Le C à lire
je suis là
bonjour
Un peu de repos , de lâcher- prise . Tout de même le blog , du moins la rédaction de mon " journal " tous les jours , me manque c'est un fait car si je ne marque pas j'oublie !
L'âge aidant c'est évident . . . Je ne me suis jamais sentie aussi vieille DE TOUTE MA VIE
je vous le dis comme je le sens ! Et dans ma tête et dans mon corps
physiquement : Pfffffffffffffff , celui- là je préfère l'oublier .
Passer à côté des miroirs qui feraient bien de réfléchir avant de vous renvoyer votre image : c'est ABOMINABLE . Je leurs en veux à MORT ! Ce physique "abominable " (ok j'exagère un tout petit peu) change de jour en jour. - si si -
Là c'est tous les jours que je vois un truc qui cloche . Tiens les rides supplémentaires que j'avais même pas vu la veille je voulais simplement m'épiler les sourcils avec ma glace grossissante .
J'aurais pas du
ok y a le cheveux blanc mais ça on le sait : sans doute à cause du soleil il devient plus blanc que blanc alors qu'il n'est pas lavé au dash .
Et puis ? Ben y a toujours un truc qui cloche : un genou qui ne veut pas se plier , une position accroupie pour ramasser une aiguille par terre faut se mettre assise et pivoter pour se relever : non mais ???
j'avais pas ça il y a 6 mois je vous le promets !
Les pieds , qui au lever me font souffrir pour se mettre à plat , les épaules raides, le dos qui se voûte, assise les genoux pliés sur un divan alors que je suis à l'aise Blaise qu'il m'est impossible à déplier et qui me torturent quand je veux me lever un peu trop rapidement .
Vous voulez aussi que je parle de mes seins et de mes fesses ? Ben non :ça non : un peu de décence . Elle e ne me permet pas de qualifier les choses .
C'est pas compliqué y a tout qui tombe , la vue pire que tout
J'ai beau chercher ce qui va encore RIEN : EFFECTIVEMENT oui: tout tombe . . .
Même quand vous faites simplement vos courses, on ne vous laisse pas tranquille : là ce sont les vitrines qui vous renvoient ces images peu flatteuses
Jamais tranquille ! Des agressions constantes.
Alors : vous raconter ce que j'ai fait pendant ces 8 jours ???
Chéplus !
Tout ce que je peux dire c'est que la chaleur m'a insupporté .
Où que je me mette je souffre .
Maiiiiiiiiiiis ........Ce matin ? Oufffffff il pleut . . . . parfois en abondance et tant mieux. - y en avait ras le bol -
Il fait 21° ça me suffit largement et enfin je respire .
Seulement voilà : y a plus de lumière . . . tout devient aussi gris que tout était bleu ces derniers jours : il n'y a jamais un juste milieu Tout devient immédiatement lugubre
C'est le mot - LUGUBRE - TRISTE - moche - GLAUQue
"La" voilà qui recommence
"La" voilà de nouveau dans une période "sans" allez- vous me dire ? Beeeeeeen oui .et. . . . non .
Ce doit être en partie du à la pression atmosphérique . . .
Ce sont les nouvelles pas toujours bonnes des gens que vous estimez , que vous aimez et que vous n'avez pas envie de voir souffrir c'est aussi le comportement des proches qui vous déçoivent fortement sur lesquels vous mettez tous vos espoirs et puis paffffffffffffffffffffffff d'un seul coup d'un seul tout ces espoirs sont anéantis .
Anéantis d'un seul mot , d'un geste ou d'une réflexion d'une parole méprisante . . . . et comme un rien me touche au plus profond : tout ça vous déstabilise au plus haut point alors que vous n'avez pas besoin de ça . . . vraiment pas besoin de ça DU TOUT
Dur dur la vie n'est ce pas ?
Enfin je parle pour moi évidemment
-----------------------
Tiens j'ai trouvé et je ne sais plus à quel prix d'ailleurs ,dans un troc , cette petite valise de cuir que je n'ai pas encore nettoyée . On le voit , la personne a qui elle appartenait en prenait soin, la poignée a été bien réparée cette valise devait compter pour lui ou bien il ou elle n'aimait pas gaspiller , racheter pour racheter . Et puis sans doute il ou elle qui prenait soin de ses affaires (comme moi) est morte et hop les héritiers se sont empressés de vite liquidé le contenu de la maison des armoires et ont "fichu" ça - comme un truc sans valeur - au troc : bradé à des prix dérisoires
pffffffff rien que ça pour me saper le moral !
mais quel monde . . . . On ne respecte plus rien !
Je râle ?
Mais Oui encore .
ça me met en rage ce manque de respect . . . de conscience . . . de sentiment . . . .d'émotion . . . je trouve que les gens sont des handicapés - tous , du moins les plus jeunes : des handicapés des sentiments . . .
Tout à coup : ils s'étonnent que rien ne va dans leur vie ????? M'enfin : qu'ils fassent comme les miroirs , qu'ils réfléchissent un peu .
C'est pas compliqué de revoir ce qui ne va pas dans sa personnalité : essayer de se changer un tout petit peu mais surtout qu'ils se rendent compte que le mépris envers les autres ne mène qu'à la faillite de soi même de ça JE SUIS CONVAINCUE !
On peut ne pas aimer quelqu'un : Mais pourquoi le mépriser ? De quel droit ? ça je ne comprendrai jamais et quand j'ai des moments ou je ne vais pas très bien tout ça me ronge .
Justement ,hier après midi, à la maison de retraite (rires) avec ma marraine qui n'a que 10 ans de plus que moi , on en parlait . On riait aussi aux éclats : rassurez -vous .
On parlait de ce manque de reconnaissance , de sentiments ,de respect, de gentillesse et de ces façons agressives de s'adresser à l'autre. Comment y aurait pas la guerre me dit -elle ! Elle qui conserve tout , le moindre cailloux rapporté par un de ses petits- enfants 15 ans plus tôt a la même importance qu'on lingot d'or - moi pareil - même si je ne cracherais pas sur un lingot !
on parlait de reconnaissance : plus personne n'en a !
On connaît tous les gens du village pour la moitié nous sommes de la même famille, je parle du village où je suis née . Par principe et par comportement chrétien je n'émets un jugement que lorsque je connais (évidemment tout le monde juge tout le monde le contraire je ne le crois pas) et je ne critique que lorsqu'on fait pareil avec moi . . . (et encore je n'ai pas envie de tomber aussi bas) .
M'enfin elle me racontait des choses ?? Des comportements outranciers , inqualifiables INÉNARRABLES même que j'en ai été offusquée et que tout ça me trotte dans la tête depuis hier
Ce n'était pas pour me remonter le moral .
J'en connais vraiment tout autour de moi . . des très proches et j'en suis certaine : c'est comme si c'était écrit : qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps , étonnés qu'ils vont être de voir que rien ne fonctionne , que la poisse est avec eux , qui vont hurler que c'est la faute à pas de chance ,qu'il n'y a qu'à eux que ça arrive tout ça, mais qu'avons nous fait au bon dieu et à ses saints pour mériter cette malchance etc . . .
Ce sera le mur des lamentations
Alors que il suffit d'duquer
L' ÉDUCATION : y a que ça de vrai . . . prendre le temps d'éduquer, d'expliquer, de raconter , de prendre des exemples :
LE SENS CIVIQUE
LA MORALITÉ
LA POLITESSE
LA GENTILLESSE
LE MENSONGE ou plutôt la VÉRITÉ
LE SOURIRE
L' HUMOUR
LA NON VIOLENCE
LE RESPECT
(l'amour ? je n'y crois pas)
mais on peut aussi apprendre
Le TACT (tout n'est pas bon à dire)
c'est pas plus com - pli - qué que ça et ça commence par là !
Et le reste suivra . . . LA SANTE AUSSI : ça j'en suis convaincue
la haine ,
la vangeance,
la violence ,
le mépris ,
la critque facile,
le consumérisme (avec les choses comme avec les gens )
l'opportunisme
tout ça ne fait du mal qu'à celui qui ressent et "pratique " ces émotions là
et il y a des conséquences même si elles ne se dévoilent pas de suite je vous assure qu'il y a une roue qui tourne
Oui je le répète : dans quel monde vivons -nous ?
Moi je le trouve moche et je serai bien contente quand mon temps sera fini
voilà c'est la pensée et mon coup de gueule du jour
allez voilà la valise
comme d'hab
je suis encore passé du coq à l'âne