09 février 2013

Le ciel de Gaume

Rholalalalala . . . 8h  . . . . 

une belle lumière . . .  

le soleil est là

il fait - 3° . . . il fait sec . . .   j'adore . . . 

 

 

2013-02-091  2013-02-093  2013-02-09  2013-02-092

 

 

 

 

Posté par javi53 à 07:45 - - Permalien [#]

08 février 2013

Les Ciels de Gaume

Le ciel est beau . Il est chargé !  

Il est pâle et semble  se retenir  avant de nous lâcher la neige pour demain

encore et encore

fort heureusement nous n'avons pas  les mêmes prévisions qu'à New york et Boston  50/60 cm de neige

je dois dire que je serais curieuse de vivre ça : mais une seule fois seuelement

 

004

 

Posté par javi53 à 17:45 - - Permalien [#]

BILLET D' HUMEUR

Je parle très peu de moi  et de ma vie privée si ce n’est pour me plaindre  des ravages que laisse le temps qui passe sur mon corps et mon visage ……. Je pense aussi ne pas trop me plaindre même si je mentionne parfois mes douleurs avec humour  le plus souvent …… (Même si je n’ai pas envie d’en rire) 

Non ce serait indécent de se plaindre, et puis à quoi cela servirait –t-il. La plainte n’empêche pas le mal   et ne guérit pas .  A quoi bon emmerder l’entourage avec ce qui vous turlupine. Et puis je l’ai bien souvent remarqué  c’est à celle qui surenchérit sur ce que l’autre a .  Je ne parle pas non plus de celles qui sont  médecins  sans les diplômes – (ma mère)

On a toutes, toutes  toutes et tous des  bobos ; des petits  comme des plus gros et  ici c’est un blog deco photos

 

N’empêche ?  aujourd’hui je vais parler de  mon bobo ……. Une façon de mettre aussi ma pierre à l’édifice …..Mettre  l’accent sur quelque chose dont on parle beaucoup en ce moment :   des hôpitaux, des accidents qui s’y passent,  des maladies que l’on y contracte , des infirmières en sous effectif , des  médecins qui ne veulent plus se mouiller ,  du  grave manque de temps , de personnel ,  des délocalisations , de la façon dont on est reçus  etc… etc…..

 

Alors j’ai envie moi aussi de souligner  quelques points puisque j’ai passé quand même quelques examens depuis mars dernier …… Même si ce sont des examens qui ne font strictement pas mal et bien on n’aime pas   : c’est du résultat dont on a peur ….. Ils vous trouvent toujours quelque chose. Mais si …… C’est comme pour une voiture qui passe une toute petite visite de  révision   avant son contrôle technique : et hop   ! On a du changer si ou ça et on ajoute : « attention ne  pas oublier dans 3 mois  va falloir changer pneus et disques  » ……. 

Et bien pour nous , au -delà de 50 ans c’est PAREIL…..

 

Nous sommes  début décembre : je consulte un spécialiste du pied (si si ça existe)  le rendez- vous je l’ai de suite à peine 15 jours d’attente ……Il faut trouver ce que j’ai , je suis incapable de marcher sans avoir très mal et ça va en empirant ……

Je suis à la clinique chez moi  je peux y aller à pieds …..

Dès que j’ouvre la porte déjà il ne me revient pas ! Un jeune galopin qui vous prend de très haut ….. En me touchant à  peine  il  me dit : «  wouahhhhh vous avez le pied très cambré ! «  je pense : «  oui et alors  je suis née comme ça je ne suis pas là pour une opération esthétique qui va me l’aplatir »  …. Mais je laisse dire …..

Il regarde les radios sur son écran d’ordi  : effectivement souligne t-il vous avez le talon cassé  - ben non je l’avais inventé  je hurlais de souffrance sans raison  -

Mais j’ouvre la bouche quand même et lui dis avoir  très mal depuis mars dernier …. pas le même mal que celui provoqué par la fracture … évidemment et heureusement  mais une gêne un pincement et  des douleurs électrique dans le côté gauche

Il regarde toujours son ordi s’adressant à moi sans me regarder et me dit tout de go : on ne pourra voir si cette une TUMEUR  que si on pratique d’autres examens.

 

je vous donne ma parole que je n’ai rien rien rien demandé comme explication, scotchée, j’étais,  par le mot TUMEUR…… Je m’attendais à tout sauf à ça ! Je n’ai pas su parler . J’étais comme cassée de partout ! un coup de massue .   Le mot m’a terrorisée ….. Il ose me demander comment j’avais atterri chez lui  en m’ouvrant la porte ? Je lui  réponds dans le vague : je ne sais pas ! « Ah  je vois,  vous y êtes allée par ordre alphabétique » …….. Je ne mentionnerai pas son nom ici,  bien évidemment,   je veux oublier  ce type d’ailleurs. Je ne veux même plus qu’il  me touche même si j’arrivais un jour  en urgence les pieds arrachés par ma tondeuse à gazon  électrique

 

je quitte l’hôpital  après avoir payé la facture sans demander mon reste  et toujours dans le brouillard le plus total, je rentre chez moi complètement décatie et en pleurs …. On le sait je suis seule …… je n’ai personne qui puisse me rassurer  ou qui  me  soutienne….. Je dois supporter ? Alors supportons. Que faire d’autre à part se morfondre : c’est le cas ……

 

Tracassée, angoissée,  apeurée pendant 3 jours et 3 nuits pendant lesquelles je dors à peine  je décide de retourner  chez mon médecin traitant …… je perds tout contrôle et me voici en sanglots dans son cabinet, ce qui le met mal à l’aise le pauvre. Sachant  que je me suis évanouie  en avril dernier dans ses bras tant je souffrais de cette fracture qui ne guérissait pas   malgré les 8 semaines de repos. On ne peut  plâtrer  une fracture interne  du talon :   l’HORREUR  je vous dis l’HORREUR  une souffrance dingue en mettant le pied par terre uniquement car  au repos ? Je ne sens STRICTEMENT RIEN ni élancement ni gêne ni grattage ni tirage ……

 

Je lui répète exactement  ce que  m’a dit l’ « autre » : «  passer d’autres examens, on verra si  c’est une tumeur »   ……

 

Bon il me fait asseoir sur la table de consultation et me prend  la tension  - EXCELLENTE  - ben ça alors ?  Du coup il me fait peur car il ne dit  rien.

Mais il cherche comment expliquer la chose en des termes très basiques afin que je comprenne : «   tu sais dans le lexique des nouveaux médecins une tumeur  ça englobe tout , un petit bouton comme un truc cancéreux , c’est comme si je te disais : j’ai une voiture !  Ben oui j’ai une voiture  mais quelle marque ? Une  Jaguar ou une Lada ? Et bien là c’est pareil.

Benoit  a l ‘art parfois de me faire des petits dessins afin que je saisisse mieux ce qui se passe dans mon corps – ce qui me fait encore plus peur  -  ou des explications telles que celle-là …….Mais bon je l’aime bien …… mais je reste paniquée …..

Il me demande de dormir sur les 2 oreilles. Selon lui, il serait possible  que ce soit une affaire de tendon (je ne peux répéter les mots exactes) puisque  j’ai mal du bout du doigt de pied gauche  aux cervicales  en passant par la hanche ….. Ou alors ce pourrait être  une ( ?)  une faselite ( ?) chéplus exactement ?? Mais qu’effectivement il serait bon de passer des examens plus approfondis avant de penser à faire faire une semelle par exemple rholalala je panique encore plus  …...je dois donc passer  un genre d’IRM mais les lettres dans un autre sens  pas RMI  ça c’est ce que je touche … non c’est RNM MRN  ( ?????) et je vais vous dire que je me fiche du mot « technique » . Je suis encore plus épuisée  en sortant de chez lui sans doute la pression qui redescend ….. un peu ……

 

J’appelle aussi vite la clinique. On ne peut faire cet examen qu’à Arlon (26k)  ou à Marche (90km)  !

J’ai le secrétariat en ligne  j’en tremble  déjà.

Elle me donne le rendez- vous  pour dans  2 mois,   - rho quelle plaie -  me demande  mes coordonnées et mon no téléphone  mais désire aussi mon no GSM et là je lui dis «  veuillez m’excuser je ne le connais pas par cœur , Je cherche  3 secondes »  Elle me répond  aussi sec : «    je n’ai pas le temps d’attendre que vous retrouviez la mémoire j’ai du monde qui attend ! »  Je présente mes excuses ….. Je ne devrais pas…… Tout ça est dit sur le ton d’un   « adjudant commandant général en chef »  . Ce ne sont que des petites secrétaires  (tout comme je le suis ) qui se la pètent …… (Elles verront quand ce sera leur tour) et qui traitent les patients ou les malades comme des merdes  rien de plus …… c’est insupportable  et c’est partout pareil ….

Il ne s’agit pas que de moi…………….. j’ai pu observer hier comment elles parlent aux gens par téléphone ou en direct  face à elles

 

Ne devrait-on  pas faire des stages, des cours de  psychologie  quand on  a la chance d’avoir un post aux secrétariats des différents services hospitaliers   où le rationnel a une importance capitale je dis bien CAPITALE !  Et  ce relationnel  commence par l’accueil  on se sent déjà mieux quand une personne vous accueil avec plaisir en souriant en vous disant BONJOUR  !

Rien que ça, ça me met en rage ……

Elles vous parlent comme à des chiens    ….. Forcément vous êtes faible dans ces moments là donc ça vous touche plus encore  ….

Et quel culot quand elles vous demandent à votre âge de vous déshabiller complément pour une ostéodensitométrie   par exemple  alors que quand vous aviez 45 ans encore jeune et bien faite  la même infirmière  ne vous le demande pas ??     Evidemment je la regarde : «  pensez-vous vraiment qu’il soit nécessaire de se mettre à poil pour ça ?  Croyez qu’avec mes yeux révolver elle finit  par vous dire  non pourvu que vous n’ayez pas de métal (fermoir Eclair et autre armature) . Et bien non madame je ne vous ferai pas ce plaisir …..

 

Je ne parle pas de l’infantilisation  subie quand on est hospitalisé :  «  Alors il a bien dormi aujourd’hui le « petit »  monsieur (mon père fait 1,82 et s’appelle Mr Petit )   y va pas se plaindre quand même  ……. y va s’laisser porter ce matin …. ah si  y va faire ça pour moi ……Mais enfin ?  C’est  INSUPPORTABLE !  je les entends encore parler à mon père (3 semaines de clinique : doubles fractures du crâne et  toutes les phalanges des 2 mains cassées …. Tout ça  du au somnambulisme, tombé d’un étage   c’était il y a 5 ans)  

Et je ris plus encore :   je les imagine toutes devant lui en temps normal  hors de cette clinique,  et même  maintenant à 90 ans ,  elles  en auraient une trouille bleue  !!! MDR !  Et elles fileraient doux c’est moi qui vous l’ dis M’enfin ! N’est-il pas  plus normal de dire : Bonjour Mr « Petit »  avez-vous mieux dormi cette nuit  accepteriez vous qu’on se lève …… ?   Est-ce si difficile  de s’adresser aux patients  comme  a des personnes NORMALES ……qu’elles sont . Qu’est ce qu’elles veulent ?  Prouver  là leur  « supériorité », montrer qu’elles ont le pouvoir sur vous que sans elles vous n’êtes rien ? 

Je le vois à la maison de retraite j’en suis toute retournée ….. voir comment elles s’adressent à des personnes qui n’ont plus toute leur tête . j’ai peur !

 

J’arrive donc  hier matin  à la clinique PAS UN CHAT je suis presque seule dans le long couloir …. A 10 m il y a un couple …….Il est 10h20 pile pour l’heure du rendez vous MAIS  je dois attendre quand même 25 minutes.  Par contre vous ne faites pas attendre un médecin ……. Ne fut- ce que  10 minutes …… car

Un couple  d’un certain âge entre  dans le secrétariat qui est ouvert sur le grand couloir d’attente face aux cabines de radiologie. Ce qui permet d’entendre tout ! Ce couple se fait   « réprimander »  comme 2 enfants par la secrétaire  parce qu’ ils ont 10 minutes de retard ……. Alors que pendant 25 minutes je n’ai pas entendu qu’on appelait qui que ce soit …… QUI QUE CE SOIT ! je l’affirme 

Et en plus : on connaît l’état des routes !

j'ai une  photo du couloir ...... de l’autre coté il y avait un couple qui était là quand je suis arrivée  juste derrière moi à 15 m  je n’ai pas pris de photo par courtoisie  bien évidemment mais vous me croirai sur parole

 

020

dites moi ? y a t-il foule ?  A part sortir d'une porte  pour  rentrer par une autre c'est tout ce que j'ai vu  pendant 25 minutes je parle des médecins et des infirmières ...... l'autre côté est un peu plus profond il y a 1 couple ...... là il est 11h22 .....  

On me  fait remplir une feuille : poids, âge , avez-vous du métal dans les os ?….opéré du cœur ?….. Pace maker ?   Dents en or ?  Pas de ci pas de ça …… ?....  Puis on m’appelle  enfin……

Pas de BONJOUR ! Elle me fait entrer dans une cabine pour me déshabiller et me dit : pas de bijou,  pas de montre, pas de carte de crédit dans la poche, pas de fermoir éclair rien rien rien enlever TOUT   ok……. C’est qui ? Une infirmière ? Une « technicienne »  …. En tous cas elle est sympa comme une porte de grange ……C’est fou ça , comme si on était là pour les emmerder …….. 

Elle me laisse encore poireauter   6  minutes dans cette mini cabine dont la porte  qui donne sur le couloir ne ferme pas . Puis elle me fait entrer mais je lui demande si je peux mettre mon sac loin par terre mais dans la salle  de résonnance. Elle me regarde  d’un air ….. qui veut tout dire : NON vous n’avez qu’à fermer la porte de la cabine ….. Mais elle ne ferme pas Madame…..  Et bien y a pas de risque on ne vous prendra rien ???

Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ?  on pique des bébés aux vu et au su des infirmières dans les maternités, alors un sac ?   je ne vous  énumèrerai pas ce qu’il y avait dedans  ……Comme si mon sac éloigné de 3 m dans un coin noir pouvait avoir un impact ??? …… Si c’est le cas je ne réponds pas de la nocivité des mauvais rayons que j’ai reçus hier  ça doit être terrible  bon, je sais que c’est pour le fonctionnement de la machine …. Mais de là …… ?   

 

Elle me dit en trois mots comment je dois me mettre  mon talon et mon autre jambe mais surtout le placer bien bloqué au fond du « cache »  et ne surtout, surtout  pas bouger  . Ca va durer 15 minutes exactement, essayez  de trouver une position dans laquelle vous allez pouvoir rester ce temps sans broncher  ….. voici une poire en caoutchouc reliée à une fil , vous appuyez dessus au cas où ça ne va pas ( ??? rholalala pourquoi ça n’irait pas ???) ……. Je vais vous mettre un casque  avec de la musique car le bruit de la machine est assourdissant et  très désagréable  

 

Rhoooooooooooooooo un bruit infernal ? J’ai jamais entendu ça chez  le Dr  House ? Fait elle ce bruit parce qu’elle est devenue trop vieille ?  Ou parce que c’est toujours comme ça ? Elle me met alors un  gros casque avec de la musique … et elle se taille  ……  Une musique d’enfer  qui m’arrache les oreilles je n’ai jamais pu distingué si c’ était un ou une chanteuse  ni la mélodie….. C’était épouvantable …… je n’ai rien osé dire j’ai supporté plein tube pendant exactement  ces 15 minutes……. j’étais si tendue que j’ai eu du mal à me relever et mettre pieds à terre

Mais remise  complètement une fois arrivée dans la cabine …..  Mais après 6 minutes (j’ai le temps qui défile sur un écran et je vous assure que _ça paraît si lent les secondes qui s’égrainent quand tout à coup : j’ai comme l’impression (oui je le sais que c’est psychologique) qu’on est en train de me forer le tibia droit celui qui n’a rien à voir avec le problème qui est à gauche ……. On sait que les 2  jambes sont dans le tunnel ????  ohlalalalalala Je l’ai cette impression…..  Je ne l’invente pas  ….. Mais je me sens si  ridicule de penser ça  et pourtant ? Pourquoi dès qu’elle vous a ligotée sur la table, dès qu’une fois la table  surélevée, dès qu’elle vous fait entrer   dans le tunnel, elle, elle file  vite dans sa cabine et ressort par l’autre porte dérobée ……… je suis seule dans cette grande pièce de torture psychologique ….. Evidemment je sais qu’elles ne  vont pas s’exposer comme ça toute la journée  mais n’empêche ça fait bizarre  ce bruit infernal et ces sensations étranges et presque réelles …..

 

Voilà je suis saine et sauve … Enfin pour 8 jours car il n’y a aucun résultat avant  cette date du 16 février ……(date qui porte malheur dans la famille) . J’ai encore tout le temps de passer des mauvaises nuits et  me tracasser de savoir si l’autre avait raison…..

 

J’entends d’ici certaines qui vont râler de lire mes critiques mais celles qui lisent doivent être soit  infirmière soit  fille  ou mère ou épouse de  ou patiente bien traitée comme par hasard … Je le sais car je suis bien traitée par 3 ou 4 mais on se connaît alors évidemment ……. Mais si vous ne connaissez personne vous êtes très mal reçue …..Ça fait peur !

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

la DécoNordique - VISITE d'appartement + météo il continue de neiginer + 3 ° (à midi)

On peut encore revenir  sur la déco Suédoise

 

MAIS QUE DIRE

?

 deco-dresser

C'est tout mignon c'est propre c'est clean c'est joyeux sans être trop chargé même s'il y a du papier peint partout le sol blanc le plafond blanc les chaises , la tables les huisseries et  la suspension sont  blanches  aussi

Le meuble est rouge ? Je l'aurais peint orange GRISé  mais rouge c'est bien  . . .

scandinavia appartement (9)

Quand j'observe cette déco Nordique je me demande TOUJOURS   , tiens y a t il un truc TURQUOISE aujourd'hui ??? Ils doivent adorer cette couleur . Il y a toujours une touche : coussins, plais, cruche, couverture de livre etc

c'est rigolo

scandinavia appartement (3)

 scandinavia appartement (6)

 scandinavia appartement (5)

tiens  le pourtours des fenêtres  est laissé blanc

ici on le tapisse aussi. . .   mais c'est beau comme ça :    je suppose que tout vient de la grande distribution  mais je pense qu'il y a d'autres grandes distributions en pays nordique qu'on ne connaît pas ici 

deco-kitchen-3

 scandinavia appartement (8)

 fffffff

 scandinavia appartement (1)

 scandinavia appartement (7)

ce sont des choses qu'on achéterait pas  et pourtant c'est joli

en même temps  on se demande si c'est un décorateur  ou si c'est de la déco perso ?

En tous cas c'est  bien équilibré aussi

deco-living-room

c'est fou d'aimer le blanc à ce point  . . . 

scandinavia appartement (4)

 deco-dining

  scandinavia appartement (2)

la chambre lumineuse  . .  .  il faut dire que les pièces sont très belles

scandinavia appartement (11)

détails

scandinavia appartement (10)

en toute simplicité encore et toujours

tumblr_m21auosEfp1qb9wx5o1_1280-001

 82056138

        SOURCE  :  by Homedesigning

scandinavia appartement (15)   scandinavia appartement (4)   scandinavia appartement (12) 

scandinavia appartement (9)   scandinavia appartement (13)   scandinavia appartement (2)   scandinavia appartement (1)

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
07 février 2013

Les balades chez moi

en revenant donc d'arlon 

je fais un petit détour sur

  le lieu dit  "La Claireau"  que je prends souvent en photo au printemps et en automne

039  042  045  050

046  050  056  058

059  060  061  080

063  064  062 

ici c'est à contre-jour parfois ça peut faire une belle photo

081  082  084  085

 095

089  090  091  096

099  100

097  098  103

 2013-02-0740  2013-02-0737  2013-02-0736  2013-02-0734

ok y a pas mal de photos mais je  manipulais le zoom

2013-02-0728  2013-02-0727  2013-02-0726  2013-02-0727

2013-02-0724  2013-02-0725

oui je sais trop c'est trop   . . .   mais je m'amusais avec le zoom :    cet appareil n'est super que pour ça  . . .   pour le reste il en dessous de l'ancien  : je parle du LUMIX 

108  110

ça fait de belles impressions  . .  .  et ce n'est pas voulu du tout

109  107

 111

112  113  118  116  

120

119

2013-02-07  2013-02-0714  2013-02-0744  2013-02-0715

2013-02-0742  2013-02-0716  2013-02-0741  2013-02-0743

2013-02-0717  2013-02-0718  2013-02-0735

2013-02-0720  2013-02-0721  2013-02-0722  2013-02-0723

2013-02-0739  2013-02-0738  2013-02-0734  2013-02-0733

2013-02-0730  2013-02-0723  2013-02-0732  2013-02-0731

 il fait soleil et pourtant il neige  !

2013-02-0729c'est aussi au zoom et je la trouve aussi très belle

132

il fait un peu bleu , c'est trop important  de le mentionner plutôt deux fois qu'une

131

127  129  130  137

 143il est maintenant 19h15  il neige à petits  à moyens et à gros flocons . . .

077

Au Zoom

j'aime énormément cette photo

le soleil donnait  très fort juste au moment où je cherche l'animal et je clique au hasard car je ne vois rien sur mon écran  :   et puis voilà

079

 

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les balades chez moi - ARLON puis au passage à LACLAIREAU -

Obligée de passer un examen clinique  : une résonance (?) 15 minutes pile  et sans bouger

j'ai pas apprécié

Un bruit d'enfer

Mais quand j'ai vu ce que j'ai vu dans les couloirs alors  j'aurais tord de me plaindre  -   toujours ce fichu pied qui ne guérit pas je dirais même pire :  il m'empeche de marcher plus de 30 minutes -

J'ai donc du aller malgré le temps à la clinique d'Arlon  - 26 km - j'avais rendez-vous à 10h20 et je  suis partie une heure plus tôt

Il neigeait encore ,  mais "petitement" . Les routes étaient  bien dégagées . Évidemment  la prudence était de mise : j'ai roulé à la  "cool Raoul "

Sachez que nous avons eu enfin ,  environ 30 minutes de clarté et de soleil  vers midi  !!! Rendez-vous compte ! C'est trop étonnant pour ne pas le mentionner . . .  C'est toujours ça de pris et ça m'a permis de faire quelques jolies photos  . .  .  y avait longtemps !

Sous la douceur des quelques rayons de soleil , la neige tombait  des arbres en  plaques durcies par le gel de la nuit  et pafffff sur la tête   : même eu mal ! 

Et en même temps qu'il faisait soleil  . .  .   Il continuait de neiginer   . .  . non mais franchement  ? 

Il est impossible de s'arrêter sur un chemin ou sur le bas côté de la nationale , les chasse- neige ont poussé la neige qui s'accumule sur 40/50 cm   archi dure et je n'ai pas pu m'arrêter . . .  pourtant j'ai vu quelques belles "images"

2013-02-078 2013-02-079

 il est 9h40

004

005  007  008  010

011  016  017  018

 009    

013  2013-02-0710  015  

Bois d'Arlon

2013-02-0711  2013-02-0712  2013-02-0713

2013-02-072  2013-02-073  2013-02-074  2013-02-075

2013-02-076  2013-02-077

 Chatillon

Posté par javi53 à 19:15 - - Permalien [#]

La DécoPolonaise - VISITE + METEO il "neigine toujours" + 3° (midi)

Un p'tit tour en POLOGNE

à Varsovie

pour voir un peu ce qui se fait chez eux ......

photo by   HOMEDESIGNING


je n' ai rien à ajouter ............. Si ce n'est que c'est parfait . Même si c'est loin de ce que j'aime en déco  , du moins dans les intérieurs .....

J'ai pensé à celles qui me lisent  et qui aiment les couleurs acidulées, le moderne  le vert et le mauve en particulier ..... Rien qu'à regarder  elles peuvent s'inspirer  largement  ...... C'est rafraichissant  ! On a tous les points principaux  qu'il se doit de respecter dans la déco et en fin de compte c'est le principal .....

Ça permet aussi de voir ce que font les autres européens dans leur habitation  . je sais ce n'est jamais représentatif du pays . Ces images sont de ce site "américain" ...... Ils ont parfois une image tronquée de ce qui se fait en Europe ......Mais bon  je prends ce que je trouve ....... Vous pouvez aussi voir un autre post sur la déco Polonaise, bien loin de ce que je vous montre sur celui-ci , mais qui vaut le détour  .........allez - y  (ce doit être dans la catégorie deco pêle-mêle)

 APPARETMENT POLONAIS 9

 APPARTEMENT POLONAIS 7

 APPARTEMENT POLONAIS 8

 APPARTEMENT PLONAIS 3

Le choix des coloris est parfait 

APPARTEMENT POLONAIS 1

 Appartement à VARSOVIE photos by HOMEDESIGNING (6)

 Appartement à VARSOVIE photos by HOMEDESIGNING (7)

je n'aurais pas une seconde penser à marier le bleu l'anis le vert foncé 

Appartement à VARSOVIE photos by HOMEDESIGNING (8)

  Appartement à VARSOVIE photos by HOMEDESIGNING (10)

 Appartement à VARSOVIE photos by HOMEDESIGNING (11)

 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
06 février 2013

L' Art qu'on monnaie - PICASSO -

On le sait Van Gogh, Matisse, et tous les autres ont dépassé les "bornes"  bien souvent  et bien souvent j'ai été choquée . . .   Et POURQUOI  me demanderez- vous ?

Pourquoi ? 

Et bien ça n'a pas de sens

Parce qu'il y a des choses  -  SANS VALEUR   - qui ne peuvent pas avoir de PRIX  :  1euro  est égal à  1000 millions  d'euros  :   c'est du pareil au même ça fait partie de l'histoire de l'humanité   ,  de l'histoire , de l'hisotire de l'art

C'est MONDIAL c  UNIVERSEL   . . . comme le sont les COMPOSITEURS CLASSIQUES 

En même temps est -ce que je me fais bien comprendre ?  Je ne crois pas

Mais  selon vous est -ce que ça mérite ce prix  ?  Moi, a  mon avis  . . . NON  !

Et en plus :  trouvez -vous ça  beau ?  Selon moi c'est une horreur . . .

Mais est- ce que j'ai seulement le droit de le penser ?   NON  même pas !  c'est ce qui est terrible

Mais je l'écris quand même . . . et pis TANT PIS  ! 

  tumblr_mhsjl8OKxa1qep93so1_1280

    33,2 millions d'euros

tout augmente 

Posté par javi53 à 18:30 - - Permalien [#]

Le ciel de Gaume

Alors je triche car  c'est un leurre 

Il n'y avait que cette "plage" de couleur,  le reste était gris noir

Donc  je suis vite sortie et j'ai cliqué c'est tout 

N'empêche plus tard  : le ciel était beau et même si je n'ai pas pris le temps de ressortir vous me croirez sur parole

En ce moment nous manquons tellement de lumière que j'ai sauté sur l'occasion

En janvier ?   1 jour

Je me demande si décembre nous a offert quelque chose ?

2013-02-06

2013-02-062    2013-02-063  

ce sapin qui me bouche la vue

pfff oui je m'en plains

Posté par javi53 à 17:30 - - Permalien [#]

Le C à lire - RETOUR EN FRANCE -

Une de mes connaissances  m'a accompagnée  et nous  sommes parties plus tôt que prévu  tenter de retrouver ma voiture à Tellancourt (sur la route de Longwy )  . . . 

Il neige depuis ce matin mais comme il ne gèle pas  , on fonce  -  enfin façon de parler ..

Arrivées en France :  pas de sel  sur les routes. D'ailleurs les bus scolaires ne sont pas sortis . Les écoles  du coin sont fermées . Là , il y a du brouillard à couper au couteau .

Rhoooo j'ai été tracassée toute la nuit . mais je n'en dis rien à Anick .  Et même ce matin en me levant je ne pensais qu'à elle  . . .  N'allais -je pas retrouver ma voiture complétement désossée ?   Au bord du fossé  . . .  . C'est sûre que là , elle roulerait  moins bien. . . .  comme aurait dit  Bourvil  . . .  et devenir un piéton , en ce moment,  c'est pas posible . . .


Ouf ! Ma voiture est bien là , sans soucis,  attendant sa maîtresse sous une belle couche de neige qu'Anick ôte pendant que je mets le moteur en route et que celui-ci , jamais resté dehors en 6 ans , reprend son souffle impeccablement  . . . je suis vachement fière d'elle  . . .  de ma voiture pas d'Anick . . . et toujours pendant qu' Anick dégage la neige , même sous les roues  , afin que je puisse m'extirper  . . .  et bien moi je fais des photos. . . .

M'enfin ?    - vous ne me direz pas -  des  photos ?

Et j'ai bien fait ! J'arrive au supermarché chez moi  . . .  Une dame d'un soixantaine d'années , une française de Tellancourt justement  m'entend dire un une autre copine  que je rentre de Tellancourt  . . .  Elle intervient  (?) et dit : " Ben  hein  ! non y a rien là -haut ? 

Je la regarde ?  Oui j'ai l'habitude qu'on mette ma parole en doute donc je reste. . . .   coite  Mais je me dis qu'elle doit se foutre de moi  . . .   C'est idiot ce que je vais dire mais  . .  .ça prouve bien qu'il y a toujours deux sons de cloches  pour un fait donné  . .  .

Et comme depuis des années je ne sors jamais sans mon APN (2 APN)  . . .  je dis  : " Madame  sans doute dormiez-vous ? (son mari conduit) . Puis je vous montrer quelques photos ?  Je sors l'APN . Des photos vite faites  . . .   Les  autres regardent  et en même temps  la tête de la dame  qui  je vous l'assure semble très étonnée . . .

Ben  rhooo  oui j'en reviens pas  dit- elle ?   je n'aurais pas pensé que c'était comme ça ?  NON Mais ?

Vous comprendrez que je suis quelqu'un de méfiant à tout ce qu'on me dit . Tiens ça me permet aussi de rebondir sur un truc qui me fiche en rogne constamment  : 8 fois sur 10   on met ma parole en doute  . Ça a toujours été comme ça , quoique je dise et quelqu'en soit le sujet (j'en connais un (qui ne me connait pas )  qui dirait  "qu'est ce que vous êtes compliquée alors "  ?  je lui répondrais bien volontiers aujourd'hui  ;"pauf type" )

Je suis comme ST-Thomas je ne crois que ce que je vois  . . .J'ai besoin de voir  avant d'émettre une opinion, une critique ou tout autres réflexions .... sinon JE ME TAIS 

C'est fou ça .

Au delà de  Tellancourt. . . .  On ne voyait pas à 50 m devant moi et sur le côté  on ne voyait pas à 3 m

pour preuve

 015   016

Mais  chouette arrivée  à l'entrée du bois il n'y  a eu aucun soucis pour descendre .....  pas de glissade . . .  pas de danger . . . Ouffff

Merci Mon Dieu .

Anick me suit avec sa grosse 4/4 je roule au pas  45 km/h  . . .

j'avoue être une handicapée de tous les membres   si je dois conduire non "équipée" quand il neige ou qu'il y a du verglas . . .  Je suis incapable de garder mon sang- froid je peux  dire   que bêtement , je suis terrorisée et croyez- moi qu'hier  y avait de quoi . . .   la route n'était en rien dégagée comme ce matin  . . . 

Pour le moment il est midi 30 et il neige à nouveau beaucoup  et à gros flocons . . . On a bien fait de partir  tôt . . .
Merci Anick 

002   003   004   005

007   008   009   010

  014

017   018   019   022

029   022   024

026

Cette route entre la Begique et la France est très très fréquentée et  très dangereuse . . .

Hier début de soirée ,  18h30 , quand nous sommes passées -  la première voiture qui m'a embarquée -  cette grosse branche d'arbre  était déjà sur la route alors que le chasse- neige passait au même moment sur l'autre côté . Il est obligé de redescendre  par là  puisque juste au dessus de cette côte  : c'est la France   . . .  Il est donc  redescendu sans même s'arrêter pour virer  cette grosse branche tombée par le poids de la neige .

Vous trouvez ça normal vous ? Ce sont des employés  communaux  . . .   Vous ne croyez pas que dans la vie il faut aussi savoir prendre des initiatives  surtout quand on sait que ça va être très dangereux pour ceux qui vont passer en rentrant du travail ? ça , ça me met en boule ! Encore une fois, ce n'est pas pour moi que je parle  mais pour ceux et celles qui partent  le matin au noir  à leur boulot et qui reviennent le soir au noir et qui risquent  l'accident  

 034

on le voit bien

ici il y a moins de neige que là-haut

mais ça continue de tomber  et avec 2°, ça fond assez vite

041

vu de ma chaise de bureau (rires)  . . .

Petit aparté : je passe du coq à l'âne

J'ai des voisins archi "nikel"  . . .   Depuis bientôt 30 ans elle, (Annie)  peint le mur  entre elle et son autre voisin avec une peinture  bas de gamme (sauf là où il y a la porte verte) elle achete son pot de 10 litres à bas prix chez Aldi  . . . 

Regardez-moi ce mur ?  J'ai aussi un grand mur  de parpaings  peints en blanc depuis toujours  dans le jardin  . . .  Ils sont rafraîchis une fois tous les 3 ans et encore parce que je le veux bien   . . .  j'ai toujours utilisé une peinture de grande marque .

Quand elle a fini de peindre je peux voir d'ici que son mur est d'un blanc sale et vous savez quoi ? 3 mois après elle peut recommencer   . . .   Tout ça pour vous dire :  n'allez pas  au moins cher  . . .  ça vous coûtera bien plus cher

je vous conseille d'appliquer une couche d'anti mousse /anti moisissure c'est un liquide visqueux  . . .  laissez sécher 2 jours puis appliquez vos 2 couches de LEVIS SPECIAL FACADE . je ne peux pas parler des autres marques  dit de "haut de gamme"  je ne les ai jamais utilisées dehors. . . .  

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]