Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
12 octobre 2013

La DecoPeleMele - Les AMBIANCES CHALEUREUSES + météo ? ET bien c'est le choc thermique : moche triste

Il n'y a pas eu de post de déco hier ?

Qu'a cela ne tienne

celui-ci sera long et plein de photos

(un peu comme d'habitude d'ailleurs - MDR - )

 et parce qu'en ce moment   de l'année c'est vraiment la déco qui convient : selon MOI 

Les intérieurs CHALEUREUX, POUSSIÉREUX ,MÉLI-MÉLO, Kitsch - CHIC, SURCHARGéS , vieillots etc  . . . 

J'aime trop ça

j'aime trop parce que c'est sécurisant  d'avoir toutes ces choses accumulées au fil des années autour de soi .

Moi ça me rend heureuse .

je n'achete pas un truc que je pose là et puis voilà  non je le regarde souvent  je le prends en main le repose le change de place   : il vit  chez moi  il a mes empruntes partout ; Genre  tu vas marquer ton territoire  toi  . . .

En tous ça ,  je n'ai que ça qui me  puisse me procurer du plaisir  . . .

Pour  la majorité , c'est certain,  ce ne sera que  des trucs à poussière  - la poussière ne me dérange pas - . . . Je ne trouve pas que ce soit sale . . .Bien des gens  qui ont un ou des chiens  pensent  que parce qu'il n'y a pas de poussière chez eux  et  bien  c'est propre ?

Ben non c'est sale : les animaux c'est crasseux !

 j'ai eu un chat - ce n'est qu'un nid à microbes ! La poussière NON . . . ! 

Je  le vois à la maison de retraite : les aines parlent de tous leurs "trucs"  qui ont disparus et qui leurs manque . . . Rhooooo  c'est abominable ! Ils n'ont plus que ça puisque même la famille - les enfants et petits enfants -  ne viennent  pas  leurs rendre visite et  en plus on leurs enlève  TOUT .

Et pour en faire quoi ? 

Tout foutre  aux encombrants ou  vendre à des prix dérisoires sur des brocantes .

Non on attend même pas qu'ils soient morts  : ça me bouleverse terriblement  . j'en entend SOUVENT  qui achète et qui disent en mettant dans leur sac   : "  quand je pense que tout ça sera à la poubelle quand je serai morte" 

et bien moi je vais vous dire un truc  : si on fait ça avec tout ce que j'aime  ça leurs portera malheur c'est plus que certain

A moins qu'on enterre ma baraque avec  moi  je ne verrai plus rien  oui je le sais  mais je le dis aussi 

Tant que je serai vivante et lucide OU pas d'ailleurs si on fait ça je vous assure qu'on en l'emportera pas au paradis ! Tiens elle râle encore  celle- là me direz vous ? 

Et bien oui hier j'ai discuté avec un vieux Monsieur pensionnaire  dans le hall de la maison de retraite  et il me racontait  . . . et ça fait froid dans le dos  . Le plus terrible  vraiment le plus dingue  c'est que ses enfants sont  trop occupés pour venir le voir me dit -il (5)  . . . il ne posséde plus rien qui puisse le rattacher à AVANT   et qu'il aimait tant    !  Tenez- vous bien :  sa femme,   est à l'étage en -dessous du sien  mais que jamais ah non ça JAMAIS   il n'ira la voir , tant elle a été méchante avec lui toute sa vie : je suis comme ça madame jusqu'à ma mort elle ne me verra plus . . .

Mon Dieu quelle horreur quelle tristesse . . . ça fait froid dans l'dos ça m' fait mal en tous cas  . .. il fallait divorcer plutot que vivre un enfer  jusqu'au bout du bout 

Quand je trouve des trucs  faits mains (parfois kitch ) c'est à ça que je pense . . .

Car la plupart du temps , je vous assure 9 fois sur 10 on me dit  : " c'est ma mère qui les a fait " ou  " ça, j'ai toujours connu chez ma grand-mère "  ou " je liquide les gosses ne voudront jamais ça" 

Comment  c'est possible  . . .

Et quand je pense que les gosses comme elles disent n'ont que des intérieurs qui sonnent creux  qui n'ont aucuin sens de l'esthétisme il suffit de les voir gros gras suacissonnés  comme des gros salamis italiens   :  ça m'enrage encore plus

j'ai trouvé,  quand j'ai acheté la maison , en démolissant un escalier,  celui qui se trouvait dans la salle à manger actuelle , une cachette avec dedans une très vieille boite en fer avec plein de petites choses  - très émouvant - , croyez -vous que j'ai mis ça à la poubelle  ou que je me suis permise de garder ?  - pourtant oui j'aurais aimé -   j'ai pu appeler   les enfants à Bruxelles  et un neveu  et lui ai remis la boite  en main propre il était tout heureux ! ! ! !

Vous auriez vu les émotions au travers son regard, sa bouche ,  je vous donne ma parole que si ça avait été de l'argent   j'appelais aussi et je partageais avec la personne  ..

Savez vous qu'un notaire m'a appelé (il m'a d'abord écrit)  pour un rendez vous chez lui : un monsieur m'avait mise sur son testament  j'étais la onzieme les 10 autres était sa famille  je n'ai jamais pu me souvenir de qui  il était  : il me trouvait " exceptionnelle " (ben si désolée) 

vous savez ce que j'ai fait ??? j'ai refusé d'hériter  . . .ben si je suis comme ça  . . .  pas question de prendre un centime  à ses neveux et nièces  (si si il y a vait des biens) 

Autre chose :  c'est arrivé à mon père  de trouver un fric fou, je dis bien UN FRIC FOU   lui il a tout rendu  . . . à la police   . . .  (les billets éparpillés dans la neige sur la place Mac Auliff à BASTOGNE  . . .  (les gens sont venus nous remercier il ne manquait pas un billet )  l'histoire serait trop longue   mais je vous assure que C'EST LA STRICTE VERITÉ  . . .

et moi encore avec des milliers de francs restés chez moi dans un sac de voyage que j'avais preté  . . . moi encore un gros porte feuille d'un veterinaire de dampicourt à qui j'ai rendu le porte feuille : PAS DE MERCI  il est mort depuis longtemps

seulement voilà  :  je m'égare encore  du sujet . . .alors celui ou celle qui dit que j'aime l'argent ???????????????????????????

 ericpiaseckiDTI2-1

ici TOUT TOUT TOUT  me plait  . . .  non  là ce n'est pas poussiéreux au contraire . . .

c'est lumineux  nikel  . . . .  

je ne sais pas  ce qu'il y a au sol et je dois dire que même si ça brille c'est beau

je donne  pas mal  de mes choses et de mes meubles pour avoir uine telle pièce :   la seule chose c'est que les vitres des fenêtres   seraient  d'un seul tenant pas de croisillons 

je pense que c'est anglais il y a des fenêtres à guillotine

justin bishop interiror

ici aussi  . . . c'est déjà le style vieillot que j'apprécie   . . . 

allez pour être un peu pointilleuse :  j'aurais choisi un bouquet d'hortensias rouges ou roses . . pas du bleu SVP  ! ! ! !

je veux l'abat- jour

tumblr_lorstmoKLS1qkww7to1_500

bon là c'est  bling bling  . . .  trop net trop carré trop chépas . . .

le sol  ? Figurez- vous  que je l'ai vu dans un intérieur dans l'émission de  la maison Fr 5 .  .  .   

moi qui ai une sainte horreur de ça et bien dites donc c'était vachement beau  . . .

cela dit ce n'est pas ça que je choisirais  . .  . 

ici je trouve que la chaise  ne va pas là . . .

la couleur du mur est la m^me que la couleur de la bibliothèque et ça c'est chouette 

ah oui les clubs sont trop neufs je donne 

tumblr_lujhsdyef01qhyo6ho1_500 (2)

rien que ce beau tapis je suis sous le charme .

On se croirait (on y est)   à l'hôtel de  l'ORANGERIE  à BRUGES  (voir sur le blog)

ces fauteuils club sont d'un confort  mais là ce n'est pas surchargé

tumblr_m1kqe4pclg1r6npymo1_500

moi qui ne pouvais plus jamais voir du velours chez moi et bien figurez -vous que je préfère encore ça à mon cuir   . . . 

et je dois dire que ce divan est d'un moelleux !

je jette la table en fer  INSUPPORTABLE  pour moi

tumblr_m6rp2rAuPo1rpwhvdo1_500

je suis certaine que c'est du belge . .  .  chaleureux confortable  . .  .  mais  y a pas assez de désordre

du désiordre organisé évidemment . . .   vous voyez ce que je veux dire ?  .

Le plancher  est super je ne vois pas l'intéret  de poser un tapis coco aussi grand d'abord , mais inutile  de toutes façons

sur ce très beau sol j'aurais racheté un plus grand tapis  d'orient en salle des ventes

pffff m'enfin quelle idée quand même

tumblr_m89syfsQRE1r2z8vmo1_1280

on ne voit pas granc chose mais c'est chouette

tumblr_ma29vpRmGr1r9pgpxo1_500

ok ??? y a du boulot !

Là je retire toutes ces nappes voilages dentelles   . . . 

c'est tout juste impensable et insupportable pour moi . . . 

 à la place je mets des tartans et  des chevrons  partout   . . . 

mais ça ce n'est que mon avis  . .  . 

tout le reste j'aime . .  .  surtout la table ronde la dans le coin . .  . 

je la laisserais sans nappe avec un gros pied de lampe et un grand abat jour

tumblr_mbeystHts21rvnhllo1_1280

rhoooooo un coin pareil   ?

Plus besoin de télé  . . .  y a plus qu'à se laisser aller à la contemplation ,  la lecture ou l'introspection  ou alors au rêve 

rien de moinse ! ! ! 

non j'rigole la télé m'est   "VITAL" 

tumblr_msoxs1Hv471rnvzfwo1_500

j'aime  . .  . .  nous sommes chez un intellectuel . .  .rires

mais attention les livres ça ne sent pas toujours bon à la longue il faut un désodorisant particulier  (en sachet)  pour mettre entre certains livres 

tumblr_mso3emlD8o1qd8ajzo1_500

ce doit être américain quand je vois ces murs de pierres  ? 

Il se dégage un truc .  . .     mais bon   oulala non  c'est pas  le mien (je parle du " truc " ) 

tumblr_mj43hffRpE1riqrj0o1_500

oui je sais y a plein de "trucs"   à changer mais j'aime les 2 fauteuils

tumblr_mj9vl0VF7l1qd8ajzo1_1280

déco style  cabinet de curiosité

tumblr_mimo9oTpVA1rql9k6o1_1280

EXCELLEN 

. . .  tout  .  . .

et ce petit fauteuil  en velours rouge   c' est trop beau

tumblr_mhlmg59J9O1qazgvfo1_1280

je trouve ça mitigé . . .    est- ce  marocain ,turc ,indien  . .  .  mais c'est ortodoxe en tout cas  . . .  je vois ce qui cloche : c'est  le " pas du tout de confort"    au niveau de l'assise  et ce n 'est pas les coussins qui y changeront quelque chose : on tient raide la -dessus  moi je vous l'dis !

tumblr_mhg9sadCff1rql9k6o1_1280

j'aime mais je change illico les 2 abat- jour horribles .  . .  les tapis  wouahhhh  . .  .  pourtant je n'en vois pas grand chose   .  . .  en tous cas j'oserais y peindre les murs en foncé :  je choisirais le vert

tumblr_meudtlGZxz1qj551io1_500

 seigneur pas ce rose svp ! ! ! !

tumblr_meb14cBju91qawynxo1_500

ça ne peut être qu'anglais  j'aime   . . .   sauf ce vase  rouge  par terre ? je ne sais ce qu'il fait là

tumblr_mcbg8nG1Oe1rnvzfwo1_r1_500 (2)

je jette la toile  c'est horrible ! mais j'aime  l'  espace

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité