Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
26 juillet 2013

La décoPeleMele - UN PEU DE TOUT -

Aujourd'hui ?

Et bien un peu de douceur

dans ce monde de bruts !

Une lectrice m'écrivait hier en me disant que je devais être d' humeur  joyeuse  pour mettre un post  aussi coloré .

Et bien non ! je vous assure que non.   Méfiez -vous des apparences  :  TOUJOURS .

Si vous voulez tout savoir   , non je ne veux pas encore me plaindre ,  ce temps me fatigue terriblement et me rend triste   il m'empêche de dormir correctement et  me fait lever aux aurores et cette ambiance  me  mettrait plutôt en  "dépression"  . . .    je ne suis pas euphorique . . .  je fais semblant de l'être : JE SUIS POLIE ET BIEN ÉDUQUÉE . . .   C'est une politesse que d'être d'excellente humeur quand on a de la visite , quand on sort de chez soi ou qu'on rédige  un blog comme un journal chaque jour que Dieu fait  . . . .  mais non bien entendu ,je ne suis pas au fond du gouffre ,rassurez vous,  pas encore

je suis épuisée et physiquement  (manque de sommeil et allergies incessantes ) et moralement alors qu'il n'y a pas de raison de me morfondre du tout 

- quoique ?  -    Vous savez les confins de notre subconscient sont puissants

 

Allez passons au sujet du jour et avec bonne humeur

tiens la météo avant de commencer  : Il pleut  tout doucettement . La température ne baisse pas pour autant . . . Tout à coup 7h  pile : un gros orage prend forme  - un craquement puissant -  puis plus rien

 

C'est une déco pêle-mêle

ce ne sont  pas des photos de la même maison

j'avais casé  dans la catégorie  "DécoPelemele douceur "

Et c'est vrai qu'après le post coloré d'hier ça repose !    C'est pour vous montrer qu'il n'est pas possible de vivre dans des couleurs aussi vive à part les façades puisqu'on ne vit pas  sur la façade et qu'on ne le voit pas mais les intérieurs c'est tout de même HARD  !   Il faut un juste milieu du foncé mais pas trop du blanc mais pas trop  de la couleur mais pas trop à vous de doser

tumblr_m6dmr8byUB1r4mmz8o1_500

qu'est ce que j'ai pu aimer cette pierre  au sol  . . .  et puis  ça m'est passé  . . .  c'est beau  même posée comme ça

elle se suffit à elle même elle n'a même pas besoin de meubles , de tableaux ou de tapis . . .  alors ce n'est pas mon truc moi qui aime m'entourer de plein  de choses

tumblr_mfbfrstYQx1r4mmz8o1_500

jolie montée d'escaliers  . . .  petit palier fort accueillant  . . . les appliques sont abominablement agressives (attention feng shui)  . . . évidemment manque de couleur certain !

tumblr_mg4rzvVE1Z1qlbunwo1_500

c'est vraiment trop chouette un petit coin à manger tel que celui-là . . .    franchement le pieds de la table  non ! . . .   mais le plateau oui . . . .   ce serait  parfait avec de la couleur 

ATTENTION quand je dis couleur on sait ce que je propose évidemment  couleur ne veut pas dire  DU VIF  ! ! !

JAMAIS 

je parle de ton :   LIN FICELLE IVOIRE BRUN VERT 

tumblr_mg581vLjbm1qlcwfco1_500

c'est très mer du nord   . . .  les tons sont magnifiques l'espace doit plaire aux enfants  . . .  voici des combles bien comblés et moi j'aurais mis le bleu grisé partout ou il y a du blanc 

tumblr_molycckqCH1rblyaqo1_500

rhoolalala si vous saviez ce que je déteste ce sol  pourtant  c'est clair net précis mais c'est trop ! c'est du carrelage imitation bois  c'est insupportable  . . . .  je préfère des carrés . . . .  c'est aussi sans doute ça qui me déplaît les couleurs sont plus que parfaites moi j'irais dans le foncé mais tel quel c'est splendide

vous voyez tout ça est IMPERSONNEL  . . .   un peu trop cabinet de toilette de luxe  mais dans un hôpital pour VIP   :  c'est ainsi que je ressens l'espace et la déco   :  quel dommage

tumblr_mmco9uyFRH1r4mmz8o1_500

je change tous les tissus  je mets du tartan pour une  des assises et  un tissu à  fleurs pour l'autre des tons soutenus des vrais pas du pastel comme ceci   . . .   les suspensions sont bien trop grossières et bling bling . . . .   la table est une horreur : mais qu'est ce que j'aime  ce genre de  coin repas très chaleureux . . .   je voulais ça chez moi mais tout bien calculé ce n'était pas possible tout simplement à cause des murs porteurs  (je parle de l'arcade qui sépare la cuisine de la salle à manger   car oui aujourd'hui on ne fait plus de salle à manger les cuisines sont immenses  avec y compris un coin à manger c'est tout

Chez toutes mes cousines , chez leurs  parents c'était comme ça, il y a de quoi se  reposer confortablement . . .   c'est Une manière conviviale d'être en compagnie pendant qu'on prépare les repas  et se reposer  après le nettoyage car c'est encore dans la cuisine  qu'on se plaît le mieux nous les femmes (si si si ) ou alors serait - ce une manière de se déculpabiliser  en se reposant là et pas dans son séjour ou dans sa chambre

ce ne serait pas pareil reconnaissez-le . . .   là on est  tout prêt à se lever  et recommencer un truc 

tumblr_mmbr5n1jdX1re64eqo1_500

l'ambiance est chouette mais trop de blanc et  puis ?  Combien de fois  doit- on déhousser tout ça   . . . mettre en machine . . . repasser et replacer ? quelle horreur ces housse quelle horreur et ça fait si ikea  . . .  C'est  un peu trop cucul  . . . par contre tiens y a des galets sur la table : j'aime trop les galets !

tumblr_mkxp1vi6yL1qb3od3o1_500

oulalala cette tête de lit non je ne pourrais pas .    . .  .cette hauteur non plus  . . . .   bon j'aime  plein de coussins . j'ai essayé . Quelle plaie pour taper tout ça par la fenêtre remettre en ordre et démettre  au moment du coucher . . .  pffff

tumblr_mi26eduUaR1qb83abo1_500

j'adore parce que la pièce est toute petite et ça c'est d'enfer !!!

Hier je regardais la maison France 5 à 19h (tous les jours pendant les vacances des rediffs)

Un  architecte d'intérieur présentait son OEUVRE  (?) la décoration d'un hôtel en bourgogne , à Dijon,  il montrait une suite  : avec une salle de bain  de 60 m carrés ?  60 M CARRÉS ? pour quoi faire ? Danser ?   Non mais HELLO QUOI ?    C'est quoi cette connerie ?? Franchement ?? je vous l'demande ?  L'espace est si cher  . . .    c'est le volume d'un beau petit appartement en ville qui coûte 350.000 euros (ou que ce soit)

Dites- moi  ? Quand les gens  ont -ils le temps de se prélasser  des heures dans un hôtel dans leur salle de bains ?  Quand je suis à l'hôtel , quand j'étais à l'hôtel c'était pour dormir . . . .   mOI EN TOUS CAS JE SAIS ME PRÉLASSER ET SAVOURER  les moments de repos DANS MES 10 M CARRÉS

tumblr_mhd284w86P1r4mmz8o1_500

vous voyez la hauteur des lits  m'enfin ???  on n'est pas à la clinique si ??? si on doit rester aliter il serait judicieux de pouvoir rajouter un matelas  pour faciliter les mouvements  :  oui mais où caser tout ça  ?  

ici il y a matière à redécorer   . . .  complètement  . .  . je garde le tapis et la literie et je recommence tout   . . . mais surtout je ne remets pas ce tabouret horrible  . . .  que les plafonds sont bas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité