Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
13 août 2013

La BricoIdée - déco d'avant - petites idées un peu dépassées

 + METEO - très beau 23° soleil petite brise idéale

je viens de retrouver des carnets d'idées lorsque j'étudiais la déco 

c'était le début (2000) .

On devait trouver des  phrases  des adages des proverbes se rapportant à la pièce dans laquelle on voulait mettre des stikers  - je déteste ça  - (les années fin 99/2002 )

On ne parlait que de ça  . .  .  alors que j'aime  qu'on écrive sur les portes les murs  mais plus encore sur les objets (uniquement dans la cuisine)

j'avais,  il n'y a pas encore si longtemps avant de remettre  une couche de noir sur mes portes de cuisine inscrit quelques mots  :  ça m'est passé .

il y a des phrases qui sont de moi  . . . d'autres de grands auteurs ,d'humoristes ,d'hommes politiques etc. . .  .

je vous donne  quelques phrases que vous pouvez  mettre  dans une chambre, une salle de bain et une cuisine . . faites couper des carrés de MDF de 20/20cm  et   de 22 mm   : peignez les en noir  et marquez les phrases en blanc (comme BEN) et garnissez vos murs  un pan de cuisine ou dans une entrée  . . . ou dans une chambre enfants

j'avais aussi chez une de mes cousines qui est toujours partante pour la nouveauté et mes idées  , peint un  1/2 palier montant dans les chambres  en sous pente

On était crevée de monter et descendre , de peindre ,de déménager,  quand une idée m'est venue pourquoi ne pas y poser un banc et  avec des lettres en bois naturel  inscrire un truc  : 

j'avais suggéré  RESPIRE  !  ou AIRE DE REPOS  ce qui fut fait dans la journée 

001-001   001  

ici ce sont des photos argentiques évidemment   c'est dans la maison dont je parle , celle de ma cousine  . . . j'ai collé des lettres  avant qu'elle peigne dans la masse

c'était  chouette dans un hall de nuit

ici  c'est un espace qui sépare 2 chambres sous combles

elle n'aime pas la surcharge donc j'en propose  peu

008   009   010   011

012   013   014

on est bien d'accord ce sont des débuts et des travaux exigés  (réalisés avec paint ) 

015   018

on ne savait quoi faire de ce banc

ce ne sont que des petites idées que je vous donne - évidemment -  en y mettant  plus de concentration, d'art ,de goût . . .

vous -vous inspirez c'est tout  (le gris de la photo  en réalité est presque NOIR )

j'ai retrouvé également des esquisses crées à partir de  " PAINT""  . .  .  je n'avais pas les moyens de m'acheter un logiciel spécial déco donc c'est approximatif  comme vous le voyez ci dessus

021

ma propsition était des carrelages de récup  . . .  des restes  mais dans les tons verts placés  sur la longueur la hauteur  mais absolument avec  2 ou 3  de couleur rouge

J'ai retrouvé de bonnes idées

totalement enfouies puisque ce n'est pas mon style  du tout

On vous demande rarement  (copines cousines)  d'élaborer une pièce total look anglais  . .  . elles préfèrent l'actuel le contemporain  la plupart n'ont pas de meubles exceptionnels alors ?????, 

Mais c'est plus facile on peut laisser libre court  à des idées un peu fantasques (impossible à faire dans l'ancien)   . .  . On peut se permettre des choses  faciles et qui en jettent  pour pas cher

Ca c'était mes  "devoirs"

Par exemple  ici c'est  : proposez  une crédence originale d'une cuisine ordinaire pour en faire un espace joli sans dépenser trop de sous  -  "SOUS"   ETAIT TOUJOURS LE MAITRE MOT -  mais sachant que la personne adore le vert

ça tombait bien moi aussi  j'aime le vert  . . .  mais pas celui là ! Bien sur on était loin de ce qu'on nous propose maintenant

.je parle de tous les nouveaux matériaux des tons sourds  . .  .des tons taupe . .  .

ensuite :

vous trouvez en broc un encadrement de style mais très basique  : qu'en faites vous ?

j'ai réfléchi  un tout petit moment et j'ai peint et proposé ceci 

019   2013-08-133   019-002

 2013-08-13   2013-08-131

maintenant je pense que tout le monde  fait ça   - c'est  très ringard faut bien l'avouer - mais pour celles qui ne savaient pas et bien voilà faites dans les tons que vous aimez  faites selon l'espace où vous désirez le mettre  (moi  c'est au grenier ce n'était que des  travaux pour les cours  : en faire quoi ?

chépas  l'appliquer au mur avec rien  dedans? bof non  . . . 

Bon allez  maintenant je vous donne des petites idées de phrases originales

La vie a le goût qu'on lui donne -

Chaque chose difficile a obtenir devient plus belle quand on s'est sacrifié  pour l'avoir  -

Quand on est aimé on ne doute de rien quand on aime on doute de tout - 

Goûter ce qui est amer pour apprécier ce qui est sucré .

------------------------------------

des jeux de mots supers par exemple ,  du peintre que j'aime énormément 

Aimetti

Tout petit déjà il fut  nambule - 

Lettre à Hélice -

La gaichatte sur un toit brûlant -

ô temps suspend ton vol -

Lubric à brac -

touche pas à mon pote âgé -

Marche ou Rêve -

A la recherche du temps qui passe

il est vraiment culotté ce chat botté -

Chat ronronne chat alors (j'espère que c'est Aimetti mais peut être est ce  Geluck) -

Le rut à Baga -

Minute cocotte  -

La camé au camélia  -

Annabelle de cadix -

Monsieur Gad Michel -

Anie Hall de gare -

-------------------------------------

La ruée vers l'art -

La force de l'art  -

A chacun son art -

T'as vu l'art -

Ne pas confondre  l'art et le . . .  cochon -

Mieux vaut l'art que jamais -

On devrait faire de sa vie une oeuvre d'art  -

Les arts les arts comme c'est bizarre -

L'art de ne rien faire est un travail de chaque instant -

Ce n'est pas la taille du pinceau qui fait l'artiste (mdr)

------------------------------------

Si un jour je prends la grosse tête  il faudra  que je songe a acheter un chapeau  -

La belle musique c'est convoler en justes notes -

Prenons le temps de prendre son temps - 

Les femmes sont faites pour être aimées pas pour être comprises -

A la fin c'est toujours la mort qui gagne -

Vous avez  presque 60 ans ? Par endroits oui ! -

Et si on faisait une SEXCAPADE -

Ne pas perdre sa vie à la gagner - 

Il est de vieux en mieux -

Etre mélancolique c'est le bonheur d'être triste -

Le plus embêtant quand on est vieux c'est de rester jeune -

Hier est passé , demain n'existe pas encore , c'est aujourd'hui qui compte l'instant présent est dépassé

(là vous mettez en couleur  4  petites planches de MDF de 22 mm  et de 20/20 cm  et sur chacun vous écrivez  cette phrase là  à mettre dans une hall de nuit par exemple ) -

Méfions-nous des mots -

Le bonheur n'a pas d'histoire - 

Personne n'est jeune après 40 ans mais  on peut être irrésistible à tout âge -

Tous les "moi" sont égo  -

Qui ne sait rien de rien ne doute  -

La terre est malade il faut la soigner -

Le rêve  est la raison d'un seul , la réalité est la folie de tous -

Il n'y a rien de plus définitif que le provisoire -

Le snobisme est la forme la plus sophistiquée de la bétise -

Seuls les esprits cultivés sont libres -

Rien d'extraordinaire  n'a jamais été accompli sans passion -

La vérité est plus forte que le mensonge et bien moins destructrice que le doute  -

Le bien penser devrait primer sur le bien dire -

Le plus indispensable est encore le superflu  -

Dans le monde où l'on vit le pour toujours dure de moins en moins longtemps -

Les gens au physique ordinaire surestime toujours le pouvoir de la beauté  -

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de trace  -

Un homme sans ennemi est un homme sans valeur  -

C'est au nombre de ses ennemis qu'on reconnaît la valeur d'un homme - 

Etre intéressé est plus important que d'être intéressant -

Les personnes qui ont une grande élégance physique ont bien souvent un grandeur d'âme -

Hier est passé , demain n'existe pas encore c'est aujourd'hui qui compte -

La réalité est dans les livres  -

Tant qu'on respire on a toujours quelque chose à perdre  -

Le mot ami est commun l'amitié est rare  -

La reconnaissance est la mémoire du coeur  -

Si on se prend à réfléchir il arrive que l'on fasse un merveilleux voyage  -

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter -

On n'aime pas un père parcequ'il est idéal  il est idéal parce que on l'aime -

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre  -

C'est à prendre ou à l'essai -

L'éternité c'est long surtout vers la fin -

Trop de modestie est déjà de l'orgueil -

Tout ce qui est produit à la hâte se consumera rapidement  -

Une jeune branche prend la forme qu'on lui donne  -

Ne donnez pas de leçon donnez l'exemple -

Rien n'est jamais acquis  -

L'argent ne fait pas le bonheur mais rend le malheur plus supportable -

Quand je me contemple  ? Je m'inquiéte ! Qaund je me compare je me rassure ! -

Le plus important n'est pas ce qu'on montre mais ce qu'on cache -

Avec de l'humilité et du talent on peut faire plein de choses -

Si tu ne sais pas être un bon perdant tu ne seras jamais un bon gagnant -

La liberté n'a pas de prix mais elle a une valeur inestimable -

Même au bout du monde ,sous les tropiques  on reste prisonnier de ses angoisses - 

humour

je ne suis pas belle , je ne suis pas intelligente, je ne suis pas riche  mais je suis libre  tout de suite  -

Dorénavant ce sera comme d'habitude  -  

Si j'étais une femme je ne pourrais aimer qu'un homme comme moi  -

jeune abeille cherche bourdon pour lune de miel  -

Moi je m'appelle Dimitri  : Et toi ? Moi non !-

Les visites font toujours plaisir si ce n'est en arrivant c'est en repartant  -

No stress just strass - (dans une chambre par exemple au dessus de sa commode) 

Aujourd'hui c'est déjà le demain d'hier -

Quand l'infini l'autre commence-

A notre époque les vieux cons sont de plus en plus jeunes  -

Une femme c'est comme le café  au début ça existe  puis après ça énerve !

Dans une chambre  sur des planches sur le mur sur une toile sur une porte au dessus de la table de nuit de l'un ou de l'autre 

je t'aime moi non plus  -

Serre -moi fort  -

Voulez-vous coucher avec moi ?  -

Fais -moi mal -

T'étais où  -

Et si tu n'existais pas -

Vas -y  -

Dis-moi oui  -

Epouse- moi -

Re Fe Le Me Le  -

Tais toi et dors  -

Laisse tomber -

Embrasse-moi idiot -

Le grand méchant Loup -

Faisons l'amour pas la guerre -

C'est quoi l'amour ?  -

Dans la cuisine

Qu'est ce qu'on mange ?  -

Bon ap' -

1 verre ça va  3 verres bonjour !  -

Tais- toi et mange -

Côté cour -

Côté jardin -

j'ai faim -

J'aime pas les épinards - 

Berk - 

Dans le bureau

Travaille -

Laisse tomber -

merde au conformisme -

courage

Aux toilettes sur les murs

Ouffffffffffff   ! - 

Pleure tu pisseras moins  -

lave tes mains -

lave tes dents (salle de bains ) -

Dépêche-toi - 

Il était temps -

chambre d'enfants

t'es qui toi ?  -

Fais dodo -

chuuuuut  -

dans le hall de nuit

Silence on dort !   

j'aimais particulièrement cet "exercice" évidemment ce n'est pas de moi mais  c'est une belle idée

c'est un meuble shabby  :  on a écrit dessus ...

001

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité