26 février 2013

Les travaux d'aiguilles et de crochet - pensez y - il y en a dans tous les magazines .......

by Flickr and pinterest

  voici du chic, du ringard, du kitch, du vintage

mais il y a surtout des idées .......à vous de choisir à vous de faire

 

54887689178056995_n2J8XFIB_c  95701560801720739_O0DjWVNG_c

by meninas

 chez meninas

 

dryss girlyne tumblr_m9w68zm7t81rfgtbeo1_1280

by Dryss                                            by Girline

tumblr_m9if38dURA1ql1mlfo1_500   tumblr_maxe91rEy31rgwl28o1_500

 

tumblr_m8rq3saOG41qf9n3ao1_500   tumblr_m8hg65gGZg1rcssqro1_1280

IMG_1219  par freshlyfound  tumblr_lrc4datcBH1qmvn4wo1_500  je ne sais pas (33)

 

sailor-can-e1349760666608

by celor

tumblr_lybyeeWoFn1qgjraco1_500rhoooo trop beau

IMG_1414  je ne sais pas (28)  tumblr_lzudpjt39n1qi7e17o1_400  paketschnur_2 NN  paketschnur_4

IMG_0280    IMG_0278    IMG_0285

ELSY 965

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La météo - VIRTON -

tiens j'ai trouvé  un site de la météo de Virton

pour les prochains jours on va voir ce qu'on va voir.........

 meteo

 26

 

Posté par javi53 à 14:45 - - Permalien [#]

Le C à voir - FILMS -

 3 femmes

en colère

 

Capture

cette "Dame" Marina Vlady  est née en mai 1938 : elle est belle comme on voudrait l'être

On ne sollicite pas assez toutes ces grandes dames du cinéma

 j'ai du mal à comprendre

Alors  que l'on vit dans un monde de plus en plus vieux  on veut nous faire croire sur la toile qu'  il n'y a que la jeunesse qui peut faire rêver ?

Moi , en tous cas , ce qui me fait rêver c'est de vieillir comme elle . . .  et non  de ressembler à Rhyana  ou à  katty Perry  . . . : j'en suis restée pour ce qui est du cinéma américain  à  Meryl   (+ de 60 ans)

On oublie  totalement ces anciens acteurs qui pourraient absolument avoir un rôle dans chaque film que le cinéma produit  et y en a un paquet !

C'est drôle que c'est un film sur la vieillesse qui a reçu un oscar  aux USA (pourtant où le culte du beau et du jeune est l"obsession)  et 2 césars pour les 2 meilleurs acteurs  en France  . . .

y a pas : ces gens savent jouer  savent donner les émotions . . .  Ils connaissent parfaitement les désirs, les dictats sans compter qu'ils ont encore bien des leçons à donner à tous les jeunes galopins et galopines qui tentent de se faire un nom dans le métier et deviennent des stars  après un seul film  . .  .

Mais Regardez comme cette femme crève l'écran ?  Je la trouve plus belle qu'à l'époque où pour moi elle n'était que jolie parmi les jolies  . .  . un petit aparté que je viens de lire: "  qu'on m'explique ? " elle  vit  avec 600 euros par mois? Là y a quelque chose qui m'échappe

C'est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé  . . .  tout en douceur . . .

Il est  passé hier  en seconde partie de soirée sur le RTBF 1  . . .  juste après un premier film que j'ai apprécié tout autant  . . .

Et savez -vous qu'ils ont utilisé  pour la troisième fois  . . . en y faisant quelques changements sauf dans la cuisine, cette magnifique maison de campagne  :  c'était pour le film  dont je ne retrouve pas le nom mais avec ANDRE DUSSOLIER,  2 ans plus tard  dans un épisode de "Klem "  et en 2012 pour ce film  . . . (oui oui de tout ça je me souviens parfaitement j'aime  regarder autant l'histoire que ce qui se passe autour )

le film  est de Christian Faure avec Marina Vlady - Florence Pernel et Lucile Krier et bruno Tedeschini

Synopsis

Alice , une grand -mère de 75 ans fait un constat navrant  : aujourd'hui les jeunes filles négligent les combats menés par leurs aînées  . . .  Alors pour les 50 ans de son journal elle décide d'écrire un article sur les valeurs féminines qu'elles souhaiteraient ne pas voir disparaître

Ce film parle de TRANSMISSION   . . .   de liberté  . . .   de femmes  . . .   mais pas que

A tout âge on peut apprendre . . .   apprendre de nos aînées et apprendre des jeunes  et ce n'est pas toujours un mélange facile  . . . 

_________________________________________________

 

sdrtbseb

 

Et puis figurez- vous que , puisque j'enregistrais SERAPHINE  ,  j'ai lu qu'en première partie de soirée,  il y avait ce film,  toujours sur la RTBF 1  : 

LeS FeMMeS Du 6 ième

Lucchini n'est pas  mon acteur de prédilection

Et pourtant je me suis surprise à vraiment apprécier

les décors d'abord

j'ai aimé

ffff   film   gfnddnd   xcbdwb

Par exemple : 

Je me suis  bien souvenue des  "toilettes" (je parle des robes )  . . .   c'était comme ça les jours de fêtes  . .  .  par contre je n'ai pas retrouvé du tout  les couleurs  assez soutenues, très géorgiennes  (bleu canard par exemple )   . .  .  je ne me souviens pas de ça dans la famille de quelque côté que ce soit : mais c'était à la campagne  .

je me souviens parfaitement des papiers peints  -  fleurs et médaillons  - et aussi de  la  couleur beurre frais :  chez ma grand -mère paternelle. Jamais au grand jamais ces couleurs -là . . .

Ce qui m'a  le plus plu c'est l'entendre dire qu'il n'avait jamais été aussi heureux ,là-haut, dans sa chambre de bonne  de 2m sur 3 (où j'aurais aimé faire un tri)  . .  .  et je m'y suis vue et moi aussi je m'y suis bien plu . . .  

mon synopsis

Nous sommes dans les années 60

Jean-Louis est agent de change .

C'est un homme  terriblement rigoureux  et  n'ayons pas peur des mots : terriblement coincé aussi . Car pour lui , commencer une journée  par un oeuf mollet mal cuit  c'est absolument insupportable et il  peut être cause de renvoi  . . .  immédiat  !

Il est mariée , Jean-Louis , avec une  femme qui est encore plus  coincée  et qui a une "certaine"  folie des grandeurs . Ils évoluent dans la bourgeoisie citadine de l'époque  ce qui est fait pour plaire terriblement à Madame car pour Monsieur ? On sent qu'il ne s'y sent pas toujours à sa place . Ils ont 2 garçons qui sont en pension . On les voit peu (heureusement d'ailleurs)

Un beau jour, pour je ne sais quelle raison  . . . car j'arrive m'installer devant le film à ce moment là. . .  . leur bonne  - une française  -  part avec fracas , après plus de 30 ans de bons et loyaux services

Force de  constater que ça ne les touche pas plus que ça , ni l'au ni l'autre  . . . 

Ainsi submergés  par un désordre abominable dans toute la maison, ils cherchent évidemment une nouvelle bonne . . . Chaque famille bourgeoise de l' époque possédait bien évidemment sa servante  sa domestique)  espagnole  . .  . Ce fut les portugaises par la suite  (on connaît Linda de Suza et sa valise en carton des années 70  rires . . .)

Le bouche à oreille dans le "petit milieu"   fonctionne et par l'intermédiaire de sa tante , elle aussi expatriée , Maria se présente  pour le poste de femme de ménage . Elle s'occupe la grande journée et abat un travail monstrueux  . . . mais en compagnie de toute sa clique derrière le dos des patrons

Elle obtient facilement le post  et même le salaire qu'elle exige  . . .

Un noyau dur, une solidarité entre espagnoles  arrivées de leur pays s'est formé dans le quartier  . . .  sans doute était ce pareil dans toutes les villes de province  . . . La plupart avait fuit le régime franquiste  . .  .  Logées qu'elles étaient dans les étages supérieurs , ensemble,  et parfois  sans beaucoup de commodités  mais avec des rêves plein la tête  . .  .

Maria, par sa beauté et son professionnalisme  ne laisse pas jean-Louis indifférent  - on ne s'en serait pas douté  n'est ce pas -  Sur un mensonge qui n'en est pas un  . . .  Jean-Louis se voit mettre à la porte de chez lui par sa femme  . .  .  

C'est son immeuble .

Alors plutôt qu'aller se loger en ville il grimpe tout simplement quelques étages et  c'est ainsi qu'il partage chaque matin les cabinets avec toutes les bonnes espagnoles du quartier  . . .

C'est là qu'il découvre un univers exubérant criard et rigolard complètement "dépareillées" et déconnecté de son milieu austère mais il  n'empêche  qu'il finit par se lâcher et se plaire parmi ces dames   -   et  -  qu'il tombe vous l'aurez deviné  . . .  très amoureux de Maria  . . . Mais . . . 

La suite ?

Vous n'aurez qu' à regarder le film qui passe cet après midi vers 14h55 sur La même RTBF1  -  ou sans doute -   dans 3 ou 4 semaines sur TF1  . . .    ou pour celles qui aiment le cinéma  , elles se procureront le DVD  je le leurs conseille

j'ai passé une EXCLLENTE SOIRÉE  sans prise de tête , sans crime, sans sang , sans violence sans images choquantes comme quoi  . . .  on peut faire du très bon du très beau avec des tout petits sujets bien traités . . .

je mets 3 ou 4 étoiles à chacun de ces 2 films pas pour leur qualité cinématogrpahique (aussi)  mais pour m'avoir fait passer quelques belles heures  . . .

La décoAnglaise - VISITE - WALNUTS FARM - + METEO grisaille +5°(A MIDI)

 + METEO grisaille +5°(A MIDI)

Nous sommes déjà allés à

WALNUTS FARM

le 16 novembre 2010  ( post à voir ) C'est dans  le EAST SUSSEX . . .  j'avais adoré cette maison . . .  j'ai retrouvé  sur un autre site le -JJJ- des photos supplémentaires des pièces et peut être de  quelques changements opérés  mais qui  n'altèrent pas du tout l'esprit,   d'avant, alors vite vite vite je vous en fait part 

Peu de choses ont changé  et c'est chouette d'avoir retrouvé plus de clichés  . . .

on utilise ces maisons pour les films et feuilletons 

east sussex waltnuts farm bb 5 (2)

 trop jolie on croirait la maison de  Miss Marple

east sussex waltnuts farm bb 5 (12)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (15)

vous désirez des commentaires ? 

Non  . . .  contentez-vous de regarder je ferai peut petre une ou deux observation desfois que vous n'auriez pas vu

east sussex waltnuts farm bb 5 (11)

east sussex waltnuts farm bb 5 (9)

east sussex waltnuts farm bb 5 (16)

 remarquez le jeu des 7 erreurs : les têtes , le miroir, les coussins, le sac sur la gauche ,la peau de vache etc . . .

east sussex waltnuts farm bb 5 (5)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (1)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (13)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (10)

  east sussex waltnuts farm bb 5 (14)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (8)

 

east sussex waltnuts farm bb 5 (6)

une photo M A G N I F I Q U E

east sussex waltnuts farm bb 5 (3)

 east sussex waltnuts farm bb 5 (4)

vous les voyez les petits meubles d'appoint   ?  Gardez -les bon sang 

Pourquoi s'en débarrasser pour des bouchées de pain alors que dans votre appartement votre maison il y aura toujours une place pour eux .  En Angleterre ? On garde , on conserve,  on utilise  ce petit ban   aux motifs  un peu plus géométriques  on en retrouve un peu partout  là- bas  . . . on n'a pas fait cas de la déco c'est comme ça rien de plus rien de moins mais  c'est ça  pour moi les vrais intérieur COTTAGE 

walnuts farm 1

 walnuts farm 2

 east sussex waltnuts farm bb 5 (7)

 cliquez pour le format

walnuts farm 1  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (2)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (3)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (5)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (6)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (8)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (7)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (9)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (10)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (11)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (13)  EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (14)

EAST SUSSEX WALNUTS FARM idem post 16 novembre 2010 (15)

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]