Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
13 mai 2013

L'Avant-Après : TOILETTES . . Je les adore !

je parlais des toilettes dans le post de  la catégorie la "DécoAnglaise"  de ce jour . . . Evidemment je fais de "mon nez"  car des toilettes plus jolies que les miennes ?? Et bien y a pas !

ON LE SAIT  :  je l'ai dit à plusieurs reprises  LES TOILETTES sont un des espaces le plus important à soigner  (l'hygiène c'est un fait ) . . .  le décor est primordial

Ok j'exagère . . .  mais pas de beaucoup  . . . 

Avec des moyens  + un chouchou ou  un loulou à la maison :  j'aurais fait poser une toilette à l'anglaise avec une chaîne ! et un couvercle en bois  . . .

Pour le reste ? Sincèrement , je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux donc je me permets de critiquer . . .  chez les autres 

je voulais trouver un "truc"  où je puisse poser des  objets chinés rigolos ou chics ou originaux . . . .  .

Vous savez : une série de planches peintes  (j'aimerais du MDF 20mm ou 18 mm) contre le mur du fond de la cuvette  jusqu'au plafond  placées à espaces réguliers

MAIS . . .

Figurez- vous que j'avais vu quelque chose à la FOIRFOUILLE  si si mdr  à la FOIRFOUILLE ! De  89 et 129 euros quand même  . . . une espèce de meuble à montant  avec étagères  pour une    . . .  une  petite armoire pour l'autre  : on la passe au dessus du cabinet de toilette et on l' adapte au mur   . . . 

POURQUOI PAS  ?

je dois dire que c'était pas mal du tout d'autant que j'aurais bombé tout ça en noir .

Seulement la mesure  n'était pas adaptable . . .  une fois contre le mur il serait restés 12cm de chaque côté et je voulais que  cela s'adapte  parfaitement à la largeur  " faire  genre ENCASTRÉ"   . . . SINON C'est TROP MOCHE  . . .

MAIS

Je re-rève de ces planches  en guise de bibliothèque  : j'y pense encore quand j'ai quelque chose en tête et que je sais que ça va être beau . . .   j'ai du mal à passer à autre chose  (y aurait eu livres  . . . bibelots + cadres photos ) . . . SEULEMENT :  j'ai un gros SOUCIS  . . .  je ne supporte pas faire des trous  . . .   des trous de clous pas trop de soucis  . . . mais des trous de foreuse  NON ! Pas question .

N'empêche ça me trotte et  puis zut  , je n'ai personne pour m'y aider alors je pense  qu'avec au moins une étagère  je serais à moitié comblée  . . .  Il me faut  la poser sur  un soutien  :   je trouve  . . . mais c'est moche . . .

Je dois quand même essayer sinon je  reste frustrée  . . .  je peins une planche de bois   : 12 euros avec les soutiens  en bois i que je peins en noir  également . . .   la planche fait 20 cm de plus que la largeur des toilettes 

je dois donc scier  . . .  Aie ?  Avec une scie ???  j'ai beaucoup de mal  mais je le fais  . . .  je m'y reprends au moins en 4 fois  l'arthrose se réveille . . .  on verra ça prend du temps . En plus faut scier  droit ??? wouahhh mais le mur non plus ne l'est pas  :  je le vois immédiatement

Impossible de la rentrer  dans cet espace sans arracher la fibre de verre  . .  .

je rescie légèrement  . . .

zut ça ne rentre toujours pas . . .   mais faut peu de chose . . . 

alors je me mets à LIMER  sec !

Et puis vous ne me croirez pas : elle rentre parfaitement et vous savez quoi , elle se pose impeccablement de chaque côté sur le tout tout petit rebord du carderon que j'ai cloué à plus ou moins  110 cm du sol j'aodre c'est très beau ça sépare bien le noir du rouge

souvenez -vous (voir l'avant après LES TOILETTES)

EXCELLENT  . . .  Rhooo  chui trop contente  . .. je n' ai pas besoin d'utiliser les 2 supports grossiers en bois . . .  je trouve ça très joli en attendant peut -être  un moyen de placer des étagères jusqu'au plafond  si je trouve quelqu'un et  si je trouve un support correct . . .

Ma seule déception est de ne pas pouvoir y déposer un jolie lampe   - j'en ai des tonnes -   :   je n'ai aucune prise dans ce bel espace !

voilà on peut faire d'un petit endroit insignifiant un lieu cosy , agréable, joli très très joli même  . . .   et tout ça vous rend heureux  - oui il me faut peu de choses  pour me rendre heureuse - car  c'est gratifiant, très gratifiant quand c'est tout à fait satisfaisant  . . .   lorsque je fais TOUT TOUT TOUT moi- même  . . .

Là c'était une chance  . . .

Mais ne croyez pas que peindre un petit espace est si facile . . .  il faut placer l'escabeau et croyez- moi les contorsions et les torsions du corps m'ont fait souffrir pendant 3 jours  . . .  si si :   il m'avait fallu presque 3 jours pour parachever totalement ce cabinet !

Et ce cabinet ?  Et bien il est parfait ! Mais ça c'est moi qui le dit ! 

Voici donc  quelques photos

N'ayant pas de recul  c'est assez difficile de se rendre compte  . . . alors venez me rendre visite   . . . on prendra un café ! Même dans les toilettes si vous voulez  . . . 

J'ai déjà pris l'apéro  avec une copine  elle assise sur les marches de l'escaliers du hall d'entrée pour parler déco et moi par terre sur le tapis  . . .  c'est vous dire  . . .

001

002   003   006   008

017

2013-05-137   2013-05-136   2013-05-135   2013-05-134

021

2013-05-133   2013-05-132   2013-05-13   2013-05-131

 020

je penseque là vousa vez à très peu de  nuance près LE VRAI ROUGE 

86538411_o

  LE NOIR EST EN  " LAMBRIS "  sous le rouge !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité