Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
2 juin 2013

Les balades brocanteuses - BARANZY - + Météo 20°à midi

Et bien en voilà du beau temps ....................

N'empêche je prends mon café  du petit matin ,- il est 7 h -,  au jardin baigné  déjà baigné par une belle et franche  lumière ........ tant attendue !

Il fait  frisquet ...... oulalalala .........j'ajoute le peignoir polair sur les épaules ......

Tiens pas de broc exceptionnelle ce matin ..........du moins  dans le coin..............  en tous cas je ne connais rien ....

Mais on me dit qu'il y a un  "vide grenier"   à quelques km et c'est une première . A BARANZY . Et franchement , ça ne me donne pas envie ....... BofffffffBofff .... suis guère d'humeur .....

je "remonte" à l'étage ,  sur l'ordi , car il faut bien le dire :  le blog m'a  manqué et ...........internet oulala plus encore ........ je trie mes photos  (des centaines) .... en pensant à mes brocs ..... j'en suis à mon second café  et  ça me " tripote " ....... Vais- je y aller ou pas ????

Bon il est temps de prendre ma douche et comme par hazard aujourd'hui - puisque je dois marcher avec des talons différents chaque jour (des plats des un peu plus hauts et des hauts) je décide de mettre des hauts talons pour une fois  ...........genre????? .......  faire  "genre" ............vous voyez ce que je veux dire ....  D'habitude je porte mes grosse bottes de marche,  été comme hiver,  sinon j'ai besoin de porteurs ................un naufrage la vieillesse,  un naufrage !!!! C'est moi qui vous l'dis ..... je vais finir par acheter une petite tribune sur roulettes .... j'aurai déjà le panier pour y mettre mes achats .....

je pars ....... Il est 10 h quand j'arrive et ZUT  de ZUT  c'est dans le terrain de foot ............. wouahhhhhh merde mes godasses ! Mes belles chaussures ! Dont je prends soin (puisque je garde une paire de chaussures au moins 10 ans) Puisqu'on me dit qu'il a plu  presque tous les jours ,  je vérifie que c'est exact  : je m'enfonce  à chaque pas............. non mais  allo quoi .............c'est la première fois que je porte des hauts talons sur une broc et ça se passe dans l'herbe ! ....... Oh non pas ça ....... ça me rend malade .....

N'empêche c'est une sacrée belle  grande brocante  : un vide grenier soit , mais digne d'être exposé........ Y en a pour tous les goûts  et aussi pour les miens................ Franchement je ne peux pas tout acheter même si c'est à 1 euro .....ca devient de plus en plus grave  ..... Car voyez-vous :  je ne sais pas , je ne peux pas  me retenir ... c'est comme de parler .... faut que je parle ...... ici faut que j'achète ........j'ai eu 5 hésitations et je me suis retenue ...... c'est déjà ça  mais bon :

je commence par le panier à provision,  il n'y manque rien  et je l'adore ;  2 euros .............. puis je tombe sur le plateau très lourd je sais que c'est du métal ARGENTé  je vois les poinçons du moins je les sens avec mon doigt ....(donc couche d'argent)  celui - là est à 0,50 cents ....(j'avais compris 50 euros) ....... tiens le petit ange en bois , chui pas très ange mais il est trop jôôôli 3 euros  et là,  la vierge  1 euro ...... Serais - je dans ma période mystique ??????????  Un peu ..........les 2 boules de coton Phildar 1 euro les 2 .............puis tiens voilà enfin de la lecture 5 euros le tout .................

je passe près d'une nappe  : vous savez celle qu'on ne manque pas de ramener quand on voyage à l'étranger d'où  personne ne revient "indemne"  de Ténériffé  , du Portugal ou de Madère .... NON ?

Et bien c'est moi qui l'ai eue.... 8 euros .  Elle n'a même jamais été déballée  - MDR  -  elle est dans mes tons ............sans doute restera t- elle aussi dans l'armoire  ? NOn je ne pense pas ........ Quand je vais chez des gens qui ont des nappes en plastic sur la table : ça me rend dingue ! comme dans les années 50/60/70 mais  quelles horreurs ..... ya ça chez mes parents .......  Et en plus c'est plus cher ...... !  Est-ce de peur de salir la nappe ? Est- ce de peur d'avoir ça en plus dans sa lessive ? Est -ce que  c'est parce qu'on aime pas ? .....Je l'ignore  mais en tous cas :  y a eu pas mal de  cadeaux de ce genre qui ont couté bien cher ..... et qui n'ont jamais servi ..... Et quand je pense à ceux qui se sont cassés la tête  pendant toutes leurs vacances en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir rapporter à leur mère , belle mère , soeur et belle soeur ?????   - MDR -  je ne compte pas  non plus les cadeaux jamais utilisés ou porteés  par les pères beaux- père , frères et beaux- frères ....... là je suis pliée ................ Bon c'est moi qui l'ai  je parle de la nappe .

je vous raconte en 3 ou 4  phrases :  j'en avais assez de rapporter toujours les mêmes cadeaux quand je rentrais de vacances ..... Une année :   j'ai offert à mon père  - qui a souvent mal la tête et à qui il est interdit de donner une aspirine ou autre anti douleur  -, j'ai offert donc  ,   un rouleau à pâtisserie peint en vert laqué avec inscrit dessus en lettres blanches  " tiens  C pour ta migraine -  il est toujours dans le hall juste à côté de la porte d'entrée  : oui j'ai honte , honte à moi !!  ..... Franchement je ne m'étais pas cru capable d'un tel cadeau  aussi ringard et pourtant :  j'ai encore plus honte car quand  j'entre et quand je sors de chez eux ..... il me rappelle à son bon souvenir et surtout il me rappelle que mes goûts étaient loin très loin de ce qu'ils sont devenus puisqu'il y est toujours suspendu  !   ......... cela dit ça avait fait sourire

j'ai peur de moi  .... j'ai peur de tout ce que j'achéte parce que c'est pas cher ................ c'est  maintenant,  là ,vraiment , car je viens de m'en rendre compte , que ma maison devient une caverne ...... d'ali baba peut être ..... mais tout de même  !   Quand je serai morte , on ne saura pas  par où commencer pour sortir tout ça après avoir fait un tri  ou jeter tout...... ne connaisant la valeur de rien ???? Bon sang , je risque de me retourner  dans ma tombe  si tout ça passe par le container !!! ...

Rholalala rien qu'à l'idée j'en ai des frissons  je parle de ma tombe pas du container . Quelle drôle d'expression  tout de même...... brrrrrrrrrrrr .....Ca me refroidit ...... D'autant que je viens justement de passer dire bonjour à mon frère au cimetière comme souvent ........... ceci explique sans doute cela  (MDR)

Non mais allo quoi  ! j'ai un problème ....... Chui comme Johnny  !  "...... j'ai un problème .......".

Trève de plaisanterie ...........  C'est comme de passer quelque part sans faire de photo :  je ne peux pas . Et bien je ne peux pas passer la saison sans faire de brocante et surtout sans rien acheter  . Ce serait MORTEL  pour moi. je vous avouerai que parfois je suis contente qu'il pleuve des cordes ......

Comment peut -on appeler ça ???? le  BRO-TOC  ???  (à défaut de botox et c'est moins cher en plus)... mais  en plus il y a aussi les TROC - TOC ! je les fais tous ....... dès qu'il y en a un quelque part faut que j'entre ...... j'en ai encore trouvé un très très très beau à Dixmude ................non mais ????????? Et  je sais que j'y trouverai un TRUC ! Allez je vous raconterai mais il vous faudra retrouner en arrière

2013-06-028   2013-06-029   2013-06-0210   2013-06-0220

2013-06-0211   2013-06-0212   2013-06-0213   2013-06-0214

2013-06-0215   2013-06-0216   2013-06-0217

Ce carnet qui n'a pas servi DU TOUT  de chez Lancaster (décidément vous verrez )  1 euro style filofax...... j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre qu'on se débarrasse de ça . Ne peut -on pas en faire un joli cadeau ?  Moi ,en tous cas , des cadeaux pareils j'en veux bien ! 

2013-06-0218   2013-06-0219    2013-06-0221   2013-06-0212

Lourd  - je parle du  petit plateau - ne veut pas dire  "luxe ou valeur" ........  mais il pése tout de même 508 grammes : je dirais qu'il est art déco 

2013-06-0222   2013-06-0223   2013-06-0224  

 2013-06-02

c'est nettoyé ......... on voit que je suis toujours dans les mêmes tons !!!!

2013-06-0225

ah oui j'ai aussi décroché la vierge et l'enfant de son socle abominable mais je l'ai aussi lavé : j'aurais pas du........... je lui ai enlevé toute sa couleur grisée que j'aimais trop ......  zut de zut.............  quand  à l'ange , il l'a échappé belle......

  2013-06-0221   2013-06-003

la pauvre avant ...............................................après

je ne suis pas restée des heures ............ Impossible de marcher , voir dangereux pour moi , dans la "tourbe " , non seulement pour mes chaussures mais aussi et surtout pour mon talon et mes chevilles .........  sinon j'aurais encore bien fait le tour.......  j'aime revoir 1  fois, quand le terrain est plat ..... (rires)

Quand je suis arrivée à la voiture ,  en ouvrant le coffre pour y déposer tout ça ,  j'y ai trouvé  allongées  tout le long  : mes bottes de ville, mes bottes en caoutchouc et mes chaussures plates de marche ! BEN CA ALORS  !

Bon !  je vous demanderai de retrourner  au 18 mai  afin de voir le parcours  et des balades décoratives et des balades en rue et des balades en ville ....... jusqu'à ce jour du 2 juin 2013 ....... Les photos prennent tant de temps pour passer que j'ai décidé de mettre mon post du jour ..... à jour ........

bien à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité