Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
30 octobre 2013

Les ambiances automnales - LE CIMETIERE -

j'ai sorti ma voiture  pour aller vite prendre quelques clichés du côté du cimetière 

- MON CIMETIÈRE  -  celui où je serai enterrée . . . Le ciel était magnifique   . . .  Wouahhhhhh il y avait un monde fou   .  Ça fait du bien de voir ça . Je trouve que ça dénote un ¨PROFOND RESPECT   . . .  c'était trop drôle . . .  mais oui  ça m'a fait du bien de voir ça  .  Mais  à Saint- Mard c'est ainsi  ailleurs à  Mussy par exemple ce n'est pas comme ça les morts sont morts un point c'est tout . . . Certaines petites connasses  (pardonnez le terme mais  ya pas plus poli pour décrire la chose )   disent  : " moi je m'en fou . . .  j'ai des photos  . . .  ça m'suffit "  !

Ah bon  ?  Alors à quoi ça rime ces rites et coutumes ?  A quoi riment  les cimetières  .  Autant jeter tout ça  par dessus bord , tiens dans la rivière du coin puis on ne parle plus !   NON ? 

Toutes ces petites connes et cons  de jeunes et moins jeunes d'ailleurs  qui ont eu bien besoin de leurs parents  et grands- parents et qui s'en foutent comme d'une guigne ?

Ça me "fout" les boules   car je sais que ce sera pareil pour moi et même morte j'aimerais un recueillement de temps en temps  . . . 

PAS VOUS ?JE SAIS , J 'EN SUIS CONVAINCUE   que mon frère (petit frère)  est heureux de savoir que je viens souvent lui dire bonjour , (tous les 10 jours  plus  ou moins non je n'y vais pas exprès je passe à 2 km ça me ferait bien du mal de ne pas faire un crochet )   . . .  lui parler  , nettoyer et fleurir sa "demeure"  ça coûte QUOI ? POUR LUI QUI N'A PAS EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE ,SES PARENTS ,SA FAMILLE , L'AMOUR,  UNE FEMME , DES ENFANTS  ?

Ça coûte quoi 2,99 euros la fleur ?  10 minutes de votre temps si précieux ! Il aurait aimé avec ce temps si précieux LUI ! C'est une marque de respect et d'amour

019024017021

On est vite oublié  (à mon avis je dois le répéter  souvent depuis  l'ouverture de ce blog) sur cette terre  surtout dans certaine famille  plus je vieillis  . . .  plus je vois . . .   plus  ça me révulse  carrément . . . (Pierre Tchernia , que tout le monde a connu  à la télé pour  que vous visualisiez mieux la chose , qui a 4 enfants  vit  reclus  dans une maison de vieux seul sans personne  . . .  :  une honte  aurait il maltraité ses 4 enfants à ce point là ?  ) 

Ah ça oui  . . . ils sont là pour les ouvertures de testaments  et les  héritages  . . .rholalala   mais le savent- ils tous ces "monstres" :  que bien mal acquis ? Et bien  NE Profite JAMAIS . Pourvu qu'aucun n'ait  un grand malheur  chez lui  car peut être  que là  ils comprendront ce que c'est . . .  Moi en tous cas  je prends plaisir à aller  sur la tombe ,vraiment ,  je ne le fais pas parce qu’il le faut mais parce que c'est mon devoir et que ça coule de source  . . . .  (aucun de ma famille va sur la tombe AUCUN )

Alors hier à Mussy j'étais toute seule dans le cimetière  ( même si les tombes de ma famille maternelle sont parfaitement entretenues parce que plus nouvelles )  y avait pas un chat  . Personne ne  nettoyait d’ arrache pieds  leurs tombes comme je le vois partout ailleurs en flandre c'est terrible  - presqu'une fête - . . .   DINGUE  ! 

Saint Mard  est , je crois , le plus beau cimetière après  le père la Chaise . . . j'exagère un tout petit peu ?  Oui c'est vrai  j'exagère mais  je serai ravi d'y être   et le plus tôt possible selon mon état d'esprit depuis quelques jours

016

j'avais oublié que j'aurais le soleil face à moi  il ne fut pas possible de faire de belles photos mais le clocher rend pas mal comme ça c'est drôle je connais mon clocher pourtant je n'avais pas vu qu'il était aussi "bijouté"

2013-10-30

 une ombre majestueuse . . .  . j'aime trop ! ! !

012

013

2013-10-301

 Vous trouvez ça triste ???PAS MOI  ! c'est mieux qu'une maison de retraite croyez -moi   : là il est 16h40 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité