Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
12 juin 2013

La decoBelge LA SUITE D'hier + météo 19° à midi bruine par intermittence moche triste noir

 

allons  au séjour

 

adresse flandre propsée par franck Oosduinkerke (143)

Oui c'est très très beau  . . . un travail d'enfer . .  . mais  j'aimerais moins de bois  . . .  rien qu'un  sous bassement  ce serait plus chouette et le haut en papier peint ou peinture  . . . le cadre ne va pas du tout dans ce bel ensemble . . .  la table super . . .  

le salon super. . .  les 3 mêmes abat- jour ? . . .  un peu plus d'originalité svp  . . .

Ils  me laissent perplexe . . .

je prèfère moins de  choses identiques . . .  c'est un manque d'idées et de goût : optez pour un " PLISSé "  . . un   "CARREAU "   . . . un  "  fleur "

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (82)

j'aime l'espace  parce que c'est foncé  . . .

je n'aime pas ces lampes asiatiques et je trouve  cet ensemble , cette pièce trop sophistiqués . . .  trop bling bling quand à la surdimension du canapé  et l'horrible table  m'enfin  qui peut bien choisir ça  à part le  " flamand "   qui  adore ce qui en impose  . .  .   ce qui en jette  . . .  tout ce qui brille pour lui est OR   ! ! !

Ce qui me plaît ce sont les chaises d'époque recouvertes de tissu NOIR  . .. là trop trop beau  en LIN  ou en VELOURS LISSE  je dis wouahhhhhhhh

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (87)

je n'aime pas trop  .  .  .  trop contemporain  . . .ce serait ok si le bois avait été peint en bordeaux ou vert ou noir ou bleu par contre j'aime cet espace de lecture    un must  . . .

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (96)

c'est hyper super  beau classieux  chic  mais c'est blanc !

c'est un travail EXCEPTIONNEL . . .

les tables de salon  ? c'est une super  bonne idée 2 de différentes grandeurs et hauteur ça j'aime trop  il manque un tapis sur ce sol qui ne convient pas du tout au reste du mobilier et puis je n'aime pas les divans et fauteuils aux housses blanches déhoussables  . . . 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (97)

j'aime à nouveau le velours  - j'ai toujours aimé les pantalons de velours côtelé oulalala trop beau  . . . j'en portais quand j'étais hyper mince ça permettait aussi  d'avoir un aspect un peu plus épais . . . je cherche le contraire aujourd'hui . . .  . JAMAIS CONTENTE  !

Alors là je déteste les appliques  parfois je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens pour dire wouahhhhh l'applique là je la veux ???? c'est pointu (mauvais dans le feng shui ) et ça ne correspond pas à l'ensemble  surtout avec la suspension de la salle à manger  (??) . . . tout est trop trop rigide

adresse flandre propsée par franck Oosduinkerke (143)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (82)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (87)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (96)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (97)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (110)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (112)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (130)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (135)    adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (138)

cliquez pour voir un format plus grand

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (110)

j'aime beaucoup parce que c'est foncé mais c'est LOURD  !

j'aime trop vraiment trop les 2 meubles jumeaux parcequ'ils sont beaux ok mais aussi qu'ils sont noirs

ce qui se trouve sur la cheminée d'abord  j'ôte tout  . . .  puis le pied de la lampe ?

je jette

Tous ces photophores (verres) colorés fluo ?  :  aucune classe !

Aucune !

Et le tapis encore moins Et jamais je n'aurais posé de tenture à la fenêtre arrondie  je l'aurais laissée dénudée  . . .  l'arrondi est si beau  et il est caché  ! trop de tentures attention ça fait mortuaire 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (112)

c'est excellent très bourgeois mais je n'aime pas les 2 fauteuils trop bling  . . . regardez moi ce pied de lampe  dérisoire  ça n'a pas de sens

la table de salon est trop brut par rapport au raffinement des boiseries faites sur mesures  et du raffinement des 2 fauteuils ?

C'est là que le style belge ou les petits décorateurs belges se trompent :  ils veulent alliés  plein de styles   :   ERREUR GROSSE ERREUR  . . .  ils n'en sont pas capables  très peu ont des connaissances en histoire de  l'art   . C'est  instinctif ces choses- là  on sait d'emblée  ce qui va avec quoi .

BON SANG TOUS LES STYLES NE SE MÉLANGENT PAS  un point c'est  tout 

Alors oui  je suis certaine que certains diront   :  ça en jette

Mais une fois  réfléchi  et tout bien considéré il y a de grosses fautes de goûts !

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (130)

alors là que dire ? Wouahh ??? NON NON NON ! c'est quoi cette énorme lampe ? . .  ça n'a pas de sens et puis en plus ils ne l'ont pas centrée pour la photo .  . .   ouille ouille ouille  ça me fait mal  on croirait qu'elle est en déséquilibre  . .  . le fauteuil en avant plan  mauve est super . . . les autres non !  Et puis les  garnitures accrochées au mur ???  pfffff  n'importe quoi  !

parc contre :

PANIER . . .  

BRIQUES  . . .

OUVERTURE SUR LE JARDIIN EN FER NOIR  . . .

BRIQUE SUR TRANCHE AU SOL  . . .

Le soucis c'est que le blanc pur à l'intérieur fait penser à  "   l'attente de mieux "     . . .  on n'a pas eu assez de sous pour la couleur  . .  .   vous voulez du clair ok je suis d'accord  alors allez dans les beiges   . . .  des différents sur chaque mur et croyez- moi qu'avec  la lumière du jour qui change et les petites lumières du soir ce sera archi super cosy

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (135)

que dire ?  c'est froid même avec la belle flambée  . . . des socles pour oeuvres d'art  ok MAIS POUR OEUVRE D' ART   ! ! ! ! ok ? 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (138)

tout mignon  . . . moins tape à l'oeil que tout ce qu'on vient de voir  . . . mais la bibliothèque franchement   ?   une honte . . .  avec une telle cheminée ???  

AUCUN STYLE NE SE MARIE  (table, biblioth cheminée fauteuil cadres  lampe sur pied style  industriel RIEN RIEN RIEN RIEN  ) 

quand aux  tapis  unis  :   je déteste . . .  on peut penser à un reste de moquette

et puis svp le bronze sur son socle  sur le bout de la cheminée   il y a là vraiment un déséquilibre  oui mais dans la tête du décorateur  . . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité