Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
20 juin 2013

La DecoAnglaise - VISITE -

 + METEO - PLUIES AVERSES GRIS MOCHE  23° à Midi

 

Ma nuit fut courte courte courte à peine 4h de sommeil . Une chaleur épouvantable malgré les fenêtres ouvertes à partir de 22h et encore à cette heure -là il faisait encore 27°

On ne peut pas dormir par cette chaleur même aidée d'un petit cachet  . . . 

Décidément  je hais la chaleur et j'en ai peur .

A 4h50 des pluies torrentielles m'ont  sortie du lit comme un ressort  l'orage a craqué quelques fois mais pas tonitruante . Puis l'acalmie , une fois la terrasse submergée (j'ai oublié de laisser le "sterput" entrouvert  - je ne connais pas le mot en france)  . . .  mais de courte durée car il est 6h15 et rebelote  . .  .  repluies torrentielles  et . . .  re orage . . .

je suis furieuse quand les gens me disent qu'ils aiment ce temps . C'est pas un temps c'est une fournaise et on le sait  ça se termine toujours en cata pour preuve :  les inondations partout, les accidents , les toits envolés les maisons brûlées  et même 1 ou 2 morts du côté de Lourdes

Comment peut on aimer cette canicule fusse t- elle de 3 jours . 

En ce moment c'est la cata je ne sais comment c'est ailleurs mais ici  c'est dingue  nous aurons droit à autant d'eau en 2h qu'en 1 mois

juillet août ?  je déteste ! De toutes façons ma saison préférée a été un ratage total .

L'été je m'en fiche totalement , soit  c'est la canicule tous les 6 ou 10 ans soit ce sont des pluies perpétuelles ..

 j'espère que l'automne va nous donner son meilleur temps  : lumineux , clair coloré agréable pour se promener et visiter

Avant d'aller peindre  - non c'est pas terminé - chez les parents , je  vous fais un post sur la déco  "les visites"

nous sommes dans le DEVON

le devon 1

ah oui ici je préfère quoique pas encore assez utilisé ( je ne veux pas dire usé mais  presque ) ce vert qui n'est pas anglais est magnifique quand même . . . que dire du divan  en tartan ? Et bien je le v'eux  ?  IL N' Y A RIEN A CHANGER

Une telle bibliothèque  : c'est  le pied dans un salon

Qui ne met pas, ne fut- ce une étagère remplie de livres dans son salon  . .  . Laisse supposer que le savoir ne l'intéresse pas !

Dans le feng shui  c'est recommandé ,  c'est utile pour l'évolution et de soi -même et de ses enfants    

le devon 2

ce turquoise est beaucoup plus pompeux plus "russe "  je dois dire que c'est réussi et je n'y changerais rien mais sans doute que je n'aurais jamais choisi ces tons : C EST TROP Bôôôôô  et tout  est beau  et luxueux

SAUF  la petite console ronde pour poser le thé ? je ne comprends pas ! Ah oui aussi la console et la lampe  je déteste

le devon 1    le devon 2

le devon 5

je n'aime pas ce sol dans un séjour pour moi c'est impératif qu'il y ait du chêne

trop clean  pas de tapis : outrage  au style anglais !  et pourtant il manque un carrelage en listel , juste là sur la gauche de la porte

le devon 6

bon ok là c'est trop pour moi  . . .  mais ajoutez -y des tapis d'orient vous n'en reviendrez pas

le devon 8

j'aime ces deux quartiers de tables rondes . . . je déteste les lampes au pied bling bling argenté . . . pour moi ce doit être DORé  d'abord  . . . mais plutôt  un autre style le tentures très anglaise ne vont pas du tout avec les pieds de lampes

le devons 66

le "cellier" ou plutôt le vais -sellier  de luxe ! TROP TROP bôôôôô avec tout ce que j'ai acheté en brocantes , les giens , les limoges, les manufactures anglaises hollandaises luxembourgeoises et belges  c'est pil poil ce qu'il me faut : j'achète !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité