Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
23 avril 2013

La DecoBelge - ABRIS DE JARDIN de luxe . . . " EXTENSION " ossature bois . . .

Le temps est très maussade . . .   ok  il arrive qu'une éclaircie donne un jet de lumière mais elle   part aussi vite . Où ?  Je n 'en sais  fichtrement rien . . .  franchement , le printemps bien entamé n'est pas très sympathique  :  15°  à MIDI

je viens d'aller au container :  Mon dieu on attend en file  - voiture derrière voiture -  comment peut -on consommer autant ? Et jeter encore plus ?    j'aimerais qu'on m'explique . . .

J'ai l'impression que c'est comme l'artichaux   il en reste plus après en avoir manger  :  ben là  c 'est pareil ! Les gens dégagent leur maison   ok c'est bien de faire table rase  mais c'est à se demander  - car je connais la plupart  donc leur maison -   où tout ça pouvait bien être ?    Comment c'est possible ? Car en plus quand je vais chez eux rien n'a changé . . .   tout est aussi chargé  . . .  Je n'y vais que 3 fois l'an  au container  : et encore  seulement depuis 3 ans

un fauteuil de jardin en rotin qui est vraiment mort  . . .  des pots en plastic entassés l'un dans l'autre  - depuis des années  -  oulalala chpeuxplu les voir    . . .   je voulais garder  mais ils ne  serviront plus  . . ..    Oui hier j'ai  nettoyé mon garage   :   comme une bête de somme  en somme !

3 heures durant  !

quand je m'y mets c'est un vrai bonheur  j'adore ça ! Une tornade blanche :   d'ailleurs on m'a toujours appelée comme ça dans la famille  -   LA TORNADE BLANCHE  -   (attention la tornade blanche arrive planquez tout vous ne retrouverez rien   " . . . )

Pour démarrer , à mon âge ,c'est une autre paire de manches  , une fois mise  en route   j'ai remarqué que :   - d'essence chui devenue DIESEL   . . . Le tout c'est de savoir ,  Savoir par où commencer  :  j'ai tout vidé et posé dehors (j'ai honte )

Ce garage reste encombré

Oui  puisque  je n'ai pas  la place  pour mettre un joli cabanon moderne dans le jardin , ne fut- ce que pour  la tondeuse,  le coupe bordure, le tuyau d'arrosage , la cisaille à haie , la serpette et autres bêches râteaux et ramasse tout , binette  et autre mots en ette ainsi que les rallonges à enrouleur et sans enrouleur ,   le  salon de jardin, tous les coussins, les dizaines de pots dont je ne veux point me débarrasser , les garnitures d'été, d'automne et d'hiver les photophores d'extérieur etc . .  .

pffffff   que de place  il faut . . . . C'est drôlement pratique  ces petites "cabanes"  . .  .  mais j'ai beau voir , revoir,  faire des dessins . . . .   Non  ça couperait trop le jardin  mais surtout ça gâcherait  un esthétisme que j'aime par dessus tout   puisque  c'est ce qui fait ma maison  :    son jardinet

De "casser" tout ça  . . .   ce serait  carrément criminel ! mais surtout pas très intelligent  . . .   De toutes façons si j'avais eu l'espace  rien que 4 m de plus en largeur et en longueur c'est plutôt une nouveauté  - de 40 m carrés -   splendide que je ferais construire   qu'on appelle

EXTENSION OSSATURE BOIS  

je vais vous montrer  . . .

Ce serait  et pourquoi pas : y loger mes parents je les aurais sous les yeux  . . .  au moins je n'aurais plus peur qu'ils  tombent leurs escaliers dans leur maison qui commence sérieusement a se faire trop difficile et dangereuse  pour eux . . .   C'est eux qui paieraient  -    faut pas pousser " bobonne"  non plus - bonne mais pas conne 

Je vais vous montrer  de quoi je parle .    La société belge qui est à l'origne de ses extensions en a érigé une sur une nationale pas loin de chez moi :  j'ai pu voir et toucher     . . .    C'est le  "Wouahh- effect "  mais c'est le  "wouahh - ke- c-cher" aussi

bon commençons par ce que j'aurais aimé en abri pour les "choses" d'extérieur 

11.199 e chez LEROY MERLIN  Imaginez peinte en des tons  actuels - noir -  jôôôôliiii

 leroy merlin

85916928_o

voici le plan 7.990 euros  chez "abridejardin.pro"  c'est joli mais ce n'est plus un abri pour mettre la tondeuse . . .  j'utiliserais ça comme  bureau ou comme atelier poterie,  peinture, sculpture pour un artiste ou pour  un écrivain qui veut la paix

7 et puis  en abri de luxe pour nos parents ..... 

voilà qui est splendide

sertnzn sert szre

rrrf

30 m carré 50

30 m carrés 50.000 euros là on n'est un peu plus dans la cour des grands  :  c'est le cas de le dire

45 m carrés 7545 m carrés pour 75.000 euros

fyrsy, rszcliquer pour voir le prix

rrrf

er szr

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité