Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 mars 2013

rholalalalalala LA MéTEO . . .

La neige est tombée et tombe par rafale depuis 10h15

Mais ça va  : pas de traumatisme cranien du aux chutes terrifiantes . .  .  de flocons  - ben on ne sait jamais -

N'empêche , le jardin se couvre tout doucettement  . . .

Sachant que ça ne va pas durer des jours et des jours  . . . Du moins je le souhaite . . . j'ai fait quelques photos  ce sera sans doute  les dernières de l'année

je parie bien qu'il fera 18° a la fin du mois (mdr)  . Mais oui  tout est possible,  il y a quelques jours à cette heure il faisait 17° là j'ai 1° mais il fait  très froid à cause des rafales de vent 

Ils disent que c'est la pire journée de l'année de l'hiver  . . . ben ça alors ? La situation s'est améliorée  sur le réseaux autoroutier . . .  la prudence reste de mise  . . .  " l'offensive  neigeuse " va se poursuivre  disent ils

Que de gros mots  pour un caprice bien naturel de la  . . .  nature  (pas de la météo)

A part ça nous militons contre le réchauffement climatique MDR  (ok je sais mais ils pourraient  trouver un autre mot aussi dans ce cas là ! )

il est 12h30 sur ces photos

2013-03-12   2013-03-121   2013-03-122   2013-03-123

2013-03-124   2013-03-125   2013-03-126   2013-03-127

2013-03-128   2013-03-1210   2013-03-129   2013-03-013

2013-03-014   2013-03-015

j'avais déjà sorti la chaise (en avant plan)  et le petit salon là au -dessus

M'enfin, rendez vous compte  :  jeudi nous mangions sur une terrasse au centre de Luxembourg !

Ça par contre , ça me perturbe très fort . . . Passer  de 17°  mercredi dernier puis jeudi . . . alors que pour cette nuit et la suivante  ils annoncent  en plaine ici -10° - 15°   et au sol ?

TENEZ VOUS BIEN  :  - 17 °  Faut avouer qu'il faut être de bonne constitution pour supporter ces 34° de différence en 9 jours !! Non mais franchement ? Oui  vraiment là c'est assez insupportable à vivre

ensuite on le voit y a pas plus de 4 cm  . . .  par contre aux infos ils ont quand même dit que le sud avait été épargné  . .  . ouffff enfin une juste info . . .  mais que nous n'allions paqs tarder à voir ce qu'on va voir : entre 5 et 15 cm de neige par endroit

On l'a vu le soir où j'ai du laisser la voiture en France là tout près à 11km  il y avait 20 cm de neige et chez nous à peine 3 Arlon est souvent  enneigé alors que nous ne le sommes pas et c'est à 26 km

Si si le sud , la gaume la provence belge dit ton est réputé pour son MICRO CLIMAT  voilà je n'invente rien  allez sur le net vous verrez TORGNY  (juste à côté de chez moi) et ce qu'on en dit et comment on décrit la région

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité