26 février 2013

Le C à voir - FILMS -

 3 femmes

en colère

 

Capture

cette "Dame" Marina Vlady  est née en mai 1938 : elle est belle comme on voudrait l'être

On ne sollicite pas assez toutes ces grandes dames du cinéma

 j'ai du mal à comprendre

Alors  que l'on vit dans un monde de plus en plus vieux  on veut nous faire croire sur la toile qu'  il n'y a que la jeunesse qui peut faire rêver ?

Moi , en tous cas , ce qui me fait rêver c'est de vieillir comme elle . . .  et non  de ressembler à Rhyana  ou à  katty Perry  . . . : j'en suis restée pour ce qui est du cinéma américain  à  Meryl   (+ de 60 ans)

On oublie  totalement ces anciens acteurs qui pourraient absolument avoir un rôle dans chaque film que le cinéma produit  et y en a un paquet !

C'est drôle que c'est un film sur la vieillesse qui a reçu un oscar  aux USA (pourtant où le culte du beau et du jeune est l"obsession)  et 2 césars pour les 2 meilleurs acteurs  en France  . . .

y a pas : ces gens savent jouer  savent donner les émotions . . .  Ils connaissent parfaitement les désirs, les dictats sans compter qu'ils ont encore bien des leçons à donner à tous les jeunes galopins et galopines qui tentent de se faire un nom dans le métier et deviennent des stars  après un seul film  . .  .

Mais Regardez comme cette femme crève l'écran ?  Je la trouve plus belle qu'à l'époque où pour moi elle n'était que jolie parmi les jolies  . .  . un petit aparté que je viens de lire: "  qu'on m'explique ? " elle  vit  avec 600 euros par mois? Là y a quelque chose qui m'échappe

C'est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé  . . .  tout en douceur . . .

Il est  passé hier  en seconde partie de soirée sur le RTBF 1  . . .  juste après un premier film que j'ai apprécié tout autant  . . .

Et savez -vous qu'ils ont utilisé  pour la troisième fois  . . . en y faisant quelques changements sauf dans la cuisine, cette magnifique maison de campagne  :  c'était pour le film  dont je ne retrouve pas le nom mais avec ANDRE DUSSOLIER,  2 ans plus tard  dans un épisode de "Klem "  et en 2012 pour ce film  . . . (oui oui de tout ça je me souviens parfaitement j'aime  regarder autant l'histoire que ce qui se passe autour )

le film  est de Christian Faure avec Marina Vlady - Florence Pernel et Lucile Krier et bruno Tedeschini

Synopsis

Alice , une grand -mère de 75 ans fait un constat navrant  : aujourd'hui les jeunes filles négligent les combats menés par leurs aînées  . . .  Alors pour les 50 ans de son journal elle décide d'écrire un article sur les valeurs féminines qu'elles souhaiteraient ne pas voir disparaître

Ce film parle de TRANSMISSION   . . .   de liberté  . . .   de femmes  . . .   mais pas que

A tout âge on peut apprendre . . .   apprendre de nos aînées et apprendre des jeunes  et ce n'est pas toujours un mélange facile  . . . 

_________________________________________________

 

sdrtbseb

 

Et puis figurez- vous que , puisque j'enregistrais SERAPHINE  ,  j'ai lu qu'en première partie de soirée,  il y avait ce film,  toujours sur la RTBF 1  : 

LeS FeMMeS Du 6 ième

Lucchini n'est pas  mon acteur de prédilection

Et pourtant je me suis surprise à vraiment apprécier

les décors d'abord

j'ai aimé

ffff   film   gfnddnd   xcbdwb

Par exemple : 

Je me suis  bien souvenue des  "toilettes" (je parle des robes )  . . .   c'était comme ça les jours de fêtes  . .  .  par contre je n'ai pas retrouvé du tout  les couleurs  assez soutenues, très géorgiennes  (bleu canard par exemple )   . .  .  je ne me souviens pas de ça dans la famille de quelque côté que ce soit : mais c'était à la campagne  .

je me souviens parfaitement des papiers peints  -  fleurs et médaillons  - et aussi de  la  couleur beurre frais :  chez ma grand -mère paternelle. Jamais au grand jamais ces couleurs -là . . .

Ce qui m'a  le plus plu c'est l'entendre dire qu'il n'avait jamais été aussi heureux ,là-haut, dans sa chambre de bonne  de 2m sur 3 (où j'aurais aimé faire un tri)  . .  .  et je m'y suis vue et moi aussi je m'y suis bien plu . . .  

mon synopsis

Nous sommes dans les années 60

Jean-Louis est agent de change .

C'est un homme  terriblement rigoureux  et  n'ayons pas peur des mots : terriblement coincé aussi . Car pour lui , commencer une journée  par un oeuf mollet mal cuit  c'est absolument insupportable et il  peut être cause de renvoi  . . .  immédiat  !

Il est mariée , Jean-Louis , avec une  femme qui est encore plus  coincée  et qui a une "certaine"  folie des grandeurs . Ils évoluent dans la bourgeoisie citadine de l'époque  ce qui est fait pour plaire terriblement à Madame car pour Monsieur ? On sent qu'il ne s'y sent pas toujours à sa place . Ils ont 2 garçons qui sont en pension . On les voit peu (heureusement d'ailleurs)

Un beau jour, pour je ne sais quelle raison  . . . car j'arrive m'installer devant le film à ce moment là. . .  . leur bonne  - une française  -  part avec fracas , après plus de 30 ans de bons et loyaux services

Force de  constater que ça ne les touche pas plus que ça , ni l'au ni l'autre  . . . 

Ainsi submergés  par un désordre abominable dans toute la maison, ils cherchent évidemment une nouvelle bonne . . . Chaque famille bourgeoise de l' époque possédait bien évidemment sa servante  sa domestique)  espagnole  . .  . Ce fut les portugaises par la suite  (on connaît Linda de Suza et sa valise en carton des années 70  rires . . .)

Le bouche à oreille dans le "petit milieu"   fonctionne et par l'intermédiaire de sa tante , elle aussi expatriée , Maria se présente  pour le poste de femme de ménage . Elle s'occupe la grande journée et abat un travail monstrueux  . . . mais en compagnie de toute sa clique derrière le dos des patrons

Elle obtient facilement le post  et même le salaire qu'elle exige  . . .

Un noyau dur, une solidarité entre espagnoles  arrivées de leur pays s'est formé dans le quartier  . . .  sans doute était ce pareil dans toutes les villes de province  . . . La plupart avait fuit le régime franquiste  . .  .  Logées qu'elles étaient dans les étages supérieurs , ensemble,  et parfois  sans beaucoup de commodités  mais avec des rêves plein la tête  . .  .

Maria, par sa beauté et son professionnalisme  ne laisse pas jean-Louis indifférent  - on ne s'en serait pas douté  n'est ce pas -  Sur un mensonge qui n'en est pas un  . . .  Jean-Louis se voit mettre à la porte de chez lui par sa femme  . .  .  

C'est son immeuble .

Alors plutôt qu'aller se loger en ville il grimpe tout simplement quelques étages et  c'est ainsi qu'il partage chaque matin les cabinets avec toutes les bonnes espagnoles du quartier  . . .

C'est là qu'il découvre un univers exubérant criard et rigolard complètement "dépareillées" et déconnecté de son milieu austère mais il  n'empêche  qu'il finit par se lâcher et se plaire parmi ces dames   -   et  -  qu'il tombe vous l'aurez deviné  . . .  très amoureux de Maria  . . . Mais . . . 

La suite ?

Vous n'aurez qu' à regarder le film qui passe cet après midi vers 14h55 sur La même RTBF1  -  ou sans doute -   dans 3 ou 4 semaines sur TF1  . . .    ou pour celles qui aiment le cinéma  , elles se procureront le DVD  je le leurs conseille

j'ai passé une EXCLLENTE SOIRÉE  sans prise de tête , sans crime, sans sang , sans violence sans images choquantes comme quoi  . . .  on peut faire du très bon du très beau avec des tout petits sujets bien traités . . .

je mets 3 ou 4 étoiles à chacun de ces 2 films pas pour leur qualité cinématogrpahique (aussi)  mais pour m'avoir fait passer quelques belles heures  . . .


La décoAnglaise - VISITE - WALNUTS FARM - + METEO grisaille +5°(A MIDI)

 + METEO grisaille +5°(A MIDI)

Nous sommes déjà allés à

WALNUTS FARM

le 16 novembre 2010  ( post à voir ) C'est dans  le EAST SUSSEX . . .  j'avais adoré cette maison . . .  j'ai retrouvé  sur un autre site le -JJJ- des photos supplémentaires des pièces et peut être de  quelques changements opérés  mais qui  n'altèrent pas du tout l'esprit,   d'avant, alors vite vite vite je vous en fait part 

Peu de choses ont changé  et c'est chouette d'avoir retrouvé plus de clichés  . . .

on utilise ces maisons pour les films et feuilletons 

east sussex waltnuts farm bb 5 (2)

 trop jolie on croirait la maison de  Miss Marple

east sussex waltnuts farm bb 5 (12)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (15)

vous désirez des commentaires ? 

Non  . . .  contentez-vous de regarder je ferai peut petre une ou deux observation desfois que vous n'auriez pas vu

east sussex waltnuts farm bb 5 (11)

east sussex waltnuts farm bb 5 (9)

east sussex waltnuts farm bb 5 (16)

 remarquez le jeu des 7 erreurs : les têtes , le miroir, les coussins, le sac sur la gauche ,la peau de vache etc . . .

east sussex waltnuts farm bb 5 (5)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (1)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (13)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (10)

  east sussex waltnuts farm bb 5 (14)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (8)

 

east sussex waltnuts farm bb 5 (6)

une photo M A G N I F I Q U E

east sussex waltnuts farm bb 5 (3)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (4)

vous les voyez les petits meubles d'appoint   ?  Gardez -les bon sang 

Pourquoi s'en débarrasser pour des bouchées de pain alors que dans votre appartement votre maison il y aura toujours une place pour eux .  En Angleterre ? On garde , on conserve,  on utilise  ce petit ban   aux motifs  un peu plus géométriques  on en retrouve un peu partout  là- bas  . . . on n'a pas fait cas de la déco c'est comme ça rien de plus rien de moins mais  c'est ça  pour moi les vrais intérieur COTTAGE 

walnuts farm 1

 walnuts farm 2

 east sussex waltnuts farm bb 5 (7)

 cliquez pour le format

walnuts farm 1  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (2)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (3)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (5)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (6)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (8)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (7)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (9)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (10)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (11)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (13)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (14)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (15)

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
25 février 2013

Le C à voir - un film -

je l'ai déjà posté cette affiche

mais pour celles qui n'ont pas vu ce film magnifique  c'est ce soir 

21 h sur TV5 MONDE

et je vous le conseille

d'accord elle est belge mais y a pas que  . .  .

.je sais qu'elle est particulièrement appréciée en France

 

oui c'est une femme très très "spéciale" , particulière , étonnante   dans la vie  et quand on connaît  . . .   on peut comprendre ses choix et sa façon  hyper naturelle  et déroutante de jouer  .  . .  je ne suis pas certaine  qu'il y ait beaucoup d'actrices de ce type

regardez - c'est pas évident -   .mais c'est bô  . .  .  ça vous plaira  mais  disons que ça plaira particulièrement aux artistes  . . . aux vrais

 

post-513-1316212433

 ___________________________

PS

En ce qui concerne la remise des césars : je suis heureuse que 2  des acteurs et actrices  aient reçu le césar des meilleurs seconds rôles  pour le film LE PRENOM  que j'ai adoré  et qui m'a fait jubiler de plaisir

j'ai  ri...... mais comme une "malade" à   chaque fois que je l'ai  regardé  : 3 x

Et c'est toujours aussi bon !

Chacun d'eux auraient du avoir un prix -  à part Benguigui que j'apprécie vivement ,  je n'aime pas trop les autres et pourtant  ils sont GENIAUX  -

si vous n'avez pas vu le film achetez- le c'est un bon investissement  et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale  .

L'ambiance hivernale

 

002   003

à 7h45

j'ai vu qu'il y avait 5x pire dans ........ le midi ... alors de quoi se plaint-on 

tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500

  ça continue

25 février

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - VISITE -

 + METEO neige 4 cm : + 2,5° (à MIDI)

Visite dans le

sud de l'Angleterre

Nous sommes toujours dans des locations  pour des tournages  " films clips mode art etc . . ." j'aime énormément la façon de prendre les photos . . .  je vais tenter de m'en inspirer à force  je suppose que ça va venir . .  . quand j'aurai gagné au loto je m'offrirai un très bel appareil car  quand même,  on peut avoir le talent , mais il faut aussi de bons outils et je ne pense pas que mon APN soit ce qu'il y a de mieux pour ce genre de photos

Mais je m'en contente et j'en suis contente !   le pire c'est que je ne connais pas le nom des photographes  :   toutes ces photos viennent de la banque de données  JJJ.bibliothèque.location

N'empêche  je m'aperçois que j'ai déjà une partie de ces maisons sur mon blog mais qui viennent d'autres sociétés de location  de tournage  :  oulalala y a de quoi perdre la tête et tourner chèvre je vous l'dis !  Nous sommes à  BARNES (je pense que c'est l'endroit , le village la petite ville) ce doit être dans le Kent ?  ou staffordshire ?  Bon que vous le sachiez ou pas va pas changer votre existence  . . . 

84073052

Dans ces magnifiques demeures  :  Il arrive qu'il y ait plusieurs locataires ou  propriétaires . . .  Nous allons entrer dans un intérieur qui pour moi ressemble fort au paradis  . . . C'est absolument tout ce qui me plaît  tout ce que j'aime  tout ce qui est nécessaire à Ma vie :  confort . . . cosy . . . chaleur . . . style

C'est de l'ancien  et de la récup  parfois de l' historique  et de l' artistique  :  boisieries , couleur,  papier peint . . .  Authencticité des lieux  :  respect ,  simplicité  ,  pas de bling bling ,  pas de tape à l'oeil  , personnel ,  humble , souvent de  bon goût

BARNES (1)

Les plinthes  ? regardez la hauteur ?  ça j'aime trop . . . Les cheminées qu'il y a partout et dans toutes les pièces  -  que du bonheur -  des petits meubles de famille  ,   du désordre mais juste ce qu'il faut pour se sentir bien . . . les fenêtres sont splendides mais c'est pas ce qui m'attire le plus .   Voilà tout ça me suffit  à me sentir PARFAITEMENT  BIEN

BARNES (5)

des petites lampes d'appoint partout et  dans tous les coins

BARNES (2)

rholalala on voit l'entrée la porte et une partie de sa montée et du papier peint : j'adore

BARNES (4)

je tombe par terre c'est trop beau !! mais y a que là-bas qu'on trouve ça . . .  Ici on a tout saccagé pour y mettre du design ,  du contemporain ,   du moderne  !

C'est en ce moment même  le salon BATIBAUW  à Bruxelles :    tous les nouveaux matériaux sont présentés  ça c'est bien . . .  Mais l'architecte décoratrice qui travaille dans l'émission est  dans un stand  avec le présentateur et elle présente les nouveaux revêtements acoustiques  - des horreurs - et à côté , sur le même stand  sont présentés des poufs en TARTAN  (déjà présenté ici en 2010 de chez Ara  ) 

Et elle dit :  "  les tartans reviennent à la mode "   . . .   il y avait donc un anachronisme  incroyable sur un même stand  . . .  BATIBauW a un succès fou on dit que c'est la bible  !! ?

BARNES (6)

j'aime cette photo j'aime ce genre de photo

BARNES (7)

 BARNES (8)

TROP CHAUD TROP BEAU

BARNES (9)

rholalala y a de quoi lire . . .   un désordre chaleureux ,  un peu de tout accroché un peu n'importe où  rholalala j'aime trop

BARNES (11)

Rhoooo le sol ? Rhoooooo la couleur des murs . . .  Rhoooo   la montée d'escaliers  , le palier ,  les cadres sur les murs  :  c'est cocon ,c'est le souvenir, c'est le temps passé, c'est TOUT TOUT TOUT  ce que j'aimerais chez moi. . .   En ce moment :  à force de voir toutes ces photos  ,  je suis occupée à surcharger  mon intérieur  :   c'est trop drôle   et j'avoue que ce n'est pas toujours réussi  . . . Pas craaafffff   je change  . . .

BARNES (13)

 la table est magnifique

BARNES (14)

salle à manger ? Ou salle de lecture ? Ou  salle de réception ? OUI aussi . . . Regardez-moi ce parquet :  je vous l 'demande  ,  que voulez-vous que je critique ?  Impossible c'est tout comme j'aime . . .  Pourquoi vouloir changer la place des choses qui l'ont trouvée automatiquement sans réfléchir . . .  c'est la SPONTANÉITÉ qui me plaît  autant  . . .  j'ai l'impression que si j'arrivais là et qu'on me demande de faire un changement à ma façon : j'aurais l'impression de   dénaturer tout  . . .  Bon allez ok  oui c'est vrai :  je mettrais un tapis sur ce beau parquet  mais  c'est bien pour vous faire plaisir

BARNES (15)

rhoooo la table !  Nous avons ce genre de mobilier chez un antiquaire réputé de Koksijde sur la Zeeland au rond point ; IL va chercher une partie de ses antiquités  en Angleterre  . . .  On les trouve aussi chez Otentic  à Oosduinkerke et chez Villa floris à Oosduinkerke aussi  Le tapis est usé jusqu'à la corde c'est l' cas de le dire   et alors ça gêne qui ?   Les visiteurs ?    Tant pis  !

BARNES (22)

MDR  :  c'est tout ce que j'aime  ,   je n'oserais jamais chez moi  . . .  m'enfin pourquoi ?    En cliquant , aurez -vous un format plus grand pour pouvoir observer ?

chépas des fois oui desfois non . . .  essayez

BARNES village (12)  BARNES village (13)

BARNES village (14)  BARNES village (15)

BARNES village (17)  BARNES village (23)

BARNES village (24)  BARNES village (25) 

Posté par javi53 à 05:00 - - Permalien [#]

24 février 2013

L'humEur du JOUR

Il est 16h .

Il re-commence à floconner.

C'est un dimanche triste  . . . WOUAHHHH  On n'entend pas un bruit

Pas de voiture qui passe sur la nationale

Sans doute tout le monde a t-il décidé de ne plus jamais sortir tant qu'il neige

- TROP  drôle  -  

Enfin façon de parler c'est plutôt une ambiance étrange

Chez moi en tous cas  !

24 fév rier

001  tumblr_lwim4v8Rqs1qcwl12o1_500

je souris je ne sais même pas pourquoi  . . . 

M'ennuyer ?

Même pas  !

je ne me "marre"  pas comme une malade mais j'ai de quoi me mettre sous la dent .    je suis restée en pyjama c'est vous dire : ça par contre c'est l'horreur  -  je ne devrais pas  -   ça va mener où ce comportement de  "vieille fille célibattante" . .  .  sans doute à une "vieille femme qui n'aura plus envie de se céli-batter".

je sens que je vais droit dedans  . .  . Pfff ! 
je me sens vieille mais vieille   . . .  vieille   . . . vieille  . .  . vieille . .  .

Devinez ce que je fais depuis ce matin afin de supporter tout ça  ?  . .  . Je suis dans ma documentation !

Et j'ai l'impression de ne plus pouvoir m'en  sortir  tant j'en ai

Je me fais du mal pour rien me dirait ma mère . . .  Elle aurait raison . . . On croirait que quelq'un est derrière moi avec un martinet  ou de quoi me flageller si je ne parviens pas à  "étiqueter "  tout ça !

C'est tout moi ça . .  .  je me suis toujours mise la pression  - la plupart  du temps pour RIEN   -   TOUT ÇA POUR ÇA COMME DIRAIT L' AUTRE.  vous savez celui qui est venu à ma table m'insulter en décembre dernier (pour ça il faut lire les C à lire)

Les heures s'écoulent . . . je ne les vois pas passer . . .

Tiens, voici que  je pense à mes brocantes . Chaque début  d'année ,  du moins quelques semaines avant le "top départ " , je me demande si mes élans seront toujours aussi passionnés .

Vais- je peut être me lasser ? 

Ou alors m'en dégoûter ??

Oulalala  j'espère pas !  . . . Cela dit si je vois de plus en plus de " vide poubelle"  plus que des "vide-greniers-  C'est  certain que des kilomètres  : je n'en ferai plus 

tumblr_kzc00xYtSd1qbo2b6o1_500

Les dimanches sont mes ennemis :  j'aime tous les jours de la semaine  alors que ce jour me gêne  : on devrait le supprimer  - on change bien les heures -

je pense être née un lundi  :  j'aime le lundi c'est le jour  du renouveau !

Telle que je suis là maintenant en ce moment je suis incapable de vous dire si je suis bien ?  

En même temps personne ne me le demande

Non mais quand même pourquoi se poser des questions pareilles   ?

Tenez hier comme ça sans raison je regardais sur tv BREITZ la famille formidable  - oui je sais , je dois avoir vu 5 fois chacun des feuilletons en 20 ans, j'adore  ces gens-là  -     et puis pafff tout à coup me voilà en pleurs  mais pas une larme comme ça qui coule le long de ma joue : non des gros pleurs un gros chagrin  ! 

non mais ?  HELLO QUOI   . . .  je ne sais même pas pourquoi

C'est grave docteur ? 

serait-ce la pression atmosphérique , le temps , l'heure,  le jour ?  chépas ! c'est bizarre

Au fait , n'allons- nous  pas subir de plein fouet la pleine lune de  ce mois-ci ? C'est un état d'esprit que j'ai souvent  dans ces moments- là - pourvu que ce soit elle  -  !

Si c'est elle ,  je vous  promets de ne pas recommencer dans 28 jours à  m' étendre  et vous bassiner avec mes états d'âme , qui en fin de compte  IL FAUT BIEN LE DIRE  -  ne concernent  que moi !

Allez bonne fin de journée et bonne soirée

Moi  je la passe avec mon amoureux  . . .

___

___

___

___

___

 

Maiiiiiiiissssss c'est qui . . .  c'est qui ? " 

"chavais pas qu'elle était amoureuse" 

"chavais même pas qu'elle avait quelqu'un"  

Ben si   ! . .  .  M'enfin  . . .  Elle aime  trop l' inspecteur Lewis (l'anglais sur Fr3)  .

Eh wouèh ! Elle  aime ce type d'homme  . . . 

Eh wouèh ! Il est son genre

Ben dis donc  :  elle est pas  bien difficile . . . Mais si elle l'est : mais tu sais   elle est à un âge ou y a plus d'espoir : elle va se contenter de ce de ce qui  lui  resemble un peu    . . .

Posté par javi53 à 16:15 - - Permalien [#]

L'ambiance hivernale

Il est 9h20 .

Il continue de neiger.

Finement , d'accord , mais ça couvre le sol tout de même

J'en ai assez de cet hiver qui n'en finit pas   . . .

2013-02-24   2013-02-242   2013-02-244   2013-02-243

 002

 

Posté par javi53 à 09:20 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - VISITE

- + METEO neige et froid + 1,5° (à MIDI)

Allons-y pour

UNe ViSiTe ANGLaiSe  . . .

Mais ici ce sera moins  "hurluberlu "  qu'hier . . .Pour moi c'est trop blanc et trop gris mais pour beaucoup d'entre vous ce sera un meilleur choix vers lequel vous pencher en comparaison avec celui d'hier bien entendu . . .

Il vous reste à placer des objets , des toiles modernes  ou anciennes . . .  d'y mettre un peu de désordre ordonné afin d'y poser La vie !

Pour ma part c'est une façon de rêver  ,de "travailler"  ma passion  : je me propulse dans la maison .....il ne me manque que les odeurs et puis ça y est je commence à délirer avec mes tons et mes tapis  . . .

by jjj bibliothèque location

je n'ai pas de nom de photographe et  c'est dommage . . .    je n'ai posté qu'une petite partie des prises de vue de cette maison. . .  Les clichés sont bons :   c'est comme ça que je voudrais prendre mes photos d' intérieur . . .    c'est un peu redondant en ce qui concerne la cuisine  . . .  mais sans doute qu'il s'y sentait  si bien qu'il l'a prise sous tous les angles : je ferais pareil  alors je me suis retenue  j'en ai laissé quelques- unes sur le site 

 A (31)

Oui,  vous allez voir la cuisine sous toutes ses coutures    . . .  c'est beau c'est sobre . . . 

ce sont des briques peintes donc j'aime . . .

les suspensions sont belles . . .

l'équilibre est une perfection . . .  reste que la couleur grisée des meubles je n'aime pas  . . . c'est trop triste . . . surtout avec tout ce blanc autour . . . 

les plafonds sont supers beaux . . . table et chaises également

pfffff évidemment un espace pareil y a de quoi s'amuser  dans la déco

A (17)

 A (16)

J'aime trop ces 2 étagères en chene massif

 A (15)

Le fauteuil rhoo on le sait je l'adore . . .   j'ai presque les mêmes  (voir les avant après CHAMBRE) c'est d'un confort j'vous raconte pas à condition qu'il ne vienne pas de Ikou d'un autre magasin bas de gamme style GIFI   . .  . CASA 

je peux imaginer de la couleur  un tapis ou plusieurs . . .

A (14)

cette cuisine est MAGNIFIQUE

trop grisée soit mais splendide

 A (13)

30 cm plus bas les suspensions 

A (18)

 A (6)

TIENS ! il y a une chaise en moins  . . . la plus belle selon moi  . .  .(voir plus haut) 

A (7)

mélange de chaises  oui MAZIS PAS CELLES -Là

le ZINC  dans la maison NON  : c'est pour dehors

A (8)

vraiment cet espace est trop trop beau

 A (9)

 A (10)

ce petit piano à l'ancienne est R A V I S S A N T  !

A (11)

ah oui je vois  ils ont plaqué le même bois au mur  . . . celui dont ils ont fabriqué les meubles  . . .  ?

encore des chaises  différentes 

A (12)

c'est  un parti pris ce gris c'est muri réfléchi  . . .  c'est ainsi . . . 

A (14)

 A (28)

grande simplicité pour une belle bibliothèque

A (26)

à part le panier , les 2 fauteuils, la petite cheminée  -  rien de spécial   -

TOUT EST BLANC  du sol au plafond !

L'entrée a été séparée par une cloison ?

Non ils ont supprimé la grande cloison de l'entrée  qui faisait un long corridor    ils n'en ont gardé qu'une partie de la cloison  . . .  mais que fait cette colonne de soutien là ?  j'ai du mal à  comprendre 

elle n'est pas dans l'alignement de la cloison : ils ont donc baissé toutes les cloisons du rez de chaussée

A (25)

 A (24)

j'aime ce côté là  . . .   même si je mettrais évidemment tapis + une belle large table de salon . Des étagères de chaque coté de la cheminée

j'adore le petit fourneau  :  je peins tout et tout de suite

trop de blanc c'est comme une couverture de neige sur toute la campagne pendant des jours et des jours  : cela devient OPPRESSANT  . . . 

A (23)

ah oui le hall était un peu  dans des largeurs différentes  . . .  la montée , même si elle n'a pas changé depuis  son époque est mise en valeur et  c'est bien . . LE TOTAL LOOK BLANC  alors oui je dis oui  mais je peins le radiateur aussi et je le change de place si possible  !

A (27)

 A (22)

spartiate . . .

A (21)

 A (20)

 A (19)

pareil

cliquez  pour un + grand format

LAMBETH (1)   LAMBETH (2)   LAMBETH (4)   LAMBETH (6)

LAMBETH (7)  LAMBETH (9)  LAMBETH (11)  LAMBETH (12)

LAMBETH (14)  LAMBETH (16)  LAMBETH (20)  LAMBETH (22)

LAMBETH (23)  LAMBETH (24)  LAMBETH (25)  LAMBETH (22)

LAMBETH (23)  LAMBETH (24)  LAMBETH (25)

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
23 février 2013

L'Art - Raff BOYADIJAN -

   

raff boyadijan

 

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITES -

+ METEO grisaille et floconnage : -2°(à MIDI) . . . Hier , je vous assure que c'est vrai, il a floconné durant  toute toute toute la journée  -   et   -  sans laisser une trace sur le sol . . .  C'est drôle , car les températures n'ont guère grimpé au -dessus zéro.  La nuit a été glacial  (-4°) mais bien moins que les -10 prévus . Il faisait -3° à 8h

Bon voyons le positif : ce qui est encourageant c'est de grappiller quelques minutes chaque jour sur la nuit . . .  Tout le monde en a assez des chaudières qui tournent  à plein rendement et qui consomment énormément

- oulalalala -   Personnellement ; c'est ce qui m'inquiète le plus . . .  j'ai des sueurs froides 1 mois avant de mettre un peu de fuel dans  la cuve . . .  J'aime le froid mais je manque terriblement de LUMIÈRE  . . .  On n'est pas dans du polaire non plus  :   il ne  faut  tout de même pas exagérer . . .  Il est  vrai que Février ne nous aura pas gâtés comme certains février(s) des années précédentes  . . .  et je lui en veux . Il faisait partie de mes périodes préférées de l'année

Et voilà c'est foutu  . . . Dans 5 jours il passe à mars . . . Il n'aura rien montré de ce qu'il a de meilleur  . . . (en 1996 ou 97 si mes souvenirs sont bons  - 19°  - sur une terrasse à Versailles  un 14 février )

Hier donc. :   comme souvent,   j'ai fait des recherches  sur le net alors que j'ai une "doc dingue" je suis encore tombée sur des sites de maisons de LOCATIONS LONDONIENNES  et de la campagne alentours .  J'ai retrouvé des maisons que je connaissais bien et qui sont déjà sur le blog depuis 2010 je crois avoir compris que ce sont des maisons  "STUDIOS "

studios photos, cinéma, mode ,clip etc . . .   et  en 2h je me retrouve avec plus de 350 photos . . . me revoilà donc à nouveau "envahie "  . . . et   avec la difficulté de savoir comment je vais les classer les CATÉGORISER

Oui je sais  c'est de la cuisine interne  .  . .

Mais c'est bien de savoir  /  non?  

Quand je tombe  - TOUJOURS TOUJOURS  - par le plus grand des hasards - sur ces maisons  : je jubile !

JE SUIS INSATIABLE 

Nous étions dans les cuisines depuis quelques jours  . . .   je pourrais encore continuer mais  vous saturer ne servirait pas votre imagination , vos émotions  et vos inspirations

Nous y reviendrons rassurez-vous  . . . 

Nous allons en visite à Londres comme je viens de le dire et nous ne manquerons  pas d'originalité :  c'est  exactement ce qui définit l'anglais  :  chez lui c'est ça .

Si c'est une grande maison de ville il arrive  - parce que Londres est une ville ou le prix de  l'immobilier est le plus élevé au monde qu'il y ait 3 habitations

On peut donc y  trouver 2 ou 3 cuisines différentes ou 2 ou 3 façons différentes de décorer  sa partie  :  vous l'aurez compris  . . .

by  jjj bibliothèque location

cliquez sur les petites photos nous les aurons sans doute  en plus grand format

lieux de tournage

SUMERSET

PPPP221PP

leurs maisons sont à tomber par terre . . . Tellement belles

quand on entre on  est soit  étonnés  . . .  soit ébahis  .  . . soit  pliés  en 2 si on ose .  . .  soit sur le derrière tant c'est bien pensé  . . .  Il est impossible de rester insensible . . .  Des idées y en a  . . . mais loin d'être celles  qu'on oserait appliquer chez nous  -  loin de là  -   c'est pas dans nos gènes  . . .   l'excentricité l'audace le culot la proc  c'est EUX  c'est dans leurs gènes   pas  chez nous  . . .  Ils font ce qu'ils veulent  . . .  ils utilisent tout et n'importe quoi . . .  Évidemment nous ne sommes pas dans n'importe quel milieu  . . .   je peux le dire il suffit de voir  les photos des  maisons d'où ces pièces " sortent" 

ORIGINAL (1)

SOMERSET (2)

première chose

chez eux  ce qui caractérise leur personnalité  très britannique  c'est  :  GaRDeR  Le PLuS PoSSiBLe . . . Ils prônent  L 'AUTHENTICITÉ des lieux  . . . c'est de RIGUEUR  PARTOUT . . . ici je suppose que c'est une étudiante en design  (j'ai tenté de déchiffrer LES ARTICLES  ) qui propose son travail  . . . En même temps c'est un tout   / tout  EST cohérent . . . on utilise des restes de papiers  . . .  des bouts de tissus  .  . . DES BOUTS DE FICELLE  . . . ON RÉCUPÈRE  c'est le mot RECUP  !   Sur la route , dans les poubelles ,chez les grands parents les voisins et les amis

Et  on mélange tout ça : plastic , fer forgé (quelle horreur) bois  . .  .ON FAIT AVEC CE QU' ON TROUVE  !  Et surtout on le fait bien ! il faut se démarquer 

Non il n'y aura pas de wouahh - effect . . . N'empêche  . . .  Quand même ! C'est  la personnalité dans les intérieurs qui me  "foudroie"  littéralement  : j'aimerais  pouvoir en faire autant avoir autant d'imagination et me foutre à ce point là des conventions . . . Évidemment je ne trouve strictement rien à mon goût  . . .  rien du tout dans cette maison  . . . alors expliquez - moi pourquoi j'en raffole quand même  !  Comment expliquer ça ?  Et bien je ne sais pas !

SOMERSET (21)

cliquez

SOMERSET (22)

cliquez

  ORIGINAL (16)

vus de près on voit bien que ce sont des  morceaux de papier peint découpés en carrés ou en rectanges . . . ce qui me plaît c'est  le choix . . . je suis sure qu'ils y vont comme ça  sans trop penser à la couleur ou  aux motifs . .  .  ils ont l'instinct  c'st moins calculé qu'on ne le pense en tous cas c'est ce que je penser quand je tente de traduire  les articles . . .  C'est ce qui m'énerve d'autant plus . . .  De mon côté je ferais déjà un plan par terre  :  La SPoNTaNéiTé  voilà ce qui me plait

 ORIGINAL (2)

je suis émue en regardant le mur . . .  va t- elle  (oui je suis certaine que c'est une fille) continuer au grès des trouvailles de papiers peints ou laisser en l'état ??   on le voit ce n'est que récup  . . .  elle allie tout ça  . .  . ce qui fait que cela devient COSY  . . .   rhollalala ça m'énerve vous ne pouvez imaginer à quel point je voudrais en arriver là ! Mais ce n'est pas dans mes gènes c'est comme ça  c'est en eux  tout comme chez les noirs  c'est le rythme dans la peau  chez eux c'est la façon de se créer un intérieur que personne ne possède comme ça comme bon leur semble avec ce qu'ils possèdent déjà  . . .  Moi ça m'tue !

ORIGINAL (6)

je pense que ce sont des essais ?   NON ?   A part le tapis IK (dommage)  le reste est perso  : vestiges des colonies pour les 2 petites tables . . . j'aimerais trop savoir :  est- ce la même personne et ses "variantes"  ou  est -ce une personne différente ?    Avouons qu'avec un tapis c'est déjà mieux  . . .  un tapis non seulement vous rehausse la température d'une pièce , la rend plus cosy mais aussi  " acoustiquement"  c'est NéCeSSaiRe

ORIGINAL (4)

si si c'est la même maison

ORIGINAL (12)

 très KATE KIDSON

ORIGINAL (10)

 SOMERSET (11)

C'est trop joli n'est - ce pas ?  Oulalala j'avais pas vu le fauteuil et le tissu . . .  franchement à part les anglais  /  qui peut mélanger ce tissu tartan  dans les ocres et  les verts  dans une pièce ou la dominante est bleu ciel ??   Et bien seuls  les anglais y sont autorisés . . .  ils LAISSENT libre cours à LEUR  imagination

Il y a énormément d'école d'art à Londres où TOUT TOUT TOUT est possible  . . .   je comprends maintenant pourquoi  je comprends le résultat /   Je me suis retrouvée un jour à la sortie d'une grande école très connue  DONT LE NOM M4'échappe ,  celle dont sont sorties de nombreuses stars    : ça m'a fait peur  : j'étais seule je me suis demandée où j'étais  :  On se serait cru dans un film d'horreur  .A   la façon dont  ces jeunes de 20 ans et plus  s'habillent , dans la provoc à tous prix (une provoc  pour moi et un état d'esprit normal pour eux)  Chaussures peintes ,  chapeaux excentriques , tissus et matériaux improbables   fleurs carreaux  mélangés et  je ne vous décris pas les maquillages  cela ne les gênait aucunement de sortir en rue comme ça   . . . j'ai encore les images en tête ....

Je me suis mise à critiquer vertement (dans ma tête) . . . je n'étais pas encore passionnée par ce qui est anglais  et j'ignorais  qui pouvaient bien sortir de cette  écoles dans quel état ?  Combien les profs laissaient tout exploser  : la chanson parole musique  . . .  dans l'art . . . dans  la décoration  et   . . .  dans la mode . . .

Qui passe par ces écoles ne revient pas indemne !  C'est bouleversant tout de même . . . je suis épatée c'est tout   . . . je sais que c'est particulier pour la majorité d'entre vous

c'est fou pour moi qui suis extrêmement disciplinée  et hyper classique et conservatrice   (et j'aime ça)  moi  qui ait été éduquée dans une école privée avec des soeurs  moi  qui suis  très pass - partout dans la façon de m'habiller de décorer . . . Je finis par aimer cette désinvolture  cette excentricité  cette provoc parfois  . . .

Ce  côté qui n'en n'a rien à faire du voisin et des autres  :    pas de loi, pas de code, pas de  style (entendons-nous bien je parle de déco)   . . .    il n' y a rien , vraiment , ou  la personne dite normale peut s'extasier  . . .  Et bien moi ça me parle

ORIGINAL (11)

en détail

ORIGINAL (18)

en détail

ORIGINAL (5)

comment se servir intelligemment des combles . . .  pour une grande famille c'est génial :  mais oui   ! Et pour des vacances : c'est extraordinaire pour les cousins cousines   . . . une chambre sert à dormir

SOMERSET (36)   SOMERSET (6)

 SOMERSET (36)

vers un autre séjour

    SOMERSET (28)

SOMERSET (28)   SOMERSET (29)

 SOMERSET (29)

 SOMERSET (25)

   SOMERSET (27)

 ORIGINAL (13)

SOMERSET (14)

rholalala ?  faut oser mais . . .    je n'aime pas du tout le papier  . . . ce que j'aime  : c'est le culot 

SOMERSET (23)cliquez

C'est plus conventionnel pour un anglais  ce sont des restes donc c'est pas mal  ça donne des idées pour qui trouve des anciens rouleaux de tapisseries des années avant guerre sur les brocantes par exemple ( je n'en ai JAMAIS VUS)   . Quand je pense que j'ai jeté une  grande boite  en carton remplie de rouleaux  quand je suis arrivée dans ma  maison - j'ai honte - savez -vous que quand j'ai commencé à détapisser dans cette maison ou je suis maintenant :   nous avons compter 24 couches de différents papiers .  j'ai eu peur un instant que la maison ne tienne que grâce aux papiers peints superposés .  C'est vous dire ce qu'il y avait dans les boîtes  . . . que   j 'ai jetées  . . .  pfffffff . . .  Comment pouvais-je imaginer un seul instant il y a 27 ans que  un seul mur  tapissé  pourrait me donner une grande satisfaction décorative . . .  je râle je râle je râle . . .  j'avais oublié ça  . . .  je m'en souviens grace à ce post

 ORIGINAL (17)

SOMERSET (18)

pour être confort c'est confort  . . . c'est le vintage des tissus qui me dérange terriblement . . . par contre : je suis en train d'imaginer ces fauteuils et divans  avec des tartans comme j'aime ou des pieds de poule différents . . .  rhoooooo  quel bonheur

SOMERSET (37)

AH OUI  quand même ? Le papier faut bien l'avouer est SPLENDIDE  c'est pourquoi avec une belle couleur  au mur il donnerait sa vraie dimension ce n'est pas un blanc qui va lui rendre son " luxe "  sa valeur 

SOMERSET (24)

 SOMERSET (26)

 SOMERSET (14)

 SOMERSET (14)

SOMERSET (31)

c'est quelqu'un qui aime les patchworks aux murs comme sur ses plaids . .  . 

ORIGINAL (19)

oulalala ça j'adore . . .  par contre je jette la lampe rien ne me plaît ni pied ni  le tissu . . . Le papier peint quel bonheur !   Les tissus du fauteuil tout comme j'aime !   Et alors là ce  coussin  fait avec un tissu de vieille tenture ,ou rideau, ou robe , posé comme ça sur ce fauteuil en tartan de  3 ou 4 "chutes"  différentes (mais de même facture)   moi ça  me met  -  EN TRANSssssss -  bon ok j'exagère . . .   un peu seulement

SOMERSET (38)

 j'oserais jamais faire ça !

SOMERSET (35)

 et puis

dans une autre partie de la maison

 ORIGINAL (8)

pour moi qui ai beaucoup de mal avec la couleur  je dois dire que là on est servi  . . .  y a un peu de tout . . .  l'indien revient . . .   on se doute bien pourquoi . . . je ne sais pas vous .  . . mais les mélanges,   les mariages ne sont pas si déplaisants que ça  - JE NE LE FERAIS JAMAIS CHEZ MOI PAR CONTRE  - il faut habituer ses yeux et se demander pourquoi tout ça fonctionne  . . .

ORIGINAL (9)

SOMERSET (10)

SOMERSET (30)

SOMERSET (30)

on ose des mariages improbables . . . j'essaie chez moi mais ça fonctionne moins bien . . .  Quoique dans mon hall j'ai osé pas mal de motifs très différents ET JE VOUS ASSURE QUE ÇA L' FAIT 

ORIGINAL (14)

SOMERSET (15)

SOMERSET (32)

 SOMERSET (34)

 SOMERSET (1)

 ORIGINAL (15)

j'espère qu'on aura compris que la radinerie ne fait pas partie de mes défauts . . .  je plaisaaaante . . .  mais quand même je souhaite et j'espère que vous prenez autant de plaisir que moi  à visionner toutes ces images de déco  . .  . parce que hier et  aujourd'hui c'est le pied  -  plus je fouille . . .   plus je vois des photos des mêmes maisons . .  . plus je suis envahie  . . .  plus j'aime ça .  . . et  . . .  plus j'ai la migraine aussi

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]