je parlais déjà d'elle

sur le post de la DECO-ANGLAISE du 26 juillet 2011

Rhooooo pas question que je continue sur le post de décoAnglaise  d'hier  celui des MAISONS / JOLIES / MAISONS (émission de STYLIA a voir ou revoir ce mardi 15 octobre  le matin je crois  voir sur le net . . . .)  

je préférais vous refaire un post plus co:mplet sur ce que j'ai trop trop aimé et ADMIRé   puisque j'ai trouvé plein de photos . Evidemment que nous connaissons toutes , vous et moi , qui est

 LISA  WHATMOUGH

18fj2p

y a plein de photos de ses oeuvres et créations sur mon blog  . . . il suffit de cliquer sur DECO-ANGLAISE . . .  Seulement, voilà quand il n'y a aucun nom sous la photo  c'est  FRUSTRANT POUR MOI    car j'aime  faire des recherches  sur  ce que je vois  (deco ou création)  ici sur cette créatrice  . . .  

j'ignorais qui elle était et  maintenant  et bien JE SAIS  . . .  Et  ça me plaît encore plus  qu'avant

je re re visionnais hier soir l'émission  que j'avais enregistrée ,   on parle donc  de "MAISONS JOLIES MAISONS "  ,   et  j'ai voulu en savoir encore plus   . . .

Cette jeune femme a osé !

C'est une belle artiste  .

Par contre on n'explique pas assez comment tout ça est fabriqué .  A t-elle une grande équipe ? Des petites mains ? Décide t -elle , elle- même ,  comment les tissus vont être appliqués cote à cote . . . .

On sait qu'à ses début ,  passionnée  de tissus qu'elle était  , et n'ayant pas trop d'argent pour faire ses essais    . . .  elle découpait des morceaux de tissus et les collait sur tout  :  une vielle chaise , une théière, une cafetière ,  puis elle a essayer d'enrober les encadrements ,  puis les portants et maintenant elle colle du tissu sur tout  : des sofas des fauteuils des tables de chevet que ce soit moche vieux ou ringard et même kitch  !

On va le voir avec les petits meubles et le design des divans et fauteuils

DSC00797

Elle est donc une spécialiste du  " COLLAGE TEXTILE "   ! C'est une excentrique   c'est ainsi qu'elle se qualifie . C'est  une  joyeuse  aussi et une fille simple ! Avec des formes et des armatures  KITCHISSIMES ,   elle utilise des tissus d'enfer souvent  des anicens kimonos  japannais pour recouvrir ses abats jours . . .

C'est , on l'aura compris , une collectionneuse  dingue  et de coupons  de  tissus , de chutes  de tissus originaux  et anciens qui viennent d'Angleterre du japon  mais aussi pas mal de France  et elle marie tout ça  d'une façon incroyable . . . . 

C'est joyeux  . . . c'est enfantin . C'est de la déco sans les règles  . . .   et c'est ce vers quoi on tend : une déco personnel sans règle  sans théorie rien que  du "comme je le veux

Elle a raison c'est en évolution !

C'est en évolution en Angleterre  je pense que je l'ai montré des centaines de fois sur  quelques milliers de photos ( plus de 2.300)  sur le blog  . . .  c'est un plaisir que de les entendre parler et  de comprendre leur démarche  . . . leurs rêves  .

On est libre en Angleterre libre de s'exprimer artistiquement c'est un fait .

je me baladais seule toute une journée  à Londres  (il y a quelques années déjà) et je me suis retrouvée devant une grande école : juste à la  sortie des cours sans doute  . . .  Fallait voir   . . .  je croyais à un tournage  de cinéma  . . . .   c'est pourquoi j'ai  attendu de voir une tête connue . En vain  . . . 

j'ai  su plus tard  dans la soirée que c'était une des plus grandes écoles   d'art  ( tous les arts du spectacle de peinture de coiffure de sculpture  . . . .une école fréquentée par des noms connus,  des peaples des chanteurs acteurs créateurs )  . . . il fallait  voir les fringues , les cheveux  les accessoires ?

On se serait cru sur une autre planète . Effectivement si on observe bien dans certains quartiers  ce sont des E .T .  Dans le film "Nothing hill"  on montre parfaitement la mentalité   :  le colocataire  de Hugh Grant  est le type même  de l'anglais qui n'en a rien à faire des conventions  plus il  original dfingue voire  ridicule  plus ça plaît . . .   le regard des autres ?  Quel regard ?  On s'en fou !  

 

ici pour  je trouve que ça va au- delà de la décoration 

ce sont des objets d'art  ni plus  ni moins

EXTRAORDINAIRE   cette  jeune femme     

j' ai      a  d  o  r  é 

 

1365   1722

 oui c'est plus joli de déambuler  avec la camera dans ses   étalages . . . .

21918_6_468

 sofa1

ça c'est trop ce que j'aime  . . . 

souvenez - vous j'en ai fait   .  . .

A la main et  je ne suis pas douée mais l'effet  y est  .  . .  ET CE QUE JE VEUX MAINTENANT  . . . ce sont des tentures comme ça pour mon salon avec  les coupons de tissus  que j'ai  chinés  . je trouve ça si personnel  si particulier  personne ne peut avoir les mêmes coussins que les vôtres puisque nous n'avons pas toutes les mêmes goûts   pour les tissus justement . . .

Moi c'est plutot  anglais ça évidemment ,   mais genre MISS MARPLE et plus actuel comme MARY SHAW  avec ses tartans , ses chevrons ,  ses prince de galle  . .  .  enfin vous savez. . . .  Ce n'est pas du coloré  du tout,  et je ne pourrais jamais vivre dans une ambiance telle que celle- là et pourtant je suis attirée  . . .   Cela dit elle a un goût incroyable pour choisir ses matériaux ses motifs  elle a surtout la connaissance des  matières  : c'est son TRUC

En tous cas je suis une inconditionnelle de ce qu'elle crée et même de son intérieur ça me donne des frissons partout  ben oui quand  j'aime c 'est ma  réaction  physique assurée

Squint_Limited_The_small_bedside_1     Squint_Limited_The_small_bedside_2

évidemment que je ne pourrais pas imaginer ceci dans ma chambre même une seule   . . .   par contre : faire pareil avec mes tissus ça oui . . . .   encore faudrait il savoir comment s'y prendre  et là c'est pas donné à tout le monde

A mon avis il en faut des kg de colle . . .

je vais encore être plus à la recherche de tissus des coupons  même des chutes  toutes petites . . .   je saurai à quoi ça va me servir . . .

 

65887210644cd7c0

cabinet   file_0

là c'est too much  et je pense que le turquoise n'est pas le bienvenu

 

bespoke-069

et bien celle -là je vous assure que je la veux bien

cabinet2

une toute petite  commode  coûte environ 800 euroslowboyflourescent_thumb[2]

shelvespurple

avouons que c'est un sacré beau travail je l'imagine dans mes tartans les tissus pour costume hommes   :  mais je pense que cette console doit rester vide de tout objet  ou alors  des verroteries transparentes   et dans des tons ;  ocre , vert, brunâtre, jaunâtre  . . .. ici il ne faut que du verre blanc  . . non du  transparent

squint  5

JE PRENDS CELUI -LA je trouve que le choix des couleurs des tissus  est F O R M I D A B L E

7-11-squint-patchwork-2

8396

JE PRENDS CELUI- Là parce que l'orange est super beau

21918_1_468

21918_4_468

21918_8_468

2661976f5c23

130822161132

c'est ce qu'elle appelle un design KITCH  et RINGARD  Mais au moins elle récupére non non ne me demandez pas d'avoir ça chez moi  . . . .

eclectic-living-room

JE PRENDS CELUI- LA  . . .  imaginez ce divan dans un grand hall peint en gris anthracite ou en noir  ou même en orange  sourd grisé ce sofa est une SPLENDEUR 

3_23

 gold-patchwork-sofa-by-lisa-whatmough

NON PAS CELUI -LA il est insupportable

Green-Colourway

RHOLALALALA JE L'VEUX  !  Dingue dingue dingue

lisa

pour une chambre d'ados

lisa_01

squint-3

très artisitque presqu'une sculpture

vintage-armchair-Freshome06-Eye-Catching-Seating-Items-with-a-Light-Vintage-Look

sans doute que j'aurais peint la carcasse en bleu roi  ou noir  ou turquoise grisé

STZ10INTERIORS2_322480o

 YC695893_942long

kunterbunt-1-500

oui évidemment c'est une originale   mais qui ne l'est pas dans certains quartiers de Londres ?  Une Anglais original   ?   c'est un pléonasme  . . . selon moi 

2

     gorgeous-Home-Furniture-by-Lisa-Whatmough

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

g dt tde   Lisa%20Whatmough

homehero2-94fdd56a-efb3-484c-bcea-51bd9999ed28    idei0043f

le second est magnifique décidément  dès qu'il y a une touche de turquoise vif  ça fait diminuer de sa valeur  et artistique et décorative  selon moi

1722

6a00d8341fefa353ef0105361b93ba970c   6ace96df2af867974230bc36abf43622

le petit crapaud est magnifique

Dizajn-myagkoj-mebeli_-loskutny-j1

28ec07e3e0c11c384804cc560db260cc   971

ses abats -jours sont  magnifiques je ne parle pas de ceux- là mais de ceux qu'on voit dans l'émission

ça donne des idées et puis cette bouteille de parfum non mais ??????

il est évident qu'on ne peut pas vivre dans tant de couleurs   . . .  dans sa boutique c'est une merveille . . .  mais quand elle rentre elle a besoin d'un peu plus de "calme"  voici quelques pièces de son intérieur Londonien

bespoke-166cropped2_thumb[2]   022

2904298553    4626963146_0507ced0a6_o

xfggh s s

6a00d8341fefa353ef010536138947970b

2009-03-11_165347

dites donc sa chambre est monacale

2009-03-11_165446

2009-03-11_165515

c'est une table qui vient de France

lisa 1

ce tissu fleuri très très ancien vient aussi de France  elle a ajouté derrière du ligné moderne  ! mdr   ! !  !  chez eux je pense que  la cuisine   est pareille que la déco : c'est un mélio mélo de bonnes  choses  mais pas toujours dans le bon ordre  . . .

mirror-sale-4

Whatmough11-301008

quel beau reportage

CHUI BIEN CONTENTE 

oui je suis satisfaite et alors ?