Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
21 février 2013

Le C à lire - MERCI BEAUCOUP -

C'est un message pour les nouvelles lectrices qui arrivent sur mon blog et il y en a quelques unes .

MERCI !.

Catherine, ses amies et ses soeurs, et puis Mauricette  du côté de Thionville et sa soeur qui habite le Sud de la France  et sans doute aussi une ou 2 de  ses copines . . .

je n'ignore pas les lectrices assidues  :  il y en a tous les matins qui allument  sur el lefébien

Certaines décortiquent

Elles décortiques mais pas si bien que ça  et pas dans le "sens"  que j'aimerais

La  visite de mon blog  est spéciale et a un sens par lequel il faut commencer 

ça m'est très personnel évidemment 

on a chacun son organisation ..dans la manière de nourrir son blog  (ce n'est pas évident du tout quand comme moi on le rend  " O B E S E ")

En ce moment Il y a un peu plus de 2000 posts sur le blog  :  j'en perds pieds !

Alors si je peux me permettre :  Voici comment ,à votre place,  je compulserais le blog  ,  puisque toutes les catégories n'intéressent pas tout le monde

Il serait donc plus judicieux  d'aller  cliquer  en premier quand on ouvre la page  "el lefébien"  dans les CATÉGORIES
MAIS  en commençant comme  conseiller ci -dessous:
1. Les C à lire - c'est primordial -
il est impératif d'aller  au début  et de commencer en 2010 (ma présentation , mes humeurs , mes réflexions , mes écrits, ma personnalité, mes j'aime/j'aime pas.. . . . . bref des mots pour mieux connaître mes passions mon parcours les tenants et aboutissants  : de mon  blog bien évidemment )
2. LES AVANT APRÈS
C'est mon travail ( c'est là qu'on va voir  mes capacités en la matière  ! On pourrait croire que les commentaires sous les photos de déco sont  des paroles en l'air des idées qui ne regarde que mes gouts : NON  !  il s'agit  AUSSI  et principalement de petits cours de déco  et de coloriste  dont je veux vous faire profiter 
3. l'art  "MOI JE" .
ce sont mes peintures  . .. à moi   - ici aussi on voit de quoi je suis capable et  qu'on aime ou pas  c'est pas ça l'important  mais on sait alors que l'histoire de l'art  m'intéresse depuis TOUJOURS  et que je connais un tout petit peu le sujet
4. LES AMBIANCES MAISONS
je vous montre que je mets tout ce que je vous explique en pratique MAIS CHEZ MOI  et là encore qu'on apprécie ou pas mon intérieur  peu importe  mais contrairement à des archi à des décorateurs intérieurs qui ne montrent que des plans   MOI J' OSE TOUT VOUS MONTRER je ne vois ça chez personne  du moins quand je regardais les blogs des autres à part des gros plan sur un vas une fleur un livre ????? il était impossible de réaliser qu'elles avaient ou non du goût
Ce qui justifie aussi mes commentaires sous les images de déco
critiquer (dans le bon sens ou dans le mauvais ) y a rien de plus facile montrer ce qu'on fait chez soi comporte le risque de se faire insulter critiquer  mais au moins je prouve je ne brasse pas que du vent et des mots  : avoir été consultante en déco ok encore faut il pouvoir le prouver et ce que je ferai tout au long de ce blog qui j'espère durera encore un moment
ensuite seulement
5. LES BALADES BROCANTEUSES
C'est ce vers quels objets petits meubles vont mes goûts , vous faire partager UNE DE MES GRANDES PASSIONS  : la brocante
Et puis , par rapport à tous mes commentaires, je veux prouver aussi  que posséder un bel intérieur est plus que possible sans dépenser des sous et surtout je vous apprends LA VALEUR DES OBJETS afin de ne pas pas vous laisser avoir avec des prix  exorbitants 
JE VOUS APPRENDRAI AUSSI LES TENDANCES  : des pourquoi des comment des trucs et des idées ...
6. LES TROKEBROCS
Pour celles qui sont curieuses de savoir ce que je peux trouver et à quel prix :  ..et prendre des idées tout simplement  . . . . mais surtout pour vous dire que si vous avez besoin d'un meuble petit ou grand : allez d'abord dans les trocs et les emmaus  :svp oubliez ikea
7. TOUTES LES BALADES 
(je promeus (x) ainsi mon pays : le nord comme le sud , la flandre comme la wallonnie  . . .  mais aussi  tout le NORD DE LA FRANCE frontalier avec nous
cote d'opale et l'est de la France à ma frontière
C'est là que vous verrez mon travail DE  photographe " amatrice " (très amatrice) 
puis ENSUITE VOUS APPRéCIEREZ LE TRAVAIL DU GRAPHISME DE CE BLOG que je tente chaque jour à vous colorer pour un accueil parfait  : par contre là je pense que ce n'est que moi  je n'ai jamais eu de retour qui me félicitait pour la présentation du blog ! PAS CRAAAAFFFFFF
8... LES ILLUSTRATIONS / LA QUESTION COULEUR....
ça ce sera uniquement pour le plaisir de voir de belles images de belles photos  qui ne  sont pas  toujours de moi : qui peuvent vous mettre sur une voie : celle des mariages des couleurs
ENSUITE  vous irez sur TOUTE LA DECO  en commençant bien évidemment par
9 . LA  DECOBELGE

10. LA QUESTION STYLE
 
Ainsi vous pourrez vous rendre compte  qu'entre MOI  et le blog.  Il y a , selon moi : (je suis  autosatisfactrice )
UNE HARMONIE  - (entre moi ,ce que je montre et ce que je dis : ma maison ma mode ma déco)
UNE UNITÉ -
UNE COHÉRENCE   -
UNE CONSTANCE  -  (dans le nombre de posts que je vous envoie quasi chaque jour)
UN ÉQUILIBRE -
 
ENSUITE  seulement  vous irez dans les déco qui vous conviennent 
 
française, nordique, polonaise, américaine, hollandaise, ANGLAISE

PUIS

10. LE JARDIN

11. Ma mode  (elle m'est trop personnel que pour plaire à la majorité des lectrices) 

12. Travaux aiguilles et crochet  (de moi et des autres)

ET  puis tout le reste .......

LES TRUCS . . . LES IDÉES . . . LES FLEURS . . ..  LES C MOI QUI L'AI FAIT

Ma mer  / mes ciels / mes c à voir / mes clochers ( mais là c'est plus dans l'émotion  personnelle  )

j'espère que vous avez compris ma démarche  , mon classement surtout

car je n'ai voulu que vous faciliter la "lecture sur le blog"  faciliter vos recherches par sujet de prédilection

MAINTENANT CELA DIT VOUS FEREZ ENCORE COMME VOUS L'AUREZ Décidé

Mais j'avoue que c'est un peu "chiant"   quand je dois prendre du temps pour répondre à des questions particulières alors que les réponses sont sur le  blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité