10 septembre 2013

L'ART - ARCHITECTURE MAROCAINE par une Belge

je pense vous avoir déjà dit qu'une de mes cousines , Evelyne ,  Evelyne Van Ruyskensvelde  (filleule de mon père  fille de la plus jeune soeur de mon père) est ARCHITECTE  au Maroc depuis  presque 25 ans . (sa fille aussi est archi )    . . .  Voilà des années que je demande  des photos  de ses créations  architecturales et de  ses créations  de mobilier puisqu'elle est designer  .

Sa soeur , Carine  , vient souvent passer quelques jours à la maison et m'a transmis  quelques unes de ses photos d'avril dernier . .  .   Comme elle va rendre visite à sa soeur très souvent  , elle en profite aussi pour visiter toute  la région  alentours de 300/500 km de chez elle ; ici nous allons voir  une de ses créations d'un hôtel de luxe AU LAC BIN EL WIDIANE un hôtel 5 étoiles * * * * *    cet hôtel se trouve au coeur de la campagne Berbère  exactement à 35 minutes de BENI MELLAL

maroc-boucle-carte-circuit

 carte_maroc_informations_diverses

En avril  2012 tout n'était pas encore TOUT  à fait fini  maintenant oui évidemment cet hotel est ouvert au public  et m^me à l'époque des photos  . .  . Elle vient  également de terminer  une restauration  impressionnante  en  Syrie (si si mdr) . Elle parle arabe  et elle est complètement intégrée . . . 

Evelyne réside juste au bord de mer  à Rabat  . . .  moi qui détesterais m'expatrier .  . .  je peux aussi comprendre  pourquoi elle n'a  jamais eu l'intention de rentrer sur Bruxelles et reprendre le bureau de son père !

Évidemment  que voulez vous que je vous dise  ?    Évidemment que c'est paradisiaque !

HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (38)

 HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (16)

là juste en bas se trouve  - en finition  - le centre de SPA j'avoue que la vue est ???  "inqualifiable"  (il me semble que l'on dit INDICIBLE)  d'autant que ce n'est qu'une photo  . . . 

imaginons chaque soir  les couchers de soleil ?

Fort heureusement que je ne supporte pas voyager  parce que vous  en auriez ras le bol de voir mes photos  . .  .

Si j'étais à cet endroit  paradisiaque  , je resterais postée là   , non pas ailleurs ,  là  , avec un pied et mon APN  pendant des heures et des heures .

ce sont les couleurs qui sont extraordinaires 

HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (27)

HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (2)

HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (4)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (34)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (7)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (8)

  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (9)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (6)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (11)

 HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (16)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (18)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (10)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (17)

      HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (32)  HOTEL EVELYNE AVRIL 2012 (39)        

 elle a faiit d'autres hotels dont  j'ai oublié le nom . .  .

mais cela dit : je déteste l'exotisme  . . . Là aussi chacune d'entre vous qui me lit depuis  5 ans  attentivement LE SAIT  :  combien de fois j'ai pu le dire  en commentaires sous les  photos  de déco que je vous présente   : " ce n'est pas mon trip tout ça "   

PAR CONTRE  :  je l'ai dit aussi  il n'y a pas 2 mois , que les riads achetés et décorés  par les belges , les français et les anglais  sont  , après la déco anglaise ,  et hollandaise celle que je préfère car il y a une mixité qui me  plaît à merveille . . .  je ne parle  et ne juge que par ce que je vois dans les émissions  puisque je ne  ne suis jamais allée sur place .      Je connais fort bien DJAMIL  a BRUGES  ses chambres   d'hotes son travail de restaurateur de mobilier ses tissus  anglais qu'il mixte avec  les tissus de son pays natal  : ce sont des réussite totales

Ce sont des couleurs foncées  des   " total Look"   : vert  rouge noir bleu  turquoise qu'on utilise là- bas  qui me plaisent  terriblement  . Je n'ai pas demandé si c'est elle qui a décoré l'intérieur  selon moi ?  NON !  Mais  ?  je suis allée sur le site de l'hôtel  et je n'aime pas du tout du tout  (c'est mon avis perso)

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]