Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
14 août 2013

Le C à lire - LA MAISON FRANCE 5 - Mon coup de gueule + Météo . . . rhooooo MAGNIFIQUE la méteo

 

la lalalalalalaalalalalal

A 19h chaque soir  après l'émission  " C Dans l'air "  que je rate rarement , je  regarde ou re revoie   l'émission " LA MAISON FRANCE 5 "

Le présentateur est toujours aussi chouette et depuis le début  il ne déroge pas à la règle : simple sympa joyeux  bref  un type  bien !!!!  Voilà qui est dit Monsieur Stéphane comme je le disais hier dans un de mes phrase : je ne suis pas belle  je ne suis pas intelligente je ne suis pas riche mais je suis libre . . .  A BON ENTENDEUR Mr. Stéphane . !

Hier  nous étions en visite à Megève . 

Premièrement je déteste les chalets et encore plus leur intérieur  : trop de bois  m'étouffe . Je dirais même que Trop de bois tue le bois !

Cette émission commence sérieusement à me décevoir .

Coté belge , dans l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  c'est pire : on ne nous montre que des gros cubes ultra vides , modernes et toujours toujours  avec garnitures IKEA  des maisons qui n'ont  rien  mais rien de chaleureux   et ou moi je n'aurais pas envie de rentrer  le soir après le boulot tant tout ça sonne creux   . . . ben oui c'est si vaste . . . comment peut- on y être  "cosyment"  installés . . . Mais  NON  on le le peut pas !!!!!!

J'en reviens à hier soir   à cette visite d'un chalet SURDIMENSIONNé autant sans doute que l'égo de son propriétaire  présentée par son architecte d'intérieur  Joelle Fichar . . .

je n'ose pas dire  trop ce que je pense de tout ça mais quand même . . .

je ne vois pas l'intérêt de montrer dans une émission  qui pourrait être très intéressante ,  qui l'était d'ailleurs  - AVANT  - des bâtisses  on ne peut plus luxueuses qui ne  font même pas rêver (ou alors il faut adorer le bling bling, le m'as tu- vu  et le VIDE )  ce sont des galeries d'art . Pourquoi ne pas faire une émission à part  qui proposerait les maisons les plus tape à l'oeil du monde .

MAIS oui puisque maintenant Stéphane sort chaque semaine de la France pour aller nous montrer des  hôtels particuliers  des palais des propriétés en turquie en espagne au portugal  au maroc  . . .

Mais quand aurons ils la bonne idée d'aller dans les intérieurs  aux pays bas   en suéde et en Angleterre  ? HEIN ? QUAND ?  

Tout ça n'a vraiment aucun intérêt pour moi si je veux voir des oeuvres d'art  moderne, de design de créateurs, ? Et bien j'entre dans une galerie  d'où je sors le plus souvent déçue . . . il y a en a  2  très belles à Bruges que je visite . . .  le plus souvent sans aucun intérêt  . . .

Revenons à la visite du chalet d'hier soir  où matériaux et matières  archi luxueuses se côtoient 

allez que je vous énumère :

UN PAN DE MUR EN NACRE

UN MEUBLE EN CORNE DE BUFFLE

UNE BIBLIOTHÈQUE  GAINÉE DE CUIR D'AUTRUCHE

DES TENTURES  DE VELOURS DE SOIE

DES RIDEAUX CACHEMIRE 

DES VOILAGES DE  SOIE NATURELLE

UNE TABLE EN GALUCHAT

LE CANAPÉ XXXXLLLLLLL EN TEDDY BEAR

UNE  TABLE GAINÉE DE CUIR

UNE TABLE EN PIERRE DE CARDOUSO

DES MEUBLES CHINES EN ASIE

sur le bord de sa table en résine de salle à manger le proprio a fait graver dans la masse une phrase faisant tout le périmètre de la table  /  la voici

 

« J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur.  »  Oscar Wilde

 

si ça c'est pas de la provoc qu'est ce que c'est  je vous l'demande ?  QUEL IMBÉCILE DE PREMI7RE CE TYPE

Où se trouve l'intérêt de tout ça ? Pour nous ?   On parle de télé réalité  pour moi c'est pareil . . . c'est  de la provoc  en temps de crises  . . .

Nous sommes pourtant  dans une ère où les gens désirent de beaux intérieurs qui leurs ressemblent (ou pas d'ailleurs) et qui ont envie d'être bien chez eux et HEUREUX  

Tous les meubles  (pièces uniques) qu'on a vus  sont moches  . . . sans aucun intérêt pour le téléspectateur  . . . , les oeuvres d'art ?  

Une sculpture  couleur  bleu Klein qui trône à côté  d'une baie vitrée qui  n'a pas sa place là . . .  en tous cas pour moi  . . .  Un sous verre d'un plan au crayon xxxxl  (comme tout ce qu'il y a la -dedans )

Dès l'entrée  , archi gigantesque , vous atterrissez sur un jakouzzzzzzzi xxxxxl  avec téléviseur écran archi plat archi grand  face à une piscine  archi sophistiquée qui monte et qui descend . . .  on continue  la visite   et paf on tombe sur l'appartement du personnel  . . . de plus en plus ridicule l'espace cuisine enfants pour le petit déj  et le goûter ????  Non mais je rêve  (si si faites un replay )  . . .  Eh  oui chez  ces gens là                Monsieur              on ne mélange pas les torchons et les serviettes JE DIRAIS MËME PLUS CHEZ CES GENS Là MONSIEUR on ne compte pas 

4 enfants  ?

Pas un gramme de vie , pas un jeu  - genre train électrique archi sophistiqué et de collection -  dans  cet horreur de chalet savoyard  . . . une salle de bains si grande que si vous perdez votre savon pendant la douche  vous devez faire 50 m pour le rattraper glisser et vous fracturer le bassin  . . .

car oui vous étiez en train , avec l'eau et le savon dans les yeux , de regarder sur écran archi sophistiquée étanche  (MDR) des informations dont vous vous fichez éperdument ou alors vous êtes en contact permanent  avec la bourse en temps et en heure des fois que vos placements se casseraient la gueule eux aussi

La suite des autres reportages et  du sommaire ?  Parfois trop techniques souvent très onéreux et le plus  souvent  ennuyeux . . .

La visite de rêve ?  M'enfin qui rêve de ça : le plus souvent des hôtels  décorés par  le couturier machin le designer truc . je vous affirme  , moi qui ai une sainte horreur des hôtels , que si j'en avais les moyens , ce n'est jamais la -dedans que j'irais dormir . . . Et croyez- moi j'en  ai  "fait"  de beaux hôtels . . .

Pour moi  cela devient sans intérêt  cette émission.

Tout cela n'est plus que vitrines de galerie d'art  et je sais que la passionnée de déco ,comme moi ,  que vous êtes , la vraie passionnée de déco n'apprécie pas du tout ce genre d'étalage . . .

Il n'y a aucune vie  dans ce qu'on nous montre y a rien . . .  RIEN  de RIEN 

je ne comprends plus la démarche de Stephane Thébaut

Est -ce ça qui fait rêver  ? Des maisons et appartements que seuls 2% de la population peut s'offrir ? Dites-moi où est  l'intérêt ?  En temps de crise  surtout ou est l'intérêt de  faire baver une minorité  , soit , mais une minorité qui désire  par -dessus tout vivre de cette façon et posséder l'argent facilement trouvé    : du  coup ça leurs devient si insupportable de voir tant de luxe alors qu'ils vivent dans des citées qu'une recrudescence des vols  de maison ,des vols à l'arrachée , des casses incroyables ,des trafics en tous genres... tout ça pour un pour une  seule chose  : vivre la grande vie qui va avec belles voitures et la grosse baraque. . . . et toutes petites quéqu . . . e

C'est pas ça la vie . . .  mais aller leurS dire à ces petits "cons"   . . .

Autour de moi je ne pense pas qu'une seule personne puisse apprécier  tout ça  . . .  Non  j'ai beau réfléchir ???? Pourtant il y a de l'argent chez tous les gens que je connais  . . .

Ici tout ça est démesuré   . . . DéMESURé  . . . et le mot " inaccessible"  est indécent totalement indécent 

j'entends même Stéphane demander à l'architecte si les bûches de la cheminée ont été chinées dans le pays - qui pour moi est un trait  d'ironie totale - je suis certaine que même lui n'aime pas  ce qu'il présente . . . .

Ensuite : nous avons   les 2 jeunes femmes architectes karine et Gaelle  . . .  des jeunes femmes d'aujourd'hui que je trouve  magnifiques  , dotées d'une classe folle et d'un talent fou . . .  Mais bon sang  avoir chez soi des modules . . . des étagères   . . . des cloisons  en MDF  . . . je trouve que, quand même,  elles pourraient aussi changer leur fusil d'épaule . . .   Quand , et c'est rare , elles entrent  dans de très beaux appartements vachement cosy et plutôt bien meublés elles s'extasient

Alors ? 

On voit quelques beaux meubles dont je raffole et après les travaux les beaux meubles sont  dans des trocs sans doute au profit du mobilier de rangement en  MDF

Ah non là je dis NON : ! NOn jenpeuplus

Des faux plafonds toujours

Des spots toujours

Des escaliers que seuls des gens de 20 ans peuvent grimper car une fois 50 ans y a plus accès aux étages

Là aussi  où est l'intérêt . . .  ça nous mên à quoi  . ..  Pourquoi ne pas nous proposer des changements que nous pourrions opérer chez soi  nous les "petites gens" . . .  qui adorons la déco   . . . des petits trucs des petits conseil astucieux ????

Bref  ce sera mon coup de gueule du jour . . .  Tout cet étalage d'argent ,de luxe c'est  EXACTEMENT pareil que d'aller  à Saint-Trop en plein été, lécher son cornet de  glace vanille , devant les yachts  et leurs propriétaires qui regardent ces gens comme on regardent les singes dans un zoo . . . : LAMENTABLE PITOYABLE PATHÉTIQUE  . . . Comment pouvez vous faire partie de ces gens  y avez vous réfléchi? 


Rien que de la poudre aux yeux  et les gens se laissent prendre  à ce genre de truc  ? 

Moi en tous cas ça m'attriste .

La seule belle visite de  gens connus à laquelle nous avons eu droit  et qui était  d'une grande simplicité mais d'un goût parfait  . . .  c'était la demeure de campagne  dans le PERCHE (MA région intérieure préférée de France)  chez CHANTAL THOMAS  . . . Là on y sentait la  vie , la bienvenue :   une vraie maison de famille - terriblement belle évidemment  -  dans laquelle on peut aisément se projeter et de laquelle on peut prendre pas mal d'idées . Des visites simples, belles à la portée de quelques- unes qui ,si elles ont  de l'idée,  parviendront à faire de même chez elles . . .   en tous cas là il y avait de quoi s'inspirer et vraiment de quoi rêver

j'en ai un peu assez de cette émission  en tous cas  sous cette forme- là ! Et vous ? 

Et d'ajouter :    

 

PARVA DOMUS MAGNA QUIES


Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité