Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
6 juillet 2013

La DécoPeleMele - L'ARISTOCRACHIC ... peut être ROYALE!

je parlais de la famille Royale hier et bien nous poursuivrons , il faut être cohérent ,  le même chemin  mais dans la  décoration  . .. . .     aloons donc voir  ce qu'est la ..

  co-AristocraCHIC

Ne criez pas rhooooo c'est pas pour moi  rhooooo c'est  d'un ringard ???

Ah bon ?

Alors pour vous,  avoir la classe c'est ringard   ? C'est dépassé  ? . . .  SOIT !   C'est une déco dont on peut aussi s'inspirer . . .  je vous assure  . . .  Pour peu que vous possédiez une maison bourgeoise avec  des hauteurs sous plafonds imposantes  par exemple  . . . .  et il y en a des milliers  et des milliers en France  

Mais ce matin c'est surtout pour TOUS ceux  QUI ONT UNE MAISON DE MAITRE OU UN CHATEAU  sublimissimes ET QUI PASSAIENT  A "BIENVENUE CHEZ NOUS"  sur TF1    CROYEZ- MOI . . .   y a du boulot chez vous ! Et tout est à revoir. .  Combien de châteaux n'avons pas nous vus ?

Combien de bâtisses  ont -elles été gâchées par le mauvais goûts des propriétaires, qui sont  pour 99% des gens qui n'ont rien avoir avec l'aristocratie ou la grande bourgeoise 

NON  un château, une maison de maîtres,  une belle bâtisse ne peut pas être mise entre toutes les mains IL FAUT LES MOYENS DE SA FOLIE DES GRANDEURS

j'ai vu des choses ABOMINABLES  si ABOMINABLES  que je me demande comment ces gens ne sont pas encore enfermés pour cause de " saccage de patrimoine  " j'ai cessé de regarder parce que je n'en pouvais plus de voir autant de mauvais goût

Il n'y a pas une seule fois ou j'ai pu  admirer un meuble de famille  qui en jette dans une pièce . 

je vous affirme , si si ces bâtisses étaient décorées de meubles de chez Ik , de literies de grande surface  . . Pfffff   comme si on ne reconnaissait pas  les draps de lit par exemple ou les petites lampes bancales de chez IK  (personne jamais personne n'en a jamais fait la remarque JAMAIS  donc ce sont des gens qui ne connaissent rien à la déco )  . . . alors qu'en France vous avez  des brocantes d'enfer, des trocs d'enfer des magasins emmaus d'enfer  . . .

C'est UN SCANDALE  !

Mais je dois dire que j'ai enregistré des émissions sur les maisons d'hotes en France   ,décorées, restaurées avec un goût incroyable mais celle -là ne sont pas compétitrices  . Participer à ces  émissions bas de gamme ne les effleure même pas  . . .  Et c'est dommage pour moi

je  vous donne ma parole que c'était trop dur  de regarder . J'ai entendu une hôte dire à son mari devant les caméras  dans un château  du 17 ieme  : "  ohhhh non c'est pas mon style . . .  c'est vieux j'aime pas ça   . . .  et puis t'as entendu les escaliers craquent sous les pieds ?? "  

Ce n'est pas de leurs goûts  à eux  dont il s'agit . . . on leur demande de coter la  beauté  de la chambre , le confort , la décoration des lieux en adéquation avec le style et  selon l'époque de la batisse  

Personne n'y comprend que dalle (kedal) 

Non tout n'est pas à porter de mains de n'importe qui  . . .  et c'est bien dommage qu'il en soit ainsi

Même moi  qui raffole de tout ça j'aurais du mal  à rendre à une pièce le décorum qu'elle mérite  . . .   il me faudrait étudier  la période à fond , acheter des livres, essayer de trouver des documents de la bâtisse  au cadastre  ou chez les villageois  parcourir la France pour trouver LE  meuble idéal pour telle ou telle chambre  . . . IL FAUT DE GROS MOYENS

je ne parle pas des maisons ART DECO car je me demande si c'est pas pire : c'est pareil  ce n'est pas non plus  à mettre entre toutes les mains . . ..  On n'a pas le droit de  la meubler en Ik.  -  c'est tout juste pas possible   à supporter  - : je ne peux pas ! Ça me rend malade .

NON    ! je dis NON

on ne mélange pas tous les styles entre eux  (pour ça il faut être artiste décorateur de renom (et encore) )  . . .  On ne peut pas être dans un mobilier 17 ième   jouxtant une merde de chez Ikea ?  Et la literie c'est  pareil  . . .   personne ne voit donc  qu'il ne s'agit que des draps rêches  et moches de  la grande distribution . . . . tout ça dans un château ?

JE NE PEUX PAS ! 

C'est plus fort que moi je ne regarde plus  cette émission où chacun est totalement  sûr de son bon gout et qui ne se remettra jamais en question  . . .  et puis ce n'est pas  les décors  ni les maisons ni les régions qu'on veut nous montrer  non non c'est plus perfide que ça : on veut nous faire voir  ce qu'est l'être humain dans toute sa mesquinerie ,sa jalousie, son envie, sa mauvaise foi ,sa méchanceté,  son arrogance , sa médiocrité et tous  les autres défauts de la terre

Allez  allons -y

Oui on va voir du chargé !   Du chargé d'histoire surtout  . . .  C'est en France et en Angleterre et ça a de la gueule même si ce n'est pas mon truc . . .  j'aimerais visiter et voir comment je pourrais  " mitiger "  tout ça  . . . 

tumblr_mpg3qfCn561qd8ajzo1_1280

j'aime ceci . . .  Par contre  j'aurais peint les bibliothèques qui n'ont aucune valeur historique en rouge foncé pour accentuer l'ambiance qui y règne mais aussi pour  "  contemporainiser " tout ça .  Le bouquet de fleurs est tout juste en adéquation avec le style c'est bon ça

je ne suis pas certaine de garder les lignes noires des 2 fauteuils - TRÈS STYLE GARCIA  -  mais il faut dire que je ne vois pas toute la pièce et surtout que je ne suis pas dedans

Ce sont les volumes qui sont intéressants et surtout l'ambiance qui y règne - parfum d'intérieur , musique . . odeur de fleurs peut être mélangée  avec l'iodeur du tabac 

Évidemment que nos rois et reines et leurs enfants aiment se retrouver dans des pièces plus cosy plus cocons  que celles d'apparat de leur immense château . . . Chez nous en belgique C'est la reine Paola qui décore sa petite maison  - une gentilhommière -  C'est NORMAL  mais c'est rouge AVEC DES MEUBLES EN CHÊNE  NATURELS NORMAUX . . . DES OBJETS NORMAUX . . .

Nous avons vu ici  sur la télévision belge un reportage sur la famille grand ducale Luxembourgeoise  et on a vu la vie  dans leur château à 15 km de la capitale   : c'est super  beau , cosy,  parfois un tout petit peu bordélique  c'est une sacrée maison de famille  la grande duchesse est d'une sympathie vous ne pouvez imaginer . . . Il y a une cuisine d'enfer ou la grande duchesse  cuisine pour ses enfants  et petits enfants  :  ils sont pareils que nous  avec plus de devoirs   mais le  protocole  en plus

tumblr_mpfni5QK0U1qd8ajzo1_500

ici on est dans un peu moins somptueux mais  il y a à prendre la table de salon n'a pas sa place au centre  mais contre un mur plutôt ou dans un ensemble napoléonien les tentures sont trop pompeuses par rapport à la simplicité du reste  donc ???? INCOHÉRENCE  

tumblr_mp68kgYpSH1rvnhllo1_500

les lits très hauts je sens que je vais poser le mien sur des parpaing peint en brun foncé  , mon lit est si bas  que le matin j'aurais bien besoin d'aide pour me lever   . .  .  et avec l'âge ??   . .  . j'aime la table de nuit  c'est légèrement comme la tale de salon de la photo précédente  c'est ce que je  vous disais  sa place est contre le mur

tumblr_mom6l0YRrY1qd8ajzo1_1280

j'aime la table  . .  . . je jette l'abat jour . . . .  j'en  change mais je garde le pied en cristal transparent . . . .  je déteste ces lits là !

tumblr_moey2vlY4d1qd8ajzo1_1280

excellent évidemment  alors où est donc la faute de goût   ?   PRENEZ  en de la graine vous  qui possédez des bâtisses de rêve  plutôt que faire du n'importe quoi . . . .  inspirez vous . . . Ici même si ce n'est le genre de personne qui me lit et encore moins le mien c'est  Parfait

 tumblr_mod41ssywX1qd8ajzo1_400

j'aime trop  ces espèces de  "cabinets de curiosités"  comme chez le Prince Charles d'Angleterre d'ailleurs j'ai vu à la télé c'est aussi fouilli  . . .   mais super beau

 tumblr_mod3mxokZY1qd8ajzo1_1280

bofffffff j'arrache les fanfreluches des fauteuils pour commencer ces fleurs là sont abominables  j'en conviens  mais si on regarde la déco belge tout n'est que copie simplifiée soit mais copié

tumblr_mo5momUBIv1qd8ajzo1_500

wouahhhh si on aime les belles matières  . . .   je parle des tentures  . . .  va falloir préparer son porte -feuilles et économiser pendant quelques années rien que pour cette pièce : elle est parfaite ! Et c'est pas moi qui ferai les carreaux ! Ah oui  :  c'est une chambre !!!! j'veux la même !!

tumblr_mny92l0VXp1qd8ajzo1_1280

c'est une époque "empire" que je n'aime pas du tout mais pas du tout  . . .  je trouve le tapis bien moche par rapport  au luxe du mobilier  . . . par contre : accrocher des toiles hyper moderne avec des meubles d'époque ça j'adore !  ca rend l'espace plus humain  selon moi  !

 tumblr_mkf4g5Lq0Y1qhyo6ho1_1280

wouahhhhhh j'aime trop

 tumblr_mk2p0orZi01qd8ajzo1_500

c'est anglais . . .  ça ne fait aucun doute : décoration avec des objets et des cadres d' INDE . . . Décoration petit bourgeois

tumblr_mhg9sadCff1rql9k6o1_1280

un peu de tout alors  c'est anglais   . . . du mobilier chinois qui côtoie l'autre  . . .   j'aime parce-que c'est un peu fouillis et élimé pour les tapis  . . .  on sent qu'on y vit et ça c'est important

tumblr_mbqeigXCyJ1r96pomo1_1280

ok  c'est un appartement londonien . . .   rien de spécial mais des idées à prendre . . .  j'adore le lit entre 2 fenêtres

tumblr_mbeystHts21rvnhllo1_1280

excellent aussi . . .  à la portée de pas mal de monde . . . .  à imiter à copier à s'inspirer très facilement

tumblr_m616dovAxh1rql9k6o1_1280

là aussi je peins de suite les étagères en vert  et ce sera parfait bon, ok les chaises trop guindées 

tumblr_m20r7lGdRp1qkvpg7o1_500

un peu noir mais nous nous sommes inspirés c'est un fait . . .  les meubles sont trop moyenâgeux pour moi  . . . donc je jette tout

tumblr_m9sn5m0Smq1r96pomo1_500

très belge comme déco

tumblr_lyq06k5NyN1r7ggovo1_500

j'aime aussi mais  je décorerais en chargeant plus 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité