Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
18 mars 2013

Les balades autour de chez moi

Voila 2 fois que je sors ma voiture pour aller au car wach . . .

EN PANNE  :    Le car wach pas la voiture .

Avec tout ce sel

Tenez-vous bien : 138.500 tonnes  cet hiver au lieu de 47.000 tonnes l'an dernier  sur les routes de Belgique et nous  on en a eu plus qu'ailleurs -  c'est vous dire si elle est attaquée

je parle de ma voiture pas de la Belgique -

Il est impératif d'ôter  ce film blanchâtre sur la carrosserie  d'autant qu'elle est noire alors j'vous raconte pas  ! Elle va finir par être une passoire , rongée par tout ce sel  . . .  si je  n'y prend pas garde !

Bref le ciel est tourmenté  - gris blanc bleu turquoise noir  - et bien puisque c'est comme ça  je vais monter au cimetière

Vous  savez que  les cimetières me plaisent

Ben oui  j'y suis au calme  ça me permet de penser à plein de monde  et à moi -même  :  sur mon sort et mon  avenir

Celui ou je vais être enterrée est à Saint -Mard  et je l'adore !! Enfin façon de parler  . . . Le seule truc gênant c'est que la ligne de chemin de fer passe  sur son côté  . . .  Vous pensez que c'est gênant ?  Bon On verra !

Mais je visite très souvent  celui de Mussy ,  c'est Normal , mon petit frère y est  et puis  toute la famille aussi ou presque puisque  c'est mon village natal  :  mon père et ma mère  sont du même village :   facile  y est  rassemblé la majorité   - restons groupir  -

Cela dit :  il est triste ce cimetière  . . . 

Cet après midi : ce fut Virton . C'est la seconde fois que j'y vais  en 41,5 ans . Jamais je ne suis allée là- haut lors d'enterrements ,  je trouve particulièrement indécent de suivre la famille dans de tels moments  . . . 

Mais c'est fou j'ai pleuré comme une madeleine   -   M'enfin ?  -    C'est vrai , je connais pas mal de monde c'est sans doute ça aussi   . . .  Et puis je me dis à quand mon tour ?

On pleure  plus souvent sur soi-même sans doute . . .   que sur les autres qui sont là  . . .

Quand je vois les dates de naissance 1978/1956/1959/1966 /1935 ... oulalala   c'est dur ! Et  même  les aînés  , les plus vieux dont je ne connaissais pas le nom  du tout mais  que la photo me rappelle immédiatement la personne

c'est triste quand même !   Moi j'aimerais qu'on accroche plein de photos de moi dans un beau cadre rectangulaire  chic de 10cm/90 cm  "avant . . .  et après"

c'est à dire de 40 ans à . . .  la fin !  j'ai croisé tous ces gens presque tous les jours de ma vie  .  . .  la ville est toute petite  . . .  Et puis vous savez à l'époque les gens marchaient  . . .    se parlaient  se rencontraient  se disaient bonjour  . En voilà des pages qui se tournent  et qui se sont tournées

A qui le tour maintenant ?   ça me fiche la trouille, et vraiment je n'ai pas honte de le dire ! Pire j'y pense souvent . . . Ajouter à ça  la visite à la  maison de retraite  hier   :   Que du bonheur ! M'enfin qu'est ce qu'il lui prend à celle-là 

2017

j'aime trop cette photo  . . .   prise au ZOOM  on croirait un boxeur assis avec ses petites jambes dont une est à genou Rhoo c'est quoi ce signe ??

Oui je commence à voir des signes partout  et en tout  : m'enfin "elle est folle celle -là" !

Mais  non , je dois dire que quand j'étais petite je regardais beaucoup le ciel  et j'y voyais des gens des animaux des objets . . .   je suis sûre que tout le monde faisait pareil

figurez- vous aussi  que j'humanisais . . .   les voitures  . . .

Ahhhhh qu'est ce qu'elles étaient belles nos voitures des années 50-60 avec tous leurs  accessoires argentés sur l'avant  - la calandre - et sur l'arrière les par-chocs imposants et leurs "accroches"  dingues  . . .  que tous les propriétaires conducteurs  avaient  plaisir à  "simoniser " le samedi matin ou le dimanche après la messe  . . .  Bon ça c'est ce que mon père disait  :" Jocelyne où est passé le  simonis (prononcé isse) -  c'est une pâte à lustrer -  et ma mère de répondre  : " où veux- tu qu'il soit ? Au garage . . .  pas à la cuisine en tous cas, j'ai encore du beurre

rholalalala ! "   Ces accessoires brillaient  de mille feux .... la carrosserie aussi .

Et quand on rentrait de week end le soir ou le matin très tôt , en tous cas il faisait nuit noire . . . Je m'asseyais sur le siège arrière juste au milieu  . .  .  les 2 bras sur les 2 sièges avant pour les entendre parler d'abord (les parents)  . . .  mais aussi pour regarder la tête des arbres et ce que ceux- ci me racontaient  . . .   mais aussi sur les voitures qu'on croisait  (rares à l'époque) qui offraient  des bouches (les calandres argentées)  et des yeux (phares ronds allongés rectangulaires )  avec des airs de  méchant, gentil, pauvre ,triste, hargneux  j'adorais ça  . . .   des fois j'avais même des frissons  . . .

c'est fou ce q'une photo de nuages peut déclencher  . . . .MDR  ! 

2014  2015  2016  2028

2022  2023  2024  2025

2029

2030  2031  2026  2032

2033  2034  2035  2036

2037  2039  2040  2042

2043  2044  2046  2047

2048  2055  2058

2066  2068  2067  2051

2052  2056  2054  2076

       2075

2018

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité