19 novembre 2013

Le c à lire - Le ça alors ! C la meilleure de l'année -

Tiens j'étais chez moi en train de crocheter  . . . ..  il faisait MOCHE DE CHEZ MOCHE  . .  c'était le 7 novembre 2013

Et qu'est ce que je reçois le 17  . . . .  avant hier donc   ??? . . . . .  (j'ai donc reçu un courrier avant qu'il ne soit écrit)   . . . . .  Un procés . Daté du 18  - vous me suivez ???  -     Un procés de  65 euros . . . . .   j'aurais  roulé , selon eux,  à 62km/h  au lieu de 50

Oui mais où ? Tout est en Néerlandais

C'est possible mais vu que c'est écrit en néerlandais je commence à me poser des questions ??

mais oui vous allez voir pourquoi  :  j'étais dans la  Dr . Willem Dreeslaan  (laan  = avenue)   ok  . . . . Oui mais où?  chépas je ne la connais pas cette rue là . . . . .  D'autant que j'ai très peu roulé depuis 15 jours  . . . .. je cherche donc la ville ou j'ai bien pu rouler si vite ??????  ben y a pas de ville  de marquée  . . . . PIRE   je m'aperçois que c'est aux PAYS BAS  . . . que c'était le 7 novembre  à 18h21 et  moi qui déteste rouler  là ou je ne connais pas le soir venu . . .. ?? Oui car  à cette heure là je suis en négligée . . .de soie . . . . .  à la télé  tous les soirs que Dieu fait quasiement toute  l'année !

MDR . . n'empêche je ris jaune  et deviens rouge de colère ! Et le jaune + le rouge c'est pas beau à voir

M'enfin c'est quoi ce truc ?  je sais quand m^me  bien que je ne suis pas allée au Pays bas ?

.D'ailleurs je regarde sur mon agenda de mémoire : j'ai marqué RAS  moche crochet ! (mdr)

j'ai vu ça hier soir  je vous assure que j'ai cru à une publicité en voyant l'enveloppe et j'ai bien failli déchirer et jeter à la poubelle    . . . . .

NON MAIS  ? 

Alors je vais aller de ce pas à la gendarmerie  mais je suis convaincue qu'ils vont me dire : VOUS ETES SURE  que vous n'étiez pas au PAYS BAS LE 7 NOVEMBRE  à 18h 41 ?  ou bien  . .. "On ne sait rien faire "  . . .  ou bien   . . "  pouvez vous avoir une attestation de votre employeur pour prouver que vous étiez au boulot ?  " 

Et bien c'est exactement ce qu'on m'a dit  UNE ATTESTATION  ! Quand on est à la retraite  ou trouver une attestation ?   . ..  ..

BEN NON  c'est ça l'europe unie  . . .  par contre ces gens- là sont bien unis pour vous emmerder  c'est moi qui vous l'dis . En attendant que faire que dire . je vais de temps en temps au Pays bas  . .. et croyez bien que je n'ai pas envie d'avoir de plus gros soucis  : me confisqueer la bagnole , me faire payer une somme folle  ou pire  me faire enfermer ! Non Mais ????????????????????

il ne manquait plus que celle -là

Imaginons qu'on utilise ma plaque et qu'on fasse un casse , pire qu'on renverse quelqu'un et qu'il y ait délis de fuite  c'est vraiment flippant  voilà aussi pourquoi je m'inquiéte tant

Bon j'essaie de lire et de comprendre selon moi  il devrait y avoir  inscrit la marque et la couleur de ma voiture NON ?  Mais bon il le savent puisque  ils ont mon adresse  . . . . . je vous montre en vous cachant mon no de plaque  j'ai pas envie qu'on s'en serve pour la lithuanie - là je m'en fou je n'y vais pas  -  la france  ,la Belgique  le luxembourg  où  là ce serait très greave  puisque je passe les frontières 2 fois par semaine 

 

maintenant je vous raconte quelque chose  et je vous donne ma parole d'honneur  que c'est vrai .

Il m'est arrivé un truc il y a quelques 4 ans et depuis je garde tous les tickets et de caisse et de parking .  Une nouvelle voisine qui vient de s'installer et qui m'embete avec ses arbres   donc j'appelle  un agent de proximité à qui elle dit  avec un aplomb  incroyable  : " celle-là , elle n'a même pas ouvert sa porte alors que j'ai sonné et frappé  parce que mon bébé était malade " (elle a des voisins plus proches)   .

D'abord je ne connais ni ne connaissais  la voisine puisqu'elle venait d'arriver . Ensuite : je ne peux rien voir de ce qui se passe chez eux (et tant mieux) .  Pire : je venais de rentrer de la mer  et je pouvais prouver   que je n'étais pas là  mais à 350 km  en brandissant à la police mes tickets de parking, de carrefour de delhaize et de spar . .. . . Elle me rétorque facile de dire ça tu prends les tickets de qui tu veux  (oui elle a 25 ans de moins que moi ne me connaît pas mais me tutoie  - ) 

je n'ai pas l'esprit pervers du tout  (contrairement à la majorité) , je ne peux donc imaginer faire un truc pareil !  SI ? NON !  J'ai refermé ma porte après qu'elle m'ai tapé sur le bras comme une grande malade  . C'est bien là que JAMAIS JAMAIS  je ne lui ouvrirai ma porte  même si je suis là . . . . j'ai bien vu à qui j'avais à faire . . . .   oulalala quelle horreur . ..   Il y a de grands déconnectés des neurones  sur la terre  et il y a de quoi se méfier de tout le monde .

je me suis dis ben ça alors c'est bien que tu avais tous ces tickets dans ton sac ! Pourquoi  les garder ?  Allez savoir  je suis comme ça  . ..  . .

je les retrouve tous dans une boite,  samedi quand j'ai fait le ménage d'un tiroir rempli de tout sauf de ce que je cherchais . . . . et  devinez qu'est ce que je décide de faire ? Pffffffffffffff allez jetons tout ça !   Et bien j'ai jeté tous les tickets car tout bien réfléchi ça ne prouve rien du tout . Sauf  pour les nouveaux  parcmètres  ou vous payer en tapant le numéro de plaque de votre voiture   : chose que je ne fais JAMAIS  . . . .  il était donc inutile de garder ces paquets de  tickets au fil des années  . . . .  zut alors si j'avais su ! j'aurais tout gardé  ;  en même temps  je ne crois pas être sorti de la journée  du 7 novembre  . . .  alors ?????

NON Mais ?????? Il faut prouver  qu'on est pas à un tel endroit ??????

Quand j'entends ça au journal télévisé  - prouvez nous que vous êtes vivant ,  que ce n'est pas votre tracteur  fou  qui traçait dans les rues de paris  .. . que vous êtes bien qui vous dites être ?????? que ce n'est pas vous qui avez fait pour 3.500 euros d'achats chez Louboutin grâce à votre carte de crédit . . ..  ETC......

Ce sont toujours les honnêtes citoyens qui sont pris à parti les autres ????????????????? ben les autres  font leur business  . . . . .  J'ai toujours été horrifiée d'entendre ces gens a qui on a fait ça  et vlà ti  pas bien que ça m'arrive !

 j'ai beau relire mais je ne vois pas la ville   . .  (de stad  = VILLE  en néerlandais )  là je ne vois rien . . . . .

je vais envoyer ça à mon amie Sonja qui va se faire un plaisir de me traduire  QUOIQUE : 

nous étions toutes les 2  à chercher ma paire de lunettes pendant plus de 10 minutes dehors ,dans la voiture, dans nos sacs ,  - à savoir qu' elle porte également des lunettes et  tout le temps -   et croyez le ou pas : je les avais sur le nez j'ai encore  perdu  ce jour- là 2.500 cheveux blancs  . . . .   ok ,  je les avais sur le nez , soit   . . . .  mais elle , elle me regardait  avec ses lunettes sans voir que je les portais  . . . .   non mais ?????? HELLO QUOI  ! On peut dire que c'est  une histoire BELGE   . .. . C'est du  "surréalisme"   . . . .  j'étais déjà en train de pleurer

j'en suis encore pliée en 2  . . .  . jenpeuplu  . . . .   jenpeuplu de les chercher,  de m'endormir dessus de les retrouver  pliées elles aussi en 2 (je vous jure que c'est vrai)  tout ça pour vous expliquer que je peux aussi ne pas voir  où la ville est inscrite  .......  et distinguer tout ce qui est marqué en néerlandais  sur ce procès verbal c'est pas évident du tout

je viens d'avoir mon ex beau frère au téléphone : un flic  ,  il  me demande  de faire une photo de ma voiture avec le no de plaque bien lisible  et de leur envoyer  .

je n'en reste pas là je vais aller voir ce que me dit la police de Virton . . . . . . . .  Il est 14 h je reviens de la police personne ne répond toutes les grilles sont closes ! ca alors !

je relis  je vais sur le net taper tout ce que je ne sais pas déchiffrer et là ! je vois que  EDE   est une ville dans la province de la Gueldre (mdr) à 350 km de chez moi pas loin d'Amsterdam  . . . .   chouette !

002  001 proces verbal  province de la gueldre

la rue

j'aurais donc été flashée sur cette autoroute . . . .   mdr !

c'est encore à vous  de faire toutes les démarches  c'est dingue ça . 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Les C moi qui l'ai fait - des plaids -

je pense m'être moins énervée  ( c'est vous dire vous allez voir ) avec mes ouvrages au crochet qu'avec ces fichues nouvelles fonctionnalités  de canalblog .

j'ai vraiment du arrêter sinon j'aurais cassé quelque chose .

Comment se peut -il  : vouloir absolument changer ce qui marche bien ?  Mais surtout  après autant de  désolation de la part de tous pourquoi ne pas nous remettre cette fonctionalité importante . J'ouvre  ce matin à 7h et je vois  qu'après un arrêt de 15 jours les choses sont exactement pareilles .

Impossible de travailler correctement .

Poster une image ne pose aucun soucis (et encore ????? Vu que  je viens de commencer à l'instant je ne sais ce que le reste me réserve) mais  placer les images  l'une à côté de l'autre ne nous est pas permis . . .

COMMENT LEURS FAIRE COMPRENDRE ?

Une personne (une seule un certain LAURENT )  m''a écrit pour me demander comment je fais : 

j'ai répondu mais le mail m'est revenu avec adresse FAUSSE

Ça aussi ça  m'exaspère . Quel est l'intérêt ?  je ne comprends pas cet esprit tordu . Vous demandez un truc  poliment gentiment  alors où est le soucis ?  j'ai pris du temps pour répondre  !

Je continue de BIDOUILLER ! Si je savais comment faire sachez que dans l'instant  vous le sauriez . M'enfin : quel serait l'intérêt de ne pas le dire ?  JE VOUS LE MARQUERAIS IMMÉDIATEMENT sur  mon blog . Vous l''expliquer est IMPOSSIBLE ça tient UNIQUEMENT DU HASARD DE LA BIDOUILLERIE  . . . . du pur hasard 

je vois  donc que rien n'a été changé et ça me désole autant que vous sinon  beaucoup plus encore  :  je pense faire partie de ceux et celles qui postent  énormément . .  ..  jusqu'à parfois 100 photos pour un même post alors s'il y en a bien une que ça dérange  C EST MOI  !

vous m'écrivez  pour me demander comment faire ceci ou ça ? JE RÉPONDS  Mais de grâce pas avec de fausses adresses  . . . .  Depuis le temps que je pratique le net je me pose toujours les mêmes questions : POURQUOI  du faux pourquoi des faux prénoms et des faux noms  des fausses adresses  des noms d'emprunt ?  Votre vie doit être drôlement être fausse je ne m'y ferai jamais   . . . .  .je  me fais une joie de répondre à ceux qui m'écrivent  mais j'ai toujours des doutes  . . .. je vais finir par ne plus répondre  à personne

a le c moi qui l'ai fait1  290  a le c moi qui l'ai fait2

a les c moi qui l'ai fait2

les c moi qui l'ai fait3

003

cette photo est prise à la lumière naturelle

il était fait jusqu'à la première ligne prune Il est vivant celui là c'est mon préféré   . . . . . figurez-vous qu'arrivée à la fin . . . ..  plus de fil . . ..  . j'ai du me servir  et couper ras 3 fils à rentrer pour achever . . . . . . . oulalalalala  ce fut dur dur mais je l'ai eu ! 

383  384

celui-ci était bien "entamé" c'était avec tous les restes (je ne vous raconte pas les fils à rentrer) mais comme il me plaisait bien j'ai racheter de la laine du coup il m'en reste  . . . .. il faut presqu'une boule pour faire un tour et là cela devient trop cher mais il me plaît  énormément . Pour celle qui n'auront pas le courage de faire des petits ou grands carrés et de les assembler ( je sais  c'est insupportable et décourageant) il peut se faire en partant de 8 mailles chaînettes  . . . . . . tout en carré . . .  . . . MAIS ATTENTION prenez surtout  les mêmes laines  car des laines dont  l'étiquette mentionne  du 3,5/4  vous verrez en travaillant que ça ne veut pas dire charrette

Il vous faut la même marque  et la même grosseur sinon vous n'obtiendrez jamais un carré parfait et à part rentrer tous les fils  c'est pas grand chose à faire croyez- moi

j'ai calculé  pour celui  ci dessous il m'a fallu 26h pour le faire c'est de la laine de brocante (on voit sur le blog à la catégorie trokébrocs la laine pour chaussette j'avais acheté  quelques pelotes pour une vingtaine d'euros  26h  + 2 h pour rentrer les fils et je travaille je vous l'assure comme une machine si bien qu'à la maison de retraite la tante m'a dit  mais tu vas attraper la  maladie de la  "TROLAINE"   ou la " TROLène"   (elle invente un mot chaque semaine  et elle veut me les acheter tous  - pourquoi en faire ?????  dieu seul le sait . . . . 

1142

 

a le c moi qui l'ai fait15

non ce n'est pas du bleu mais un très beau gris  le vert kaki placé à côté le rend presque bleu

a le c moi qui l'ai fait9  a le c moi qui l'ai fait13  a le c moi qui l'ai fait12

a les c moi qui l'ai fait7

801  804  800

et puis  souvenez vous j'étais occupée à faire un gilet . je n'aimais pas j'ai tout détricoté et me suis servie de la laine pour faire . . . ..   je vous l'donne en mil Emile . . .. . ben  un plaid (mdr)

013  010

012

ça c'est le vrai gris  qui donne bleu au contact du KAKI   c'est fou quand même  voilà pourquoi  choisir des tons diff"rents pour une maison pour un salon c'est PERILLEUX  pour moi qui suis coloriste je suis encore éberluée  de ces  "mariages "  de tons

1005  1010  993

a les c moi qui l'ai fait

008

et puis comme il me reste encore  des dizaines de pelotes de laine j'ai entamé celui -là mais même si prise séparément  les laines sont magnifique couleur aussi ensemble je dois dire que ce n'est pas flatteur mais ce sont des laines d'occasion je le répète . .PENSONS ALORS A TEINDRE

2013-11-19  2013-11-191

007  2013-11-20

020

et que vais-je faire de tous ces plaids ?

CHEPAS

en tous cas je passe mon temps

Non bien évidemment que non :  je n'ai pas  passé 15 jours à crocheter mais  je dirais quand même quelques heures (mdr)  . . . . . JE peux silmplment vous dire que je ne sens plus mon pouce  comme si il était tout à fait mort ! (mdr)  ce post m'a pris exactement 4h  c'est infernal  . .  . . en 4 h je fais  presque  le dernier . . . le rouille / blanc cassé    que ce soit sur le premier ou le dernier non ce n'est pas ROUGE  mais ROUILLE BRIQUE 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]