13 mai 2013

Les fleurs - celles des arbres et du printemps -

Juste derrière chez moi

que vois -je ? 

La glycine est déjà fleuri ??

Avec le temps qu'il fait je suis très étonnée

j'aime trop

Ici on ne sait qui tient l'autre :  la maison supporte la glycine ou la glycine soutient-elle la maison ? quand on voit les troncs ?

2013-05-13  2013-05-131  2013-05-133  2013-05-134

2013-05-135 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Le c à voir - chambre d'hôtes en France -

 

à 17h30

 

 

Bienvenue-chez-nous-chambresdhotes-conseils-620x400

 

 

 

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

L'Avant-Après : TOILETTES . . Je les adore !

je parlais des toilettes dans le post de  la catégorie la "DécoAnglaise"  de ce jour . . . Evidemment je fais de "mon nez"  car des toilettes plus jolies que les miennes ?? Et bien y a pas !

ON LE SAIT  :  je l'ai dit à plusieurs reprises  LES TOILETTES sont un des espaces le plus important à soigner  (l'hygiène c'est un fait ) . . .  le décor est primordial

Ok j'exagère . . .  mais pas de beaucoup  . . . 

Avec des moyens  + un chouchou ou  un loulou à la maison :  j'aurais fait poser une toilette à l'anglaise avec une chaîne ! et un couvercle en bois  . . .

Pour le reste ? Sincèrement , je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux donc je me permets de critiquer . . .  chez les autres 

je voulais trouver un "truc"  où je puisse poser des  objets chinés rigolos ou chics ou originaux . . . .  .

Vous savez : une série de planches peintes  (j'aimerais du MDF 20mm ou 18 mm) contre le mur du fond de la cuvette  jusqu'au plafond  placées à espaces réguliers

MAIS . . .

Figurez- vous que j'avais vu quelque chose à la FOIRFOUILLE  si si mdr  à la FOIRFOUILLE ! De  89 et 129 euros quand même  . . . une espèce de meuble à montant  avec étagères  pour une    . . .  une  petite armoire pour l'autre  : on la passe au dessus du cabinet de toilette et on l' adapte au mur   . . . 

POURQUOI PAS  ?

je dois dire que c'était pas mal du tout d'autant que j'aurais bombé tout ça en noir .

Seulement la mesure  n'était pas adaptable . . .  une fois contre le mur il serait restés 12cm de chaque côté et je voulais que  cela s'adapte  parfaitement à la largeur  " faire  genre ENCASTRÉ"   . . . SINON C'est TROP MOCHE  . . .

MAIS

Je re-rève de ces planches  en guise de bibliothèque  : j'y pense encore quand j'ai quelque chose en tête et que je sais que ça va être beau . . .   j'ai du mal à passer à autre chose  (y aurait eu livres  . . . bibelots + cadres photos ) . . . SEULEMENT :  j'ai un gros SOUCIS  . . .  je ne supporte pas faire des trous  . . .   des trous de clous pas trop de soucis  . . . mais des trous de foreuse  NON ! Pas question .

N'empêche ça me trotte et  puis zut  , je n'ai personne pour m'y aider alors je pense  qu'avec au moins une étagère  je serais à moitié comblée  . . .  Il me faut  la poser sur  un soutien  :   je trouve  . . . mais c'est moche . . .

Je dois quand même essayer sinon je  reste frustrée  . . .  je peins une planche de bois   : 12 euros avec les soutiens  en bois i que je peins en noir  également . . .   la planche fait 20 cm de plus que la largeur des toilettes 

je dois donc scier  . . .  Aie ?  Avec une scie ???  j'ai beaucoup de mal  mais je le fais  . . .  je m'y reprends au moins en 4 fois  l'arthrose se réveille . . .  on verra ça prend du temps . En plus faut scier  droit ??? wouahhh mais le mur non plus ne l'est pas  :  je le vois immédiatement

Impossible de la rentrer  dans cet espace sans arracher la fibre de verre  . .  .

je rescie légèrement  . . .

zut ça ne rentre toujours pas . . .   mais faut peu de chose . . . 

alors je me mets à LIMER  sec !

Et puis vous ne me croirez pas : elle rentre parfaitement et vous savez quoi , elle se pose impeccablement de chaque côté sur le tout tout petit rebord du carderon que j'ai cloué à plus ou moins  110 cm du sol j'aodre c'est très beau ça sépare bien le noir du rouge

souvenez -vous (voir l'avant après LES TOILETTES)

EXCELLENT  . . .  Rhooo  chui trop contente  . .. je n' ai pas besoin d'utiliser les 2 supports grossiers en bois . . .  je trouve ça très joli en attendant peut -être  un moyen de placer des étagères jusqu'au plafond  si je trouve quelqu'un et  si je trouve un support correct . . .

Ma seule déception est de ne pas pouvoir y déposer un jolie lampe   - j'en ai des tonnes -   :   je n'ai aucune prise dans ce bel espace !

voilà on peut faire d'un petit endroit insignifiant un lieu cosy , agréable, joli très très joli même  . . .   et tout ça vous rend heureux  - oui il me faut peu de choses  pour me rendre heureuse - car  c'est gratifiant, très gratifiant quand c'est tout à fait satisfaisant  . . .   lorsque je fais TOUT TOUT TOUT moi- même  . . .

Là c'était une chance  . . .

Mais ne croyez pas que peindre un petit espace est si facile . . .  il faut placer l'escabeau et croyez- moi les contorsions et les torsions du corps m'ont fait souffrir pendant 3 jours  . . .  si si :   il m'avait fallu presque 3 jours pour parachever totalement ce cabinet !

Et ce cabinet ?  Et bien il est parfait ! Mais ça c'est moi qui le dit ! 

Voici donc  quelques photos

N'ayant pas de recul  c'est assez difficile de se rendre compte  . . . alors venez me rendre visite   . . . on prendra un café ! Même dans les toilettes si vous voulez  . . . 

J'ai déjà pris l'apéro  avec une copine  elle assise sur les marches de l'escaliers du hall d'entrée pour parler déco et moi par terre sur le tapis  . . .  c'est vous dire  . . .

001

002   003   006   008

017

2013-05-137   2013-05-136   2013-05-135   2013-05-134

021

2013-05-133   2013-05-132   2013-05-13   2013-05-131

 020

je penseque là vousa vez à très peu de  nuance près LE VRAI ROUGE 

86538411_o

  LE NOIR EST EN  " LAMBRIS "  sous le rouge !

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - THE LIFE STYLE tv + METEO - 12° A MIDI ben ça alors!

Reprenons nos esprits

retournons en déco  des intérieurs de LIFE STYLE tv

CURiOSiTY

 CURIOSITY (1)

On pourrait penser que ce sont des visites  dans des maisons  "normales " avec des intérieurs "normaux"    . . .  des meubles  plutôt " bas de gamme"  , des meubles et objets chinés : oui ce sont des maisons a louer  . . .  des B&B  etc. . . .

Peu importe on va détailler et y aller de ma critique

j'enlève  cette lampe dont l'abat jour semble  avoir été collé au plafond  . . . par erreur sans doute

CURIOSITY (2)

j'aime vraiment beaucoup  des tables comme celle-ci en guise de chevet  :  c'est  trop chouette . . . 

j'aime l'abat- jour  mais  je jette ce pied bling bling 

Par contre placer un lit devant un radiateur ? NOn mais ?Et pour la santé et pour la déco et pour les "cases" bien rangées dans sa tête . . .  Tiens  figurez- vous que j'ai vu le même lit  (aussi beau et dans le même ton)

Hier sur la  brocante de Fouches  . . . Il était complet (sommier compris)  et complètement monté  :   il ne manquait rien  : il suffisait de le laver  et le désinfecter wouaff j'vous jure :   SPLENDIDE

A 40 euros affichés je suis certaine que j'aurais pu l'avoir pour 5 /6 euros de moins . . . 

Malheureusement  je ne sais déjà quoi faire des miens

J'ai  toujours aimé les lits en fer

j'en posséde  1 dans le garage impossible de le monter à l'étage il est en FONTE et il ne passe pas dans la montée d'escaliers 

3 hommes  de la famille  - cousins costauds  - s'y sont essayés et ont abandonné  

j'en ai offert 2 pour bébé  complètement retapés

j'en ai  1 pour une personne  au grenier + 1 pour 1 bébé  juste à côté  +  1 de 2 personnes dans l'autre grenier : on peut le voir sur mon blog  dans la catégorie aVaNT-aPRèS 

 CURIOSITY (3)

Bizarre cette boite aux lettres rouge ?

C'est de la fonte ça !

Dommage de ne pas  distinguer le meuble et   le fauteuil ?

j'aime évidemment y a plein de choses que j'oterais dans ce tout petit espace trop c'est trop

Rholalala ils aiment coller les meubles aux radiateurs c'est pas bien ça !

je veux le plaid ! et je l'aurai

DaNS uNe PeRPeCTiVE

(Je n 'ai rien à voir avec ce titre ou ce qualificatif ?)

 DANS UNE PERSPECTIVE (1)

c'est un intérieur neuf et je n'aime pas

je prends la cheminée c'est tout ah oui et le tapis aussi

Oulalala et puis tous ces petits trucs  accrochés au mur d'en face que l'on voit au travers du miroir   : c'est tout ce qu'il ne faut pas faire

 DANS UNE PERSPECTIVE (2)

c'est tout neuf  aussi

La couleur est chouette pourquoi s'arrêter en si bon chemin , il y a trop de désordre  :  et puis  les bottes  ? non mais franchement ?

Donc peut mieux faire

je dois dire que  je donne énormément d'importance à cette pièce- là !

DANS UNE PERSPECTIVE (3)

oulalala trop nouveau pour moi  aussi tout ça  . . . ces tentures quelle horreur . .  . la moquette ? je dis horreur dans les séjours et salle à manger  (pas à l'étage car  on y revient)    et puis peindre les toilettes comme la salle à manger ?

je suis désolée c'est du mauvais goût !

DEGRE DE LUMIERE 3

Trop de bois . .  .   trop de lambris . .  .   et franchement le lave -mains ?  ils auraient du mettre encore plus gros ! rhooo mais qu'est ce que j'adore ces couvercle en bois  je cherche j'ai trouvé mais je ne sais pas si je saurai le monter 

DEGRE DE LUMIERE 6

ça j'adore  : Rendre utile un pan de mur

je déteste le pin miel au sol   :   je dois dire que cette collection de vases vintage  exactement de 1970/1972  -  si si j'en ai reçu  -   je les ai bazardés . . .donnés ou cassés  . . .  et ne les ai   jamais jamais regretté .

j'aurais continuer la bibliothèque  jusqu'au plafond

DEGRE DE LUMIERE 1

j'aime ce coin cuisine mais trop neuf pour moi

ce plateau à fruits quelle horreur ! 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Rhoooooooooo  mais ce plan de travail couleur miel  je ne suis pas sûre que ce soit beau dans l'ensemble . .  . je dois dire que j'aime  ce carderon à 40/50 cm du plafond  on le voit aussi dans la pièce au fond ci dessous

pensez- y

inspirez- vous

DEGRE DE LUMIERE 2

en tous cas eux ils l'aiment le plateau  fruits . . .on l'a même changé de place pour mieux le voir sur la photo  - mdr - 

DEGRE DE LUMIERE 4

c'est vraiment une bonne idée cette bibliothèque

DEGRE DE LUMIERE 5

wouahh je suis certaine qu'ils reviennent du Maroc ou ils ont adoré la maison MAJORELLE  . .  .JE pourrais aimé s'il n y avait pas ce gros évier . . . . et ce carrelage  jaune mon dieu non ! ! ! !ôôô secours  ! !

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

L'ambiance printanière automnale et hivernale de mai 2013

Ecoutez  franchement ,    pour une fin NOVEMBRE , et bien  le temps     :   C'est pas mal ! 

Un grand vent , des grosses pluies, un gros froid  bien caillant , une  belle grosse ambiance bien maussade  . . .

Décembre n'est pas loin

ouffffffffffffffff

ghqihriugiqh

 

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]