Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
21 avril 2013

Les balades chez moi : Le c à lire

Et bien non ce n'est pas si aisé de retrouver sa bonne humeur.

Elle n'a repris que le temps d'un post !

Oupsss la grisaille morale est  revenue s'installer aussi vite :  Merde alors ! 

Alors qu'est ce que j'ai fait ? 

je suis allée prendre en photo malgré la grisaille - mais il fait doux et pas de vent - les 2 kiosques qui sont en restauration celui de St-Mard et celui de Virton .

Puis je suis allée prendre des photos de la place  de Virton mais les travaux n'avancent pas (souvenez- vous des fouilles archéologiques)

j'ajouterai les photos demain (sur un autre post)   pour  mes archives  persos

Puis que fais- je encore quand  j'erre dans cet état ?

Et bien je vais au cimetière !

C'est comme ça. . . .

je pars donc pour mon village natal  à 14 km

je prends quelques photos des quartiers pour mon père puisqu'il ne veut plus bouger DU TOUT  ! Et comme mes  2 parents  sont du même village une du haut  un du bas toute la famille est réunie là au cimetière

Restons groupire comme dirait l'autre . . .

Et au cimetière j'y rencontre parfois  des vieux  que je vais saluer et  à qui je  me présente  :   alors j'entends des "rhaaaaa rhooooo rhawohhhh . . . .   c'est la fille d'Octavien  -  ?   -    m'enfin  la fille de Jocelyne  . . .    Ahhhhh  mais oui c'est  vrai !   "T'as 50 ans toi alors hein (un peu comme les chtis) " ?  Ben non malheureusement   -  beeeen si  -  oui ils  savent mieux que moi alors je laisse dire  . . .  et vas -y qu'on me pose des questions , qu'on m' raconte  mes parents  . . .  je finis par mieux les connaitre maintenant que quand j'étais petite   . .  .  Tenez , par exemple,  je tombe souvent ,quelque soit le temps,  sur une paire de jumelles  :  mais des vieilles jumelles. Trop drôle !

Elle hurlent  ,   elles ne parlent pas  . .  .  Elles  gueulent  à réveiller un mort  . . .

Elles me touchent comme si j'étais  une apparition 

Elles ont toute leur tête  pour  85 ans bientôt  elles savent tout sur tout  et sur tout le monde  j'ai rarement vu ça  . . .   j'ai cru comprendre qu'elles étaient  raides dingues amoureuses  de mon père

MDR  !

L'une comme l'autre  : Ben oui ce sont des jumelles  . . .   " Rhoooo ki dansait bien ton père  rhooo kilétait bôôôô "

je passe par chez les parents dire bon,jour et je  raconte ça à mon père :  il est aussi pliée que moi, il n'en peut plus   . . . non sulement il ne sait pas danser ou peu, à part le tango,  mais il leurs faisait plaisir au bal car personne ne venait les chercher et comme on dit qu'il était très beau elles étaient au bord de l'avanouissement quand il arrivait vers elles alors que lui  faisait sa B.A.

Et il revenait chercher l'autre pour pas faire de jalouses car à l'époque les danses allaient par 3  . . .   3 tangos puis arrêt repos . . .  puis 3 valses puis arrêt repos . . .    puis  3 foxtrops puis  . . .   3 rocks puis arrêt des musiciens pour prendre un verre et manger un bout : ça c'était chez mes  grands -parents maternels .

Elles s'engueulent tout le temps   -incroyable de voir comment elles se maltraitent  wouahhhh je n'imaginais pas ça chez de vraies jumelles  -   sauf que sur ce point elles sont d'accord  -   MDR -

Alors qu'on en voit pas Une sans  apercevoir l' AUTRE

L'une , Marcelle , râle  parce que l'autre,  Josiane ,  à quelques euros de plus  à sa retraite  :   chui pliée ! 

L'une  dit de l'autre : " dit la vieille ça va hein ! "    Pourtant je vous assure que ce sont des femmes éduquées (?)  ! (rires)

L' une vient de me dire qu'elle était malade et se met  à pleurer (c'est trop triste j'en était toute retournée )

L'autre lui dit  en haussant les épaules de rage : " rhooooo arrête arrête !  "

Trop drôle .

Quand une rebondit sur ce que l'autre dit  et bien l'autre achève la phrase de l'une et je dois dire que c'est assez fatiguant à suivre  . . .  Puis est venu s'ajouter un monsieur

NON  !  sincérement  j'étais dans un fou rire incroyable

 je voulais partir mais ils me suivaient tous les trois  de l'autre côté du mur côté cimetière et moi côté route  ça valait 10 !!

Et le monsieur Marcel François d'en rajouter  : oulalala vot' père ? - quel personnage quel homme !  ça c'était un  type  volontaire , il a souffert pendant la guerre  -in'riait pas beaucoup hein ? (mdr)  . .  .   je le revois encore avec son uniforme américain  . .  . Et son frère  donc !  Gabriel  dans  son uniforme bleu d'aviateur  rhooooo qu'est ce qu'ils étaient beaux . . .  quelle classe ! !  ça me restera toujours  en mémoire je les vois encore  comme si c'était hier dit -il  ce monsieur de 85 ans tout jeune à cette époque

C'est très drole les images qui restent pour certains . .  . popurquoi être aussi marqué par  ces 2 hommes que sont mon père et son frère 17 mois son aîné  mais surtout par leur caractère et leur uniforme

Mais ce ne sont que choses agréables à entendre  alors je suis fière  . . .  Oui c'est vrai que ça fait du bien :en même temps ? pffff tout ça est si loin  tous ces gens  qui restent et qui vont mourir demain  . . .

Vous allez voir la tristesse du temps

Mon dieu mais qu'est ce que je  déteste ce village . Il est de plus en plus moche  . . . A part l'une ou l'autre très belles restaurations et les extérieurs du villages  qui sont nouvellement construits  :    rhoo y a de quoi vous re - mettre le moral dans les chaussettes

Mais  y a rien à faire quand on est d'un endroit on n'est pas d'ailleurs  et je suis de là tant pis pour la "déco" !

Son clocher est si reconnaissable  . . .   il me dit  que je suis chez moi  il a sonné les cloches pour mon baptême

Et puis j'aime les clochers oui je sais c'est gai de voyager avec moi  :   églises , cimetières, clochers maisons de retraite . . .  ben dites moi ? 

Pas gai gai tout ça !

J'ai comme une boule dans la gorge

Quand je l'aurai avalée je pense que ça ira mieux .

Je suis certaine que le temps y est pour moitié .

J'attends depuis des mois mes brocantes et quand je vois  celle de ce matin c'est à vous décourager de vous déplacer pour les suivantes Du coup ça  a drôlement contribué à me gâcher la journée

d'ailleurs je ne suis pas allée à l'autre ! 

Mais oufff une lectrice , Sylvie?  m'a envoyée quelques petits mots d'encouragement et une lectrice journalière de tous les instants  a suivi mon humeur presque toute la journée  (mdr)  mais il y a eu aussi Catherine et Estelle  bref elles sont 4 c'est déjà ça (rires)

allez voyons voir notre clocher

de Mussy -la - Ville

2013-04-023 (2)  2013-04-226  2013-04-227  2013-04-2119

2013-04-2121  2013-04-220  2013-04-023 (2)  2013-04-221

 2054

2013-04-222  2013-04-223  2013-04-224  2013-04-225

2013-04-2123  2013-04-2124  2013-04-2122  2013-04-2120


  Comment voulez-vous que mon moral ne soit pas tout gris ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité