Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
29 juin 2013

Les c à lire - une partie . . . une surprise party . . . + météo 16,5° à Midi moche gris blanc triste

Rholalalalala se lever tôt le matin - 29 juin -   et voir ce que je vois ?

Non mais :  je préfère hiberner .

Nous sommes au mois d'octobre  n'est -ce pas  ?  

ôtez-moi d'un doute svp !  

Il pleut. Une ambiance  blanchâtre règne ce matin de départ en vacances.

C'est l'exode . Tout le monde fou l'camp  tout le monde en a marre

Argent ou pas argent  : on part . . . .

Les rosiers de la voisine sont dans un piteux état . Heureusement que je suis allée " marauder" quelques fleurs avant  le flétrissement total

C'est décourageant savez -vous qu'elle va les toucher 10 fois que dis-je  . . . 30 fois par jour  . . .

Fort heureusement toute la journée et la soirée d'hier  étaient  -  EXCELLENTES -

Le midi j'étais invitée à une surprise party

Oui mais une suprise party   . . .  à la maison de retraite :   si si  !

Sincèrement je me serais bien passée de cette invitation forcée  par le cousin JIMMY

Bon , après tout, B/A pour B/A , autant qu'elle soit surprenante  ( ben oui : puisque surprise/party)

Il est midi   quand j'entre  par la grande porte  et je n'ai pas à demander où se passe la "boom"  . . .   je suis à l'oreille la musique .

Et elle est surprenante elle aussi  . .  .un frisson me coule dans l'épine dorsale  : on se croirait en début de bal sous chapiteau :  boumboumboum !!!!!  mais   . . .  en 1945 juste  .  . .  après guerre  , d'où le grand frisson .

Pourtant oh surprise  il n'y a qu'un musicien !

mdr !!!!

chui pliée

C'est l' accordéoniste du village d'à côté avec ses instruments hight teck (mdr) qui fait semblant de jouer  rhoooo jeanpeuplu . . .  style REMY BRICA  pour les plus vieilles d'entre nous

Sont installées  , garnies de fleurs et de serviettes  jaunes  des grandes tables : une par famille . C'est bien suffisant les enfants, les petits- enfants ne se bousculent pas au portillon  pour  passer une journée  avec papy- papa  . .  mamy- maman. . . . .

Il semblerait que je sois la dernière arrivée .

Tout le monde est là .

Les places sont prises et je cherche la  "bande à bonnot" enfin à Bonnotte car nous ne sommes que des femmes . Les  femmes se sacrifient toujours  dans les naufrages  -    faut bien l'dire   -

Il me faut traverser toute la salle . La table familiale est tout au fond  de la salle de gymnastique des petits vieux , vidée de ses instruments de torture pour l'occasion je parle de la salle pas des vieux  . . .

Elles se sont fait tout belles et ont sorti l'artillerie  . . .  Toutes sont bijoutées à mort ! Ça clinque  , scintille et rutile de partout  : je parle des 4 donzelles ; ma tante  ma mère  et ses 2 cousines  dont une est ma marraine .Suzette poil au P . . .

Facile de savoir qui est qui , du  retraité ou de l'invité : les vieux très très retraités sont tous sur leur chaise roulante .

je trouve que pour danser ça va pas être commode

Et là j'me dis mais dans quoi me vl'a . . .

Que suis- je venue faire dans cette galère   . . mais oui le cousin jimmy lui ,  n'est pas venu . .  . Une description serait inutile  , mais  je vois à la table à côté un monsieur qui est en train de retirer son dentier pour  . . .  le regarder !!!!! Un autre regarde avec délicatesse ce qui se passe dans son pantalon  il tire sur sa taille élastique   . . .  je donne un coup de coude à ma marraine et lui montre du regard

Et elle évidemment très fine : " souvenir souvenir monsieur Martin . . . " (non  là jenpeuplus chuimorte  . . .  de rire)

Mon dieu vais -je devenir comme ça ?

Déjà qu'à l'école gardienne je rentrais tous les jours sans petite culotte  (mon père me dit encore aujourd'hui que je l'ai ruiné tant il a acheté de petites culottes durant ma petite scolarité ).

STP  Seigneur épargne- moi  :    fais moi mourir sur le champ je t'en supplie !

J'arrive  et là :  " mais qu'est ce que tu fais doncccc . . .   tout le monde t'attend ?   (Qui tout le monde  ? on ne me connaît pas)  ,  me dit ma mère toujours partante pour  tout ce qui est guinguette, bal, rinchinchettes  soirées ou après midi dansants

Comme si on avait besoin de moi que personne ne connaît pour commencer les festivités et ouvrir le bal . . .

Elle est  exactement le contraire de ce que je suis  : moi toujours à la maison et elle  c'est certain si sa maison brûle elle ne sera pas dedans. . . .   ou alors faudrait  vraiment qu'elle n' ait pas de chance . . . . ! Moi si ma maison brûle je ferai partie des cendres comme mon père ! 

Dans le fond , je m' demande si c'est pas mieux  de brûler vive que d'aller là où je suis en ce moment  , j'aurais préféré rester à la maison à regarder la pluie tomber dans le jardin  . . . si si je vous assure  . . .

L'autre moitié de la table est occupée par une autre "famille" de  . .  .3 personnes .

Eh oui, depuis 1 an  que je rends  visite  à la maison de retraite  je l'ai remarqué  :  la famille si présente  , si envahissante durant toute une vie ,  des tablées de 25/40 personnes toutes les semaines ,  ne se  bouscule pas  du tout mais pas du tout   ne fut-ce que pour une visite courte et brève mais intense et qui fera le bonheur de l'aieule : c'est une honte ! 

je continue

je me présente  et sers la main à ceux que je  ne connais pas ,j'embrasse les autres . . .

Aux 2 bouts de table les deux vieilles. Ma tante qui n'a pas l'air d'apprécier plus que ça l'ambiance  alors que toute sa vie a été basée sur l'amusement et ces soirées  tonitruantes  . . .   face à elle à l'autre bout ,  une dame du même âge  qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui en plus perd la boule

Ma tante de me dire  avec mépris , la bouche en coin   et en patois ,  ce qui est plus savoureux et rigolo   : "" regarde la vieille ,ici ,la tête qu'elle tire .... (rwaaate la viiiss, toussi, quié téét  .  . .humm . . .   avec sa mine de dégout" )   Alors qu'elle- même semble dans un autre monde et ne parait pas plus heureuse que ça que les "siennes"  soient là !

morte de rire  . . .  oulalala  je la sens pas trop la journée  . . .

Tout ce monde se connaît  puisque tout ce monde se rencontre la semaine ou le week end  à l'accueil  car on a fait mettre des fauteuils et une table  . . .  : C'est  devenu une grande famille  qui se disloque de semaines en semaines quand son  "vieux"   décède .

Bref c'était comme un grand camp de vacances . Les chaises roulantes  et les baxters en plus  . .  .

N'empêche je me dis mais qu'est ce que je fiche là ! Ma marraine , devait m'attendre  impatiemment car au moment où la musique reprend un air ( " une marche")   cette fois : elle me dit  allez  "kom , allons danser et restons groupir "  . . . Exercice que je n'avais plus pratiqué depuis plus de 20 ans

C'est comme le vélo on n'oublie pas mais la seule différence c'est que les articulations  ne fonctionnent plus du tout pareil et   pour mener la danse il me faut plus de force  . .  . Oui là, c'est moi qui "conduis"

Et la voilà qui chante sur un air des années 30  -  mdr !!!!!!! -   en hurlant dans mes oreilles   . . . 

Nous sommes les seules  sur la piste et  elle me dit  crions ensemble  " aller  debout tout le monde , allez sur la piste  . . .chauffe marcel  (son père s'appelait Marcel)   " Mais tout en se pliant de rire en dansant  , - faut l'faire -, 

( elle danse parfaitement tout ce qui peut exister comme danse dans le monde et comme son mari n'a pas voulu participer à la  "rinchinchette" ( le mot préféré de la famille côté de ma mère) c'est moi qui m'y colle)  

Ouffffffff elle s'abstient  et  me dit  le plus sérieusement du monde et le plus tristement du monde aussi (c'est une comédienne née)  c'est pas facile  comment veux -tu que ces vieux dansent en chaise roulante . Pour s'écrouler de rire  10 secondes  après   . . .   Oui il faut le d'ire :  elle est son meilleur public . .  . Elle a 70 ans !

La majorité des  " patients " ignorent totalement où ils se trouvent

Rhoooo c'est affligeant comme spectacle

C'est terrifiant    et pourtant on a le fou- rire . . . le fou rire nerveux je vous assure . . . Tout ça est vraiment trop trop moche  . .  .

Quel avenir nous réserve l'avenir ?  je vous l'demande !

N'empêche,  je me dis qu'on m'a invitée alors je dois faire bonne figure tout ça est trop terrible  . .  .Et comme ma marraine est une "moitié folle"  je vous assure que jusque 15 h pour moi , 19 h pour  les 3 autres  (elles ont  fini avec le personnel dans une autre pièce toujours suivi de l'accordéoniste )  : et  bien on a chanté comme des malades

Ma marraine déformant toutes les rimes et en riant de tout ce qu'elle sort comme conneries .

En fait je crois qu'on s'est fait remarquées . . .

Et je l'avoue ,  j'ai passé un excellent moment ,  j'ai beaucoup ri et beaucoup chanté  aussi .

ET VIVA ESPANA et la caja de Aros  (c'est une banque espagnole)  hurlait  ma marraine . .  .  ma mère recrachant le vin qu'elle était en train de boire .

Non mais c'est une dingotte  . . .  une grande malade  :  je ne pense pas qu'on l'acceptera en maison de retraite mais  plutôt en maison de redressement  .

JE VOUS LE JURE  :   j'ai des photos d'elle que je n'oserais  jamais montrer   . . . . quand la famille regarde l'album que j'ai fait avec tous ces déguisements on est obligé de porter un pampers !

Ici la seule qui portait un pampers ne riait pas . . .

Nous , on avait les fesses trempées  mais par l'assise en simili skai tellement on mourrait de chaud  . . .

Donc plus brièvement : j'ai bien aimé  et j'y retournerai  . .  .   pour le moment je l'espère en tous cas :  seulement en invitée

----------------------

Mon neveu et ma nièce sont venus dîner  et passer la soirée oufffffffff des jeunes ça fait un bien fou ! Tout ça pour faire plaisir à leur vieille tante célibattante

ce qui m'a beaucoup plu.

A 2h j'étais dans mon lit comme assommée par une masse

Et puisque j'ai reçu un très très  beau bouquet de fleurs de chez la meilleure fleuriste de la région

je le partage  avec vous toutes qui me lisez (le vielles comme les plus jeunes )  afin de mettre un peu de couleurs dans cette  pesante grisaille estivale .

Et  on a le culot de nous dire qu'on va cet après midi ressortir nos lunettes de soleil perdues sous le siège arrière de la bagnole : non mais allo quoi !

2013-06-29  2013-06-274  2013-06-291  2013-06-292

 2013-06-293

2013-06-293  2013-06-294  2013-06-295  2013-06-296

 2013-06-292

2013-06-297  2013-06-298  2013-06-299  2013-06-2910

2013-06-2911  2013-06-2912  2013-06-2917  2013-06-2913

 2013-06-2914  2013-06-2915  2013-06-2916  2013-06-2918 

2013-06-2920  2013-06-2921  2013-06-2920

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité