Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
20 avril 2013

Le c à voir - FILM - FR 5

Autant je peux comprendre qu'on n' aime pas les films d'époque  - DAWTON ABBEY -  ET le cinéma  anglais et allemand

Ce sont des  films lents  . . . longs  :  c'est justement ce qui ,moi , me plaît . . .

Leur décor me plaît aussi   :  c'est important ça vaut pour moitié la beauté du film

Autant j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à ce genre de film français - très intimiste - pire même  qu'on peut ne pas aimer l'acteur  . . .  - moi j'aime  - 

c'est un sujet  sérieux : c'est un film terrible . . .  Un film dont tous les  rôles  sont "tenus"   excellemment par tous

Combien de fois ne l'ai -je pas dit :  je n'aime pas les films  dits  comiques ou marrants ou humoristiques :   j'ai du mal avec  le  bas de gamme ou  l'humur  gras . . .   Pourquoi cet engouement pour : TAXI   ,  CHTIS ,  CAMPING  et autres  DE FUNES

alors , si je peux me permettre

j'aimerais -  que dis-je  -  je vous conjure

de regarder sur FR 5 LUNDI  20H40

Le Septième Juré

un film de 2007 de Édouard Niermans

photo-Le-7eme-jure-2007-1

synopsis

1962, dans une ville de province. Grégoire Duval, respectable pharmacien, assassine une jeune femme dans un moment de folie. Personne ne l'ayant vu commettre son crime, il décide de se taire et de reprendre normalement le cours de sa vie.

Mais bientôt, un suspect est arrêté : Khader Boualam, le dernier amant de la victime, que plusieurs témoins ont vu sur les lieux du crime.

Aux yeux de la bonne société de la ville, dont le racisme est exacerbé par la fin de la guerre en Algérie, l'ouvrier arabe fait figure de coupable idéal. Grégoire comprend que la situation est désespérée pour cet innocent que tout accuse, d'autant que ses amis notables réclament un procès exemplaire et espèrent déjà la punition suprême : la peine de mort. Ironie du destin, Grégoire Duval est nommé juré au procès de Khader Boualam, avec la charge de juger un crime qu'il a lui-même commis ...

Au cours du procès, Duval avoue son crime à son épouse, qui l'exhorte à se taire, afin de protéger leur famille, même si pour cela, un innocent doit payer à sa place.

On découvre alors que Grégoire Duval n'en est pas à son premier crime ; dans des circonstances similaires, il avait déjà, quelques années auparavant, assassiné une autre jeune fille, son méfait étant jusque là resté impuni.

Duval décide alors d'avouer son crime à son ami qui n'est autre que le gendarme chargé de l'affaire, celui-ci tentera de le convaincre de garder le silence et de laisser le jeune ouvrier être condamné à sa place. . . . 

Dans le film   "  DIALOGUE AVEC MON JARDINIER  "

cet acteur est un de mes préférés

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité