Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 février 2013

La DécoPèleMêle - LES CUISINES - et leurs ETAGERES

Allez au boulot !

Revenons à nos moutons

et aujourd'hui nos moutons seront 

LES CUISINES 

C'est pour celles qui hésitent encore  , qui sont dans l'expectative  et dans les travaux  : campagne chic    ? contemporaine ? simple ? sophistiquée ? familiale ?  avec ou sans étagère ? avec ou sans partie à manger ?  avec ou sans partie  à lire  ? ou avec ou sans endroit ou poser le pc ? 

Mais oui maintenant il faut y penser  . . . 

Pour moi c'est là que ce doit être  :  j'ai vu une belle cuisine au USA où ils ont fait place  au pc  . . .Bon on verra plus tard je ne tombe pas dessus -  là de suite -

La cuisine est une pièce où on aime se "tenir" , se retrouver entr copine ou en famille . . .  et je suis d'avis d'y faire un petit côté lecture . . .  écriture /pc  -  NON ? -

je trouve que le poser  à vue  c'est chouette aussi . . . . pour celles qui comme moi s'en servent  énormément et puis pour les enfants  ou  les petits enfants (à condition de cacher tous les fils horribles) . . . Ainsi la maman , la grand mère savent qu'ils font bien leurs devoirs ou leurs recherches  et s'ils ont droit à 1h de résaux sociaux.... les  surveiller de loin  . . .  de très loin , mais surveiller . . .

Il y a tant de belles suggestions  de cuisines , longues  carrées , rectangulaires, immenses, toutes petites  - pffffffffffffff- . qu'on ne sait où tourner la tête  et surtout quoi prendre  . .  .

je vous l'ai dit : "  je regrette amèrement  ma cuisine blanche"  Après 10 ans  . . .même si pour les "visiteurs"  elle semble neuve   .  . . ce n'est pas  du tout mon impression . Ce n'est pas une cuisine de grande distribution  , c'est  une sur mesures d'un fabricant allemand et en chêne massif  pour les portes  . . .pas pour la carcasse évidemment  . . .

a force de voir  revoir tous mes docs  . . . On le sait les cuisines sont les pièces les plus détaillées les plus vues  dans tous les magazines ..... ainsi j'ai pu me forger ma préférence , il m'aura fallu le temps  :  BOIS NATUREL  !    Surtout pas de truc traité vernis . . .   NATURE !

C'est ce qu'il y a de plus chaud. A condition que ce ne soit pas des planches grossières mais il  faut que ce soit de design intemporel  . . .

Pourtant 90% des cuisines que j'ai dans mes docs et quelque soit le pays sont BLANCHES  

vous allez voir tout au long de ces jours

nous sommes axés sur les

Étagères

 

twelve1

bois grossier que l'on a peint en blanc EXCELLENTE IDÉE sauf que du carrelage au mur là je ne peux pas je suis gelée  rien qu'en voyant la photo 

je reconnais que c'est tout joli  surtout avec ce vieil évier  des années 30 bien costaud c'est super  . . . pour moi c'est très NORDIQUE  mais je peux me tromper 

mais Non ce n'est pas pour moi

tumblr_mhhsuwVHxX1rmx9owo1_1280

cuisine de grande distribution .Mais drôlement bien agencée

La table ? SUBLIMISSIME  - ses pattes blanche et son plateau nature 

Les chaises SUPER aussi

J'aurais aimé la cuisine dans un vrai bois

Là c'est une espèce de  stratifié couleur bois  je déteste  je veux de la qualité ou rien 

MAIS TOUT EST  BEAU sur cette photo sauf sauf sauf . . . .ce qu'on voit en alu et l'évier qui ressort comme s'il était mal placé

mais oui que  le sol est beau  ! ! ! !

tumblr_mg5bm5SMHj1qf9n3ao1_400

toujours ces éviers rebondissant (débordants) vers le sol je pense que c'est spécifique au Nord  ce n'est pas pour moi  . . .  nous sommes dans une cuisine à tout petit prix mais très très jolie quand même  . . .    il y a de l'idée et c'est bien le principal

tumblr_mfusqkLiRi1qev340o1_1280

on a vu la première  avec les planches tout pareil  mais ici cérusé abricot

Le sol décapé en pitchpin ou pin  jetez moi ces horribles tabourets et cette table à roulettes  et ce sera franchement très très très joli car très très personnel 

est - ce anglais ?

c'est ce qui s'appelle  DU FAIT MAIN

tumblr_mfuspwyYIb1qev340o1_1280

gros plan

faut pas porter une jolie robe de soirée  et se poser contre les meubleS  /  on arrache tout 

pour nettoyer ce doit être un calvaire pour les mains

c'est beau mais pas pour moi du tout

par contre un jour je suis passée  chez une dame qui a fait sa cuisine elle- même rien à voir avec mes goûts  c'était du pareil au même  que celle-ci je suis tombée BABA . .  .  NON MAIS Y A DES TALENTS QU'ON NE SOUPçONNERAIT PAS JE VOUS L'ASSURE 

j'ai jamais imaginé  qu'une femme puisse faire tout ça elle même

dans ces cas -là comment pouvez- vous dire Berk j'aime pas  ce serait sacrilège !

tumblr_mf8vgcV7gS1r4mmz8o1_1280

c'est chouette pour moi c'est très français  mais je n'aime pas le zinc  . . . ni l'alu dans une cuisine j'ai trop connu ça dans le café de mes grands parents je déteste

On se croirait plutot chez une fleuriste à l'ancienne non? 

tumblr_mbr7dk8gMa1r8eut3o1_500

voici dont je vous parlais  ce fut en vogue dans tous les salons de déco en Belgique en 2005/2006 c'est vrai que vu dans le salon immense c'était magnifique je doute que ça fasse le même effet chez soi

Donc ça je sais que c'est belge !

remodilista

j'aime beaucoup mais je n'y sens pas d'âme  c'est pas cosy pour moi c'est trop net trop droit trop blanc  . . .  non c'est pas MERDIQUE  mais NORDIQUE  ou anglais

tumblr_ma1shtqv7w1qev340o1_1280

j'ai déjà posté cette photo ?  je pense !

mais j'aime  pourtant

c'est pas du tout ce que je ferais chez moi ce doit être que le cliché me plaît  la couleur est belle soit  . . . mais pour combien de mois ?

MG_0700

je viens de trouver  la suite de la photo ci -dessus OUFFFFFFFF Quand je sais que je l'ai oui mais classée où et comment  

tumblr_m44pwg7LNY1r4rpfno1_500

très beau très classe très campagne chic

tumblr_m7r84d9itL1ruymovo1_500

rhoooooooooooo j'ai trouvé cette photo rigolote vous savez quoi ???? et bien j'aime  . . . trop rigolo trop liliput

tumblr_m4yo8g8YTh1qb9wx5o1_1280

on peut penser que c'est de l'alu les meubles ??.

C'est simple c'est magnifique  à cause des étagères c'est certain et de la couleur du mur

le banc blanc c'est nul moi qui déteste les poutres et bien dites donc ce plafond est une oeuvre d'art !

tumblr_m0qql9ysso1qb83abo1_500

cuisine bas prix . . .  jolie mais sans plus  . . . cela dit c'est pour l'idée

tumblr_lydnr8lmRH1qb83abo1_500

toujours pour l'idée

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité