Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
11 juin 2013

La déco Belge - CHEZ VLASSAK VERHULST -

 + météo 19° à midi

j'avais perdu toutes mes données , des adresses  copiées sur un morceau de papier à la va vite : je  me demande toujours  par quel lien je peux trouver de beaux intérieurs belges de fabrication belge  et de décorateurs belges .

On me donne souvent des adresses , des noms  qui se trouvent en Flandre orientale  et   par exemple à   - ANVERS qui est un puits de talents -

* ceux qui s'intéressent vraiment à la mode  le savent  . . .  

* ceux qui s'intéressent à l'architecture contemporaine  le savent  . . . 

* ceux qui s'interessent à l'art  dans le design donc dans la décoration intérieure aussi   et

* ceux qui s'intéressent  à la pierre précieuse savent qu' 

Anvers est la plate forme mondiale du diamant . . .

qui ne sait pas ça ?  

Je ne connais pas du tout  cette province de  flandre orientale mais tout de même  je suis allée 3 fois à  ANVERS   (le plus grand zoo  de Belgique se trouve aussi à Anvers  )

j'ai aussi des adresses sur mes magazines de décoration  que j'inscris sur mon carnet quand je suis chez le médecin : là il y a plein de  magazines déco

Je les fais toutes je fais des recherches dingues sur chacun d'eux . . .mais c'est  Franck de chez Otentic à Oostduinkerke qui m'a donné celle-ci

je connaissais parfaitement puisque j'ai des photos mais j'ignorais de quel fabricant il s'agissait

voilà maintenant je sais

Ils doivent  avoir renouvelé leur site : j'y vois des nouvelles photos  . . .

Voici donc une partie  : pièce par pièce  . .  . Ce matin ce sont les

salles à manger

et

les halls

Et pour  vous les  françaises et français qui aimez les intérieurs BELGES   . . .   JE VOUS promets que vous ne serez pas déçus ! Aujourd'hui il y en aura pour votre argent  . .  .   regardez observez surtout le travail des ouvriers  de ce fabricant 

v bhc

cliquez sur les petites photos  pour un grand format

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (72)

les chaises sont très belles  je n'aime pas le mauve et voilà bien que j'aime

le mauve de la nappe . .  attention   si vous décidez de poser une nappe  je dis OUiiii     MAIS IL LA FAUT BIEN PLUS LONGUE QUE  CE QUE VOUS VOYEZ ICI   . . . je conseille  : PRESQUE JUSQU' à TERRE  . . . si si  c'est comme ça !    et    ce ton se marie à la perfection avec le chêne naturel  . . .   

j'aime ces suspensions aussi même si je préfère des toutes petites comme on propose maintenant  . . . 

MAIS FRANCHEMENT CE LUSTRE  ?  mais bien sure que si vous pourriez avoir preesque pareil  CHERCHEZ DANS LES TROCS  et en cuite BOMBEZ LE EN NOIR MAT  !

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (119)

pfffff trop trop joli table Napoléon 3 décapée  laissée naturelle  . . . 

mais   non c'est une réédition évidemment  tout ceci est typiquement bourgeois BELGE   mais pourtant  assez évident à reproduire chez soi si l'espace est sensiblement pareil  cela dit dans une petit espace aussi vous pouvez  . . .   mais cela ne donnera pas pareil  

regardez  le fond c'est du noir   . . .   regardez le mobilier  il est en chêne lavé  regardez l' abat jour  . . . 

ok tout ceci en fin de compte est très vieille France mais à la sauce belge et pardon mais JE PRÉFÈRE   à la sauce belge c'est moins ? Dépassé  ! 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (81)

nous avons la cuisine  noire j'adore c'est vrai mais je trouve que les zelliges ?? rosées non c'est un ton trop particulier les 2 fenêtres sur la droite 

wouahhhhh  ça c'est le pied !

par contre je vois qu'ils ont mis noir aussi à l'intérieur des meubles de cuisine  est ce que je ferais ça dans la mienne ?

je ne le crois pas je  prendrais un ton foncé soit mais un noir plus gris  si si les noirs sont comme les blancs il y a plein de nuances et c'est la nuance qui fait la différence croyez-moi  . . .

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (77)

la salle à manger  ?  il n'y a rien d'extraordianaire  TOUT CE QUI EST EN CHENE EST DELAVE DECAPE  . . . c'est encore un style VIEILLE FRANCE  à la sauce  style Belge le bleu est doux si on aime le bleu c'est pas mal   du tout   JE PRENDS celui la n'est pas offensant  . .  . Il me manque un tapis non mais franchement  je regarde encore et encore cette photo et je le dis TOUT HAUT  :   pour qui aime le bleu  il est d'enfer celui- là 

je  SAIS je me répète !!

c'est un peu trop neuf pour moi mais c'est joli . . par contre imaginez UN TAPIS et UNE SUSPENSION  NOIRE  comme ci dessus   ET pour rappeler la chemlinée 

Par contre  otez- moi ces appliques ????  m'enfin  c'est riquiqui  . . .  ridicule !

MAIS MAIS MAIS  j'ajouterais  un grand miroir  au -dessusde la cheminée ou une supetrbe HUILE SUR TOILE  que je choisirais archi contemporaine   . .  .

TOUT SERAIT ENFIN PARFAITEMENT PARFAIT   !

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (84)

c'est la même pièce vous l'aurez deviné   . . .  revoyez les appliques  non mais franchement ?  c'est une grosse erreur de décorateur c'est ce qu'"on appelle un MANQUE D 'EQUILIBRE  

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (81)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (72)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (77)    adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (94)

et puis des

halls

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (73)

tiens une brique sur tranche au sol c'est assez original et pas très courant  mais avec ce gris décidément c'est une faute de goût cela ne met pas le sol en valeur et de ça je suis certaine ! il vaut mieux carrément un blanc cassé  là au moins y aura pas d'erreur  . . .   ce meuble assez minable  . . .  c'est moche dans cette grande bâtisse et cette tête de zèbre ? 

c'est d' un artiste belge . . .  il me semble ?

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (75)

je déteste la rampe  . . .   je n'aime pas ces bois torsadés  nouveaux je n'aime que ce qui est ancien alors là OUI  et puis le hall est inachevé  il faut de la peinture au mur  c'est quoi ces 2 suspensions et s'ils laissent le vestiaire comme ça franchement je suis fâchée

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (76)

je n'aime pas on dirait une  grosse boursouflure c'est ainsi  que je le vois  évidemment  je le préfère au mien  . . .  cela va sans dire

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (105)

c'est trop de bois pour moi  même si c'est un travail magnifique  . . .  

je n'aime pas  et puis le sol en  carrés noirs et blancs ?

je ne vois pas le rapport  dans ce décor  . . .

Et puis cette suspension est horrible  . . . le tableau de famille  moche aussi  pas la famille mais  l'idée de l'avoir placé là . . .  mais ici il est bien entendu qu'on juge le travail de la société  . . . après tout elle fait ce qu'on lui demande de faire tiens je vois qu'au centre de la photo un oeil nous regarde  (pardon c'est la capture)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (115)

ben oui ça je prends évidemment  . . . j'aime cette rampe  et  bois et bronze  . . .  quand on voit la mienne ?   Il y a de quoi avoir honte !!

ca a été réalisé par un amateur qui se dit  être une professionnel   . . .une société de merde oui qui s'appelle   PHILLIPART  de BASTOGNE  dans les ardennes belges.... je n'ai jamais vu un travail aussi bâclé . . .   il m'a ruiné en menuiserie intérieure et une partie d'extérieur  c'est un travail de cochon  . . .  

je n'avais pas l'intention de dévoiler son nom mais chaque jour que je vois ma montée  et mes portes intérieures  . . .

Ca me fait honte et parfois j'ai les larmes aux yeux de m'être faite ainsi  spoliée et se foutre de moi   j'ai honte parce qu'on peut penser que c'est moi qui ai décidé de faire ça . . .   et ce n'est pas le CAS  ! il est dommange de n'avoir pas gardé mes  photos d'escaliers surlesqulles il devait  s'inspirer  largement  et même copier

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (117)

trop rougeâtre à mon goût  je n'aime pas ces murs peints avec des nuances   . . . c'est franchement horrible  allez au plus simple svp  . . .   je dois dire que la rampe d'escaliers en fer forgé ça je déteste mon père adôôôôre  . . .  il serait  "fou"  ici . . .   je préfère la belle rampe à l'ancienne ci dessous  cet espace est trop ringard ! daté 1950

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (128)

je pense que c'est déjà sur  mes posts  . . .   j'ai vu énormément ces pierre bleues neuves mais vieillies  . .  .  la montée est splendide  . .  .  le meuble ne convient strictement pas à l'espace  les poignées sont trop grossières  . . .  une table ronde ou une console en un bois clair et puis une lampe digne de ce nom  . . . pour moi les portes sont de style trop fermette  . . . Les flamands sont EXCELLENTS  en déco mais mélangent  un peu trop à mon avis des styles qui ne se marient pas du tout campagne chic et fermette pour eux c'est pareil  : MAIS NON C EST PAS PAREIL DU TOUT  

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (132)

j'aime énormément   . . .  mais ça manque de tout ici  . . . tout est froid  . .  .  ce n'est pas accueillant    . . .  et pourtant ce sont des maisons où l'on vit .  . . C'est  un travail de PERFECTION  ça on discutera pas

Pourquoi ne pas peindre en aubergine  les murs   pourquoi ne pas ajouter un grand panier au bas des escaliers contre le lambris  . . . puis évidemment un tapis qui laissera entrevoir ces belles dalles de pierres anciennes  regardez les appliques ???  pas équilibrées du tout par rapport à l'espace

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (78)

voyez la montée est mise en valeur grâce à la couleur des murs  - j'aurais peint sous les escaliers  . . . j'aime la table ronde et sa nappe retombante +  la lampe ok . . .  mais celle- ci est bien trop petite par rapport à tout cet espace .  . .  il y a un fameux souci d'équilibre dans tous ses intérieurs magnifiques   la table grossière en bois foncé en avant plan est trop rugueuse  brut  et les objets dessus aussi  moi qui n'aime pas les carrés de ciment noirs et blancs ici je les adore !

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (88)

la montée d'escaliers est merveilleuse même si on n'en voit pas beaucoup  . . .  mais la lampe n'est vraiment pas belle et la table est minable  . . .dans cet espace j'entends  . . .  nous aurons des photos de cette maison  ,  le séjour mais sur un autre post .  . .   le mur blanc c'est vraiment pas veau du tout  un vert olive très grisé aurait donnée à la boiserie tout son luxe 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (95)

Oulalala nous sommes là dans un hall panoramique !! il manque de tout  :  un tapis magnifiquement chic  surtout une table ronde et une jolie lampe

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (122)

hall  de nuit grandiose  bien trop pour moi et bien trop vide  il manque tapis  . .   .  grand meuble d'époque  . . . ,grandes toiles  . . . la porte peinte en  blanc ça me choque dans cet espace  en chêne naturel  elle devait être en chêne naturel aussi

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (78)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (88)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (95)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (122)

87422250_o

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité