Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
12 juin 2013

Les travaux d'aiguilles et de crochet - rhoooo cadeau fête des mères oublié -

Grosse journée  aujourd'hui ...............Même s'ils n'est que 14h20  .....

j'ai commencé très tôt. On travaille bien mieux en commençant très tôt le matin . Je suis allée  poser du papier peint  et ensuite le peindre chez mes parents . Genre raviver et rafraîchir l'espace dormitor !!!

j'ai plus de boulot à les entendre se disputer  que de faire le  travail demandé  . Non je ferai ça  ! Non je ne veux pas c'est encore bon comme ça et puis on va mourir demain à quoi ça sert ?  Mais je serai maître je veux que Viviane me peigne tout ça et me répare le côté cheminée........... Et  patali et patala comme disait isabelle Adjani dans la Gifle !!!!!

Et croyez moi , on ne peut pas faire ce qu'on veut chez des personnes de 90,7 et 79,6 ans !!!!!!!!! Fussent -ils nos parents !!!!!!!!!!!!!!! je voulais peindre le lit  la commode et la grande armoire + les table de nuit NON  ! j'ai pas envie que ton père me mette dehors ! M'enfin dis-je on va en faire du petit bois  quand vous ne serai plus là ça je dois te le dire !

Ben oui c'est si laid ! me dit -elle !

Bon j'abandonne ça m'énerve ! je fais donc le stricte nécessaire selmon la volonté quoiq'uils ne me demandent jamais rien j'aurais tort de lme plaindre  et je dois dire que ça me fait plaisir de rajeunir un peu tout ça ....... ! 

Mais bon avec ma mère c'est jamais comme il faut  , jamais assez bien fait , y a toujours pète ou trotte (comme on dit ici)  Tiens , quand à mon père  :  " mais tu ne vas quand même pas faire ça dans ton état"  ! J'ignorais que j'étais mal à ce point -là ! ...........................Mais bon ! Pour une fois qu'il sen soucie ...... acceptons cette ampathie subite .....  

Et comme j'estime avoir bien travaillé............. je vais  fouiller dans le grenier pour reprendre chez moi  des trucs des trouvailles qui vont  me  remplir de bonheur pendant 2 jours ......! Tu parles Charles :  RIEN  !

On se demande bien ce que tout ça fait encore là............. y a rien qui puisse même être offert à un chien qui passe ! c'est fou  quand même ...... A part que j'ai trouvé : 6  ou 7 cafetières électriques emballées dans des  pastics . Elles   se battent entre elles   pour tenir sur une étagère bancale. NOn mais j'en peux plus je suis encore pliée de rire 

Je n'ai pas oser faire de photos ....... j'aurais eu honte ! Ca dort à attendre quoi ? Qui ?  Le passage du Père Noël  pour une tasse de café bien fort ?  Non mais allo quoi !

je fouille et trifouille  encore ....... Que vois -je ?  Tout seul  lla gueule triste et sale  , mon abat jour  : celui crocheté pour une fête des mères dans les années 60 !!!!!! Certains gardent précieusement des colliers de macaronis  peints mains et  des rouleaux de papier toilette moustachus ou alors des cendrier en terre  pour des papas non fumeurs ....... et bien le mien est jeté dans une caiise vide  (?) Rhoooooooooooooooooooooooo pourquoi tant de haine ? 

Ah non ...........ça on ne jettera pas . 

En rentrant  à la maison j'ai de suite  lavé l'abat jour  il a bien sécher et blanchi  ..... Et .... je ne sais comment c'est arrivé  : j'ai laissé tomber de la couleur brune  dessus rhoooo et en voulant nettoyer  de suite j'ai agrandi la tache  de 10 cm .....

MDR tout ça pour ça ! Rhooooooooooooo zut alors ? Bon tant pis ! Allez dans le coffre pour conduire  avec une vieille télé de la chambre de ma mère +  les branches de l'arbre du jardinet  +quelques  autres trucs ....

Au moment ou je le mettais dans la voiture je vois 3 bombes de peinture noire mat : pleinesou presque !

Alors j'ai bombé ! Et la tache est partie et alors ???? Qu'est ce que j'en ai fait ?  Et bien il fait si triste si moche  si noir aujourd'hui que j'ai placé un pied de lampe sur la fenêtre du kotch à l'extérieur  et voilà ça fera l'affaire pour les soirs d'été  d'autant que depuis 4 jours c'est Waterlo morne plaine  côté météo ..........

 

2013-06-121   2013-06-123   2013-06-124   2013-06-125

2013-06-127   2013-06-128   2013-06-129   2013-06-130

2013-06-128

tout ça pour ça ??? ben oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ce sera plus joli ce soir

 

 

2013-06-123

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité