Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
9 juillet 2013

La décoPeleMele - LES HALLS -

je revoie  

la déco des

HALLS 

c'est si important  c'est primordial juste avant le  "côté toilettes"

 capello6

campagne chic  belge mais côté des " fermes  flamandes"  .

Le sol est magnifique s'il n'est pas d'origine il est authentique  certainement . . .  cette porte d'entrée est protégée par un porche d'où l'on peut sans se faire mouiller  aller chercher le bois pour une petite flambée qu'est ce que j'adore ça ! rien que ces mots me plaisent  . . . (bois- flambée). . .

je ne résiste pas : couleur aux murs brun foncé puisque le bois du banc est chouette  et patiné donc on laisse comme ça (même si c'est couleur miel)  . . .  ce brun mettra en valeur et le sol et le banc .

On peut laisser toutes les fenêtres et la porte telles quelles en blanc cassé mais on peut aussi peindre en total look brun . . . tout dépend de la dose de coutrage que vous possédez en vous !

Moi j'en ai donc je peins !

Pourquoi le brun foncé  ?

Et bien on n'a pas le choix avec ce genre de carrelage  . . .  on reste dans des camaïeux de brun  . . . beige  ou alors . .  . ?

Allez je vous laisse choisir  du  VieuX RoSe /Lie De ViN mais  rien d'autre  : sinon vous gâcherez tout !

driftwoodoxfordshire1stoption2

là par contre dans cette entrée sublime. :  le banc ne va pas du tout et n'est pas équilibré quand à l'espace  très vaste de ce hall d'accueil ici on n'a pas fait grand frais en déco

le parquet est tout neuf mais magnifique

je peins dans des coloris dégradés  (brun à beige aussi mais boiseries comprises . . .  ou pas ! car c'est du boulot !)  je pose une demie- lune (table ronde) en chêne  avec une grosse lampe et un abat jour évasé . . .   disons ROSE ANCIEN si tout le reste est un camaïeux de brun beige et puis sans hésiter UN GRAND TAPIS  d'orient  mais avec une dominante ROUGE CAR : je suis certaine que ça sonne creux la dedans donc pas du tout accueillant  j'entends d'ici les pas et les gens qui parlent  . . .   donc TAPIS :  PRiMoRDiaL 

 

driftwoodoxfordshire1stoption3

là j'aime moins . . .  c'est toujours pareil . . . pas de recherche particulière  . . .  ça n'a aucune personnalité  et il faut enlever ce panier et cette caisse  . . . non mais franchement on met ça au garage à la cave ou dans le kotch . . . c'est une console de magasin de déco bas de gamme . . . il y a tant de vrais meubles  de caractère  dans les trocs

ericpiaseckiDTI1

rholalalalala mais que dire que dire ?

RIEN !

j'aime trop

driftwoodoxfordshire1stoption3 capello6 ericpiaseckiDTI1 driftwoodoxfordshire1stoption2

cliquez pour un format plus grand (peut être)

tumblr_m8lseuezr11qkww7to1_1280

oui ? bof  . . .  une déco comme on en présentait dans les années 80/90  . . .rien d'exceptionnel 

sauf ? .  . .  sauf si je peins ce hall et que je change de console  . . . celle-ci n'a aucun sens une fois peint il aura une ? BELLE AURA   !

tumblr_mls7iio2hf1rkfsplo1_500

je n'aime pas ! c'est trop grossier . . .

c'est moche et si je peins en noir il aura une autre allure ou même en rouge tiens  . . . mais là ,  c'est insupportable   . . . on voit ça sur tous les blogs  de "méméres"

tumblr_mn8xmjOdTd1qev340o1_500

très joli mais je peins car tout ce bois me hérisse un peu les poils

j'aime la montée

j'aime les meubles peints en noir

j'enlève cette chaise 

je pose une console 

je re-tire tout le bois des murs

voilà qui est fait

tumblr_mnmz5cjZk91r4mmz8o1_500

là c'est plus un lieu de passage . . .  ce doit être en Europe du sud grèce ou espagne ? je voulais aussi montrer le carré de ciment qui sont des  nouveautés évidemment

ce genre de truc , je le fais poser dans un centre pièce : CUISINE - et  tout autour  je fais poser des grandes lattes de chêne - ou INVERSEMENT 

mais pas dans tout une pièce  : trop diffiicle à décorer par la suite 

  tumblr_m8lseuezr11qkww7to1_1280  tumblr_mnmz5cjZk91r4mmz8o1_500  tumblr_mn8xmjOdTd1qev340o1_500  tumblr_mls7iio2hf1rkfsplo1_500

tumblr_mp3w87CZ6A1qd8ajzo1_500

oulalal le sol + le papier peint c'est trop !  SOIT   je peins les lambris en TURQUOISE GRISé  . . .  En voilà une idée qu'elle est bonne  . . . ou en ROSE foncé si vous l'voulez . . .  ou alors BORDEAU . . .   ainsi que le mur qui fait face évidemment  et tiens je pose des tapis d'orient et on ne verra plus le sol je ne supporte pas  :  surtout dans un espace si étroit sinon je le décape à fond jusqu'à ce qu'il redevienne naturel  et là oui i i i  i i

tumblr_mp2b3dUaxl1s992nuo1_500

wouahh j'ai déjà  sur mon blog un hall qui lui  ressemble et je pense que c'est un hall en Fance personnellement pour moi tout est bien  trop blanc.

je choisirais  en regardant bien la brique et ses couleurs le ton idéal pour les murs : gris tourterelle ?  gris foncé  ? brique ? chépas  faut voir mais une chose est certaine je ne laisse pas comme ça

tumblr_miu6sjWmtm1r8dp85o1_500

j'aime trop cette ambiance même si les meubles ne sont pas pour moi : trop vintage année 50/60  . . . je ne garde que le siége

le reste je  donne

je change la toile et  j'y accroche une bien plus grande dans les tons ocre et kaki  très moderne ou alors une huile  "un portrait  ancien "  et je change de tapis im . . mé . .  di . .  a . .  te . .  ment

 tumblr_mp2b3dUaxl1s992nuo1_500   tumblr_mp3w87CZ6A1qd8ajzo1_500   tumblr_miu6sjWmtm1r8dp85o1_500

cliquez

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité