Il fait un temps

mer    veil      leux .

et nous sommes le 6 octobre 2013

Hier, pour tout vous dire (mdr)  je me suis offert une toute petite station météo. La météo étant  le sujet  le plus discuté sur les brocantes, dans les magasins  et entre voisins , bref  partout et tout le temps    . . .

Bon ok , j'ai eu un peu de mal avec les réglages,  les B1 et les A3 du dessins ne correspondants pas forcément  aux mots de la notice  avec celui de l'appareil !  je ne comprendrai jamais  comment tout ça est traduit et par qui  !  A mon avis le russe est traduit pas une vache espagnole en français

Bon j'y suis arrivée . Non sans mal y a encore 2 ou 3 trucs que j'ai du mal à comprendre tel LE BALAYAGE   . . . .  Alors maintenant , où donc accrocher  la sonde extérieure  ?  Près de la porte de la cuisine  ? J'y suis trop à l'abri et  très en contrebas . Sous l'auvent   plus haut ? Ben c'est pareil très à l'abri et du vent et du gel ! Je l'ai donc posé  pour essai sur l'appui de fenêtre du garage là où la toiture n'a pas été nettoyée par Max . 

Je veux donc vous faire une photo pour vous prouver le temps qu'il fait ?  Vous ne m'auriez pas cru . .. . MDR la sonde était en plein soleil depuis 1h et il était donc inscrit :  30,9 . Bon voici 15 minutes qu'elle est redescendue à l'ombre. . . .   les calculs seront plus justes j'espère !

je suis donc allée à la brocante de LATOUR juste juste à côté" de chez moi donc pas de dépenses en essence inutiles . Il y a la super  belle et immense d'Arlon je ne me sens pas d'attaque  malgré le temps en plus je sais que la bas je vais y trouver mon bonheur donc je m'abstiens les fonds sont en baisse

2013-10-065

Latour donc ? Latour qui était selon moi une des plus belles de fin de saison  des alentours , est devenue  une des plus bas de gamme de la Gaume ! Donc pas de photo je serais assez honteuse de vous montrer ça . . .  je dois l'avouer  . . . je n'aurai fait que l'aller retour :   30 minutes chrono !

C'est sur le  retour que j'ai acheté un petit tour de cou très "antique" (péjoratif)   à 3 euros avec rubis plastic mais autour du cou  ça l'fait pour l'été  sur un  "vieux"   buste hââââââââ lé   . . . . . 

2013-10-09   2013-10-091

les 2 boites  à 1 euro 50  les 2 ,  chez des allemands venus d'allemagne  pour la brocante  (puisqu'elle avait bonne réputation)  . . . le pullllllllllll que j'adooorrrreeeee 2 euros nickel de chez nickel , sa couleur est le  vert kaki du kiwi (je parle de la peau du kiwi) , sur la photo on ne distingue pas  il est en coton taille 38  et il  me va d'enfer  je trouve !  ) . . .  Et puis tiens ce petit tableau . . .   je connais  un tout petit peu celle qui me l'a vendu  : je lui demande  le prix et elle me dit rhoooo lalala  c'est sentimental  - là j'ai compris elle va me le fiche  à 40 euros  . . .  

Tenez -vous bien ?? 1 euro  alors que je vous raconte : ce tableau vient de sa mère , fait par un oncle de la famille qui peignait  le dimanche  et blablabla   bref il a plus de 100 ans et c'est là que je me suis dit :  " ben dis donc tes valeurs sentimentales ne valent pas tripette" . . .  Ce genre de chose me fait toujours mal . . .   quand je pense qu'on fera pareil avec mes toiles ?? Paf 1 euros !!!!!!!!  Puis  d'ajouter : "chui bien contente que ça aille chez vous  il a toujours été sur la cheminée dans mon salon .depuis que je l'ai trouvé dans le grenier de ma mère  . . .

Ben moi aussi surtout à ce prix là  . . .  Evidemment  qu'il ne vaut rien  mais ce sont mes couleurs,  on voit une maison dans la campagne   et c'est fait par  un mosieur qui avait quand même le talent du dimanche POINT  et ça me suffit  !

2013-10-063   2013-10-062   2013-10-064   2013-10-061

2013-10-0615

90376439_o

ben oui , je sens que vous allez dire  mais elle porte tout le temps des bottes celle dame là ? Tout l'été j'étais avec mes sandales et je n'aime pas ça  je ne trouve pas ça séant ni classieux du tout . .  . alors depuis 1 mois je suis vachement heureuse d'enfiler à nouveau mes bottes  que j'adore évidemment . .  . si je pouvais m'offrir celles que je désire (450 e) des cavalières  bicolore  (brun moyen et camel foncé) . . .   j'en  possédrais ? au moins  10 paires  . . . pas de soucis :  ce sera dans une autre vie c'est sûr !  Celles que je porte je les ai  achetées il y a 4 ans , elles  étaient à 320 euros  mais en solde je les ai eues à 95 e il ne restait qu'une paire et comme je fait un 37  j'ai encore souvent de la chance . . .je ne vous raconte pas non plus la difficulté pour les mettre (car je ne veux pas de tirette ) quand à les retirer ?? Et bien il me faut appeler le Marcel !