Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
21 juin 2013

Les travaux d'aiguilles et de crochet - SUGGESTIONS conseils propositions -

Nous parlions avant hier  , enfin par mail , une lectrice et moi ,  de plaids   . . . de tricot , de crochet . . . de granny's  qui sont les petits carrés de 10/10  . . .  j'en ai vu dimanche dernier sur une brocante. -  celle d'ETALLE  - plutôt bien fait (?)  MAIS TOUT EN ACRYLIQUE

Franchement ça ou rien ?    je préfère rien

Même si on me le donne c'est insupportable d'ailleurs ça fait  " crr crr "  avec mes cheveux et les tout fins poils des bras  je suis  "électrocutée" 

en gros  :     y a rien de pire pour la santé   : Tout ce qu'avait fait cette dame était pour rien

6 euros le coussin et

20 euros le plaid enfant

le choix des couleurs était lui ,  ouille ouille  .  . .  ABOMINABLE  ! 

Pourquoi ne pas suivre  les couleurs d'un plaid que vous  avez vu dans un livre ou sur ce blog  . . .  y a rien de plus facile   ou alors vous choissez de reprendre les couleurs d'une sublime écharpe 

2013-05-292   2013-05-293   2013-05-295

telle que :

la première est  une Mulberry.

la seconde une Ralph Lauren et la petite soucoupe dessus,  date des années 70 et vient de Gerone

observez les coloris  -   ils sont  PAREILS  -

Moi qui suis coloriste avertie  j'ai besoin d'avoir  un fil rouge  - par exemple MES PLAIDS qui coutent très cher tout de même  ce sont des  "haut de gamme "  et bien je les prends comme fil rouge .  . . puisqu'ils font partie de ma déco . . .  ils m'ont plu par leurs couleurs . . .   Alors pourquoi ne pas m'en servir :  pour que tout  soit équilibré j'utilise sensiblement les mêmes tons .. . .  et ce sera  :     coton , bambou, lin, pure laine  etc . .  .

Quand je vois tout ce que font les autres  en grande majorité  je suis baba ! et incapable de faire pareil je l'ai dit 1.000 x

souvenez -vous
2013-06-218

c'est le même fil que le plaid bordeaux mais le vert est crocheté avec un crochet 3 et l'autre avec un 3,5  et le 3,5 convient mieux  c'est moins serré c'est plus souple aussi quand on le met sur soi en hiver

2013-06-214   2013-06-215   2013-06-216   2013-06-217

je sais que je pouvais mieux choisir pour le tout premier ... le second je le trouve parfait avec le plaid  mais  j'aurais pu ajouter un rang de fuchsia  de mailles coulées mais  c'était trop de boulot pour rentrer tous les fils

Et je proposais justement  à ma lectrice , d'aller vite vite chez TRAFIC  un magasin bas de gamme mais où on peut trouver parfois de quoi satisfaire quelques petites envies pour le jardin , la cuisine etc

 là je suis tombée sur DES COTONS  et c'est mieux que des laines car cela ne pluche pas et je trouve que le coton vieillit bien si on sait en prendre soin . La laine au contraire ne vieillit pas  ça bouloche , ça feutre  -    non -   le coton  le lin  c'est super mais le lin est cher

j'ai donc trouvé pour faire ceci

0f824b9176c2055f274911c391673d98

ic : les couleurs sont d'enfer  je suis incapable d'en choisir un seul

001

2013-06-21   2013-06-211   2013-06-212   2013-06-213

c'est moi qui ai vite posé les pelotes  pour les photos

003  004   005   006

007   009

RG NRT RS

sertbn   tumblr_miqgwhY1Zx1r2o3a3o1_500

je reconnais que pour ce genre de magasin c'est  quand même assez cher  151 m par pelote  2,99  euros la pelote  (c'est le métrage  qui est important pas le pids) 

Attention : il faut savoir que les couleurs changent en celles d'hiver  fin août.  il vaut mieux prendre  le paquet qu'il vous faut : LA TOTALE

et faire une septentaine de granies pour un premier : pour un coloré il ne faut pas le faire trop grand  . . .Voilà pour les conseils et les propositions  !

Merci QUI ?

Merci El lefébien . . . . Et pourquoi ?    Et bien parce que . .  . El levaubien. . .  c'est tout !  . . . .    

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité