Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
1 septembre 2013

Les balades brocanteuses - KEMMEL - + METEO rholalalala excellent 21°soit mais idéal pour faire une brocante

  Rhooooolalal

LA BROCANTE  DE  KEMMEL

?

Non mais ?     hello quoi !

a kemmel10   a kemmel   a kemmel2   a kemmel6

je vous prie de cliquer sur les photos

je me plante en plein milieu les bras en l'air comme si on m'avait dit  ""HAUT LES MAINS"" 

ils sont obligés de me laisser prendre ma photo

rholalala ça fait peur 

vous êtes bien ,  et bien au calme pendant la première heure  - 8h 20 - et  puis vous -vous retournez  pour je ne sais quelle raison et là il vous semble que le monde entier  , ou tout du moins une partie de la france et toute la flandre , est arrivé là derrière vous et que tous vous suivent  . .  . c'est terrifiant comme impression !

On est assaillie  par une foule indescriptible  de quelque côté qu'on regarde    devant derrière  ??? Oulalala je n 'aime pas ça je dois dire

Les organisateurs  vous proposent des  petites restaurations  campagnardes tout le long du chemin  et je vous l'assure s'ils ont cuit au barbeuc 1.000.000 de saucisses elles ont été englouties  en moins de 2 . . .  je ne compte pas les brochettes , les cornets de frites et  leurs fricandelles ainsi que les boissons de toutes sortes . . . 

Mon Dieu une débauche et de  nourriture et de boissons et surtout de jolies  très très jolies choses à voir

Les gens s'attablent déjà vers 9h30  . . . si si . . . j'en ai vu avec un hot dog aux oignons à cette heure là . . .  nous on cherche un café , un croissant  et un endroit pour faire un premier petit pipi  . . .  on savait que la route allait être longue longue longue !!! On aurait pu mettre un pampers vous allez me dire mais je garde ça pour plus tard !!!!! Ne rions pas !

I N C R O Y A B L E 

je l'ai fait l'an dernier (voir à la même date le post)  j'ai déjà été submergée par une émotion dingue  et qui s'est renouvelée mais en pire  . . . comment dire ??  un mélange de  :  tiens chui mal à l'aise et tiens comme je suis bien ??

Allez savoir 

Ils font tout en grand ces flamands et quand ils organisent croyez -moi ça fonctionne  . . . un corso fleuri comme quand j'étais petite et c'est comme si c'était la ruée vers l'or  . . .  tout le monde  répond présent   . . .  Quand ici une brocante de plus de 580 exposants  - celle de  CHINY par exemple  à laquelle je ne suis pas allée cette année  -  vous propose de vous asseoir à 2 endroits  seulement  et vous suggère 500 saucisses  et bien  il leurs en reste 250 qui suintent leur graisse au soleil fin de journée dans un cageot de plastic  .

h'ai regardé sur le net  il y a plus de 1.000 exposants

ici ? On en redemande  . .  . .d'ailleurs nous après le hot dog (pas très bon je dois dire) on s'est taper une bonne frite qu'on a dégustée un peu plus loin sur les escaliers du cimetière militaire  . . . pas moyen ailleurs  . . .  rhooooo . . .

Là- bas, on profite :  tout le monde BOUFFE  tout le monde boit  . .  .   il s'y dépense des sommes folles rien que pour ça  . .  .  Car non non on le voit bien,  les gens n'achétent pas terriblement . J'entendais un français  (de ma génération) qui disait à son épouse  : "  je n'ai jamais vu autant de belles choses sur une brocante  mais que c'est long  tu crois qu'on va en voir la fin ! "

Il avait raison  il y a tant et c'est si beau et pas très cher  que,  je vous en donne ma parole ,  vous ne savez même pas quoi acheter  vous ne savez plus ou regarder . On ne peut pas se dire on va revenir  mais non on doit avancer   revenir est impossible  . . .

la copine ?   Et bien oui elle a acheté , elle  . . .    quelques belles choses et entre autres  7 paires de chaussures   - ayant servi pour des défilés de mode - à  5 - 7 et 10 euros la paire  . . .  .Non mais !! ? Malheureusement je ne suis pas  très godasses et de toutes façons il n'y avait pas  de mocassins comme j'aime (bicolores,  tressés, brun foncé etc...)  j'ai trouvé pour elle un sac splendide  très classieux SONYA RICKIEL  couleur camel pour 15 euros

je ne vous raconte pas :  ohlalalala         m   a    g   n   i   f   i   q   u   e     ce sac   !!   Et elle hésitait  . . .   non mais ! sibncérement hésiter pour 15 euros un RIKIEL d'un cuir  magnifique  j'ai du mal à comprendre  . . .  surtout quand on commande un manteau de 850 euros d'une grande marque belge   je l'aurais trop trop  voulu pour moi . .  .mais là,  cela devient pathologique je dois me faire soigner  . . . Faut que ça s'arrête  . . . je parle des sacs 

On m'appelle  madame Sac (si si  ce nom  de famille existe chez nous ) mais  moi  je l'appelle madame GODASSAC  c'est pas mieux (mdr)

a kemmel4

je crie SONJA  et hop j'ai la photo

regardez sur la table  . . .  .ce sont les chaussures qu'elle a déjà choisi   elle cherche encore pourtant . . .   jamais rassasiée la fille  . . . (mdr). . .  et non . . .  car juste à la fin  . .  .  elle se laissera encore tentée par une belle paire . . .  bref elles sont jolies et en valaient la peine  (toutes dépassant largement les 100 euros)

127

100    101   102

là on s'éloigne un peu de la foule pour manger et se reposer  d'ailleurs la foule se repose et mange aussi  . . . quelques minutes pas plus ,  en fait on n'est pas là pour ça  . . .   nous avons  une paire de chaussures de rechange  "ocazou"  . . . . la copine  en a maintenant 8 paires de rechange !!!!

rhooooo  mdr !

Il faisait  excellent pour moi . . . un peu frisquet pour elle  qui ôtait et remettait son gros gilet toutes les 1/2 heures  . . . moi je portais mon chapeau de paille  -  (elle aussi)  . . . de toutes façons on ne me connaît pas. . . . mais j'aime trop ça  . . . et  dans cette foule  c'est l'occasion de  le porter   . . .   et puis le ridicule ne tue pas n'est ce pas ? - Et non vous n'aurez pas de photo

a kemmel17   a kemmel16   a kemmel15

a kemmel14   a kemmel13   a kemmel12   a kemmel11

ça ne vous fait pas peur ?  MOI SI   . . .   j'en frissonne encore . .  .   c'est comme dans un film d'horreur  . . .

a kemmel40 mais regardez moi ça. . . .   là il est 15h

a kemmel8  a kemmel34  a kemmel33  a kemmel32

mdr  . . .  même pas à la poubelle  . . .  allez  paf . .  . chte mets ça en plein milieu du chemin . . .  prends qui veut ou tombe qui veut aussi .

a kemmel38 

a kemmel37  a kemmel36  a kemmel35  a kemmel39

110celui là  . . . rhooooo . . . qu'est- ce qu'il était beau  . . .   un style belge  . . .  un NAMUROIS  :  tout tout ce que j'aime . . . .   650 euros   ! Impeccable :   il vous le décapait  pour le même prix  -  merde alors je n'ai plus de place -

a kemmel31 a kemmel29 a kemmel28 a kemmel27

a kemmel25 a kemmel24 a kemmel23 a kemmel22

156 a kemmel26 157 155

a kemmel20 a kemmel19 a kemmel18

tiens encore ce couple avec sa série de valises  mdr !!! Ils étaient très regardés et surtout très encombrants ! mais je vous assure que rares sont ceux sans véhicule à roulettes . . . . ce qui est bien emmerdant quand on ne pense qu'à regarder les échoppes  . . .

Il y a de tout  , tout ce qu'on peut aimer rêver chercher . . .   tiens sauf de la laine  trop souvent  des tons bonbons et acrylique et puis  tiens pas de coupons de tissus ZUT  de chez ZUT . . .   mais tout ce qu'on vous offre à la vue est SUPER   . . . parfois même, super chic ! Alors  comment choisir , quoi choisir ?

je n'ai acheté qu'une grande chemise veste  d'homme (toujours le même genre ,  style bûcheron canadien  c'est ton style me dit Sonja  - mdr ! )  2 euros :   2 petits bateaux   encadrés 10 euros et un joli tapis de 3 euros pure laine de 100/100

a c moi qui l'ai fait 2013-09-074

oui je sais c'est un peu VERT-DERRICK  tout ça mais c'est ma couleur préférée

024  025  023

c'est tout  je n'ai pas pensé à prendre en photos  tout ce que  la copine  a acheté tant pis  . . . pour vous !!!!

 de bien jolies maisons

ferme flamande ou maison à l'anglaise 

079

 080 081 082 083

151 152 153

ce sont ces maisons qui paraissent dans les magazines de déco belge

154

115

ici nous voilà au point de départ  . . .  au plus loin que vous regardez sur la photo . . .  au plus loin il y a les exposants t on était là où j'ai dessiné un cercle mais il y avait encore certainement 150/200 m  à faire

149 (2)

d'ailleurs voici au zoom  . . .   j'ai demandé : il y avrait pour le moins 1.000 exposants (on ne compte pas les "stations" de restauration de pipi et de boissons ) sachez que nous n'avons pas su tout faire : la peur de ne pas savoir revenir  a la voiture  . . . rhooooo lalala . . . mdr   Mais bon sang quelle belle journée  après celle passée à Lille 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité