Bon   ! Au lever, à  7h  7° . . . + 9° A MIDI  . . . Comme prévu il pleut ! Et s'il neige en journée je n'en serai pas étonnée . . . 

 MUSSON et AIX SUR CLOIE

broc de 28 A VOIR

Disons qu'il mousine . . .  cela suffit à emmerder tout le monde,  les brocanteurs comme les visiteurs . Je suis allée quand même  et comme prévu  , je me suis dit que toutes façons par ce temps à part la télé où il n'y a rien à regarder  -  y a que ça à faire -  et puis on ne sait jamais !

je n'aurais pas du . . . .

je suis convaincue que :  en comparant avec toutes les années de pratiques brocanteuses , depuis  la première brocante de Sainte - Marie  : tout va à vau l'eau . On draine une espèce de racaille  qu'il n'y avait pas avant ;  que ce soit en visiteurs ou en revendeurs  . . . Oui j'ose le dire  ! Je suis chez moi après tout . . .

Les brocantes sont les "marchés" pour le bas de gamme (et je mesure mes propos)  et j'en suis révoltée  scandalisée . . .  On a qu'à appelé ça des vide-poubelles alors ok  .... on sait à quoi s'en tenir  ET on ne vient plus.  Mais  là ? On se croirait dans les favelas !

Ce sont les organisateurs les responsables  !

Ça m'embête de faire des km pour rien . Je vous affirme qu'il y a des plus belles choses qui sont jetées dans les containers :  j'y ai vu des services en faïence anglaise jetés comme ça sans vergogne.

Ici c'est le " tout venant"

je suis passée chez ma fleuriste  - super fleuriste à Halanzy - qui m' a dit exactement pareil - On en a marre de tout ça ....Tenez ,  j'ai nettoyé devant ma porte ( ma maison est à 1 m de la route  : soit) c'était nickel (il m'arrive d'aspirer mais uniquement quand il fait noir pour ne pas lme faire remarquer ) .  je me retrouve le lendemain avec une grosse pierre de macadam sur mes escaliers  (je l'ai conservée) et plein de canettes , de plastics  et de papiers tourbillonnat au vent ou collés au sol par la pluie !

JEANéMAR !

Il n'y a plus aucun sens civique  ou d'éthique morale . Quand je redescends du littoral  où tout est ARCHI PROPRE limite asseptisé  je suis éberluée de voir que ma Gaume est un DEPOTOIR !

Non toute la Wallonie n'est pas comme ça ........  les Ardennes sont bien plus jolies ,bien plus préservées et plus propres .......  mais ils ne sont pas frontaliers comme  nous le sommes à Saint- Mard et à Virton .

j'ai un plastic poubelle dans le coffre de la voiture afin de ramasser ce que je vois  quand je me balade .......... croyez- le ou pas ça me rend malade ...... A force d'autoriser tout et n'importe quoi et de ne verbaliser que les gens solvables de Virton ou de Saint- Mard pour 3 minutes de parcmètre dépassées  : c'est risible ...... A côté de ça détritus et saloperies peuvent bien encombrer l'espace c'est pas un soucis pour la gente policière .... J'ajoute les préservatifs jetés à même la pelouse  dans le PARC FONCIN ,  les poubelles et les bancs  magnifiques démolis  arrachés de leur support en béton et en fer ....... je ne vous parle pas des seringues (drogue) .....  je suis catastrophée et si vous  aviez vu comme c'était joli !

En Flandre votre chien crotte  ; un flic est en vélo , vous ne ramassez pas , vous payez 50 euros  et je dis  : BIEN FAIT ! Plutôt que  verbaliser un parking . . .qu'on verbalise la saleté, les poubelles jetées comme ça n'importe où , les désordres devant les portes ,dans les jardins , sur les côtés des maisons  etc....  je vous ferai des photos si vous le voulez ! Là on laisse c'est pas un problème . . . .

Quel regard à l'étranger quand il vient pour un court séjour ici en Gaume ? Ben il ne vient plus ou il se fiche de nous !  Mon ami de flandre me disait hier au téléphone que sion gendre  lui avait dit : alors tu t'es bien plu dans le GROUND  ! Un genre comme ça  qui veut dire RACAILLE  moins que rien . Ils ont des a priori ?  Que voulez vous  les comportements de nos élus leurs donnent raison 

je suis de mauvaise humeur direz -vous ?  Certainement pas bien au contraire si vous saviez . . . .

Mais  depuis 9h ce matin je réfléchis à tous ça et  si jamais je me mettais sur les listes électorales comme il m'arrive parfois d'en avoir l'idée  (sans étiquette )  je crois que je fais sauter tout  "ça"  ! MON PREMIER BOULOT SERAIT  :  " je passe dans chaque maison avertir d'abord une fois  ...... puis 2 fois ...... et la troisième fois je fais verbaliser .... POINT  ! Le respect commence par là !

La ville,  la région est une VRAIE POUBELLE  alors pourquoi en serait- il autrement pour les brocantes . Comment se fait- il qu'à BRUGES, ville moyenne , qui draine des milliers et des milliers de personnes par jour tous les jours de l'année soit si propre ?  Retournez- vous y a toujours un flic derrière vous a CHEVAL EN VELO EN AUTO  . . . ou pas loin  ! Un état policier ?  NON  c'est pas ce que je veux mais J'EXIGE la propreté  c'est le respect de nous- même  d'abord, de nos voisins et de ceux qui traversent nos villages et nos citées  . . .

j 'ai HONTE  ! HONTE  de tous nos élus  (pas les miens je ne vote pour personne même si je vais aux urnes) , tous ceux- là qui n'en n'ont rien à foutre

Il ne fait plus bon vivre ici . J'hésite à partir vraiment . . .  je suis trop lâche pour le faire  à mon âge c'est plus difficile  . . .

On parle écologie ,  planète, réchauffement protection  etc

QUELLE FOUTAISE !   La saleté   (+les bruits) est  la première des  pollutions . . . pire que brûler vos branchages dans le jardin non ? Vous ne pensez pas ? !

VIRTON EST UNE GROSSE CROTTE c'est tout ce que j'ai à dire une GROSSE CROTTE PUANTE en + (ben oui cellulose des ardennes - pâte à papier qui nous pourrit la vie  avec ses odeurs d'urine de chat et de souffre)

Allez passons à autre chose

je déteste ne rien trouver quand je fais une broc . . .  aujourd'hui difficile de voir les objets sous les grands plastic couverts de pluie  et l'ambiance glaciale ne permet pas la balade douce et reposante . . .  je marche comme si j'avais le feu . . .  aux trousses  . . .

Et vous savez quoi ?  Il y avait un monde fou fou de ouffffffffffff  . . .  Impossible de se parquer alors  qu'1 brocanteur sur 2 n'est pas venu (les places marquées au sol restées vides ce qui est bien mal élevé par rapport aux visiteurs qui eux sont venus en masse ) 

2013-04-286


2013-04-288   2013-04-289   2013-04-290   2013-04-291

2013-04-292   2013-04-293   2013-04-2810   2013-04-287

on ne va pas en faire un fromage  de ce tableau mais j'aime ! Vu de près il est d'une belle facture je trouve  . . .   sans doute un peintre du dimanche rien n'est signé . . .  pas craaffffff je ne voulais pas  revenir  avec rien  :  payé 10 e je n'ai pas marchandé il faisait trop froid !

2013-04-2811   2013-04-2812

2 euros pour cette boite indienne de sous- verre dont je me servirai pour  la table du  jardin quand on pourra aller s'y asseoir pour l'apéro  . . .  sans doute en septembre prochain

005   2013-04-273   2013-04-275   2013-04-2820

tiens au fait ceci est SERAX  j'ai acheté ça à la mer

Je suis passée chez ma fleuriste  . . . en vitrine il y avait la plante que je cherchais depuis septembre dernier  . . .  je savais que je la trouverais  j'adôôôôre........  elle est trop belle  il lui faut  beaucoup d'eau  pas de soucis avec ce qui nous tombe sur la tête ça ira !

2013-04-2813   2013-04-2814   2013-04-2815   2013-04-23

2013-04-2817

elle est aérienne  légère et rafraichissante

je vous le dis : on met de plus en plus de plantes vertes dans la maison