25 septembre 2013

Le C à lire et le C à savoir tout n'est plus tout rose nulle part

Bon  ce que j'ai vu   ou pas vu d'ailleurs hier à Luxembourg m'a tout de même bien surprise . 

j'ai connu l'essor , j'ai connu  l'aventure des institutions européennes  , l'arrivée des  nouveaux pays membres  et tous leurs fonctionnaires  au fil du temps  . . .  j'ai connu les places de parking  introuvables tous les jours de l'année (sauf le dimanche) . . .  j'ai connu des files  aux caisses des boutiques de fringues . . .  j'ai connu un monde fou partout  et je vous assure que ça fait très bizarre . . . il a suffit d'un an pour voir  la  "débandade"  et je me demande si ça va continuer et  chuter plus encore ?? Ce n'est pas à souhaiter . . .

Alors j'ai voulu m'informer, je voulais en savoir  plus et on m'a dit ! 

Voici les dernières nouvelles

Publiée le 06/09/2013 dans le Républicain LORRAIN 

ÉCONOMIE Coup de massue sur le commerce au Luxembourg

Hier matin, près de cinquante employés travaillant dans 17 boutiques ont appris qu’ils étaient licenciés à cause de la faillite de leur entreprise.   Et les employés ont perdu leur travail du jour au lendemain. 

Les boutiques concernées se trouvent principalement dans le centre-ville de la capitale, deux se situeraient dans la galerie marchande d’Auchan au Kirchberg, une autre au City Concorde à Bertrange et une dernière à la Belle Étoile également à Bertrange.

Devant l’ampleur de la catastrophe économique, même les syndicats s’y perdaient hier. Pourtant les enseignes étaient connues et semblaient avoir un joli succès : Marc by Marc Jacobs, Geox, Sonia by Sonia Rykiel, Kenzo, Gérard Darel, Sandro, Loft, PS by Loft… la liste est longue. Hier, les clients ont trouvé portes closes devant ces commerces.

Gucci et Ladurée sauvés

Hier, seules deux boutiques de la firme ont échappé à la fermeture : Ladurée et Gucci. Une réunion doit avoir lieu avec la maison-mère cette semaine pour racheter ce dernier magasin. Pour les autres commerces, un curateur a déjà été nommé.

L’annonce de la fermeture de ces 17 boutiques a provoqué un mini-séisme dans la capitale.

Un vent mauvais souffle-t-il désormais sur le centre-ville ? Pas vraiment, estimait hier Fabrice Kreutz, agent immobilier. « Les deux hommes d’affaires français qui étaient à la tête de FCPE ont vu trop grand, ils ont ouvert trop de magasins et les finances n’ont pas suivi… » Selon lui, « trois quarts des commerces étaient rentables ».   (quand on est au centre ville le temps de midi  UNIQUMENT  il y a un monde fou ET  PERSONNE DANS LES BOUTIQUES DE LUXE  . . .  ça c'est moi qui le diS   )  Fabrice Kreutz pense que le système luxembourgeois est peut-être à changer, la faillite arrivant comme un couperet. Mais le professionnel de l’immobilier reste confiant quant à l’avenir du centre-ville. « Si le curateur fait bien son travail, dans huit jours tous les magasins peuvent rouvrir », ajoute-t-il. Aujourd’hui, les maisons-mères seraient à l’affût pour racheter ces magasins franchisés.

article de  Laurent DURAISIN.

GUCCIi a fermé  et figurez- vous que  DELVAUX  qui était en grand rue depuis  chépas plus de 40 ans  sûrement  n'existe plus depuis 3 ans je crois  tout va mal très mal et je l'ai vu

je viens de lire les dernières infos    :   Ladurée  serait sauvé  . . .   Alors je me demande troujours  : " . . .  pourquoi  tant de nouvelles boutiques  au shopping de LA BELLE ÉTOILE . . . ?

Posté par javi53 à 23:30 - - Permalien [#]

Mon JARDIN : TOITURES toi toi mon tou ou wa !

TOI TOiT MON TOiT . . . toi toi mon

tou ou wa ! ♫♫♫

Rholalalala  je voudrais mettre à l'honneur  le mari d'une connaissance .  Ils sont en Gaume pour une semaine .

Il s'agit de Max 

Max ne peut pas ne rien faire de ses journées - sauf s'il se sent fatigué -  . S'il voit quelque part  un truc qui le dérange et bien c'est pas compliqué  il vous dit  tiens la prochaine fois que je viens  je te nettoie ça ! Ben  j'ai dit oui  mais je vous assure  que c'était sans trop savoir de quoi il parlait je n'avais pas trop compris

Promesse tenue 

Ce matin il a commencé  - je ne vous raconte pas le boulot  - .

Il avait pris  avec lui , tout le nécessaire pour ce faire ! C'est un minutieux dans tout ce qui touche à la construction  et il en connaît un bout  : mais oui  il était entrepreneur . . .

Il n'a pas voulu qu'on le regarde  travailler il veut la paix . . . Soit ,  la surprise n'en sera que plus grande . . . On est donc parties  rendre quelques petites visites . J'étais quand même  anxieuse . . . J'avais peur qu'il ne tombe  du toit . . . Une des raisons étant . . . Et bien  son âge  déjà ? Dois- je le dire ?   Allez oui  je vous l'dis ,  janvier  prochain il aura  71 ans

Quand nous sommes rentrées et que j'ai vu ce que j'ai vu  . .  .ce fut le

Wouahh- Effect j'en étais  bouleversée   de joie !

Le changement est  ra - di - cal   !

D'un toit en tuile de terre  de 1986 couvert de mousse et noirci par la pollution  et bien il m'en a fait tout simplement un tout neuf ! Je ne vous dis pas à quel prix ?   - je parle du prix de l '  hUILE DE COUDE -  brosse grattoir plastic sceau  échelle  tout ça en équilibre là -haut ? m'enfin ? Je ne vous dis pas non plus par où il est passé il y a 2 ans :  je dirais  par le tout petit trou de la lorgnette !  Par contre je ne pense pas que son cardiologue serait content de le voir travailler comme un malade !

je suis , vous pouvez l'imaginer  terriblement contente 

Pour faire le travail  que vous voyez : le petit toit puis  un m carré du moyen il lui aura fallu  près  de 6h .  6 heures à gratter et à poncer :  tuile par tuile  , en surface et  sur les bord, sur les flans  de tous côtés  . Il faut ôter toutes traces de  "racines" sinon ça revient aussi vite  après nettoyage 

Après , mais je doute qu'il termine avant son départ   : il devra pulvériser avec un produit spécial.... ce n'est pas grave on  verra ça plus tard . . . Non le karcher n'est pas du tout souhaitable  pour ce genre de travail . . .  cela ne sert à rien  . . .  ça abîme  les tuiles tout comme ça  abime les sols et tout ce qui est en pierre  et en ciment . . .

2015

2025

2026

2028   2029

2049

2050   2052

2018

2019

non mais ????  

HELLO QUOI  !    CHUI TROP TROP TROP CONTENTE  !

2013-09-274

et Max aussi  semble CONTENT . . .

D'AVOIR FINI

Posté par javi53 à 22:00 - - Permalien [#]

Les balades à la frontière

De passage  par le village de    SAINT PANCRé  (que vous connaissez déjà  ici )   c'est trop joli    et comme ils ne savent quoi faire de leurs portes et de leurs fenêtres et bien voilà

a saint pancré   a saint pancré2   a saint pancré1

2047

si c'est aussi beau dedans que dehors alors ce doit être très beau   . . . .je prends tout

2047cliquez

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - THE LIFE STYLE tv - VISITE + METEO excellente . . . 22° nuageux

son nom ???? 

  "  UNE PASSION POUR LIMPRESSION  " 

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (31)

très jolie photo coloris doux et sourds

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (17)

y a des choses qui me plaisent la dedans

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (30)

toujours des tons supers une photo simple mais très belle

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (29)

des tons doux que j'aime mais dans lesquels moi en tous cas je ne peux pas vivre

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (28)

c'est vraiment un très très jolie chambre

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (26)

rholalala les moulures les entre fenêtres  le plancher est chouette aussi

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (25)

je dois dire que le papier journal ne me fait pas plaisir c'est assez dégueu

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (24)

dommage les poignées ça gâche tout

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (23)

c'est ce qui s'appelle un tout petit fourneau j'adoore  couleur  beurre frais

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (22)

très bobo

  UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (16)

 UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (21)

il y a peu de choses . . .  il n'y a que des meubles et objets de récup parfois même laissés en l'état  . . . pourtant même si ce n'est pas du tout dans un espace dans lequel  je vivrais (quoique) je trouve ça très chouette  . . .  en tous cas c'est très rafraîchissant surtout la chambre d'enfant

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (17)    UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (16)

  tout aussi cosy dans la roulotte

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (19)

pour nos vieux jours . . .   préparons- les

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (20)

 UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (18)

UNE PASSION POUR L'IMPRESSION (19) 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]