez dans le tons que vous aimez MAUVE ROSE ROUGE VERT  mais vous ajoutez des poignées   - pas trop grande au contraire . .  .   ces poignées xxl c'est une horreur on ne voit que ça  - A la place des planches de bois   :  un carrelage telles la zellige sur toute la surface et  ce sera trop trop beau !

tumblr_muzekqufx91skxx3qo1_500

rhooooo cette table  est splendide ni trop petite ni trop grande   mais c'est aussi la photo qui m'a accrochée .  . . 'ette table ressemble fort à la mienne (celle de la salle à manger que je dois décaper)

tumblr_mv8b7s3d461s992nuo1_500

c'est très sobre 

c'est du bon marché

mais on peut faire  quelque chose  . . . 

pourquoi ne pas  travailler le meuble comme je le propose  ci -dessus   . . .   ce qui me plaît le plus  , là ,  c'est la crédence tout  fine  maintenant il faudrait que je sois sur place pour savoir dans quel ton peindre le mur et les meubles  :  non je ne laisserais pas ça comme ça ! je suis folle des étagères : j'en mettrais partout

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]