Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
20 février 2013

Mes trokebrocs

Il m'a manqué l'envie de poster hier ET  je me demande bien pourquoi ?  Ah si , le week end a été assez abominable . (?)   Hier nous avons eu un temps correct. Du soleil un ciel  mitigé en tous cas  de la lumière :  alors c'est bien tout ça  ! 

Je suis allée, figurez- vous,  jusqu'à chez Ik. je suis obligée de voir ce qu'il s'y passe afin d'en parler  et de critiquer en  connaissance . C'est tout près  à Arlon  : 30 km  .

J'ai détesté  . . .    Comment  pouvoir dormir dans leurs draps râpeux ?  Comment faire la cuisine avec leurs casseroles  dont les anses vous brûlent les mains ..... Autant j'étais, il y a 25 ans  au moment ou je me cherchais encore en déco , épatée  par leurs façons d'arranger les choses  dans leurs "boxs" ........  autant maintenant je trouve que c'est vu revu re re re vu ........... J'ai la sensation d'être dans du  "plastifié" , de toucher des matériaux " ras des pâquerettes" et surtout  pour un prix exorbitant . J'ouvre les tiroirs des meubles ....  c'est minable  .........

ATTENTION  : je reconnais que les nordiques,  les suédois en particulier, savent parfaitement utiliser, agencer, accorder, marier  meubles , tissus  et  objets  de leur distribution préférée ......... rien à voir avec  ce qu'on en fait ici  .......

Vivre dans les mêmes " trucs"  que tout le monde  ? C'est quand même inimaginable ! NON ? Laissez- moi rire  :  dire qu'on peut y mettre une âme, la sienne , celle de la famille  dans un intérieur meublé tel quel de chez IK.  Franchement ?  C'est d'ignorer  tout à fait ce que ça veut dire ......... Je me gausse !!!!! je me gausse ...

Ce qui me fait sourire aussi c'est de voir (Ik est placé juste à côté du poste frontière avec le Luxembourg,  de ses banques  et de ses institutions européennes ...   Alors j'observe la clientèle multiculturelle  et je regarde vers quoi elle va à quoi elle s'intéresse particulièrement ...... Ah oui :  je n'ai pas vu une femme sans son sac Cloé , Vuitton, Hermes  - je vous le jure - faire le choix d'une paire de drap ou de chaises  de cuisine ou de tapis style coco mais genre caoutchouc 

On veut porter le plus chic, le plus cher (pour faire GENRE)  mais ça ne gêne pas de vivre dans ce que j'appelle du minable  : oui c'est méprisant ce que je dis mais c'est comme ça

Pour moi la maison doit être une priorité  et  croyez-moi même si je possède  ces sacs , ces écharpes ces trucs et machins de luxe (moi aussi j'ai travaillé ou on gagne beaucoup)   ce n'est pas ça ma priorité. Il y a toujours une époque de la vie ou on a pu  s'offir ces choses . mais faire si peu de "frais" pour sa maison ,son intérieur,  son cocon JE NE COMPRENDS PAS  c'est tout  !

je suis allée voir vite fait aux trocs . Il y avait de beaux meubles  et j'ai trouvé ce plateau  - 6,3 e - puis au troc à Longwy j'ai trouvé ces 2 chaises  - 12e  - Oui je sais je n'en ai pas besoin du tout . . .

2013-02-201 2013-02-202 2013-02-204 2013-02-205

014 2013-02-203

non je n'avais pas besoin de plateau non plus

-----------------------------------------

 

005

PS

Par hasard . . . j'ai vu que TF1 recommençait ses émissions  "bienvenue chez nous "   j'aime ça . . .  ! Chez nous en flandre c'est magnifique  . . . et ça se passe en italie en espagne en grece chez des belges qui ont tout quitté pour se consacrer à des hotes

Cette semaine , nous ne sommes pas  dans le très haut de gamme  (?)  depuis lundi je vois des bâtisses sublimes mais aux intérieurs  très très   Bof-bof . Rien de spéccccc  je dirais plutot que c'est du RATAGE TOTAL . Lundi nous étions chez une fille et sa mère : chouettes femmes des propos cohérents, justes , courtoises polies . . .

Ceux d'hier ce fut ??? INQUALIFIABLE . . .  une engueulade du tonnerre  à la cuisine porte ouverte sur la salle à manger alors que les hôtes sont à table  a attendre la suite du repas  : quelle vulgarité !! . . .

Il y a 2 couples  qui sont  comment dire  . . . ? Très en- dessous de la ceinture et je déteste ça  . . .   Jusque maintenant je n'ai rien vu qui puisse m'inspirer  du tout  j'ai vu un peu du n'importe quoi ..... Mon Dieu que ces séjours en maisons d'hôtes doivent être pénibles . . . mais très agréables à voir de son fauteuil devant son écran

A regarder  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité